Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25185 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est adad253

Nos membres ont posté un total de 1406272 messages dans 56987 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

Jackson

Daerka11

Geene

Dowrine

Enitit

suerte

Lilie

Chabada

Educalins

Publicités

Nos premiers pas en randonnée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nos premiers pas en randonnée !

Message  Lilisky le Lun 01 Juin 2015, 19:20

Bonjour,

J'ai vu quelques sujets de randonnées mais tous ne répondent pas exactement à mes questions malheureusement, donc j’espère pouvoir trouver les réponses sur celui là ! ^^

Donc pour la première fois avec une amie nous voulons partir seule en randonnée, et évidement hors de question que je laisse mes 2 border à la maison !
Mais voilà ce sera notre première "vrai" rando, sachant que nous faisons régulièrement des balades de 3,4 ou 5h le week-end parfois les 2 jours de suite mais ça reste des balades sur des lieux que l'on connaît... Nous voudrions partir dans un rayon de 2 ou 3h de route autours de la région Parisienne mais je ne connais absolument pas les différentes régions et on voudrait éviter de faire 4 jours de randonnée seulement dans les champs, au contraire on recherche un peu de dépaysement, du relief, des rivières, forets, parc... Sympa pour nous et pour les chiens quoi ^^
Alors comment faire pour trouver des chemins de randonnée ? Y'a t'il des sites qui regroupent les circuits ou c'est à nous de créer nos chemins de village en villages ? Après pour l'hébergement nous avons pensé aux campings ou aux hôtels mais il faut aussi en trouver sur notre route, et surtout qui acceptent nos chiens.. Est-ce difficile à trouver, et gérable niveau organisation ?

Je débute vraiment et je ne sais pas vraiment par ou commencer mes recherches donc si vous avez des tuyaux ou des conseils pour que cette randonnée se passe bien n'hésitez pas

J'ai sûrement oublier pleins de choses ! Mais ça va me revenir

Merci d'avance pour vos réponses !

A bientôt

Lilisky
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 83
Mon chien : Bandit et Ivy (Border collie)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos premiers pas en randonnée !

Message  Lilie le Lun 17 Aoû 2015, 15:15

Pour les circuits, tu peux trouver sur internet ou en trouvant une carte IGN de ton coin.

Après tu défini ton parcours en fonction du dénivelé souhaité et de la durée Smile

Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2452
Mon chien : Indie (x Border) et RIP Fidji (x Amstaff)
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...

Re: Nos premiers pas en randonnée !

Message  feeloo le Mar 18 Aoû 2015, 23:03

Tu as le site de visorando qui peut bien t aider à trouver des randos.
Un gps de rando ou un smartphone avec un logiciel comme iphiginie + carte IGN du coin est bien utile pour pas se perdre.

feeloo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 206
Mon chien : Malinois
Sport canin ou activité : Éducation, rando

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut