Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aide comportement de mon chien

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aide comportement de mon chien - Page 2 Empty Re: Aide comportement de mon chien

Message  Minosh Mer 27 Mai 2015, 09:43

apprends lui le "tu laisses ?" ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Aide comportement de mon chien - Page 2 Empty Re: Aide comportement de mon chien

Message  OmeGa Mer 27 Mai 2015, 10:14

Oui je commence le laisse mais pas évident 😊

OmeGa
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 45
Localisation : 94
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot ;)


Revenir en haut Aller en bas

Aide comportement de mon chien - Page 2 Empty Re: Aide comportement de mon chien

Message  Chima chorl Mer 27 Mai 2015, 15:54

C'est dingue entre la guéguerre des clubs canin et les partisans des chiens de race pfffffffff

Alors à 3 mois et demi c'est un comportement tout à fait normal , ensuite c'est un malinois c'est un chien qui demande beaucoup d'activité sportive la balade en laisse n'est pas suffisante
pour ce qui est de tirer en laisse normal avec le harnais le chien ne sens pas sa force et je déconseille le collier avant les 1 ans ça peut abimer la trâché

au pire tu l'attache à la taille ça évite les "déboitement d'épaules"

Au début dès que tu bouge, il bouge ! ça va passer avec le temps mais faut apprendre le "pas bouger " un exercice quotidien de 10 min a la friandise.

tu n'es qu'au prémisse de l'éducation de ton chiot, tu va en voir de toute les couleurs jusqu’à ces 3 ans, en plus le malinois c'est pas easy comme éducation il faut être ferme et juste.

==> une éducation positive à la friandise et des règles => une activité sportive => de l'amour dans cette ordre je pense que c'est le mieux !

Après si tu as besoin une école du chiot , ou un éducateur ca peut aider mais faut trouver le bon et ce n'est pas parce que c'est un malinois que tu dois faire du ring ou du mordant ce sont de très bon chien d'agility ou de obé-rythmé, du cani-vtt ou cani-cross plus tard quand il sera plus grand

courage ne lâche rien toujours positif ^^

Chima chorl
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 130
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Yerres
Mon chien : Lula X australien/abruzzes, Joplin X braque/setter
Sport canin ou activité : cani-vtt/rando


Revenir en haut Aller en bas

Aide comportement de mon chien - Page 2 Empty Re: Aide comportement de mon chien

Message  OmeGa Mer 27 Mai 2015, 16:02

Bonjour,
Alors là, on me dit d'un coté que c'est peut-être trop de sortie pour cet age et là tu me dit ptet pas assez .
Je pense qu'elle est trop jeune pour courir avec moi ? Tiens ... à partir de quelle age elle peut ? (c'est un petit gabarit !)

OmeGa
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 45
Localisation : 94
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot ;)


Revenir en haut Aller en bas

Aide comportement de mon chien - Page 2 Empty Re: Aide comportement de mon chien

Message  Invité Mer 27 Mai 2015, 16:42

Chima chorl a écrit:C'est dingue entre la guéguerre des clubs canin et les partisans des chiens de race pfffffffff

Alors à 3 mois et demi c'est un comportement tout à fait normal , ensuite c'est un malinois c'est un chien qui demande beaucoup d'activité sportive la balade en laisse n'est pas suffisante
pour ce qui est de tirer en laisse normal avec le harnais le chien ne sens pas sa force et je déconseille le collier avant les 1 ans ça peut abimer la trâché


c'est quoi que tu appelles un comportement tout à fait normal ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide comportement de mon chien - Page 2 Empty Re: Aide comportement de mon chien

Message  Smellycoco Mer 27 Mai 2015, 18:33

Chima chorl a écrit:C'est dingue entre la guéguerre des clubs canin et les partisans des chiens de race pfffffffff

Alors à 3 mois et demi c'est un comportement tout à fait normal , ensuite c'est un malinois c'est un chien qui demande beaucoup d'activité sportive la balade en laisse n'est pas suffisante
pour ce qui est de tirer en laisse normal avec le harnais le chien ne sens pas sa force et je déconseille le collier avant les 1 ans ça peut abimer la trâché

au pire tu l'attache à la taille ça évite les "déboitement d'épaules"

Au début dès que tu bouge, il bouge ! ça va passer avec le temps mais faut apprendre le "pas bouger " un exercice quotidien de 10 min a la friandise.

tu n'es qu'au prémisse de l'éducation de ton chiot, tu va en voir de toute les couleurs jusqu’à ces 3 ans, en plus le malinois c'est pas easy comme éducation il faut être ferme et juste.

==>  une éducation positive à la friandise et des règles => une activité sportive => de l'amour dans cette ordre je pense que c'est le mieux !

Après si tu as besoin une école du chiot , ou un éducateur ca peut aider mais faut trouver le bon et ce n'est pas parce que c'est un malinois que tu dois faire du ring ou du mordant ce sont de très bon chien d'agility ou de obé-rythmé, du cani-vtt ou cani-cross plus tard quand il sera plus grand

courage ne lâche rien toujours positif ^^
Gné ??
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Aide comportement de mon chien - Page 2 Empty Re: Aide comportement de mon chien

Message  Smellycoco Mer 27 Mai 2015, 18:34

OmeGa a écrit:Bonjour,
Alors là, on me dit d'un coté que c'est peut-être trop de sortie pour cet age et là tu me dit ptet pas assez .
Je pense qu'elle est trop jeune pour courir avec moi ? Tiens ... à partir de quelle age elle peut ? (c'est un petit gabarit !)
Oui à 3 mois elle est trop jeune pour courir avec toi, les activités sportives intenses c'est après la fin de la croissance
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Aide comportement de mon chien - Page 2 Empty X

Message  Smellycoco Mer 27 Mai 2015, 18:38

Un comportement que tu tolèreras pas plus tard, faut pas l'accepter en se disant que c'est tout à fait normal bien sûr qu'un chiot a des comportements juvéniles mais plus tu attends si tu veux les changer, plus c'est difficile, faut adapter ce qu'on attend du chiot à son âge évidemment mais l'éducation ça commence dès que tu as ton chiot
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Aide comportement de mon chien - Page 2 Empty Re: Aide comportement de mon chien

Message  Chima chorl Jeu 28 Mai 2015, 13:54

C'est un comportement normal car le chien est en pleine apprentissage faut pas s'inquiéter juste continuer les exercices d'imposer les règles et lui apprendre ça se fait pas du jour au lendemain !
Vous vous alarmez comme ci c'était grave, c'est un chiot il en pas fini de faire des conneries il faut juste lui apprendre et répéter , répéter et répéter jusqu’à ce qu'il comprenne.

pour ce qui est de l'exercice faut lui faire en conséquence de son âge et pas 10 km d'un coup, c'est progressif
et le jeu est un exercice en soit, il apprends plein d'ordre ainsi que les temps de pause et de calme.

Moi je donne juste des conseils, mon chien je l'ai éduquer à la récompense, aux jeux. Lula je le sortais 3 fois par jour minimum, avec des sorti en forêt.
Je suis désolé mais une balade en forêt ou au parc c'est dix fois plus intéressant pour le chien que de faire le tour du quartier en laisse. En plus on peut jouer à cache cache pour le rappel, le mieux c'est d'être a deux (plus safe pour le chien)
On doit s'adapter au rythme du chien et a ses besoins par l'inverse.

Chima chorl
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 130
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Yerres
Mon chien : Lula X australien/abruzzes, Joplin X braque/setter
Sport canin ou activité : cani-vtt/rando


Revenir en haut Aller en bas

Aide comportement de mon chien - Page 2 Empty Re: Aide comportement de mon chien

Message  Chima chorl Jeu 28 Mai 2015, 14:01

OmeGa a écrit:Bonjour,
Alors là, on me dit d'un coté que c'est peut-être trop de sortie pour cet age et là tu me dit ptet pas assez .
Je pense qu'elle est trop jeune pour courir avec moi ? Tiens ... à partir de quelle age elle peut ? (c'est un petit gabarit !)

pour courir avec toi pas avant 6-7 mois et encore progressivement

Chima chorl
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 130
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Yerres
Mon chien : Lula X australien/abruzzes, Joplin X braque/setter
Sport canin ou activité : cani-vtt/rando


Revenir en haut Aller en bas

Aide comportement de mon chien - Page 2 Empty Re: Aide comportement de mon chien

Message  Chima chorl Jeu 28 Mai 2015, 14:04

Smellycoco a écrit:Un comportement que tu tolèreras pas plus tard, faut pas l'accepter en se disant que c'est tout à fait normal bien sûr qu'un chiot a des comportements juvéniles mais plus tu attends si tu veux les changer, plus c'est difficile, faut adapter ce qu'on attend du chiot à son âge évidemment mais l'éducation ça commence dès que tu as ton chiot


Entre comprendre que c'est normal pour son âge et ne rien faire il y a un monde
Quand je dis c'est normal , ne veut pas dire ne pas corriger son comportement quand je dis corriger lui apprendre pas taper , je précise dès fois qu'il y ai un malentendu.

Chima chorl
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 130
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Yerres
Mon chien : Lula X australien/abruzzes, Joplin X braque/setter
Sport canin ou activité : cani-vtt/rando


Revenir en haut Aller en bas

Aide comportement de mon chien - Page 2 Empty Re: Aide comportement de mon chien

Message  OmeGa Dim 31 Mai 2015, 10:33

Hello !

Je reviens vers vous car la promenade est vraiment une cata ... dès qu'elle voit une voiture elle court après !!!
Du coup elle tire comme une dingue, j'ai essayer de l'asseoir, friandises, de la distraire ... rien y fait elle semble comme "hypnotisée" et le pense qu'à courir après. je me demande si c'est pas un jeu pour elle car elle a la queue qui remue.
Je me demande si je ne vais pas aller voir un comportementaliste pour qu'il m'aide car du coup les enfants ne peuvent pas la prendre et ma femme ça devient limite ... elle a de la force cette petite bête Wink (le chien hein ... pas ma femme Laughing ).
Connaissez-vous un bon comportementaliste dans le 94 ou aux alentours ?
Merci pour votre aide !

OmeGa
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 45
Localisation : 94
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot ;)


Revenir en haut Aller en bas

Aide comportement de mon chien - Page 2 Empty Re: Aide comportement de mon chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum