Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25181 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ecila

Nos membres ont posté un total de 1406214 messages dans 56986 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

Jackson

Daerka11

Geene

suerte

Enitit

Lilie

Dowrine

ELITEMICHEL

Chabada

Publicités

l'évolution du petit nouveau: Toby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'évolution du petit nouveau: Toby

Message  PndRX le Mar 26 Mai 2015, 16:20

Bonjour à tous Smile
Aujourd'hui est un grand jour, je viens de faire l'acquisition de mon jeune beauceron Toby, 1 an et 2 mois!
Il est jeune, il est vif, il déborde d'énergie et c'est une véritable crème!
Mais surtout, Toby, c'est un jeunot qui n'a pas pu recevoir d'éducation à cause de son manque d'activité et donc de son surplus d'énergie!
Il sera donc entraîné au clicker afin d'en faire un chien de randonnée aux ordres et sécurisant.

voici tous les ordres et comportements qu'il devra apprendre tout au long de cet été Smile

Acquis:
//

En cours de perfectionnement:
Rappel
Assis
Couché
Au pied en laisse
Donne
Port de la muselière

A faire:
Au panier
Cherche
Recule
au pied libre
Pas bouger/Reste ici/Attends
Ne pas sauter sur les gens
Ne pas marquer son territoire sur les terrasses
Apprendre à marcher avec un sac de bât
Passer une nuit dans une tente
Attendre le signal pour manger
Prendre un bain/une douche
Se laisser manipuler les pattes, les dents, oreilles, yeux, corps sans broncher
Être calme en voiture

Les "extras" sécurité:
Grogne
Aboie
Attaque (sous très très grosse réserve, je ne veux pas en faire un chien méchant ou mordant!!)
Tire (corde, laisse, tissu)
Lâche

Voilà, pour l'instant Toby n'est qu'un jeune chien en manque de dépense et de jeu, mais dès qu'il sera bien à la maison, l'entraînement commencera!
La route risque d'être longue mais je suis déjà stupéfaite de sa vitesse d'apprentissage, première balade en laisse de 10-15 minutes, "au pied" et "doucement" sont presque acquis à la fin, même si encore un peu hasardeux il y a un net progrès
Je sens que je vais me régaler Smile

Bientôt des photos!

PndRX
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'évolution du petit nouveau: Toby

Message  Miss.Irka le Mar 26 Mai 2015, 16:30

Bravo pour cette adoption !

C'est super, tu as déjà plein de projet ! Cependant, pour moi, avant toute chose, le plus important est la complicité à créer Wink Et après, prend ton temps, ça sert à rien de "bourrer" le chien, vous avez tout le temps !

Et "attaque", c'est un non pour ma part. Déjà si ton chien mord, même en cas de légitime défense, si tu lui en as donné l'ordre, ça devient une arme par destination et il risque de prendre gros. Par contre, si tu lui en donnes pas l'ordre, là c'est plus discutable et souvent si c'est une vraie agression, le chien est considéré comme ayant porté assistance.

Et en plus si tu es pas super précise (c'est pas une critique hein, c'est normal de pas toujours savoir bien s'y prendre) quand tu lui apprends, ça risque de dégénérer.

Et pour un jeune chien assez foufou comme ça, travaille aussi sur des petits jeux de réflexion. Ca fatigue assez bien le chien et ils adorent généralement, ils sont à fond et ça renforce bien la complicité.

Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1523
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins

Message  PndRX le Mar 26 Mai 2015, 17:22

Merci beaucoup pour les conseils Smile C'est vrai que j'ai déjà eu 3 chiens mais je n'ai jamais eu à m'occuper de leur éducation, j'étais trop jeune ^^ Aujourd'hui c'est vraiment mon vrai mien et c'est à moi de tout lui apprendre Smile
En effet, pour la complicité, c'est primordial pour moi aussi! Déjà depuis midi qu'il est à la maison, je passe énormément de temps à le papouiller et à jouer avec lui, il ne fait qu'en redemander! Mais je le ménage quand même car malgré son surplus de vivacité, il manque d'endurance à cause de son manque d'activité dans son ancienne maison et se fatigue vite, jusqu'à se faire tousser d'essoufflement, du coup je fais des pauses de 10-15 minutes entre deux petites séances de jeu pour ne pas le rendre malade à ne plus pouvoir respirer..

Pour le "attaque", je note. c'était vraiment à prendre avec précaution de toute manière, si le chien devenait bien équilibré et aux ordres, mais si c'est trop dangereux, alors j'enlève Smile Je ne veux prendre aucun risque, le but c'est qu'il soit heureux avant tout

PndRX
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Smellycoco le Mar 26 Mai 2015, 17:30

Un chien de 1 an qui tousse en jouant, je le montre au véto, même s'il avait pas d'activité avant, ça me semble bizarre, ne le sur stimule pas trop au prétexte qu'il "en a à rattraper", sa condition physique il va la faire progressivement, sinon bravo pour cette adoption et bonne route à vous deux !

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Message  PndRX le Mar 26 Mai 2015, 17:52

ça me semble vraiment lié au fait qu'il n'ait aucune endurance, c'est juste un petit toussotement unique quand il est très essoufflé
De toute manière il ira chez le véto cette semaine pour un check up complet et pour les papiers à mettre à jour Smile Je prend rendez vous demain matin
Aussi, il faut que je lui parle de son fourreau, il me semble qu'il a une forme assez étrange, comme s'il avait une boule vers le bas. à palper tout semble ok, pas de grosseur au toucher, mais à vérifier cette semaine quand même (oui je n'hésite pas à palper mes animaux, l'habitude avec les chevaux ^^)
aussi je me demandais, il a vraiment une grosse gueule, et son jouet préféré c'est une balle de tenis dont il est absolument inséparable. ses autres jouets (une corde et un hérisson en plastique) ne l'intéressent pas, il ne jure que par sa balle! Ne risque-t-il pas de s'étouffer avec..? Rien que quand je lui lance et qu'il parvient à l'attraper au vol, il l'avale presque... ça me met pas trop en confiance mais bon.. son ancienne maîtresse m'a assuré qu'il n'y avait jamais eu de problème et qu'il en a une neuve dès que la sienne est fichue depuis ses 5 mois

PndRX
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  PndRX le Mer 27 Mai 2015, 13:04

Plein de premières fois depuis hier! première fois tout seul dans la maison pendant 3h, sage comme une image il nous a patiemment attendu sur sa couverture sans faire aucun dégât ni accident pipi, il est absolument adorable! quand nous sommes revenus, il nous a fait la fête à n'en plus pouvoir Smile
Première nuit à la maison aussi du coup... Il a été un peu agité mais sans plus. Il a demandé à sortir au beau milieux de la nuit mais il ne nous a pas embêté ou pleuré en dehors de ça, il est vraiment très courageux et s'adapte comme un chef à sa nouvelle vie et maison!
Ce matin, première grande balade et surtout, premier lâché. Comme sa maîtresse nous l'avait dit, il ne s'éloigne pas, il est tout foufou et court dans tous les sens mais il reste toujours à portée de vue et reviens toujours vers nous. En revanche, il a fallu ruser pour le rattraper et le remettre en laisse... Il va vraiment falloir se débarrasser au plus vite de ce satané collier étrangleur! Ce soir, je passe la commande de toutes ses nouvelles affaires: nouvelles croquettes, nouveau collier, nouveaux jouets, nouveau tapis dodo... il sera comme un roi Smile
Il ne cherche jamais à sortir du jardin malgré le muret très bas, avec ses sauts de kangourou il pourrait le franchir sans aucun problème.. a voir donc son comportement quand laissé seul dans le jardin pendant notre absence (je ferais graduellement, d'abord en partant 5-10 minutes, puis en allongeant le temps d'absence)
Vu sa capacité d'adaptation, je pense commencer vraiment son éducation demain au clicker, juste une ou deux petites séances de 10 minutes pour le familiariser et voir si nous pouvons perfectionner le assis, pour l'instant assez chaotique mais compris, il n'en a juste pas grand chose à faire des ordres qu'on lui donne lol donc quelque part c'est surtout la motivation à travailler.
Nous venons de nettoyer de fond en comble la maison en le laissant dans le jardin le temps que les pièces sèchent, et il pleure devant la fenêtre pour être avec nous le pauvre... du coup, on a attendu nous aussi dehors pour lui tenir compagnie Smile

Ah oui! et... A l'unanimité nous l'avons rebaptisé Tomy Smile

PndRX
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Dellen le Mer 27 Mai 2015, 14:27

C'est super tout çà !!!
Bravo pour l'adoption !

Par contre, un chien adopté adulte (ou presque) ne montre son véritable caractère qu'au bout de quelques semaines, lorsqu'il s'est détendu et a pris ses marques !
Je ne veux pas dire par là qu'il va se transformer un diable de Tazmanie Smile , mais les choses 'bêtises) qu'il ne fait pas maintenant, il les fera peut-être plus tard Good

Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3370
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Message  PndRX le Mer 27 Mai 2015, 15:52

La seule chose que j'espère c'est qu'au final il ne soit pas pas fugueur, car il y a une route extrêmement fréquentée devant le jardin... en été c'est une sortie de plage alors bouchon en permanence, les voitures roulent lentement mais bon.. mais là, il n'y a pas encore trop de saisonniers et les rares que l'on a roulent comme des chauffards Sad
Mais son ancienne proprio nous a dit que depuis ses 5 mois il a toujours été très sage et sans vice, pas de bêtises, toujours très délicat.. et même ici nous remarquant qu'il est très bourru quand il joue à la balle, mais s'il la fait tomber sous la table ou autre, il prend vraiment toutes les précautions du monde pour la ramasse tout doucement et sans rien déranger de ce qu'il y a autour de lui ^^ c'est assez marrant à observer Smile
Nous verrons si par la suite son caractère s'affirme plus, mais je le trouve déjà très détendu et bien adapté ^^ je ne veux rien forcer de toute manière Smile

PndRX
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Savana&edjy le Mer 27 Mai 2015, 19:49

Bravo pour l'adoption de Tomy Smile. Super qu'il s'adapte bien^^, une petite photo bientôt?^^

Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8170
Mon chien : Soso et Didi......A Jamais dans mon Coeur

Message  PndRX le Mer 27 Mai 2015, 21:47

J'ai quelques photos mais il est pire que mes rats à bouger partout tout le temps pas possible d'en prendre une jolie et nette lol
les voilà Smile La qualité des photos ne lui rend pas justice, il est tellement beau! ♥

Avec un mousqueton j'ai bloqué le système coulissant de son collier le temps d'en acquérir un autre, c'est déjà ça Sad
Et ce soir petite promenade sur la plage pour défouler après m'avoir attendu toute l'après midi tout seul comme un grand à la maison! J'ai hésité à le lâcher tout le long du chemin ver la plage, et une fois là bas elle était tellement désertique que je n'ai plus attendu ^^ comme ce matin, il coure dans tous les sens à fond les bananes mais toujours en gardant une distance tout à fait correcte. Le rappel est encore un peu difficile car il l'associe à la laisse, et donc au collier qui l'empêche de respirer correctement... Mais ça vient!
Sur le chemin nous avons quand même rencontré des enfants qui ont énormément attisé sa curiosité, mais il a accepté de marcher au pied sans tirer le temps de passer à côté d'eux, à bonne distance. Puis nous sommes rentrés par la ville, on a traversé une fête foraine, manèges éteints et très très peu de visiteurs, mais un méchant sol en tôle mangeur de chien qu'il faut traverser et plein d'odeurs plus alléchantes les une que les autres auxquelles il faut résister! Il a été un véritable chef, un peu peur de la première tôle, la deuxième sans soucis, le bruit et le mouvement ne lui font plus peur et ne le surprennent plus Smile pas peur de la grande roue alors qu'il n'en a jamais vu, génial! Passage dans une rue ou je connais tout le monde, nous sommes arrêtés plusieurs fois pour rencontrer le nouveau venu, il reste calme, gentil et patient. On ne l'embête pas à le caresser ni rien mais ne serait-ce que rencontrer du monde, l'habituer à attendre pendant que je parle, à voir du monde et des chiens passer sans s'exciter... Tout est parfait!
Et puis... Figurez vous qu'il ne tire plus du tout! Very Happy deux jours seulement que je l'ai et je peux marcher tranquillement dans la rue sans me faire tracter alors qu'on me l'a confié tirant comme une brute et que son collier ne coulisse plus! Je suis trop fière de lui <3 Il est époustouflant, il fait déjà des progrès en tout alors qu'il débarque tout juste dans sa nouvelle maison! Je pense que les 2 balades quotidiennes+l'accès au jardin permettent de mieux le canaliser, et alors que son ancienne maitresse ne pouvait rien en tirer dans un état aussi électrique (1 balade/jour pour les besoins et accès à une courette pour la dépense) , avec moi il est maniable comme une motte de beurre Smile Espérons que ça dure ^^

Mon petit Tomy <3 à peine débarqué dans ma vie, tu m'offre déjà tant Smile Heart2 Tellement heureuse d'avoir croisé ta route! En espérant que nous feront un long, très long chemin ensemble Smile

PndRX
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Savana&edjy le Mer 27 Mai 2015, 22:58

Il est très beau ton titi Smile

Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  PndRX le Ven 29 Mai 2015, 13:36

Merci pour lui Very Happy
Hier juste une petite balade de 15-20 minutes sur la plage avant le travail (ma patronne qui me préviens que je travaille 10 minutes avant l'embauche, super... La balade a tourné court Sad). rentré du travail, j'ai du mal à marcher, je me suis fait deux énormes cloques aux pieds, je ne peux pas repartir en promenade Sad du coup, je me suis contentée de jouer avec lui pendant une bonne heure pour le dépenser.
En plus ça a été la première journée à rester tout seul dans le jardin pendant que je travaillais. J'avais préalablement essayé de m'éloigner progressivement de la maison et constaté qu'il pleurait mon départ sans jamais franchir la barrière. De ce fait j'ai sauté le pas, et je l'ai laissé tout seul pendant 3h... à mon retour il m'attendais sagement allongé dans l'herbe Smile Mon chien parfait <3
Ce matin, mes petits petons vont mieux et ne sont plus trop douloureux, alors direction la foret pour une grande balade Smile nous avons fait un joli tour de 2h dans les bois! je voulais partir sur trois heures mais mes pieds étaient encore trop sensibles, alors j'ai raccourci.
Il a été génial, aux ordres, plein de bonne humeur! Ses selles sont très liquides par contre, les nouvelles croquettes ont étés commandées, hâte qu'elles arrivent Sad
Il voit le véto jeudi prochain, pas avant malheureusement.
En dehors de ça, il se porte comme un charme! A peine rentrés de la balade qu'il cherchait déjà sa baballe pour demander à jouer encore xD inépuisable ^^
Toutes ses affaires ont été commandées, j'ai trop hâte qu'elles arrivent!! *v*
En tout j'aurais: un vetbed, un collier cuir plat, deux gamelles, une balle à rebondissement aléatoire, un frisbee, un sifflet, quelques friandises pour l'éducation et des peaux de boeuf à ronger vu qu'il passe son temps à machouiller sa pauvre balle de tennis xD
Pour les croquettes il sera aux Atavik, j'aurais aimé quelques avis si jamais quelqu'un les a déjà essayées Smile sur le site il n'y a QUE des avis positifs, mais c'est sur leur site, alors je me dis qu'ils peuvent bien mettre ce qu'ils veulent lol..

quelques photos de notre balade:

Petite anecdote: Sur la route au retour, je le tiens en laisse et je croise un groupe de 4 personnes agées. Pouvant être impressionnant, je raccourcit la laise et le fait marcher au pied. L'un d'eux le remarque et me lance amicalement "oh, ça se voit qu'il n'est pas méchant pour un sou celui là, au contraire!". ça m'a fait énormément plaisir, et je leur ai dit qu'en effet c'est une crème, mais qu'il est un peu peureux. Une dame a pu le constater par ailleurs en tendant la main vers lui pour lui donner une petite caresse, il est venu se réfugier derrière moi ^^ Ils ont rigolé et sont partis, et moi j'ai vivement félicité Tomy d'avoir gardé son calme et d'être venu vers moi ^^ Très fier de mon ptit 4 pattes Smile

PndRX
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Savana&edjy le Ven 29 Mai 2015, 14:05

Super top qu'il se comporte aussi bien ton lou.lou. Il est vraiment très mignon Smile. J'espère que ça ira pour tes pieds^^.

Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  PndRX le Ven 29 Mai 2015, 17:27

Aïe aïe aïe, ça va pas du tout.. je redoutais ce moment avec des balades en forêt mais avec ma chance de cocu il fallait que ça arrive si vite Sad
Tomy a dû marcher dans un nid de tiques... j'ai pourtant scruté chaque branchages pour débusquer ces sal*peries tout au long de la balade, mais je ne peux pas regarder sous tous les arbustes... Je viens de trouver 3 larves de tiques qui lui gambadaient dans le dos à essayer de se frayer un chemin dans le poil, et 1 plantée dans son oreille... j'ai eu et tué les 3 libres mais je vais devoir attendre que celle plantée grossisse un peu pour la retirer...Les larves sont tellement petites, j'ai d'abord pensé que c'était des petits résidus de feuilles dans son pelage, jusqu'à ce que je m’aperçoive que ça bougeait... Pensant alors à une puce rouge, j'ai alors prit la bestiole dans mes doigts en serrant fort pour pas qu'elle ne parte. Mais là horreur! C'était une larve de tique bien vivace Sad et c'est bien plus dur qu'une puce à écraser.... Du coup je l'ai mise dans un verre et je suis partie à la recherche d'autres larves, car les nids sont composés de centaine de milliers de bestioles, alors pour avoir une larve sur le dos, il doit en avoir un sacré paquet... je n'en ai trouvé que 4 en tout, je brûlerait celles détachées dans un sopalin et je vais de ce pas acheter des crochets à tiques pour enlever celle de son oreille dès qu'elle aura prit un peu de poids...
Mon pauvre petit père va sûrement avoir des tiques qui vont lui pousser comme des champignons partout sur le corps Sad Me voilà aux aguets.....

PndRX
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  lucie27 le Ven 29 Mai 2015, 17:44

les tiquent c'est de la m**** sur pattes !
moi sinon quand je commence l'inspection j'ai un sopalin imbibé d'ether, comme ça si yen a une qui court.. PAF! dodo la tique! Et c'est plus facile d'avoir les petites avec un coup d'ether avant je trouve.

lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 440
Sport canin ou activité : balades, obé, chasse , canapé

Message  PndRX le Ven 29 Mai 2015, 18:01

ça c'est clair y'a pas pire comme bestiole!
Pour l'éther, déjà, je ne sais pas si j'en ai. Je viens d'emménager ici et c'est une coloc avec un ami de mes parents, du coup c'est moi qui suis venue dans sa maison et je ne sais pas s'il a de l’éther caché quelque part... J'ai du mal à trouver du produit vaisselle alors ça! lol
En plus, j'ai lu qu'il était déconseillé d'endormir les tiques à l'éther car lorsqu'elles s'endorment, elles libèrent une légère quantité de salive, celle là même qui est bourrée de maladies en tout genre...
Après, je me demandais si avec un chiffon ou un sopalin très très légèrement couvert d'éther, je ne peux pas le passer sur tout le corps pour endormir celles qui ne sont pas encore attachées sans prendre de risque pour le chien en lui même..? Sad
quelle poisse... Et vous verrez, je suis tellement chanceuse... je vais sûrement en choper une ou deux aussi!! T_T
ça m'était déjà arrivé avec mon chat (moins grave que pour les chiens, ils sont sensibles à beaucoup moins de maladies), il est revenu avec une trentaine de larves de tiques sur le visage!!! Comme les tiques ont un cycle de 3 hôtes, j'ai dû attendre qu'elles tombent toutes d'elle même pour changer d'hôte car impossible d'utiliser le crochet entre les vibrisses Sad Tous les matins tous les soirs, je retrouvais 2 à 3 tiques qui gambadaient dans mon lit... ça n'a pas loupé évidemment, j'en ai chopé une sur le ventre... Que du bonheur!!!
Ah celles là, on se demande quand même à quoi elles servent dans l'écosystème è___é

PndRX
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  jennny&Lasko le Sam 30 Mai 2015, 07:41

IL est tout beau ton Tomy, super les balades, on voit qu'il est heureux et qu'il t'a déjà adopté, bonne continuation et d'autres photos Very Happy je vais suivre ton post

jennny&Lasko
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 141
Mon chien : Lasko, husky
Sport canin ou activité : école du chiot bientôt, caniVTT, canirando quand il sera plus grand

Message  PndRX le Dim 31 Mai 2015, 15:28

Merci beaucoup! Very Happy on est déjà complices tous les eux Smile
Bon, et bien vu que je n'ai pas retrouvé d'autres tiques sur lui depuis la dernière fois, nous sommes retournés en forêt ce matin... En revenant, je l'inspecte, trouve une tique qui gambade sur son dos et rien d'autre.. je croise les doigts Sad Moi en revanche... J'en ai attrapé 4 sur les jambes lol le bonheur! Toutes petites en plus, j'ai pu en enlever trois et la dernière, je vais devoir attendre patiemment qu'elle grossisse pour l'ôter... Quelle horreur...
Hier on a pas fait de balades car, sur la route pour aller sur la plage, un Berger Allemand a sauté sur Tomy à travers un grillage, de peur ce dernier a tiré si fort que la laisse s'est rompue... nous étions à 15m de la maison, donc demi-tour en attendant d'en trouver une autre Sad

PndRX
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Miss.Irka le Dim 31 Mai 2015, 15:40

Je te conseille les comprimés Bravecto. Ça ne repousse pas les tiques mais tuent celles qui s'accrochent. C'est actif pendant 3 mois et pas de soucis pour les baignades ou le rinçage comme avec les pipettes. C'est efficace contre les puces aussi.

En tout cas je suis contente que tu construises une si belle relation avec ton petit nouveau Smile

Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1523
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins

Message  Savana&edjy le Dim 31 Mai 2015, 18:39

Super relation en construction Smile. Moins top pour les tiques sur ta jambe et le B.A qui a sauté sur Tomy Sad.

Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  PndRX le Mer 03 Juin 2015, 15:32

Merci beaucoup ^^ Il a été traité puces et tiques hier avec du nexgard, c'est un comprimé aussi qui ne fonctionne qu'un mois par conte, mais ils sont vendus par 3 x) Je verrais si c'est efficace Smile En tout cas, ça le démangeait hier, les puces étaient très agressives, certainement car elles étaient entrain de mourir! Et ce matin, une tique retirée, elle était déjà morte alors que le produit est sensé être efficace en 48h pour les tiques, donc que du bon pour l'instant ^^
Moi j'en ai eu une sur le sommet du crâne que j'ai découverte en arrachant le corps Sad du coup direction le médecin qui a dû m'enlever le rostre et soin à l'alcool tous les jours pendant 1 semaine et antibios si ça me fait mal.. quelle cata! du coup, j'ai fait le plein de répulsif pour moi aussi lol

Autre chose: j'ai enfin reçu toutes mes commandes! Very Happy Nouvelles croquettes, jouets, couverture, etc... tout a été adopté avec succès!! ^^
J'ai voulu prendre une photo de tous les objets reçus mais Tomy a kidnappé la balle avant x)
C'est une balle à rebondissement aléatoire, il en est dingue! Very Happy
J'ai essayé le frisbee mais.. Il comprend pas que ça plane, un coup il fonce pour aller le chercher et se retourne au bout d'un moment l'air de dire "bah.. tu l'as jeté?" xD ça viendra sûrement avec quelques séances plus libres sur la plage Very Happy
Le vetbed.. il a un panier avec un coussin neuf, son ancienne couverture mais il ne s'allongeait jamais ni sur l'un ni dans l'autre.. Il grattait le carrelage et se couchait, penaud! Et là, il s'est couché direct dessus et ne le quitte plus!! Very Happy Ravie!!!

Il a également reçu son nouveau collier en cuir, très esthétique et surtout il à l'air super confortable, rembourré à l'intérieur et une petite pièce de cuir sous la boucle afin qu'elle ne soit pas directement au contact du poil/peau! Je suis bien contente de dire adieu à ce collier étrangleur Very Happy
Prochaine commande: un harnais et une nouvelle laisse

Pour la pitance, j'ai reçu ses croquettes Atavik! Il n'avait pas finit sa gamelle matinale, il est vachement difficile et mangeait tout doucement ses anciennes croquettes et celles que j'ai prise en grande surface le temps de recevoir les bonnes sans vraiment finir ses gamelles.. Il n'a fallu que quelques minutes pour qu'il engloutisse sa portion d'atavik! Smile à voir dans les prochains jours si changements notables. Déjà, j'ai remarqué qu'il était moins foufou avec les croquettes de grande surface, il passe plus de temps couché à paresser. On verra s'il retrouve un peu de vigueur ^^
J'ai également prit des friandises Nutrivet, il aime beaucoup!
Et des minis-os en peau à mâcher dont il se délecte pendant 20 minutes! ^^

Tomy le matin lol:

Bon et bien... Plus qu'à passer aux choses sérieuses Very Happy Je vais faire fumer le clicker lol

PndRX
Membre
Membre

Féminin Cancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut