Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Mon chien qui aboie gène mes voisins

+25
lissyfamily
Melysse*
bijounie
invité
Krikor
Relka
Oriane
YOSHE
Norimatys
l'Ancien
ulkette731
Pandore
URZ26
labradooor
pascal08
EDNAD
GAGADINE
skp
isolde
pitchounette
Little sam
taquine
luvic
pulumvaness
lubia44
29 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 2 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  URZ26 Mer 02 Juil 2008, 23:12

Et bien de la lecture, j'ai eu ma dose en recueillant tous vos témoignages Good
Donc, je ne suis pas une pro.. seulement une personne qui aime les chiens...

Dans mon entourage, Wink
J'ai un ami qui a été obligé de clôturé, dans un sens, avec un fil qu'il a dû enterrer pour délimiter les endroits ou son beauceron devait aller dans sa propriété, à cause de la piscine et des enfants.. C'est un choix personnel au lieu de l'enfermer dans un enclos, il est libre dans sa tête mais avec des limites tout simplement.
Ensuite, le chien dès qu'il dépassait ce fil enterré et bien il recevait une petite décharge électrique. Donc je reviens également à repréciser que ce matériel doit être bien réglé pour ne pas perturber ou "maltraiter" le chien.. Le maître est responsable de ce qu'il fait subir à son chien... Je l'ai vu de mes yeux.. Et bien, il avait enregistré son territoire et il ne s'engageait jamais au delà.. Mon ami m'a précisé que la première fois, c'était un peu perturbant pour le chien et lui-même, car le beauce prenait quelques décharges par ci par là, mais cela a duré qu'une journée..
Pendant ma journée en leurs compagnies, le beauceron n'a eu aucune décharge. En fin de journée, mon ami a déconnecté volontairement le collier pour me montrer. Il est tellement "conditionné" qu'il reste sur son terrain choisi.
Voilà, ce que je peux vous apporter comme exemple... et je voudrais rajouter que la première année, son beauce était dans un club pour son éducation...

En conclusion, Bravo
Il reste tout de même à éduquer son chien correctement par soi-même ou avec l'aide d'un comportementaliste, mais tous les appareillages ne remplacent en aucune façon les maîtres et tous les aides extérieures..

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 61
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 2 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  Invité Jeu 03 Juil 2008, 08:28

Aby qui aboyait à tort et à travers a goutté du collier électrique.... saut sur place à chaque couienements, regards épouvantés, toute tremblante...ça a duré une demi journée mais je n'ai pas cédé (et il était réglé sur mini mais Aby est excellente comédienne aussi). depuis quand je dois m'absenter et qu'elle reste dehors je lui remets systématiquement mais pas branché!!! elle n'a pas oublié ce collier et l'effet "psychologique" est là! plus d'aboiements! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 2 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  lubia44 Jeu 03 Juil 2008, 09:23

J'ai vu sur ebay les colliers dont je parlais + haut bien moins chers. Je pensais que le collier de marque iki, qui fait juste ultra sons et vibreur serait peut etre mieux. En tt cas moins douloureux et un cocker de 8 moins n'a pas la meme taille qu un berger ou un beauceron.... Vous en pensez quoi ?
Le vendeur de chez maxy zoo me disait que pour les chiens tétus ce n'était pas suffisant, qu'avec le collier "electrique" il y a de meilleurs résultats. Et je vous rappelle que la mienne est un cocker et qui dit "cocker" dit "tête de caboche"....Je reprends le boulot demain donc de tte manière en attendant il faut que je trouve une autre solution.... et puis j'aimerais etre présente qd je lui mettrai le collier pour observer les réactions. Ne pas lui mettre et partir directement au boulot...

lubia44
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 80
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 53
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 2 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  Pandore Jeu 03 Juil 2008, 09:51

Ma modeste contribution au débat :
Je connais le problème parce que je l'ai eu quand j'habitais en lotissement à Rodez. Sauf que mes voisins ne sont pas venus me voir pour me le dire, mais m'ont déposé une pétition anonyme dans la boîte : aucun n'a eu le courage de venir sonner à ma porte, aucun n'a eu le courage de noter son nom sur la pétition!
Bref.
Un sage me disait récemment que le pire ennemi du chien, c'est le jardin. Parce qu'un chien, seul dans un jardin, fait la même chose qu'un chien seul dans une pièce ou seul dans un chenil : il dort et il attend. Le maître a la fausse illusion que son chien s'éclate seul pendant la journée dans le jardin, ce qui est faux. Le seul avantage du jardin c'est qu'il peut faire ses besoins quand il veut. Le gros inconvénient c'est que beaucoup de maîtres négligent d'aller ballader leur chien ou passer du temps avec lui le matin avant de partir et le soir en rentrant.
Donc perso, je dirais que si ta chienne aboie au point de gêner tes voisins, ben laisse la à l'intérieur.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 2 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  GAGADINE Jeu 03 Juil 2008, 10:21

COMMENT faisait les maîtres et les dresseurs avant tous ces gadgets electriques et autres ?? C'est facile d'être tranquille dans ces conditions Bad , autant prendre une peluche. Il est évident que prendre du temps pour éduquer son chien est plus contraignant affraid .
GAGADINE
GAGADINE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 45
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 71
Localisation : LANDES
Mon chien : BACCHUS

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 2 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  Invité Jeu 03 Juil 2008, 10:29

ben pour ma part j'évitais de laisser les chiens seuls (ce que je continue toujours à faire, d'ailleurs c'est souvent Aby qui reste dans la voiture quand je fais des courses et qui m'a bouffé le frein à main et le pommeau du levier de vitesse furious ) puisque madame ne supporte plus Téquila et Chiquita donc...je sépare. et ensuite je recevais des plaintes régulièrement des voisins quand mes chiens aboyaient trop, et aussi on me balançait des crottes par dessus le portail pour montrer son mécontentement quand j'étais dans une maison avec jardin mais je n'ai jamais eu la police devant ma porte pour embarquer mes chiens... autre époque, autres situations, autres mentalités...
et depuis que Aby n'aboie plus à tort et à travers les rares fois où elle est seule dehors...ben je m'en porte que mieux ! hello
(ça fait 30 ans que j'ai toujours eu des chiens avec moi...et toujours 2 ou 3 à la fois)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 2 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  ulkette731 Jeu 03 Juil 2008, 10:31

GAGADINE a écrit:COMMENT faisait les maîtres et les dresseurs avant tous ces gadgets electriques et autres ?? C'est facile d'être tranquille dans ces conditions Bad , autant prendre une peluche. Il est évident que prendre du temps pour éduquer son chien est plus contraignant affraid .

le problème c'est que la mentalité des gens à beaucoup changé il ne supporte plus rien il porte plainte pour un oui et un non
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 2 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  lubia44 Jeu 03 Juil 2008, 10:42

GAGADINE a écrit:COMMENT faisait les maîtres et les dresseurs avant tous ces gadgets electriques et autres ?? C'est facile d'être tranquille dans ces conditions Bad , autant prendre une peluche. Il est évident que prendre du temps pour éduquer son chien est plus contraignant affraid .

Voilà qq qui fait preuve d'une grande tolérance et ouverture d'esprit....

Je suis d'accord que passer du temps avec son chien est l'idéal, mais bon il arrive aussi que certaines personnes travaillent....
Et puis aussi la technologie évolue et pourquoi ne pas profiter des nouveautés qui aident à l'éducation sans être trop dures.
Ds le temps on avait tendance à éduquer les chiens avec les coups de batons....
Dans le temps on utilisait la poste pour communiquer, voir même les pigeons voyageurs... Auj je suppose que vous avez le téléphone comme tt le monde !
Je ne suis pas qq de barbare, je prends le temps et la peine de me renseigner avant de trouver la solution la plus adaptée à mon problème actuel.

lubia44
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 80
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 53
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 2 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  l'Ancien Jeu 03 Juil 2008, 11:03

le problème avec ce procédé, comme pour tout d'ailleurs, il y aura toujours les gens pour et les gens contre.

Les gens contre te diront exactement ce qui t'a été dit plus haut.

Les gens pour, t'expliqueront que ca a bien changé leur vie, malgré l'éducation et l'investissement de leur part.

Anecdote. J'ai une connaissance qui possède un boxer de 6 ans, mâle... le boxer est reconnu comme étant facilement bagarreur avec ses congénères.

Il a suivi des cours d'éducation, de comportement et s'est impliqué à 100 % dans l'éducation de son chien, mais malgré tout ceci, le caractère du chien dominant est là, et malheureusement, on ne peut rien y faire, c'est sa personnalité.

Pendant bien des années, il ne pouvait pas lâcher son chien, toujuors en laisse ou en longe car dès qu'il voyait un autre chien, il lui fonçait dessus et attaquait.

Un jour, un éducateur lui a conseillé de tester le collier statique... amoureux qu'il était de son chien, cette idée ne lui était pas concevable.

un jour, la bagarre est allée trop loin, menaces de plaintes, d'euthanasie car chien agressif...

Il a donc décidé d'utiliser un de ces colliers. Avant toute chose, il l'a testé sur lui... puis est passé au chien...

Après 2 ans d'utilisation, il a un chien bien dans sa tête, qu'il peut balader partout détaché, bien sûr, toujours muni de son boitier.

Mais en 2 ans, il n'a dû utiliser qu'une seule fois la vraie "décharge"... car il a un système qui prévient ("bip" et le chien est censé s'arrêter là, si ce n'est pas le cas, décharge. mais il n'a jamais eu besoin de l'actionner.

Je pense qu'il y a un moment où il faut arrêter de tout mettre dans le même sac.. barbarerie, maltraitance...

Attention, je ne parle de cet outil que d'ultime recours, car il est évident que si un chien n'est pas un minimum éduqué et qu'il n'a pas les bases, c'est trop facile et inutile.

C'est à utliser avec précautions et sérieux, mais je pense sincèrement que si c'est un dernier recours, je ne vois pas pourquoi.... et comme le dit si bien Lubia, avant ils étaient éduqués au baton !

Alors remettons un peu les choses dans le contexte.

Le collier peut être une bonne alternatvie en dernier recours.

l'Ancien
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 63
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 2 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  pascal08 Jeu 03 Juil 2008, 13:48

GAGADINE a écrit:COMMENT faisait les maîtres et les dresseurs avant tous ces gadgets electriques et autres ?? C'est facile d'être tranquille dans ces conditions Bad , autant prendre une peluche. Il est évident que prendre du temps pour éduquer son chien est plus contraignant affraid .


oaih c' est bien ce que je dit tu as tout compris au dressage et en plus tu mélange tout Mdr

pascal08
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 668
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 61
Localisation : GIVET dans les ardennes
Mon chien : DOCKER DES CROISADES DE TYAM
Sport canin ou activité : ACCD .......... passion malinois et mondioring


http://pagesperso-orange.fr/malinoisetmondioring/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 2 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  Norimatys Jeu 03 Juil 2008, 18:28

Le collier électrique doit être utilisé en dernier recours et par une personne expérimentée, personnellement sur un chiot de 6 mois seul dans un jardin, je trouve cela barbare.

Je ne laisse jamais mes chiens dehors quand je parts, ils sont dans la maison et sortent quand je peux surveiller et canaliser les aboiements.

Un chien seul dans la jardin s'ennuie tout autand que seul dans une maison.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 2 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  Invité Jeu 03 Juil 2008, 20:48

j'ai copié le lien....
Mdr Mdr
http://www.koreus.com/video/collier-chien-electrique.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 2 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  lubia44 Jeu 03 Juil 2008, 21:26

Oui Beauce je viens de voir la vidéo. Bon j'avoue que ça m'a fait un peu rire car c est un humain qui le teste de façon volontaire. Effectivement ça me donne pas trop envie de faire subir ça à mon chien... Pourtant tu as bien dit que tu l'avais utilisé toi même pour ton chien ????
et puis je penche plutot pour le collier de marque iki avec ultra son et vivreur donc sans douleur mais juste désagréable. En tt cas je reprends le boulot demain et je l'enfermerai à la maison.... En attendant de prendre une décision....

lubia44
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 80
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 53
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 2 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  Invité Jeu 03 Juil 2008, 22:22

oui j'ai testé avec ma chienne Aby et ça c'est plutot bien passé...cette vidéo m'a faite marrer c'est pour ça que je l'ai mise sur le forum! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 2 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  URZ26 Ven 04 Juil 2008, 21:22

beauce07 a écrit:oui j'ai testé avec ma chienne Aby et ça c'est plutot bien passé. cette vidéo m'a faite marrer c'est pour ça que je l'ai mise sur le forum !
Et toi, tu as essayé comme sur la vidéo Good
Ce serait encore plus fiable pour pouvoir le conseiller à d'autres, tu ne crois pas !!
Je n'ai pas ce genre de matériel, mais par contre, je goûte les croquettes de ma chienne..

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 61
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 2 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  pascal08 Ven 04 Juil 2008, 22:23

moi je l' ai deja tester pascelui pour l' aboiement mais celui d' education poussé sur 7 ........ sensation desagreable mais pas torture Smile

pascal08
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 668
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 61
Localisation : GIVET dans les ardennes
Mon chien : DOCKER DES CROISADES DE TYAM
Sport canin ou activité : ACCD .......... passion malinois et mondioring


http://pagesperso-orange.fr/malinoisetmondioring/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 2 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  URZ26 Ven 04 Juil 2008, 22:29

Si tu as essayé, c'est bien PASCAL Good
Et puis, il faut se dire que nous avons beaucoup d'appareils performants mais qui ont été testés avant la mise en circulation, car la règlementation est très stricte dans le domaine de la sécurité et de l'hygiène.. donc il n'y aura pas d'utilisation, en principe, non conforme aux normes demandées..

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 61
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 2 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  YOSHE Sam 05 Juil 2008, 09:05

moi je l' ai deja tester pascelui pour l' aboiement mais celui d' education poussé sur 7 ........ sensation desagreable mais pas torture

Tu l'as testé où à ton bras ou à ton cou ?
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 2 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  lubia44 Sam 05 Juil 2008, 10:05

Bonjour !
Ca y est, j'ai acheté le collier.... sur le net car moins cher, donc je l'aurais sans doute début de semaine prochaine.... J'ai opté pour le IKI Sonic, celui à ultra sons + vibreur (55 e env avec les frais de port, alors que sur la marché ds le sud il était à 75 ou 78)....
On verra l'efficacité ! De tte manière hors de question de lui mettre au cou et de partir je veux voir comment ça se passe et observer les réactions de ma chienne avant. Là à mon avis aucun danger par rapport à la douleur, c est juste désagréable....
et puis meme qd je suis dehors avec elle, il lui arrive d'aboyer et j ai du mal à la faire stopper. alors ça m'aidera, en accentuant l ultra son avec un "non" de ma part. Bon franchement elle aboie pas tant que ça et peut rester de longs moments tte seule à jouer avec un bout de bois au soleil. Mais si elle voit un truc qui l'intrigue c'est vrai qu'elle peut aboyer dessus en continu pdt plusieurs minutes.....

lubia44
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 80
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 53
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 2 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  lubia44 Sam 05 Juil 2008, 10:12

voici une photo prise il y a 2 mn
Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 2 RadD8138

lubia44
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 80
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 53
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 2 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  URZ26 Sam 05 Juil 2008, 13:52

LUBIA, tu as fait un choix, tu l'assumes !! Good C'est bien pour ta chienne..
Tu testes, tu observes et tu nous commenteras les réactions de la MISS !!
A la semaine prochaine...

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 61
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 2 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  pascal08 Sam 05 Juil 2008, 22:52

YOSHE a écrit:
moi je l' ai deja tester pascelui pour l' aboiement mais celui d' education poussé sur 7 ........ sensation desagreable mais pas torture

Tu l'as testé où à ton bras ou à ton cou ?

au bras et cou car s'est le collier d'education dit bip..............

pascal08
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 668
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 61
Localisation : GIVET dans les ardennes
Mon chien : DOCKER DES CROISADES DE TYAM
Sport canin ou activité : ACCD .......... passion malinois et mondioring


http://pagesperso-orange.fr/malinoisetmondioring/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 2 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  Oriane Sam 05 Juil 2008, 23:45

Je trouve très étonnant de tester sur soi de la nourriture et des colliers vu que nous ne sommes pas des animaux , n'avons pas les mêmes gouts ( papilles) et pas non plus le même type de peau ni les mêmes sensations et encore moins les mêmes réactions...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 2 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  URZ26 Dim 06 Juil 2008, 08:28

ORIANE, je pense que c'est pour se donner une idée. Good
Bien sûr, nous sommes totalement différents. Personne ne dit le contraire, mais pour le collier électrique, c'est tout de même intéressant à la base de pouvoir tester ces effets. Je trouve qu'il faut avoir du courage pour prendre une décharge et ensuite équiper son chien de ce collier.. Il faut VRAIMENT respester et aimer son compagnon pour oser faire cette démarche qui semble un peu "folle" ou "inutile" pour certain(e)s mais pour ma part , je crie "BRAVO"...
Je pense que nous essayons par tous les moyens de préserver notre chien et également notre intérêt personnel : la culpabilité. Cette culpabilité est présente et nous nous disculpons en pratiquant ce test.. c'est juste mon avis personnel...

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 61
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 2 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum