Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Mon chien aboie quand on sort mais uniquement quand on sort!

+6
Paige729
luth
maoug
Educalins
leturlupin
Mr Inoran
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon chien aboie quand on sort mais uniquement quand on sort!  - Page 2 Empty Re: Mon chien aboie quand on sort mais uniquement quand on sort!

Message  Paige729 Mar 07 Juil 2015, 11:09

Je suis d'accord avec Educalins :-)

Vous êtes en collectivité, tu as pas abattre le voisin au pretexte qu'il claque un peu la porte en partant à 7h...ben là c'est pareil ;-)

je suis la 1ère à dire que nos chiens ne doivent pas être une nuisance pour les autres, certes, mais on est des êtres vivants, on a le droit à un peu de bruit quand même hein...

et puis si ça va déjà mieux, continue comme ça, y'a des chances que ça cesse tout court

sinon, avec le collier, le remède risque d'être pire que le mal...
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie quand on sort mais uniquement quand on sort!  - Page 2 Empty Re: Mon chien aboie quand on sort mais uniquement quand on sort!

Message  Mr Inoran Mar 07 Juil 2015, 15:09

Je comprends, je ne suis pas hyper chaude pour le collier non plus, ça serait vraiment au cas ou ça s'aggraverait, comme solution temporaire, mais je pense qu'avec le kong le plus gros est déjà fait! Il me reste encore jusqu'à septembre pour le déménagement, si ça cesse ou que ça ne s’aggrave pas d'ici la je pense que je vais faire sans! : )

Je n'ai aucun autre soucis avec le chien (il n'aboie jamais la nuit ou a longueur de journée, il est vraiment calme, j'ai de la chance!) du coup je pense que la dialogue préventif avec les autres locataires devrait désamorcer pas mal de problèmes.

Mais le kong à déjà réduit la durée des aboiements du coup je pense que même si il aboie encore un coup ou deux je dois pouvoir négocier ça! : )

Merci d'avoir partagé votre expérience avec moi, ça m'a permis de beaucoup dédramatiser. Je pense aussi que c'est mieux pour lui, car même si il a pas mal de jouets et qu'il ne souffre pas d'angoisse quand on le laisse seul il semble être sensible au départ, mais depuis le kong il est déjà moins en effervescence quand on se prépare! :D
Mr Inoran
Mr Inoran
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 30
Localisation : A la campagne!
Mon chien : Inoran

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie quand on sort mais uniquement quand on sort!  - Page 2 Empty Re: Mon chien aboie quand on sort mais uniquement quand on sort!

Message  Paige729 Mar 07 Juil 2015, 16:02

Beaucoup de chiens "parlent", et l'aboiement est une de leur façon de s'exprimer, ça peut signifier de la joie, de la peur, de l'excitation...tout un tas de choses pas nécessairement négatives

Mon shet est une vraie pipelette, il aboie très peu mais fait tout un tas d'autres bruits bizarres, le plus impressionnant étant sans nul doute une sorte de grognement quand il attend sa caresse Smile il miaule en fait ;-)

juste pour dire que l'aboiement de ton chien à ton départ, peut juste être sa façon de te dire au revoir et pas nécessairement de l'anxiété :-) Bonne continuation !
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie quand on sort mais uniquement quand on sort!  - Page 2 Empty Mon chien aboie

Message  leturlupin Mar 07 Juil 2015, 16:11

Je n'étonnerai personne et surtout pas les habitués si je dis que je suis d'accord avec éducalins, d'ailleurs dans la toute première réponse, j'expliquais la raison des aboiements et je demandais où étais le problème, un chien qui aboie 2 ou 3 fois lorsque son maître pat ne dérange pas les voisins surtout un petit chien, ce qui dérange ce sont les aboiements à répétition

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie quand on sort mais uniquement quand on sort!  - Page 2 Empty Re: Mon chien aboie quand on sort mais uniquement quand on sort!

Message  Mr Inoran Mer 08 Juil 2015, 09:10

Haha, un chien qui miaule ça doit être drôle à écouter! x'D
Le mien aussi fait de drôle de bruit à la maison, et aboie quelques fois quand il joue, je n'ai pas de soucis avec ça, c'est normal et en journée ça ne gêne pas, j'ai juste été surprise qu'il se mette à aboyer comme ça quand je sors, je m'inquiétais car parfois je sortait tôt (6h), mais grâce à vos conseils et au véto je pense qu'il est bien et que ce n'est pas aboyer pour défouler du stress ou par ennui.

Moi personnellement ça ne ma gène pas, du moment que ce n'est pas du à un mal être du chien et que ça n'est pas une grosse gêne pour les voisins, mais comme ma mère m'avait souvent fait la remarque et qu'elle lui criant dessus (je lui ai expliqué que ça ne ferais que le faire "discuter" plus lol, mais elle à arrêté, donc plus de soucis pour ça) j'avais peur que ce ne soit pas normal ou autre.

En tout cas, vraiment, merci encore à tous, pour moi et mon chien, je pense qu'on va pouvoir aborder ça avec moins de stress et le problème se résorbera tout seul (mais si ça ne s'aggrave pas, je pense qu'une discutions avec les voisins peut désamorcer ça si jamais ça pose problème! ; p)
J'étais stressé parce que c'est mon premier chien et je n'avais pas vraiment d'expérience sur les forum, mais vous avez tous été très patients et gentils avec moi! : )
Merci beaucoup! En espérant vous recroiser ici pour discuter chien et échanger des astuces! :D
Mr Inoran
Mr Inoran
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 30
Localisation : A la campagne!
Mon chien : Inoran

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie quand on sort mais uniquement quand on sort!  - Page 2 Empty Re: Mon chien aboie quand on sort mais uniquement quand on sort!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum