Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Pourquoi je n'aime pas le BARF

+20
Byron29
ring1
thegiantbob
Boumbo
Noris
Minosh
EvyGipsy
Taysa26
-Élo-
juju et eoss
scaramouche
L'Haricot
Dellen
loir51
Hamy31
Loub'
Manouche
Smellycoco
Lou
lulucilia
24 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 4 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Boumbo Jeu 09 Juil 2015, 19:16

hello moi (la fl le qui ose donner du barf à son dogue affraid )

Je vais donner mon avis, pourquoi dans mon cas c'est mieux que les croquettes :

- je passe d'un chien qui peut importe la marque de croq me boude à moitié la gamelle, à un chien qui raboule la queue frétillante dès qu'il entend le congel s'ouvrir !

- il à depuis chiots des selles foireuses trop souvent molasses, grosses et qui puent... Et passé la phase caca mou/glaireux de sa 1ère semaine au barf, des crottes impeccables, petites et quasi inodores !

- je n'ai pas réellement fait le calcul si on comprend les mixes et les os charnus, mais niveau viande je la touche à 0,50ct le kg en abattoir (boeuf, agneau, porc...et en plus des abats poumons, coeur). Et les bons plans topines qui ramènent gentillement des déchets du marché ( merciiiiiii smelly Smile ) enfin bref je suis gagnante pour le moment !

- par contre oui c'est du boulot, du temps au téléphone pour chercher les bons plans ; mais une foi trouvé c'est bon. Et le conditionnement en déplacement ou il faut bien s'organiser ! Clair que là les croquettes ça peut faire envier Laughing

- pour les carences, c'est comme celui qui vas nourrir aux friskies, et celui qui vas nourrir au "barf" ; que du broyé bas de gamme et demmerde toi.... oui là on peut risquer !
Boumbo
Boumbo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 485
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 31
Mon chien : Booker-dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 4 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Manouche Jeu 09 Juil 2015, 19:20

...qualité de la matière première qui n'est plus la même peut-être et qui vient influencer la donne?! Jadis, il y avait moins d'hormones de croissance, antibios, engrais dans les sols du fourrage, qualité de nutrition des bêtes, etc.

Comme pour les humains, de plus en plus de problèmes se présentent face à l'alimentation que des études disent en raison de sa qualité so-so.

Ajouter à ça, le chien vivant dans le même milieu que l'homme, le stress, la pollution......ainsi soit-il!

Le système se dérègle!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 4 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Noris Jeu 09 Juil 2015, 19:53

Dgedg a écrit:Ben déjà ici il y a Positive, obé et mondio niveau euh... chiot?
Takeiteasy fait du RCI il me semble, un sport de mordant en tout cas avec sa plus jeune.
Les chiens d'-Elo- font il me semble VTT et canicross.

Deux huskies dans mon département qui font du VTT, niveau je sais pas, jamais demandé. Si ça se trouve ils font ça en dilettante sans compét, j'en sais rien.
Un éleveur de Beauce de travail, ring, niveau bah variable, plusieurs chiens.
Et quelques chiens d'obé sur un groupe où je ne suis plus.


Edit: et une pléthore de chiens de chasse en travail pratique mais là on sort du barf, ceux que je connais mangent plutôt de la carcasse. Il y a une meute qui se fournit au même abattoir que moi.

Oui donc aucun retour d expérience de conducteur de haut niveau. ... dommage. ..
Noris
Noris
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 177
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 4 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Smellycoco Jeu 09 Juil 2015, 20:03

Les utilisateurs en déplacement tous les we vont parler aussi sûrement du côté pratique des croq, après je vois pas en quoi le cru empêcherait de "competiter" à haut niveau ? 

Boumbo qd je vois ton chien ça me conforte encore plus!  Very Happy
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 4 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Minosh Jeu 09 Juil 2015, 20:03

Smellycoco, le cru c'est viande + os charnus et je t'assure que les os, ça ne passe pas avec tous les chiens ...
Je connais aussi une personne qui a plusieurs chiens (plus d'une dizaine), certains nourris au barf et d'autres au croquettes ou ration ménagère car ils ne supportent pas ...

Pour le reste je suis d'accord avec toi, les produits transformés, c'est pas le top ! les croquettes même les meilleures, ce n'est pas l'idéal pour un chien.

J'aurais vraiment voulu laisser mon chien au barf mais même lui n'y prenait plus de plaisir, j'ai du jeter des quantités de viande ... Quant aux os, vraiment impossible, du sang rouge dans les crottes et si j'insiste ça va en empirant.
Bon, mon chien, c'est les conséquences de la giardiose mais des témoignages de chiens avec du sang dans les selles, je l'ai entendu assez souvent.

Je sais que les chiens qui supportent le barf sont en meilleure santé la plupart du temps, que ça règle bon nombre d'allergies, de problèmes de peau, crois-moi, l'alimentation , j'ai creusé ...
Par contre c'est vrai la qualité de la viande, quand on veut acheter pas cher, on risque de faire bouffer pas mal d' OGM, d'antibios à nos chiens.
C'est de plus en plus compliqué, le porte-monnaie n'est pas toujours d'accord !

Reste pour moi la piste de la ration ménagère mais pas pratique quand on se déplace ou qu'on doit mettre le chien en pension ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 4 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Manouche Jeu 09 Juil 2015, 20:10

...c'est la raison pour laquelle la croq est toujours restée au menu même si de la ration ou de la conserve sont offertes. Les déplacements et hébergements ailleurs que chez-soi.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 4 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Manouche Jeu 09 Juil 2015, 20:15

Si les os est pour aller chercher principalement le calcium, et que ce n'est que les os le problème, ne peut-on pas aller le chercher sous une autre forme, en ex : coquilles d'œufs broyées?
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 4 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Invité Jeu 09 Juil 2015, 20:30

Noris a écrit:
Dgedg a écrit:Ben déjà ici il y a Positive, obé et mondio niveau euh... chiot?
Takeiteasy fait du RCI il me semble, un sport de mordant en tout cas avec sa plus jeune.
Les chiens d'-Elo- font il me semble VTT et canicross.

Deux huskies dans mon département qui font du VTT, niveau je sais pas, jamais demandé. Si ça se trouve ils font ça en dilettante sans compét, j'en sais rien.
Un éleveur de Beauce de travail, ring, niveau bah variable, plusieurs chiens.
Et quelques chiens d'obé sur un groupe où je ne suis plus.


Edit: et une pléthore de chiens de chasse en travail pratique mais là on sort du barf, ceux que je connais mangent plutôt de la carcasse. Il y a une meute qui se fournit au même abattoir que moi.

Oui donc aucun  retour d expérience de conducteur de haut  niveau. ... dommage. ..

Ca dépend de ce que tu appelles haut niveau, un chien capable de travailler en conditions réelles toute une journée c'est pas du petit niveau, physiquement c'est éprouvant et pour moi c'est bien plus qu'un champion interplanétaire d'obé ou de chèpakoi.


Euh Minosh, la viande douteuse qu'on pourrait trouver en cru, c'est pareil ou pire dans les croquettes, et dans nos assiettes! Tu as oublié cet article qui disait qu'on avait retrouvé des traces de doléthal dans des croquettes, Findus, le veau aux hormones, le poulet à la dioxine, les laitues françaises soi-disant saines parce que la radioactivité de Tchernobyl avait trop trop peur de franchir nos frontières? Sans compter tout ce qu'on ne sait pas... Les antibios et les OGM nos chiens en bouffent, nous aussi, croquettes ou pas croquettes. A moins de produire soi-même l'alimentation de ses animaux et encore No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 4 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Minosh Jeu 09 Juil 2015, 21:48

Manouche, les os, en plus des apports phoshpo calciques, ça nettoie bien les dents  et pour mon monstre c'est des coquilles d' oeuf de dinosaure qu'il faudrait ! Laughing
Le dogador, il n'aime pas en plus ... sacré loustic, il m'en fait voir !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 4 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Minosh Jeu 09 Juil 2015, 21:52

Dgedg, ben oui, nous aussi à moins de ne consommer que du bio, on est envahi de cochonneries !
Mais je te l'accorde, dans les croquettes, c'est pire ! irritated
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 4 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Manouche Jeu 09 Juil 2015, 22:01

Minosh a écrit:Manouche, les os, en plus des apports phoshpo calciques, ça nettoie bien les dents  et pour mon monstre c'est des coquilles d' oeuf de dinosaure qu'il faudrait ! Laughing
Le dogador, il n'aime pas en plus ... sacré loustic, il m'en fait voir !

...poudre d'os ou comprimé de calcium? Bon, c'est sûr, faut trouver autre chose pour le nettoyage des dents.....tendon, os/ lanière de cuir naturel?.....la brosse à dent?....Oh my God, bonne chance! Je peux faire beaucoup de soins mais celui-là passe difficilement... Bad
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 4 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  EvyGipsy Ven 10 Juil 2015, 09:18

On est tous d' accord que l' alimentation industrielle n' est pas le top.

Par contre moi je reste persuadée qu' il n' y a pas un type de "nourriture fraiche" qui convienne à TOUS les chiens.

Les chiens qui mangeaient tous les jours de la viande crue, avant la création des crocs, il en existait sans doute, mais c' était sûrement pas le cas de tous les chiens.

Par ex dans ma famille (il y plusieurs générations de ça), c' était un milieu plutôt pauvre, Berger Allemand la viande, quand il y en avait, c' était pour les humains pas pourles chiens. Les chiens ils avaient les restes que les gens ne voulaient pas, donc souvent une espèce de soupe, et quand les chiens avaient de la chance il y avait quelques bouts de gras dedans. Et je pense pas que c'était les seuls dans ce cas.

Concernant le cru, c' est toujours pus facile de dire que ça convient à tous les individus quand son et ses chien (s) n' a/n' ont pas de problème avec.

Perso j' ai galéré 4 ans, donc bien plus que quelques mois. Pendant 2 ans c' était du "cru parfait", exactement comme décrit sur certains sites ou groupes connus... les 2 ans suivant, du cru avec des modifications pour tenter de s' adapter... mais il y avait toujours des problèmes, et pas que des petits!

Par contre après 2 jours de ménager la digestion, les selles et l' haleine étaient absolument parfait.

Alors encore une fois le cru est un type d' alimentation qui convient sans doute très bien à de nombreux chiens, mais non chez certains ça ne passe pas, et ce n' est pas forcément dans la tête du maître le soucis.
EvyGipsy
EvyGipsy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 217
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 34
Localisation : 91
Mon chien : Mes phalènes et ma spitz
Sport canin ou activité : obé-rythmée (loisir)


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 4 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Minosh Ven 10 Juil 2015, 09:48

Tu résumes parfaitement ma pensée ...

Il faut garder une seule chose à l'esprit: les chiens sont les seuls juges.
Après avoir essayé toutes les astuces ou adaptations, ça ne sert à rien de s'obstiner sous prétexte que ce serait le mieux ...

Et effectivement, ne pas systématiquement mettre en cause le maître serait faire preuve d'ouverture d'esprit.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 4 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Noris Ven 10 Juil 2015, 10:03

Smellycoco a écrit:Les utilisateurs en déplacement tous les we vont parler aussi sûrement du côté pratique des croq, après je vois pas en quoi le cru empêcherait de "competiter" à haut niveau ? 


Nos chiens de travail sont soumis à d énormes contraintes physiques ... leurs besoins ne sont absolument pas les mêmes qu un chien de compagnie. .. (mais ça, il ne faut pas être sorti de St cyr pour le comprendre! ).

Chaque paramètre compte (protéines/graisses bien sûr mais aussi l ensemble des apports en vitamines, sels minéraux etc) ... et nous ne pouvons pas nous permettre de jouer les apprentis sorciers. ..
Nous complementons souvent les gamelles en fonction de nos activités et du rythme. .. nous regardons chaque paramètre ... résistance à la chaleur, choc, fatigue, boiterie etc ...
En donnant des croquettes nous avons une bonne base. .. en donnant du barf, ça devient un casse tête. ..
Noris
Noris
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 177
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 4 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Smellycoco Ven 10 Juil 2015, 11:22

Merci je m'en serais pas doutée..... Et en quoi le cru serait moins énergétique que les croquettes ?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 4 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Smellycoco Ven 10 Juil 2015, 11:30

Minosh a écrit:Tu résumes parfaitement ma pensée ...

Il faut garder une seule chose à l'esprit: les chiens sont les seuls juges.
Après avoir essayé toutes les astuces ou adaptations, ça ne sert à rien de s'obstiner sous prétexte que ce serait le mieux ...

Et effectivement, ne pas systématiquement mettre en cause le maître serait faire preuve d'ouverture d'esprit.

Ça y est, tout de suite..... Est ce que je vous ai remis en cause, vous ai traité de débile ?? Vous êtes tjrs à réclamer l'ouverture d'esprit sur tous les sujets, si vous me considérez fermée, je vous renvoie le compliment avec plaisir, depuis le début je dis que chacun choisit, je m'en fous de ce que vous donnez, moi y'a eu un événement qui m'a profondément traumatisée et m'a fait me remettre en cause complètement, je reste pas là à me dire c'est la fatalité, je cherche et cherche encore pourquoi c'est arrivé et ça arrive à un dogue sur deux, je fais un cheminement personnel et je crois en ça, j'ai le droit ou ?? 
D'ailleurs fin du sujet pour moi !
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 4 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Noris Ven 10 Juil 2015, 11:34

Smellycoco a écrit:Merci je m'en serais pas doutée..... Et en quoi le cru serait moins énergétique que les croquettes ?

Euhhh ça ne se limite pas à un apport énergétique! !!
L apport en sels minéraux, vitamines etc ... de quel façon avec le barf? ? En quelle quantité? ? Etc. ..
il est là  le questionnement en ce qui me concerne. .. bien plus technique et précis ...
Noris
Noris
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 177
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 4 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  thegiantbob Ven 10 Juil 2015, 11:36

Bonjour,

je souhaiterai passer au barf et j'ai quelques questions, est ce que je peux envoyer un MP à l'un ou l'une d'entre vous ?
thegiantbob
thegiantbob
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Iris, beauceronne
Sport canin ou activité : Rando canine


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 4 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Dellen Ven 10 Juil 2015, 11:39

Smellycoco a écrit:
Minosh a écrit:Tu résumes parfaitement ma pensée ...

Il faut garder une seule chose à l'esprit: les chiens sont les seuls juges.
Après avoir essayé toutes les astuces ou adaptations, ça ne sert à rien de s'obstiner sous prétexte que ce serait le mieux ...

Et effectivement, ne pas systématiquement mettre en cause le maître serait faire preuve d'ouverture d'esprit.

Ça y est, tout de suite..... Est ce que je vous ai remis en cause, vous ai traité de débile ?? Vous êtes tjrs à réclamer l'ouverture d'esprit sur tous les sujets, si vous me considérez fermée, je vous renvoie le compliment avec plaisir, depuis le début je dis que chacun choisit, je m'en fous de ce que vous donnez, moi y'a eu un événement qui m'a profondément traumatisée et m'a fait me remettre en cause complètement, je reste pas là à me dire c'est la fatalité, je cherche et cherche encore pourquoi c'est arrivé et ça arrive à un dogue sur deux, je fais un cheminement personnel et je crois en ça, j'ai le droit ou ?? 
D'ailleurs fin du sujet pour moi !

Smelly, je ne pense pas que cette phrase t'était destinée ! C'est juste que les barfeurs ont tendance à accuser le maître si le chien ne supporte pas le cru, or, il peut arriver que le cru ne convienne pas à un chien en particulier.

Par exemple, mon boxer, il digère très bien le cru, mais pas les os, çà lui file des gastrites Good
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 4 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Minosh Ven 10 Juil 2015, 11:46

Smellycoco a écrit:
Minosh a écrit:Tu résumes parfaitement ma pensée ...

Il faut garder une seule chose à l'esprit: les chiens sont les seuls juges.
Après avoir essayé toutes les astuces ou adaptations, ça ne sert à rien de s'obstiner sous prétexte que ce serait le mieux ...

Et effectivement, ne pas systématiquement mettre en cause le maître serait faire preuve d'ouverture d'esprit.

Ça y est, tout de suite..... Est ce que je vous ai remis en cause, vous ai traité de débile ?? Vous êtes tjrs à réclamer l'ouverture d'esprit sur tous les sujets, si vous me considérez fermée, je vous renvoie le compliment avec plaisir, depuis le début je dis que chacun choisit, je m'en fous de ce que vous donnez, moi y'a eu un événement qui m'a profondément traumatisée et m'a fait me remettre en cause complètement, je reste pas là à me dire c'est la fatalité, je cherche et cherche encore pourquoi c'est arrivé et ça arrive à un dogue sur deux, je fais un cheminement personnel et je crois en ça, j'ai le droit ou ?? 
D'ailleurs fin du sujet pour moi !

Smellycoco, pourquoi te sens-tu visée ? Moi j'ai parlé des remarques que j'avais eu sur un certain forum de barfeur, du fait que c'est toujours parce que le maître ne saurait pas faire qu'il y aurait des échecs avec le barf ! Et qu'on m' a dit que si je ne donne pas du barf à mon chien, c'est parce que je ne l'aime pas assez !

Détends-toi, je ne pensais pas que tu te sentirais agressée ! fleur:

Et personne n'a contesté ton choix, j'ai moi même conseillé le barf sur ce forum pour un chien qui a de gros problèmes de peau alors je ne peux pas accepter qu'on me reproche un manque d'ouverture ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 4 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Invité Ven 10 Juil 2015, 13:04

j'étais sur un groupe BARF sur facebook, ça rigole pas, si tu dis que t'es encore au croquettes tu te fais lyncher direct, que t'aime pas ton chien, qu'on est fainéant et tout, oui je suis une flemme qui a pas envie de voir tout son argent partir pour la viande du chien et j'assume et j'aime mon ptit père !

Mais beaucoup ne sont pas ouvert des ... deux côté, parce qu'entendre dire que mon chien va devenir un monstre parce que de temps en temps il a droit à un os charnu ou de la viande crue heuuu oui mais confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 4 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Minosh Ven 10 Juil 2015, 13:33

Moi aussi quand Atesh était au barf, les gens me disaient que ça lui donnerait le goût du sang ! Laughing
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 4 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Invité Ven 10 Juil 2015, 13:58

C'est dingue les vacheries que les gens sont capables de sortir parfois, t'as envie de leur fourrer une poignée de calmants au fond de la gorge, eh, c'est que la gamelle du chien, il y a plus grave dans la vie Mdr

Je ne crois pas que quelqu'un ait prétendu que le BARF était universel, par contre pour moi clairement il y a toujours moyen de se passer de nourriture industrielle si on le veut. Après il y a toujours des cas particuliers, si tu vis dans un pays avec un réseau électrique approximatif, t'as l'air fin avec ton congélo, ou si tu vis à Paris et que tout te coûte une blinde, mais c'est lié à l'humain, pas au chien.


thegiantbob a écrit:Bonjour,

je souhaiterai passer au barf et j'ai quelques questions, est ce que je peux envoyer un MP à l'un ou l'une d'entre vous ?

Pas de soucis si je peux te répondre (bon, ne connaissant pas tes questions, je ne garantis pas), en attendant tu as le post de Zangra qui est très bien: https://www.forum-chien.com/t18556-petit-guide-du-cru-pour-l-alimentation-des-chiens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 4 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Manouche Ven 10 Juil 2015, 14:02

...suite à un drame où trois husky sont restés en présence d'un nouveau-né laissé à portée de crocs sans aucune surveillance, une dite "sommité" en éducation canine de père en fils est allé dire qu'il ne fallait pas nourrir des chiens à la viande crue que ça éveillait leur goût du sang...Embarassed
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je n'aime pas le BARF - Page 4 Empty Re: Pourquoi je n'aime pas le BARF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum