Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Saillie ??

+4
Najka
igloo1
nadine46
EnjoyPug
8 participants

Aller en bas

Saillie ?? Empty Saillie ??

Message  EnjoyPug Ven 19 Juin 2015, 16:50

Bonjour,

Je me pose des questions sur la saillie, peut être stupide ?

Si jamais j'ai un chien, je ne compte surtout pas le castrer.
J'aimerais savoir si jamais je le fais saillir y'a t'il des moments plus préférable ?
Quel prix est raisonnable pour proposer ses saillies (chien LOF) ? Y'a t'il des choses importantes à savoir ? Des choses à prendre en compte ? Un âge pour commencer et un age pour arrêter ? Bon je ne vais pas le faire saillir toute sa vie c'est clair et net mais c'est toujours bon à savoir (;

Merci Smile
EnjoyPug
EnjoyPug
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 133
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée.


Revenir en haut Aller en bas

Saillie ?? Empty Re: Saillie ??

Message  nadine46 Ven 19 Juin 2015, 18:05

la première chose à prendre en compte est déjà de savoir si ton peut être futur chien vaudra la peine de faire des saillies
encore faut il aussi que des proprios de femelles le demandent
qu'il soit testé pour les problèmes de la race

enfin je sais pas moi ....sauf si on est éleveur .......on prend un chien pour le plaisir d'avoir un compagnon .....moi ça me serait même pas venu à l'idée de penser "saillies" avant même l'acquisition
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Saillie ?? Empty Re: Saillie ??

Message  igloo1 Ven 19 Juin 2015, 18:33

donc si vous prenez un chien c'est comme qui dirait un placement en vue de futures retombées financières ? parce qu'a part l'argent ça vous rapporterait quoi de faire faire des saillies à votre peut-être future chien ?
igloo1
igloo1
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 188
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 59
Mon chien : titi bouledogue francais née le 15 mai, 2004 jelly berger australien née le 18 avril 2014,igloo berger australien né le 23 aout 2013
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Saillie ?? Empty Re: Saillie ??

Message  Najka Ven 19 Juin 2015, 18:41

EnjoyPug a écrit:Bonjour,

          Je me pose des questions sur la saillie, peut être stupide ?

Si jamais j'ai un chien, je ne compte surtout pas le castrer.
J'aimerais savoir si jamais je le fais saillir y'a t'il des moments plus préférable ?
Quel prix est raisonnable pour proposer ses saillies (chien LOF) ? Y'a t'il des choses importantes à savoir ? Des choses à prendre en compte ? Un âge pour commencer et un age pour arrêter ? Bon je ne vais pas le faire saillir toute sa vie c'est clair et net mais c'est toujours bon à savoir (;

Merci Smile

Il n'y a pas de questions stupides! C'est déjà bien de les poser, ces questions!
Alors, une saillie n'est pas a faire à tout prix... C'est-à-dire que quand on aime sa race, on ne propose qu'un mâle qui en vaut la peine pour la race, c'est à dire un mâle qui est dans le standard et même encore mieux, qu'il ai de très bon voire d'excellents résultats en exposition sous des juges différents.
Après il y a des tests de santé à effectuer pour être sur que votre chien est en bonne santé pour reproduire et pour être sur de ne rien transmettre aux chiots.

Après il faut savoir aussi que ce sont les propriétaires des femelles qui choisissent les mâles qu'ils veulent... Donc ils prennent souvent le gratin du gratin! Mdr

Pour ce qui est du prix de la saillie... En général (mais ça varie d'une race à l'autre, d'un mâle à l'autre etc), pour un mâle de qualité (Grille de cotation voire champion, test effectués etc) le propriétaire du mâle demande une indémnisation de dérangement pour la saillie (une petite centaine d'euro) + après la naissance soit:
-10% du prix du chiot multiplié par le nombre de chiots nés et vivants jusqu'à deux mois.
-Le prix d'un chiot (mais alors ça c'est rare...)
-Un chiot.

Pour un chien LOF il faut au minimum qu'il soit confirmé donc voire l'age minimum de la confirmation. Personnellement un chien juste confirmé je ne prends pas... Mais ce n'est que moi.

En général c'est la famille du mâle qui reçoit la femelle à son domicile, il y a pas beaucoup de mâle qu'il faut aider pendant la saillie notamment à se placer. Après bah faut sortir les biscotos (pour mon mâle, 2 fois 30 min et 1 fois 40min à le tenir à bout de bras). Et à savoir qu'une saillie en général se déroule sur plusieurs jours et selon le taux de progestérone de la femelle donc faut être un peu disponible...

Que te dire d'autre... Une grande aventure, mais bon dieu que c'est stressant quand c'est les notres...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Saillie ?? Empty Re: Saillie ??

Message  Najka Ven 19 Juin 2015, 18:44

Personnellement Graf on l'avait pris pour compagnie exclusivement... Puis on l'a fait exposé à l'occasion de sa confirmation (obligatoire à notre NE) et il a cartonné. Moi qui était fan de handling et d'expo, j'ai tourné un peu avec lui... Et il a de nouveau cartonné. Niveau 4... Test de santé parfaits... Je n'ai jamais mis d'annonce, j'ai eu 7 propositions de saillie. J'en ai accepté une. Saillie gratuite, on n'a rien voulu toucher dessus, on a pas pris de chien pour ça. Partir déjà dans l'optique de faire une saillie c'est à double tranchant.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Saillie ?? Empty Re: Saillie ??

Message  Hamy31 Ven 19 Juin 2015, 20:53

+1, mauvaise idée. Il faut que le mâle ai une très bonne morphologie, qu'il soit confirmé, ai fait quelque expos, soit testé. C'est pas si facile que ça, c'est pas parce qu'on a un mâle qu'il faut se faire des sous avec des saillies Wink

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Saillie ?? Empty Re: Saillie ??

Message  hantas Sam 20 Juin 2015, 09:08

Non seulement, "préparer" un chien pour devenir reproducteur est pas facile, c'est risqué financièrement aussi et il faut"investir" (désolée d'employer des termes économiques mais apparament, c'est l'idée motivante dans ce cas ci, donc je vais essayer d'expliquer du point de vue qui vous intéresse et vous motive). Donc vous devez acheter un chien de qualité, réputé, c'est pas donné... Ensuite vous devez réaliser les tests, dépistages, quelques expos au moins et selon les races il y a des concours de disciplines qui jouent aussi (genre le border : travail sur troupeau etc).
Vous investissez, vous y croyez etc, mais rien ne prouve que votre loup sera apte à la repro et qu'il sera suffisament "bon" pour améliorer sa race ou tout au moins ne pas la ternir.

En plus, excusez moi mais penser à la reproduction avant meme d'avoir une idée de la race, de l'élevage etc heuuuu.... vous voulez un chien ou vous voulez un reproducteur ? De toute facon, dans les deux cas, ne comptez pas dessus pour arrondir vos fins de mois, demandez à des éleveurs, le milieu canin ne rapporte pas ... Si vous avez de la chance et que vous tombez sur un super chien, il finira peut etre par vous rapporter un peu, mais il faut deja avoir de la chance et ce sera pas sensationnel non plus ...


Autant prendre un chien parce qu'on le veut comme compagnon dans notre quotidien, puis s'il est vrm top et qu'il peut apporter un plus à l'amélioration de sa race, là on peut commencer à se pencher sur la question des saillies..

De manière générales, vous allez certainement tombé raide dingue de votre chien, ou d'une race en général. Par respect pour les éleveurs qui auront sélectionné de manière très attentive et pour leur travail, ne faites pas des saillies désavantageuses pour la race...


(mais au moins vous posez les questions, c'est deja mieux que beaucoup, donc pour ça, merci Smile )



PS : je viens d'aller voir certains de tes autres posts, je vais relativiser, je te félicite pour toutes tes questions, c'est bien on voit que tu t'intéresse aussi à la santé etc ˆˆ par contre, si tu penses prendre une race "à problèmes de santé" (genre le dalmatien), tout ce qui a été dit ici est d'autant plus à prendre en considération... Faut vrm faire gaffe à pas faire n'importe quoi, ca pourrait faire des dégats :/
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

Saillie ?? Empty Re: Saillie ??

Message  EnjoyPug Sam 20 Juin 2015, 20:02

Bonjour, alors tout d'abord merci à tous d'avoir répondu, ça fait plaisir de voir que vous prenez le temps de répondre, alors je vais répondre à chacun d'entre vous Smile

nadine46 Je sais bien qu'il faut que le chien ai du potentiel et soit testé pour tout les problèmes de la race afin de ne pas "abîmer" la race si je puis-dire Wink Oui mon chien sera AVANT TOUT compagnon, mon compagnon de vie, mais le fait que mon chien ai une descendance ça me plairait... Puis l'argent récolté si le chien ai apte à reproduire, pourra être placé dans les associations animales, j'ai toujours voulue participer et aider pour les associations, alors si je peux leur passer de l'argent je le ferrais. Mon but n'est pas de "profiter" du chien j'aime beaucoup trop les animaux... Puis même si cette argent pourrais me servir à moi je ne vois pas en quoi cela dérange même si ce ne sera pas mon cas. Ou à la limite pour mon chien,  mettre un peu de côté pour anticiper des frais, mais un max aux assoc. quand même Wink

igloo1 je pense avoir répondu dans la réponse à nadine46

Najka Oui bien-sûre bon après les concours, je n'y avais pas pensé pour tout dire après je comptais faire du sport pour nous amuser, mais les concours avec les chiens mon toujours plus (mon oncle en fait), donc on verra ... Je ne veux pas non plus imposer une vie de concours si mon chien n’apprécie pas cela, donc comme j'ai dit on verra où on ira ensemble, après c'est sûr que même s'il reproduit pas je ferais des tests de santé. Après je ferais forcément la confirmation au standard :3 Par contre qu'est qu'une grille de cotation ? C'est en gros par rapport au standard non? Par contre pour les prix... j'ai pas tout suivie mais merci. J'ai vue des chien 400 euros la saillie, ma bouche en ai tombé par terre :o

Tu me dis que tu ne prendrai pas un chien juste confirmé? C'est à dire tu prendrai par rapport aux concours effectués?

En général c'est la famille du mâle qui reçoit la femelle à son domicile, il y a pas beaucoup de mâle qu'il faut aider pendant la saillie notamment à se placer. Après bah faut sortir les biscotos (pour mon mâle, 2 fois 30 min et 1 fois 40min à le tenir à bout de bras). Et à savoir qu'une saillie en général se déroule sur plusieurs jours et selon le taux de progestérone de la femelle donc faut être un peu disponible...

Que te dire d'autre... Une grande aventure, mais bon dieu que c'est stressant quand c'est les notres...

Le tenir, comment ça? Après j'imagine que ce doit être stressant, mais tellement bien de se dire que notre chien à une descendance et que quelques part il y a un petit boue de lui qui née Wink

Hamy31 J'imagine on verra bien, mais j'aimerais bien...

Hantas
Merci pour ta réponse et ça me fait plaisir tes félicitations, je compte faire attention certainement.. Après comme je l'ai dit, c'est pas vraiment pour moi les sous.. c'est pas mon but. Ma passion a toujours été les animaux à mon âge j'ai pas encore pu aider la cause animale puis je me dis que plus tard, j'aurai beau avoir un travail je n'aurai peut-être pas les moyens alors si je peux aider avec les sous d'une saillie de temps en temps pourquoi pas. Après ce n'est pas que dans ce but là non plus.. Peut-être penserai vous ça absurde, mais bon, j'ai envie si mon chien ai bon reproducteur et tout le tralala (Avant de faire mes études j'ai voulue être éleveuse alors ça influe peut-être aussi x))


Bon voilà j'ai répondu à tout le monde, merci encore à vous tous.
EnjoyPug
EnjoyPug
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 133
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée.


Revenir en haut Aller en bas

Saillie ?? Empty Re: Saillie ??

Message  Hamy31 Sam 20 Juin 2015, 21:38

EnjoyPug a écrit:nadine46 Je sais bien qu'il faut que le chien ai du potentiel et soit testé pour tout les problèmes de la race afin de ne pas "abîmer" la race si je puis-dire Wink Oui mon chien sera AVANT TOUT compagnon, mon compagnon de vie, mais le fait que mon chien ai une descendance ça me plairait... Puis l'argent récolté si le chien ai apte à reproduire, pourra être placé dans les associations animales, j'ai toujours voulue participer et aider pour les associations, alors si je peux leur passer de l'argent je le ferrais. Mon but n'est pas de "profiter" du chien j'aime beaucoup trop les animaux... Puis même si cette argent pourrais me servir à moi je ne vois pas en quoi cela dérange même si ce ne sera pas mon cas. Ou à la limite pour mon chien,  mettre un peu de côté pour anticiper des frais, mais un max aux assoc. quand même Wink

C'est pas vraiment "aider" les animaux de faire reproduire un chien qui n'en vaut pas la peine, et où les chiots seront peut être refilés à n'importe qui, on ne sait jamais. Tu comprends ? Je crois que, sans méchanceté, tu ne te rends pas vraiment compte. C'est un peu comme toutes les annonces de bâtards "disponible pour saillie Kiki : berger allemand x labrador, Toto : caniche x chihuahua et Titi : beauceron x braque x labrador" Embarassed




Et puis, une saillie d'inconnu, ça coûte presque rien, ne compte pas gagner 500€ par saillie hein ! Attend peut être d'être plus mature, parce que même si tu aimes l'élevage canin, c'est pas comme ça que ça marche... Wink

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Saillie ?? Empty Re: Saillie ??

Message  Noeuds Sam 20 Juin 2015, 22:31

Tu gagneras rien, avoir un chien demande d'avoir de l'argent, du temps et de l'amour.
10 ans de vie, voir plus, ça représente beaucoup d'argent. Les vaccins, les croquettes, les jouets, les urgences veto... C'est juste énorme. N'oublions pas qu'un vieux chien demande encore plus d'argent.
Les concours, c'est un luxe que peu de personne peuvent se payer, 30 euros en moyenne par exposition, plus les frais de transports qui s'élèvent vite...et pour avoir des cotations, selon les races il faut faire des concours en travail.
Les tests de santé, sont pour moi une des priorités. Mais cela coûte chers aussi ! Sans oublier les tests de comportement/aptitude tels que le tan.
Beaucoup d'argent donc. Et quels saillies de "temps en temps" comme tu dis ne pourront pas rembourser une grande partie de ce que tu as dépensé pour ton chien.
Chaque race à son standard, un bon reproducteur doit avoir les caractéristiques physiques décrites dans ce dernier et avoir peu de défaut.
N'oublions pas le comportement du chien qui compte beaucoup. Un bon reproducteur doit avoir un comportement équilibré !
Concernant la protection animale, prend un peu de recul... Ils ont leurs refuges complets, ils souhaitent placé leurs chiens dans de bonne famille. Toi, tu vas faire des chiots et tu vas les placer en donnant xxxx euros à la protection animale. Ils vont tes faire un long discours sur la reproduction et font t'envoyer chi.. toi et ton argent.
Ils préfèrent largement placés x chiens plutôt que de recevoir xxxx euros.

Avoir une descendance ? Mais dans quels buts ? Que tu t'endormes le soir en te disant "tiens, le fils de mon chien doit lui aussi dormir ?"
Si c'est pour le côté mignon des chiots, tu les verra max trois fois, c'est la famille de la maman qui s'occupe des chiens, tu vas garder la femelle une semaine max...


Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

Saillie ?? Empty Re: Saillie ??

Message  igloo1 Sam 20 Juin 2015, 23:01

je pensait avant tout protection animal . Pourquoi ne pas vous installer éleveur si c'est pour améliorer une race ou préserver une race ?
igloo1
igloo1
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 188
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 59
Mon chien : titi bouledogue francais née le 15 mai, 2004 jelly berger australien née le 18 avril 2014,igloo berger australien né le 23 aout 2013
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Saillie ?? Empty Re: Saillie ??

Message  Invité Sam 20 Juin 2015, 23:35

Noeuds a écrit: Concernant la protection animale, prend un peu de recul... Ils ont leurs refuges complets, ils souhaitent placé leurs chiens dans de bonne famille. Toi, tu vas faire des chiots et tu vas les placer en donnant xxxx euros à la protection animale. Ils vont tes faire un long discours sur la reproduction et font t'envoyer chi.. toi et ton argent.
Ils préfèrent largement placés x chiens plutôt que de recevoir xxxx euros.

Ouais, pas convaincue. Sans argent, pas moyen d'accueillir des chiens, de les nourrir, de payer le véto, de payer les factures d'eau et d'électricité indispensables pour maintenir des conditions de vie correctes aux chiens... Même un refuge super chanceux qui aurait des locaux gratuits et flambants neufs (sans travaux et réparations à faire) ne tiendrait pas bien longtemps sans argent. M'est avis que les assos qui peuvent se permettre de refuser des dons ne doivent pas être bien nombreuses. Même la très riche SPA fait régulièrement des appels aux dons.


Cela dit, ça ne change rien à ce projet de saillies. Si tu peux sortir l'argent nécessaire pour le parcours du combattant, tu pourras aussi bien faire un chèque à l'asso de ton choix directement, au moins ça te prendra moins de temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saillie ?? Empty Re: Saillie ??

Message  EnjoyPug Lun 22 Juin 2015, 08:28

Bon merci pour vos réponses. Certains n'ont pas du comprendre que je ne ferais pas reproduire un chien seulement si ça améliore la race. Après je pensais pouvoir aider les assoc' avec l'argent récolté. Enfin bref encore merci.

Ah et Igloo, pour l'élevage je n'y ai pas réfléchi j'ai encore les années devant moi.
EnjoyPug
EnjoyPug
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 133
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée.


Revenir en haut Aller en bas

Saillie ?? Empty Re: Saillie ??

Message  Najka Lun 22 Juin 2015, 11:14

EnjoyPug a écrit:

Najka Oui bien-sûre bon après les concours, je n'y avais pas pensé pour tout dire après je comptais faire du sport pour nous amuser, mais les concours avec les chiens mon toujours plus (mon oncle en fait), donc on verra ... Je ne veux pas non plus imposer une vie de concours si mon chien n’apprécie pas cela, donc comme j'ai dit on verra où on ira ensemble, après c'est sûr que même s'il reproduit pas je ferais des tests de santé. Après je ferais forcément la confirmation au standard :3 Par contre qu'est qu'une grille de cotation ? C'est en gros par rapport au standard non? Par contre pour les prix... j'ai pas tout suivie mais merci. J'ai vue des chien 400 euros la saillie, ma bouche en ai tombé par terre :o

Tu me dis que tu ne prendrai pas un chien juste confirmé? C'est à dire tu prendrai par rapport aux concours effectués?

En général c'est la famille du mâle qui reçoit la femelle à son domicile, il y a pas beaucoup de mâle qu'il faut aider pendant la saillie notamment à se placer. Après bah faut sortir les biscotos (pour mon mâle, 2 fois 30 min et 1 fois 40min à le tenir à bout de bras). Et à savoir qu'une saillie en général se déroule sur plusieurs jours et selon le taux de progestérone de la femelle donc faut être un peu disponible...

Que te dire d'autre... Une grande aventure, mais bon dieu que c'est stressant quand c'est les notres...

Le tenir, comment ça? Après j'imagine que ce doit être stressant, mais tellement bien de se dire que notre chien à une descendance et que quelques part il y a un petit boue de lui qui née Wink


Alors pour la grille de cotation, c'est par rapport aux résultats en exposition et aux différents tests. Après ça dépend pour chaque race, il faut se renseigner auprès du club de race.
La grille de cotation donne accès aux: Niveau 1, niveau 2, niveau 3 et niveau 4 pour le chien à lui tout seul. Après tu peux prétendre au Elite A et Elite B ainsi qu'aux niveaux 5 et 6 grâce à l'éventuelle descendance de ton chien.
Par exemple dans notre race c'est: Niveau 1 = Chien LOF confirmé.
Niveau 2: Niveau 1 + TAN (Test d'aptitudes naturelles) + un Exc ou TB en exposition organisée par la SCC en classe jeune, intermédiaire, ouverte, champion ou vétéran + Radio Dysplasie des hanches A, B ou C (lecture par le club de race)
Niveau 3: Niveau 2 + Radio dysplasie de Hanche stade A ou B + radio dysplasie des coudes stade ED0 à ED2 + un Exc soit en régionale d'élevage, soit en nationale d'élevage soit en championnat de france soit en spéciale de race.
Niveau 4: Niveau 3 + Radio dysplasie des coudes stade ED0 + le TRR (Test de reproducteur recommandé) + Identification ADN + un Exc en Championnat de France ou Nationale d'élevage + 2 Exc soit en nationale d'elevage, en regionale, en spéciale de race ou en championnat de France.

Voila voila... Donc c'est assez long et couteux Wink

Pour moi un mâle juste confirmé malheureusement ça ne vaut pas grand chose... Même si je connais très très bien ma race, je ne prendrais pas le risque. Rien que pour placer les chiots, avec un père qui sort de nul part ça risque d'être compliqué. Il me faut au moins un chien niveau 3 dans la grille de sélection ou alors avec équivalence au niveau des résultats et un chien qui a tous ses tests de santé et de socia. Après je préfère quand il y a eu plus de deux jugements aussi en expo, mais ce n'est qu'un détail parce que je connais mon standard sur le bout des doigts et que je sais ce que j'aime et ce que je veux pour la race...

Pour le fait de tenir mon mâle: Il n'arrivait pas à prendre la femelle seule car il est beaucoup plus grand qu'elle (il fait 82 cm au garrot et elle ne fait que 70cm) donc il a fallu le placer dedans (ouais, les saillies c'est pas ce qu'il y a de plus sexy au monde) et après le tenir pour ne pas faire mal ni à la femelle ni à lui. Les chiens sont les seuls mammifères à avoir un os dans le pénis qui se met en travers lorsqu'ils sont collés. C'est pour ça qu'on dit qu'ils se verrouillent. Sauf que si le male se retire pendant qu'il est verrouillé, il peut créer une hémorragie chez la femelle qui peut évidemment en mourir... Donc on a du tenir mon gros lourd de 72kg pendant tout ce temps là.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Saillie ?? Empty Re: Saillie ??

Message  EnjoyPug Lun 22 Juin 2015, 11:20

Merci pour toutes ses réponses Wink

Ah oui en effet ça devait être .... LONG Smile
EnjoyPug
EnjoyPug
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 133
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée.


Revenir en haut Aller en bas

Saillie ?? Empty Re: Saillie ??

Message  Dellen Lun 22 Juin 2015, 11:40

Je suis une "particulière" et j'ai un étalon reproducteur (déjà 5 saillies et 14 chiots élevés). Je ne l'avais pas choisi pour çà, mais comme il est pas trop mal fichu et en bonne santé Smile

Mais, mon mâle a tous ses dépistages de santé et est indemne, il est sorti en expos 2 ou 3 fois par an et il fait toujours des excellents voir des Réserves et même un meilleur de race. Et il est coté 2 points.

Alors oui, je l'avoue et je l'assume, les saillies mettent du beurre dans les épinards, c'est indéniable et çà fait du bien quand çà tombe Smile

MAIS, j'ai investis sur le chien avant, avec les tests de dépistages et les expos !

Et puis, il faut savoir que comme ce sont les proprios des femelles qui choisissent, si ton chien ne plait pas, tu n'auras pas de demande !!

Et pour le prix, je suis bien loin de demander le prix d'un chiot et d'ailleurs, à moins de choisir un super champion, les prix n'atteignent plus le prix d'un chiot !
(ex : je demande 400€ et un chiot boxer se vend 1200€).
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Saillie ?? Empty Re: Saillie ??

Message  EnjoyPug Lun 22 Juin 2015, 14:21

Merci Dellen de ta réponse Wink

Ils sont très beaux tes chiens (personnellement en voyant la photo j'ai craqué *.*) alors j'imagine bien que dans le lot tu en as un "pas trop mal fichu" !
Oui c'est sûre il faut investir mais bon..

Je ne comptais pas demander le prix d'un chiot qui est trop élevé n'importe qu'elle race que ce soit. Je trouvais déjà 400e chère, mais après je n'y connais pas grand niveau "Tarif" enfin maintenant un peu mieux depuis que j'ai crée ce poste, donc on verra bien ce que vaudra mon chien Wink
EnjoyPug
EnjoyPug
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 133
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée.


Revenir en haut Aller en bas

Saillie ?? Empty Re: Saillie ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum