Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chiens en ville et grosses chaleur : conseils/astuces ?

+20
Savana&edjy
Jazz Dog
Dollink
Stephinou
dlt
lucie27
RELA
Faline
Arya
Nath89
liwana
Hamy31
Ordana
opercut
Jedaï.bzh
Educalins
Taysa26
Manouche
lili78
Leksa
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Chiens en ville et grosses chaleur : conseils/astuces ? - Page 3 Empty Re: Chiens en ville et grosses chaleur : conseils/astuces ?

Message  dlt Sam 04 Juil 2015, 11:03

Super intéressantes toutes vos infos Good J'hésitais justement à acheter des trucs rafraîchissants pour Yuki, me demandant si c'est réellement efficace ou juste du marketing ... Mais là, je vais essayer tout ce qu'il lui faut.

Il faut que je vous raconte ce qui nous est arrivé car Yuki m'a fait une peur bleue ce matin !

Lors notre 1ère sortie ce matin à 7h30, il faisait déjà chaud mais supportable avec l'herbe fraîchement arrosée du parc public qui n'était pas encore au soleil. On marchait depuis 10 minutes, puis on est tombé sur un pigeon mort. Je me suis retournée vers Yuki pour le détourner du trajet, et là je l'ai vu allongé sur le côté, les yeux clos, haletant, le corps et les pattes tout raides ! Je ne l'avais jamais vu de cette façon !

Dans le contexte, avant l'incident, il avait gentiment marché avec nous en furetant par-ci par-là comme un jeune de 6 mois, ayant réglé son gros compte et ses petits comptes comme d'habitude. D'ailleurs, de bon gros pipi qui montraient qu'il buvait bien !

Alors, je l'ai appelé par son nom, pas de réaction. Dès que je l'ai pris dans mes bras, il a rouvert les yeux. On est revenu sur nos pas pour rentrer. Sur le trajet, je l'ai posé par terre devant les jets d'arrosage du parc public pour le mouiller. Il se laissait faire gentiment et se remettait à marcher jusqu'à la maison.

J'étais sous le choc. Empathie avec le pigeon mort et crise d'épilepsie, ou malaise à cause de la chaleur ? (mais alors bizarre quand c'est arrivé tôt le matin). J'ai contacté son véto mais il ouvrait seulement à 8h30. Attente longue. On petit déjeune, et Yuki jouait à côté de nous pour attendre son tour. Enfin, j'ai vu la secrétaire du véto. Celui-ci est débordé comme un samedi matin, et plein d'urgences en plus avec la canicule. Donc, diagnostic au tél via la secrétaire qui faisait le pont, après un prise de température (37,5°C) et vérification des gencives (roses).
Verdict : coup de chaleur.
dlt
dlt
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 216
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
Mon chien : spitz japonais

https://www.forum-chien.com/t55176-le-journal-de-j-yuki-spitz-jap

Revenir en haut Aller en bas

Chiens en ville et grosses chaleur : conseils/astuces ? - Page 3 Empty Re: Chiens en ville et grosses chaleur : conseils/astuces ?

Message  liwana Sam 04 Juil 2015, 12:50

Dis donc les filles ça a l'air intenable chez vous, ici fait pas trop chaud , j'évite juste de le faire courir en pleine journée , hier soir il m'a fait une petite frayeur aussi, je sors vers 18h00 pour le faire jouer , pas de soleil mais faisait lourd , j'ai du un peu forcer, je vois qu'il commence à bien tirer la langue donc j'arrête je range la balle et la mon coco qui s'allonge sur l'herbe, bon jusque là normal sauf que là je continue de marcher et il se relevait pas , alors que d'habitude essoufflé il se pose quelque secondes et c'est reparti , là il avait trop du mal, ils sont vachement fragile nos poilus en fait
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Chiens en ville et grosses chaleur : conseils/astuces ? - Page 3 Empty Re: Chiens en ville et grosses chaleur : conseils/astuces ?

Message  lili78 Sam 04 Juil 2015, 12:57

Taysa, merci pour l'info...tu l as pris où et à combien? Mais j'ai peur que ça fonctionne pas...je vais fouiner sur le net. Et en passant...j'avais jamais vu de photos de Iana, elle est trop belle!! Elle a l'air vachement musclé ou c'est la photo ? 

Et oui Liwana, ici c'est hard niveau chaleur et en ville c'est vraiment pas agréable !
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Chiens en ville et grosses chaleur : conseils/astuces ? - Page 3 Empty Re: Chiens en ville et grosses chaleur : conseils/astuces ?

Message  Taysa26 Sam 04 Juil 2015, 13:00

J'en ai pris une chez fenril et une chez canemotion qui avait une grosse promo.
Grosso modo 70€ mais je ne regrette vraiment pas mes achats Smile
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chiens en ville et grosses chaleur : conseils/astuces ? - Page 3 Empty Re: Chiens en ville et grosses chaleur : conseils/astuces ?

Message  Taysa26 Sam 04 Juil 2015, 13:04

Chiens en ville et grosses chaleur : conseils/astuces ? - Page 3 Hoft

Iana c'est un tas de muscles oui Smile et encore sur la photo elle a eu une grosse fonte musculaire de l'arriere main suite a une entorse du genou
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chiens en ville et grosses chaleur : conseils/astuces ? - Page 3 Empty Re: Chiens en ville et grosses chaleur : conseils/astuces ?

Message  Taysa26 Sam 04 Juil 2015, 13:05

Ici il faisait deja 36 a l'ombre a 11h ..... Je suis parti foutre les 4 a la douche du coup et interdiction de sortir ! Meme si iana a reussi a s'esquiver pour aller se foutre sous des arbres au frais ^^
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chiens en ville et grosses chaleur : conseils/astuces ? - Page 3 Empty Re: Chiens en ville et grosses chaleur : conseils/astuces ?

Message  lili78 Sam 04 Juil 2015, 16:04

Elle a vraiment de la classe la Iana!
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Chiens en ville et grosses chaleur : conseils/astuces ? - Page 3 Empty Re: Chiens en ville et grosses chaleur : conseils/astuces ?

Message  Taysa26 Sam 04 Juil 2015, 16:15

Merci pour ma nana Smile c'est un sacré phenomene cette chienne ^^

Ton chien avant de tester la veste tu peux tenter une serviette mouillée sur le dos, mais vraiment bien mouillée pas juste humidifier
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chiens en ville et grosses chaleur : conseils/astuces ? - Page 3 Empty Re: Chiens en ville et grosses chaleur : conseils/astuces ?

Message  Stephinou Sam 04 Juil 2015, 16:39

Ici c'est serviettes mouillées, mises 1h au congèl, puis mises par terre. je prends des grandes serviettes donc je les laisse pliées en 4 pour qu'elles restent fraîches bien longtemps. Et je fais des roulements.
Tango n'en a pas besoin, mais Polka adore !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Chiens en ville et grosses chaleur : conseils/astuces ? - Page 3 Empty Re: Chiens en ville et grosses chaleur : conseils/astuces ?

Message  Dollink Sam 04 Juil 2015, 17:13

ici dehors c'est piscine en plastique pour Polochon, il aime bien mais sinon à l'intérieur il ne souffre pas trop de la chaleur. Autant la baraque l'hiver c'est l'horreur c'est mal isolé, autant l'été ça garde bien la fraicheur (la maison stockait du vin avant d'être rendue habitable, ça aide à garder le froid^^) et kong/friandises glacées à l'occase^^

Dollink
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 56
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chiens en ville et grosses chaleur : conseils/astuces ? - Page 3 Empty Re: Chiens en ville et grosses chaleur : conseils/astuces ?

Message  Jazz Dog Sam 04 Juil 2015, 21:13

Oh la la ca a du être flippant quand même dlt, encore plus avec un chiot affraid

Ici l'appart est plutôt frais quand même, hormis une grande gamelle d'eau (comme dab quoi) alors rien de particulier. J'ai quand même essayé de mettre une serviette mouillé mais elle s'en fou Embarassed
Pour les sorties c'est le matin et le soir: rivières (avec voyage en voiture climatisé) ou plage (a 5 mn de marche Good )
Jazz Dog
Jazz Dog
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 418
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 38
Localisation : PACA
Mon chien : Jazz, berger australien

Revenir en haut Aller en bas

Chiens en ville et grosses chaleur : conseils/astuces ? - Page 3 Empty Re: Chiens en ville et grosses chaleur : conseils/astuces ?

Message  Educalins Dim 05 Juil 2015, 16:16

Nous ici, c'est piscine à glaçons  Very Happy




June y facilement va d'habitude, mais là, elle savait pas comment faire avec le pied du parasol... Et Hyaska en a profité pour rafler tous les glaçons Mdr


Et jeu au jet... Hyaska est fan^^
J'ai pas fait exprès de faire au ralenti, c'est une option d'iPhone que j'avais jamais essayé, je me suis trompée de bouton LOL.
Mais finalement c'est assez drôle le "bouffage" de flotte au ralenti Mdr

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiens en ville et grosses chaleur : conseils/astuces ? - Page 3 Empty Re: Chiens en ville et grosses chaleur : conseils/astuces ?

Message  Savana&edjy Dim 05 Juil 2015, 16:30

Trop forte la vidéo de Hyaska Mdr , ça a du lui faire beaucoup de bien cette eau avec cette chaleur^^.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Chiens en ville et grosses chaleur : conseils/astuces ? - Page 3 Empty Re: Chiens en ville et grosses chaleur : conseils/astuces ?

Message  luth Dim 05 Juil 2015, 18:11

Ici 40° depuis 2 jours, voire 3

Sask' a 12 ans, il est dysplasique donc plus de piscine : il n'arriverait pas à y entrer, ni à sortir et il pèse 38 kg et plus de baignade naturelle car je ne le fais plus monter en voiture. Vu son âge et sa dysplasie, les balades sont raccourcis même par temps normal : 30 mn au max et selon sa forme du jour

Par cette chaleur, il reste à l'intérieur à partir de 9heures voire avant selon la montée en chaleur.
Il a de l'eau fraiche à dispo que je change souvent, je l'asperge au brumatiseur aussi ou j'utilise une serviette bien humide : il aime bien le brumatiseur !
on met la clim de temps en temps, mais en fait, je m'aperçois qu'il apprécie pas plus que çà une pièce vraiment rafraichie, j'ai dans les 26° actuellement dans les pièces malgré une bonne isolation.

Pas de balades ou alors très courte en tout début de journée, certains jours, il balade pas et ne demande pas ... il sort dans la cour / pelouse faire ses besoins et reviens de lui-même dès qu'il a fini, il s'éternise pas ... je suis son rythme

La chaleur devrait baisser à partir de mercredi car même la nuit, çà rafraichit plus assez




luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chiens en ville et grosses chaleur : conseils/astuces ? - Page 3 Empty Re: Chiens en ville et grosses chaleur : conseils/astuces ?

Message  Educalins Dim 05 Juil 2015, 19:29

Savana&edjy a écrit:Trop forte la vidéo de Hyaska Mdr , ça a du lui faire beaucoup de bien cette eau avec cette chaleur^^.

Elle est fofolle Mdr

Plusieurs fois par jour, elle adore!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiens en ville et grosses chaleur : conseils/astuces ? - Page 3 Empty Re: Chiens en ville et grosses chaleur : conseils/astuces ?

Message  Minosh Dim 05 Juil 2015, 19:41

Il est temps que ça se termine cette chaleur, mon chien aussi souffre beaucoup aussi et cet imbécile n'aime pas l'eau !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Chiens en ville et grosses chaleur : conseils/astuces ? - Page 3 Empty Re: Chiens en ville et grosses chaleur : conseils/astuces ?

Message  Dogue Dim 05 Juil 2015, 19:50

Après une semaine de chaleur extrême, ce dimanche offre une température bien plus agréable. Pourvu que cela dure !
Dogue
Dogue
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 504
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 56
Localisation : France (78)
Mon chien : Jyane, dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Chiens en ville et grosses chaleur : conseils/astuces ? - Page 3 Empty Re: Chiens en ville et grosses chaleur : conseils/astuces ?

Message  simunora Dim 05 Juil 2015, 21:39

Minosh a écrit:Il est temps que ça se termine cette chaleur, mon chien aussi souffre beaucoup aussi et cet imbécile n'aime pas l'eau !

Même modèle ici... No Si seulement je pouvais le vaporiser sans qu'il prenne ca pour la méga punition.

La petite supporte très bien, mais le gros a de la peine et déteste être mouillé...
Je les sort le matin tôt un bon moment, et juste devant l'immeuble pour les petites sorties hygiéniques.

Ce we on était à la montagne, donc au moins la nuit et en début de matinée, ca se rafraîchi, mais sinon c'est dur.
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Chiens en ville et grosses chaleur : conseils/astuces ? - Page 3 Empty Re: Chiens en ville et grosses chaleur : conseils/astuces ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum