Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25192 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carn

Nos membres ont posté un total de 1406660 messages dans 57008 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

Jackson

suerte

Enitit

Dowrine

Chabada

Gibelotte

Geene

Educalins

Lilie

Publicités

Demande à Google

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demande à Google

Message  Savoir Aimer le Jeu 25 Juin 2015, 09:06

Bonjour,
ce n'est pas une blague : si tu as une liste de chiens qui te plaisent, regarde sur google les infos pointues sur chacune de ces races, et croise les informations (regarde sur plusieurs sites) parce que mon expérience c'est que d'un éleveur à l'autre, je n'ai pas eu la même info pour mon Berger Islandais.

SURTOUT : ne choisis pas un chien pour son look, ou parce qu'il est à la mode, choisis-le pour son caractère et pour sa capacité à s'adapter à ton mode de vie : sera-t-il capable de rester seul à la maison ? est-ce un chien aboyeur ? est-ce un chien naturellement porté à mordre ? est-ce un chien chasseur (qui fugue) ou un chien de berger (qui reste collé à toi même si tu as un grand terrain et ne va pas jouer seul)

Fais des recherches sur GALGOS PODENCOS : ce sont des lévriers espagnols abadonnés, souvent torturés par leurs propriétaires. Il y a plusieurs sites et pages facebook. En voici un au hasard qui donne un description détaillée du Podenco :
http://www.unehistoiredegalgos.com/podencos-a-l-adoption/qu-est-ce-qu-un-podenco/

Je suis d'accord avec les autres : si tu trouves un chien qui te plait en refuge, fais-le. Avec l'éducation au clicker+récompense, & conditionnement classique (Pavlov), s'il a des petits soucis à régler, c'est vraiment faisable, pas plus difficile que d'élever un chiot de 2 mois.

A bientôt,

Savoir Aimer
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 37
Mon chien : Berger islandais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande à Google

Message  tam le Jeu 25 Juin 2015, 09:35

euh tu t'adresses à qui ?

tam
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 4938
Mon chien : 4 belges Déclic, Hysterik, Gecko, Nocive et Jump la shetland
Sport canin ou activité : ring

Je

Message  Smellycoco le Jeu 25 Juin 2015, 10:03

Je pense à la personne qui cherchait quelle race choisir hier, mais c'est valable pour tout le monde, sauf que les infos Google, justement je m'y fierais pas trop, c'est souvent bien trop généraliste, le mieux est de contacter plusieurs éleveurs, aller en expo, ou sur les terrains de concours, discuter, aller voir des élevages, bref ça se mérite, faut se bouger un peu... 

Je suis tjrs étonnée des posts de parfaits inconnus qui demandent "quelle race pour moi ?" (même si ça m'est arrivé de répondre, mais bon, je vois pas comment d'autres inconnus pourraient savoir mieux que la personne elle-même ce qui lui plaît ou pas....

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut