Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Chien agressif envers certaines personnes

5 participants

Aller en bas

Chien agressif envers certaines personnes Empty Chien agressif envers certaines personnes

Message  unSetter-Anglais Ven 05 Juin 2015, 13:16

Bonjour,
comme je l'ai dis dans la présentation de Filou, il est agressif envers mes amies notamment lorsqu'elles entrent dans le jardin. En début d'année, il a carrément attaqué, poursuivi et mordu une de mes amies lorsqu'elle s'est mise en opposition devant le portail pour l'empêcher de sortir dans la rue. Depuis, dès qu'elle s'approche du portail, il lui grogne dessus. Il n'a mordu personne depuis mais se met à grogner et à menacer de mordre mes amies lorsqu'elles entrent dans le jardin. Il n'a ce genre de réactions qu'envers les femmes et principalement les jeunes (de mon age voir plus jeunes).
En balade, lorsque nous croisons un chien, il se met à grogner et à aboyer en tirant pour attaquer ce chien. Je lui ai acheté une muselière mais lorsqu'il la porte, il semble "étouffer", respire très bruyamment et ses yeux rougissent, résultat, je ne la lui met plus.
Je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème d'éducations, mon chien a été élevé avec des règles et est devenu agressif après notre déménagement il y a 1 an et demi.
J'aimerais résoudre le problème autrement qu'en consultant un éducateur canin si c'est possible bien sur.
Merci
unSetter-Anglais

unSetter-Anglais
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 4
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 22
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Filou, Setter-Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif envers certaines personnes Empty Re: Chien agressif envers certaines personnes

Message  Manouche Ven 05 Juin 2015, 13:39

Seul un pro pourrait objectivement faire une évaluation et donner des recommandations. Il a un regard objectif. Je parle d'un pro.....pro, on s'entend.

Vous êtes face à un chien potentiellement dangereux qui se dirige vers le type de bombe à retardement et vous vous mettez dès le départ des barrières. Ça ne marche pas comme ça si on veut vraiment solutionner un problème pointu et qui semble urgent.

Si c'est une question financière, investir sur une éval au moins est un investissement pour la sécurité de tout le monde et non une dépense. Pour les suivis, on peut étudier les possibilités accessibles par la suite mais au moins avoir le portrait réel de la situation et connaître les précautions immédiates à prendre.

Certains problèmes sortent parfois tout de suite et parfois qu'après un certain âge.

Génétique discutable? Mal "materné" par sa mère/naisseur/éleveur? Mauvaise expérience? Chien anxieux, les raisons? Y a pas de solution universelle, c'est selon la/les causes.

Je n'avais pas pris en compte l'âge mais alors ce serait à tes parents de veiller à gérer ce problème avec toi. C'est quand même un problème sérieux s'il y a déjà eu attaque.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif envers certaines personnes Empty Re: Chien agressif envers certaines personnes

Message  Miss.Irka Ven 05 Juin 2015, 14:23

Même avis que Manouche, à faire voir rapidement à un bon pro !

En plus, il s'attaque plutôt aux enfants, c'est pas très cool ça et puis ça peut très vite mal tourner cette histoire. S'il attaque quelqu'un pourrait porter plainte.

Sinon pour t'expliquer, on peut pas vraiment aider efficacement sur un soucis complexe comme le tiens. Il faut voir en "vrai" les réactions du chien pour comprendre et agir.

Pour la muselière, celle que tu as n'est pas adaptée. Je ne sais pas quel type c'est, mais celle du genre "baskerville" sont pas mal et le chien arrive à respirer correctement avec. Ca ne règlera pas ton soucis, mais ça te permettra d'avoir un minimum de sécurité en attendant de bosser sur ça.

Alors pour les autres chiens, il y a un post qui s'appelle "chien réactif en laisse" ou quelque chose du genre, va lire un peu il y a pas mal de bons conseils Wink Tu n'en feras peut être jamais un chien sociable mais au moins, il pourra apprendre à ignorer et à ne plus vous démonter le bras.

Et comme le souligne Manouche, en effet, bravo de prendre l'initiative de vouloir régler les soucis de ton chien mais tes parents doivent se placer dans la même démarche.
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif envers certaines personnes Empty Re: Chien agressif envers certaines personnes

Message  Minosh Ven 05 Juin 2015, 15:51

Je plussoie, pour la muselière baskerville, les chiens la supportent bien et ça te permettra d'être tranquille le temps de faire un travail de fond ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif envers certaines personnes Empty Re: Chien agressif envers certaines personnes

Message  Kelyrin Ven 05 Juin 2015, 16:49

Coucou !

Je viens confirmer les dires des autres, j'ai acheté récemment la muselière Baskerville à mon chien et il est très content ! Les habitués du forum j'ai le droit de lui dire sur son post sur quel site je l'ai prise ? Ou faut que j'envoie par MP ? En fait je l'ai prise sur ce site et je suis satisfaite de mon choix car la grille des tailles n'est pas super claire, du coup la première fois j'ai pris la taille en dessous. J'ai demandé si c'était possible de faire un échange car la taille finalement était trop juste pour mon chien, et ils m'ont dit "pas de problème même pas besoin de faire un échange on vous rembourse et vous pourrez en commander une plus grande. Pour ce qui est de l'ancienne, ou vous la gardez, ou vous la donnez à quelqu'un et/ou à un refuge". Plutôt cool non ?
--> EDIT : Du coup le site c'était Zooplus ! Wink

Pour ce qui est de la mumu en soi, mon chien a l'air de bien s'y habituer. Pas de problème pour respirer, aujourd'hui on est sortis en pleine chaleur et ça avait l'air d'aller ! (bon après mon chien a chaud quand même mais ça c'est pcq il est croisé husky lol le pauvre). En plus tu vas vite te sentir plus à l'aise et ça va permettre de bien bosser son éducation à côté.

Pour ce qui est de ses problèmes, en effet je te conseille de faire appel à un ou une pro ! T'as les éducateurs qui peuvent t'aider à bosser sur l'éducation et revoir les bases, en plus de faire une analyse, et t'as aussi des vétérinaires comportementalistes (d'ailleurs j'en vois une demain pour le mien, n'est-ce pas Irka, Manouche, Minosh...  Laughing ). Je ne sais pas où t'habites, mais à l'époque où je vivais à Marseille, j'avais trouvé plusieurs éducateurs qui faisaient la première séance d'évaluation gratuite. Ils sont adorables et franchement ça aide déjà énormément si tu galères beaucoup niveau budget ! Ils viennent, étudient ton chien, et te donnent beaucoup de conseils utiles.

Voilà voilà Smile
Courage <3


Dernière édition par Kelyrin le Ven 05 Juin 2015, 16:57, édité 1 fois
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif envers certaines personnes Empty Re: Chien agressif envers certaines personnes

Message  Minosh Ven 05 Juin 2015, 16:52

Kelyrin, tu te trompes de destinataire Smile je n'ai pas de soucis de ce genre ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif envers certaines personnes Empty Re: Chien agressif envers certaines personnes

Message  Invité Ven 05 Juin 2015, 16:55

Oui Kelyrin, tu peux mettre le lien du site Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif envers certaines personnes Empty Re: Chien agressif envers certaines personnes

Message  Kelyrin Ven 05 Juin 2015, 16:56

Minosh tu me réponds par rapport au "n'est-ce pas... ?" ? Si oui, c'est parce-que t'as eu la gentillesse de commenter le post à propos de mon Kodah, en plus t'avais écrit un message adorable alors je m'en souviens ! Page 4 du sujet "euthanasie, abandon et médicaments" hello

Et du coup on va voir une vétérinaire comportementaliste demain qui pourra nous aider avec le diagnostic de son agressivité et donc la décision à prendre...

____

Ca marche Dgedg j'édite mon message plus haut ! Lol il me fait trop délirer ce smiley avec ses lunettes là Mdr
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif envers certaines personnes Empty Re: Chien agressif envers certaines personnes

Message  Minosh Ven 05 Juin 2015, 17:01

Ah, ça y est, j'ai capté, j'avais mal lu ! Laughing Tu nous tiens au courant !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif envers certaines personnes Empty Re: Chien agressif envers certaines personnes

Message  Kelyrin Ven 05 Juin 2015, 17:04

Hihi, t'as cru que je traitais ton chiens d'agressif !!
"Non mais oh elle se/me prend pour qui cette petite là j'ai pas de soucis avec mon chien moi !"

Mdr

Pareil à la maîtresse de Filou, tiens nous au courant de tes avancées !
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif envers certaines personnes Empty Re: Chien agressif envers certaines personnes

Message  unSetter-Anglais Ven 05 Juin 2015, 17:39

merci ^^

unSetter-Anglais
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 4
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 22
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Filou, Setter-Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif envers certaines personnes Empty Re: Chien agressif envers certaines personnes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum