Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Vomissements juste après le repas...

+4
MuzaRègne
Hamy31
Smellycoco
Icare16
8 participants

Aller en bas

Vomissements juste après le repas...  Empty Vomissements juste après le repas...

Message  Icare16 Dim 31 Mai 2015, 11:10

Bonjour.
Je viens vers vous car je suis un peu inquiet. Mon chien (1 an et demi, 4,5kg) à tendance à vomir ses croquettes très peu de temps après les avoir ingérées (5minutes à peine), avec contraction de l'abdomen. Il a eu une prise de sang pour contrôler le foie, les reins etc (RAS) et un bilan biochimique (RAS également), radio avec transit baryté = pas de corps étranger, traitement pour gastrite (emeprid + phosphaluvet)... J'ai même essayé la gamelle anti glouton et ça n'a rien changé. Je vais peut etre lui diviser de nouveau sa ration en 2 fois au lieu d'une seule le soir... Ce phénomène a commencé en début d'année, il était encore sous RC vétérinaire pour chien stérilisé et à l'époque je lui mettais la poudre prozym plaque off. J'ai arrêté la poudre, tout s'est stoppé, j'ai supposé que son système digestif en avait "ras le bol" de la composition à base d'algues de ce produit buccodentaire. J'ai changé les croquettes pour passer sur du Wolfood (sans céréales) mais ce problème revient depuis une quinzaine de jours. Le pire c'est que si je lui laisses manger ce qu'il vient de vomir (souvent un gros tas machouillé) il n'a plus de "remonté" ensuite. Quand je vois que son abdomen commence à se contracter, je l'appelle fortement et le caresse, ça arrive à passer, il ne les vomit pas... mais je ne vois pas continuer toute sa vie comme ça... Il est bien vermifugé (minim 4 fois par an) mais il recommence à faire le traineau donc je vais lui coller un milbemax et lui vidanger les glandes. Connaissez vous une marque de croquettes de bonne qualité (aussi bien que Wolfood) très très digestibles ? Pour système digestif sensible. A savoir qu'il ne vomit pas le reste de la journée, il ne vomit pas l'eau, qu'il est en pleine forme, pas de fièvre, aucun changement de comportement.
Icare16
Icare16
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 30
Mon chien : xLhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Vomissements juste après le repas...  Empty Re: Vomissements juste après le repas...

Message  Smellycoco Dim 31 Mai 2015, 11:15

Tu as essayé de faire tremper les croquettes ?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Vomissements juste après le repas...  Empty Re: Vomissements juste après le repas...

Message  Hamy31 Dim 31 Mai 2015, 11:20

Je pense qu'en divisant la ration en 2, ce sera déjà plus facile à assimiler correctement. Pourquoi donner du Plaque Off a un chien de 1 an par contre ?

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Vomissements juste après le repas...  Empty Re: Vomissements juste après le repas...

Message  Icare16 Mar 02 Juin 2015, 22:02

C'était pour l'haleine le prozym en poudre, c'est tout.

Je viens de diviser la ration en deux depuis dimanche, il a vomit ce matin mais je ne lui donne pas à des horaires régulières, du coup je pense que ça y joue aussi...

Jeudi on va surement faire un bilan sanguin avec mon vétérinaire, Idexx propose un bilan "vomissements".
Icare16
Icare16
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 30
Mon chien : xLhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Vomissements juste après le repas...  Empty Re: Vomissements juste après le repas...

Message  MuzaRègne Mar 02 Juin 2015, 22:46

Et pourquoi tu n'essaie pas de réhydrater, comme ça t'a été conseillé plusieurs fois ?

MuzaRègne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 221
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Vomissements juste après le repas...  Empty Re: Vomissements juste après le repas...

Message  Invité Mar 02 Juin 2015, 23:03

+ 1.

Je m'occupe régulièrement d'un chien pendant les absences de son maître. Il aspire la moitié de sa gamelle, demande à sortir pour vomir, puis il mange tranquillement ce qu'il reste de sa ration. C'est comme ça depuis qu'ils l'ont mais ils s'obstinent à lui donner ses croquettes telles quelles "pour aller plus vite".

Avec moi, il mange "lentement" (c'est relatif Laughing ) ses croquettes trempées, et tout se passe bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vomissements juste après le repas...  Empty Re: Vomissements juste après le repas...

Message  Lilie Mer 03 Juin 2015, 08:00

Oui il mange peut être trop vite le ptit morfale.
Essaie d'avoir des horaires assez fixes et de tremper un peu.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Vomissements juste après le repas...  Empty Re: Vomissements juste après le repas...

Message  Educalins Mer 03 Juin 2015, 08:47

Hamy31 a écrit:Je pense qu'en divisant la ration en 2, ce sera déjà plus facile à assimiler correctement. Pourquoi donner du Plaque Off a un chien de 1 an par contre ?

Réhydrater et donner la ration en plusieurs fois.
3 X si possible...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Vomissements juste après le repas...  Empty Re: Vomissements juste après le repas...

Message  Icare16 Mer 03 Juin 2015, 11:21

Bon, j'ai hydraté ce matin mais ça ne change rien, il mangeeme plus vite et m'a tout vomir 2 minutes après.
Je vais essayer en trois fois la ration du coup.
Il mange des wolfood, si je le passe sous RC Gastro intestinal ça ne changera rien ? Vue que c'est une marque de merde.
Je pense tout de même l'amener au vétérinaire demain après midi pour envoyer un bilan "vomissements".
Icare16
Icare16
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 30
Mon chien : xLhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Vomissements juste après le repas...  Empty Re: Vomissements juste après le repas...

Message  Edenmantis Ven 05 Juin 2015, 17:32

Bonjour,

Il arrive que mes chiens (petites races) régurgitent leur bol alimentaire. Je ne m'en inquiète pas.

Amicalement,
Olivier

Edenmantis
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 47
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Vomissements juste après le repas...  Empty Re: Vomissements juste après le repas...

Message  Educalins Ven 05 Juin 2015, 17:36

Tu as un jardin?
Tu peux éparpiller ses croquettes pour quil mange plus lentement Wink

Je le fais avec ma plus vieille chienne, qui stresse à la gamelle.

Sinon, une gamelle anti-glouton ca pourrait être intéressant...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Vomissements juste après le repas...  Empty Re: Vomissements juste après le repas...

Message  Edenmantis Ven 05 Juin 2015, 18:02

Non je suis en appartement. Le vétérinaire m'a dit que les vomissements étaient dus à des gastrites (fréquentes chez les petites races), et non à la vitesse à laquelle ils mangent. Quand ils régurgitent, je les laisse réingérer leur bol alimentaire pré-digéré, et ça se passe très bien !

Edenmantis
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 47
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Vomissements juste après le repas...  Empty Re: Vomissements juste après le repas...

Message  Educalins Ven 05 Juin 2015, 18:11

Excuse, je posais la question a Icare Smile

Oui, c'est possible.

Mais si son chien mange très vite, ça peut aussi faire vomir tout de suite derrière.
J'ai eu le cas sur un de nos chiens, Ya déjà longtemps...

Donc peut être à tenter...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Vomissements juste après le repas...  Empty Re: Vomissements juste après le repas...

Message  Edenmantis Ven 05 Juin 2015, 18:33

Peut-être essayer la pâtée ? Le chien d'Icare a passé beaucoup d'examens qui se sont tous avérés négatifs, alors ça ne peut être que bénin ! Ca a dû lui coûter bonbon, tout ça pour un chien d'un an et demi, le véto a peut-être poussé le bouchon un peu loin, non ? Mais bon, c'est un autre sujet...

Edenmantis
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 47
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Vomissements juste après le repas...  Empty Re: Vomissements juste après le repas...

Message  maoug Ven 05 Juin 2015, 19:02

Bonjour,
Si cela peut t'aider Edenmantis...
Une de mes Cavalier King Charles est une vraie pelleteuse ! Gamelle posée, pas le temps de se retourner qu'elle est engloutie :-(
Pour la freiner dans ses repas, je lui ai acheté une gamelle pour chien glouton... les gros picots à l'intérieur de la gamelle ne lui facilitent pas la tache pour attraper ses croquettes et ça la ralentie...
Une deuxième chose, mes chiens mangent avant d'aller faire leur promenade... sinon elles doivent attendre 1 heure qu'elles se soient reposées... si je n'attends, le vomi est garanti ! pourtant la torsion de l'estomac est plus risquée dans ce sens, mais pour mes chiens ce n'est pas ce qui se passe...
Une troisième chose, mes chiens réclament régulièrement à aller brouter l'herbe du jardin... ce qui les purgent... mais c'est un besoin chez elles...

Si vous trouvez quelques indices qui peuvent vous aider, j'en suis ravie !
maoug
maoug
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 24
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 54
Mon chien : Galia et Gucci

http://www.felicanin.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vomissements juste après le repas...  Empty Re: Vomissements juste après le repas...

Message  maoug Ven 05 Juin 2015, 19:33

maoug a écrit:Bonjour,
Si cela peut t'aider Edenmantis...
Une de mes Cavalier King Charles est une vraie pelleteuse ! Gamelle posée, pas le temps de se retourner qu'elle est engloutie :-(
Pour la freiner dans ses repas, je lui ai acheté une gamelle pour chien glouton... les gros picots à l'intérieur de la gamelle ne lui facilitent pas la tache pour attraper ses croquettes et ça la ralentie...
Une deuxième chose, mes chiens mangent avant d'aller faire leur promenade... sinon elles doivent attendre 1 heure qu'elles se soient reposées... si je n'attends, le vomi est garanti ! pourtant la torsion de l'estomac est plus risquée dans ce sens, mais pour mes chiens ce n'est pas ce qui se passe...
Une troisième chose, mes chiens réclament régulièrement à aller brouter l'herbe du jardin... ce qui les purgent... mais c'est un besoin chez elles...

Si vous trouvez quelques indices qui peuvent vous aider, j'en suis ravie !

Pas encore une pro du forum ! C'était destiné à Icar16 :-)
maoug
maoug
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 24
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 54
Mon chien : Galia et Gucci

http://www.felicanin.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vomissements juste après le repas...  Empty Re: Vomissements juste après le repas...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum