Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Khalee, le vallhund suédois

+8
Loub'
eva 43
Crys'71
Circoon
elopiot
Smellycoco
Lilie
Lorigine
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Khalee, le vallhund suédois - Page 2 Empty Re: Khalee, le vallhund suédois

Message  Savana&edjy Lun 29 Juin 2015, 19:49

Yorick est superbe^^.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Khalee, le vallhund suédois - Page 2 Empty Re: Khalee, le vallhund suédois

Message  Lorigine Lun 29 Juin 2015, 20:18

Eva43, tu peux tout nous expliquer ici si tu veux Smile
Ça m'intéresse aussi et ça peut intéresser les personnes qui veulent connaître la race Very Happy

Par contre ça m'intéresseraitde savoir en MP de quelle éleveuse il s'agit. Si ça peut m'éviter de mauvaises surprises pour mon prochain Vallhund ^^

Merci !
Haha tu me rassures pour les chats. La mienne est insupportable avec ça. Les poules aussi ! J'aimerais bien lui apprendre à ne plus courir et aboyer après.

Oui elle a plus ou moins son quart d'heure de folie. On va dire qu'elle est toujours prête à faire la folle. Mais si on lui en donne pas l'occasion elle va jouer toute seule et nous faire son concert de pouic pouic avec son jouet Mdr
Quand elle est folle elle court en faisant la brasse avec ses pattes avant et en choppant tout ce qui passe. J'ai d'ailleurs une vidéo d'elle qui attrape le fil électrique d'une pâture No

Il est beau Very Happy tu ne pollues pas du tout. Ça me fait plaisir de voir des photos d'un autre Vallhund Good
Lorigine
Lorigine
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 36
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 30
Localisation : Oise
Mon chien : Khalee, Vallhund suédois

Revenir en haut Aller en bas

Khalee, le vallhund suédois - Page 2 Empty Re: Khalee, le vallhund suédois

Message  eva 43 Mar 30 Juin 2015, 13:34

hello  Un peu absent  pour  raison de naissances ,oui Loub' pour répondre sans rentrer dans le détail sur un forum le comportement de ta chienne est identique à celui de son père  que je connais très bien pour l'avoir utilisé sur ma femelle, mais comme tu l'as dit pour être à l'origine un chien de ferme ça n'est pas anormal, il faut simplement s'adapter et gérer différemment. La difficulté est qu'ils n'ont qu'un maitre et  sont très possessif de ce maitre  ce qui peut poser des problèmes si le maitre est absent ou malheureusement vient à disparaitre.
Pour ce qui est de l'éleveuse (non LOF)je ne donne pas de nom ,elle habite en Normandie. Le non LOF risque d'arriver comme dans d'autres races de même  que la consanguinité ,mais vu que nous sommes très peu nombreux avec cette race nous les connaissons .Ce sont des personnes qui surfent sur les races " à la mode " ou peu connues qui ne pensent que gagner de l'argent .Il est difficile de détecter ce type d'acquéreurs car ils sont très discrets et prétendent être particuliers ,puis on s'aperçois qu'ils achètent 1 male par ci une femelle par là et comme actuellement tous les chiens nés en France sont tous parents  plus ou moins éloignés la consanguinité est inévitable .L'instinct berger est présent car en observant les jeux des vallhund on s'aperçois qu'ils ont tendance à se mordiller les jarrets même avec les humains pour jouer quelques fois je sens des dents qui frôlent mes mollets !!!! Laughing .Il existe un test de comportement sur troupeaux que l'on peut faire passer le CAN. Chez moi j'ai des chiens très "bouillant " donc jamais de repos ni de pose c'est toujours à fond c'est le coté intéressant pour ceux qui font de l'agility  car ils sont très rapides et capables de faire de très bons sprints en jouant ,un vallhund qui dort n'est pas un vrai vallhund Laughing  Si vous cherchez un bon vallhund je dirais que les bons éleveurs en France se comptent  ses doigts d'une main .Mdr
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Khalee, le vallhund suédois - Page 2 Empty Re: Khalee, le vallhund suédois

Message  Lorigine Mar 30 Juin 2015, 21:09

C'est fou les différences de caractère qu'il peut y avoir selon les lignées ! Ma chienne est vraiment l'opposé de celui de Loub' ^^

Je voulais lui faire passer le CAN. Mais à l'époque tout était déjà complet dans le coin et elle est maintenant teop vieille... C'est dommage je l'aurais bien essayé au troupeau. Au moins pour apprendre à la gérer et qu'elle laisse les chevaux tranquille !
Pour l'agility elle était vraiment top. Elle a bluffé tous les éducateurs ! ! Ils voulaient la faire passer dans le groupe des concours. Mais malheureusement j'ai dû démenager et quitter le club No mais qui sait un jour Very Happy

Ce qui m'étonne c'est le nombre d'éleveur dont vous me parlez ! Il y a 2 ans il y avait tout juste 5 éleveurs à ma connaissance et pas du tout de non lof ! Sauf cas exceptionnel, quand un chiot n'était pas conforme aux standard dans la portée. Et encore je n'ai vu ça qu'une fois dans un élevage auvergnat.

Si tes naissances sont des Vallhund, on veut bien des photos et des nouvelles de leur évolution Good
Lorigine
Lorigine
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 36
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 30
Localisation : Oise
Mon chien : Khalee, Vallhund suédois

Revenir en haut Aller en bas

Khalee, le vallhund suédois - Page 2 Empty Re: Khalee, le vallhund suédois

Message  eva 43 Mer 01 Juil 2015, 13:45

Le comportement des vallhund est plutôt homogène ,globalement ils sont très sociables ceci est du aux tests comportementaux qu'ils passent en Finlande et Suède s'il y a des doutes ou des failles ils ne sont pas validés à la reproduction, certains sont effectivement moins avenants mais rarement agressifs si tel était le cas ils seraient aussi retirés de la reproduction espérons qu'il en soit de même en France , je n'ai pas vu de cas identique en expo. en France , mais il peut y en avoir. Mis à part le coté distant avec les inconnus pour certains ils sont très identiques dans les attitudes. Non pour les naissances ce ne sont pas des vallhund mais des bouledogues fr. la dernière portée d'une longue série ,toute la famille bouledogue est désormais à la retraite,les vallhund c'est pour dans quelques jours Smile
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Khalee, le vallhund suédois - Page 2 Empty Re: Khalee, le vallhund suédois

Message  Lorigine Mer 16 Sep 2015, 20:14

Pour remonter un peu le topic, je vous mets des nouvelles photos de Khalee hello

Nous l'avions emmené avec nous en vacances. Elle nous en a fait voir de toutes les couleurs, elle a des ressources  Smile
Mais sinon elle a globalement été sage ! En revanche, quel bonheur d'avoir un petit chien. Parce que dans les châteaux, les chiens étaient uniquement autorisés à bras. Bon 10 kilos c'est pas ce qu'il y a de plus léger, mais ça se fait plus facilement qu'un berger allemand Mdr La prochaine fois je prendrais un chihuahua Very Happy

Khalee, le vallhund suédois - Page 2 11950357_10208110432905172_5669207433371638205_o
Khalee, le vallhund suédois - Page 2 11035543_10207943945263085_6265339542677636301_n


Khalee, le vallhund suédois - Page 2 11221905_10207922632250273_1717808491910972468_n
ça c'était pendant le trajet pour les vacances. 4 h à dormir calée dans sa protection pour voiture.
Lorigine
Lorigine
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 36
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 30
Localisation : Oise
Mon chien : Khalee, Vallhund suédois

Revenir en haut Aller en bas

Khalee, le vallhund suédois - Page 2 Empty Re: Khalee, le vallhund suédois

Message  douli89 Jeu 26 Nov 2015, 15:08

Ah des Vallhund^^ J en rêvais depuis des années et depuis peu j'ai enfin ma fille et une fille de Eka qui est en photo a la première page. La voici^^

Khalee, le vallhund suédois - Page 2 Chiens16


De caractère c'est vraiment top, en tout cas la mienne j'adore, elle a une sacrée tronche mais c'est génial et je ne me lasse pas de son physique qui amuse beaucoup les gens, mon mini loup comme je dis.
douli89
douli89
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 50
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 35
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Khalee, le vallhund suédois - Page 2 Empty Re: Khalee, le vallhund suédois

Message  eva 43 Jeu 26 Nov 2015, 17:41

hello A te voilà,bienvenue ,j'espère que tu vas faire des ravages avec cette petite . Very Happy
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Khalee, le vallhund suédois - Page 2 Empty Re: Khalee, le vallhund suédois

Message  douli89 Jeu 26 Nov 2015, 17:45

eva 43 a écrit: hello A te voilà,bienvenue ,j'espère que tu vas faire des ravages avec cette petite . Very Happy

Oh que oui... Belle comme elle est, c'est évident ^^
douli89
douli89
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 50
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 35
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Khalee, le vallhund suédois - Page 2 Empty Re: Khalee, le vallhund suédois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum