Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

L'effet "staff" ^^

+35
Cloneko
Arya
nolu
loir51
nouka
Istiva1
BryanM
Tracora
Watchwolf
Milestone
lucie27
Nathie
gabouich
Maa08
liwana
Minptitpere
Miss.Irka
opercut
Hiro17
S.Kirin
coeur-de-chien
fantasio
Lilie
slasherrasta
Sensations
Manouche
elopiot
jalisko canecorso
Taysa26
Crys'71
Yayane
Dellen
Layka
Smellycoco
specimen57
39 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 5 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  nolu Jeu 25 Juin 2015, 14:28

Si tu es amené a me croiser avec ton chien je pense qu'il se prendrait un coup de pied assez rapidement, pas parce que je suis une méchante et que j'aime mettre des coup de pied aux chiens mais juste pour le protéger du mien.
Car il va se comporter comme un chien qui veut jouer, remuer la queue, sautiller sur place, faire un appel au jeu.. etc... sauf qu'une fois que ton chien est a sa porté il choppe et ne lâche pas si il a une bonne prise...
Même si généralement il ne fait pas de trous, je suis pas trop pour. Donc je le promène en laisse et le lâche que l'a ou je peux tout (ou presque) prévoir.

Par contre si je suis avec mes deux chiens je m'éloigne et laisse Hybris gérer l'autre chien, car elle est bien codé et sera remettre en place et surtout reviendra dès que je l'appelle !
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 5 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Smellycoco Jeu 25 Juin 2015, 15:18

Dellen a écrit:Et autre chose !
Tu peux mettre les doigts dans la gueule de ton chien quand il mange de la viande, chouette, moi aussi je peux faire la même chose avec le mien, MAIS en cas de bagarre, je te souhaite du courage pour faire lâcher ta chienne avec tes petits doigts, surtout si tu y tiens à tes petits doigts !

Moi, je ne mettrais pas mes doigts dans la gueule de mon molosse en cas de bagarre, pas envie dans perdre quelques uns !
Amen  Bravo (oui Dellen j'ai décidé de dire amen à tout ce que tu disais aujourd'hui)
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 5 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Dellen Jeu 25 Juin 2015, 15:41

Smellycoco a écrit:
Amen  Bravo (oui Dellen j'ai décidé de dire amen à tout ce que tu disais aujourd'hui)

Smile
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 5 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Arya Jeu 25 Juin 2015, 19:09

La façon dont on gère nos chiens est sans doute aussi lié aux lieux où nous habitons. Par exemple, en ile de france, lâcher les chiens dans certaines zones, former des meutes pour que les chiens jouent ensemble, c'est assez commun.
C'est pas vraiment la même stratégie que la personne qui se promène en campagne et qui a une trajectoire rectiligne (donc qui va croiser un chien et partir)
Dans les zones ultra urbaines, on a tendance à aller dans les parcs et à stationner de longs moments sur les pelouses pour que les chiens s'amusent en libre. Dans mon coin y a plusieurs staffies, je les ai jamais vus avec une laisse.
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 5 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  nolu Jeu 25 Juin 2015, 19:41

Dellen a écrit:Et autre chose !
Tu peux mettre les doigts dans la gueule de ton chien quand il mange de la viande, chouette, moi aussi je peux faire la même chose avec le mien, MAIS en cas de bagarre, je te souhaite du courage pour faire lâcher ta chienne avec tes petits doigts, surtout si tu y tiens à tes petits doigts !

Moi, je ne mettrais pas mes doigts dans la gueule de mon molosse en cas de bagarre, pas envie dans perdre quelques uns !

Ben écoute moi je le laisse tranquille quand il mange, mais si il verrouille sur un autre chien et que je ne risque pas de me faire mordre par l'autre chien, et bien je vais chatouiller les gencives de mon chien avec mes petits doigts car il lâche de suite quand il sent qu'il y a une main...
Après si j'ai d'autres solutions je ne le fais pas, mais parfois pas le choix car je ne me promène pas avec un break stick sur moi (d'ailleurs il faut que je pense à investir...)
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 5 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Crys'71 Jeu 25 Juin 2015, 19:45

Alors je n'ai rien contre toi hein, mais Je suis de l'avis de la majorité ce que tu décris c'est le genre de comportement qui m'irrite et crois moi j'adore les chiens mais les "tout-gentil-mignon-qui aime-tout-le monde-et qui-avec-un peu-de-chance-on-un-rappel-correct" je les reçois bien comme il faut....Et oui le mien n'est pas du tout le genre à se dire "Yeeeaah d'autres chiiiiiiens allons créer une meute et jouer tous ensembleuuuuuh" !!.....Hum nan c'est plutôt le genre qui va attendre que ton chien s'approche et si ça va ben tant mieux sinon carton.

Et dans ce cas là le "propriétaire" hurlera que mon chien est méchant. Alors que finalement c'est son chien qui vient nous déranger.

Surtout un staffie (non ce n'est pas du racisme canin j'adore les staff et les molosses aussi d'ailleurs) j'veux dire c'est pas le chien réputé le plus sociable congénères.

Par contre ne "t'amuses" jamais à mettre le doigt dans la bouche de ton chien en plein clash. Attend c'est pas comme à la maison où tout le monde est posé. Tu risque sérieusement de te faire arracher un doigt affraid
Crys'71
Crys'71
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 129
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29
Mon chien : Crystal : croisé

Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 5 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Invité Jeu 25 Juin 2015, 20:05

Arya a écrit:La façon dont on gère nos chiens est sans doute aussi lié aux lieux où nous habitons. Par exemple, en ile de france, lâcher les chiens dans certaines zones, former des meutes pour que les chiens jouent ensemble, c'est assez commun.
C'est pas vraiment la même stratégie que la personne qui se promène en campagne et qui a une trajectoire rectiligne (donc qui va croiser un chien et partir)
Dans les zones ultra urbaines, on a tendance à aller dans les parcs et à stationner de longs moments sur les pelouses pour que les chiens s'amusent en libre. Dans mon coin y a plusieurs staffies, je les ai jamais vus avec une laisse.  
 

Rien à voir, j'ai vécu en île de france la grande majorité de ma vie et les mignons petits roquets qui traversaient la route pour venir gueuler sous les pattes de mes chiens m'énervaient déjà au plus haut point.

D'ailleurs en y repensant, il n'y a pas qu'en cas de conflit que c'est pénible. Je promenais ma chienne, tranquille, en chaleurs donc attachée ça va de soi. Beh imagine ce que c'est de se dépatouiller d'un adorable, mais ô combien encombrant terre-neuve, qui n'a qu'une idée en tête, avec son maître qui ne risque pas d'intervenir puisque encore mieux que de bailler aux corneilles cinquante mètres derrière, en RP aussi on trouve beaucoup de gens qui se contentent d'ouvrir le portail pour que kiki sorte tout seul.


Dernière édition par Dgedg le Jeu 25 Juin 2015, 20:09, édité 1 fois (Raison : le correcteur est fâché contre la langue française)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 5 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  specimen57 Jeu 25 Juin 2015, 22:04

je suis comme Taysa, Nolu et les autres

faut penser aux personnes que tu a en face et pas seulement au bien être de ta chienne.

Perso j'ai 2 femelles staffs, bien éduquée, marche aux pieds ... j'en ai une supra cool qui aime tout le monde, par contre sa mère c'est pas la même musique!
Du coup quand y'a un gentil kikipilou qui s'amène pour voir mes chiennes et que le maître rappel pas ça me saoule profondément parce que j'en ai une qui va commencer à monter en tension si le chien se rapproche trop et l'autre qui va aire des appels au jeu à n'en plus pouvoir!
Si par chance le chien en face s'en va, j'ai ma plus jeune qui est frustré et ma vieille qui est toujours tendu et souvent ma jeune "passe ses nerfs" sur la vieille.

Bref mes chiennes pourraient se fritter à cause d'une situation comme ça alors qu'en 3 ans de vie commune j'ai pas eu une seule baston ni même une seule trace de crocs! y'a de quoi l'avoir mauvaise!
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 5 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Cloneko Jeu 25 Juin 2015, 22:36

Je rejoins les sages paroles au-dessus^^

Prend l'exemple de mon poilu: une bonne bouille, un chamallow gentil tout plein (le bisounours, vous l'avez?)... jusqu'à il y a pas si longtemps. Ben voui, j'ai fait comme toi: mon chien est sympa, je faisait un peut gaffe mais il avait tendance à dire bonjour avant moi. Il m'a fallu une seule fois pour comprendre: il s'est fait croquer par un "sympa détaché". Depuis? j’anticipe et je demande: femelles? ok, petits? ok, gros mâle? Nop (sauf 100% soumis/joueur). Je m'estime chanceuse, pour d'autre c'est beaucoup plus restrictif!

Je vais jouer la carte égoïste, mais pense à ta ptiote: tu as envie qu'elle devienne mauvaise (et pour le coup la "condamner" à un temps "laisse" plus conséquent) ou traumatisée (je grossis volontairement le trait, quoique...) pour "juste" la flemme de faire le mini effort du "je rappelle ET je demande" avant? Moi j'ai vite fait mon choix!

(Et pour le coup d'y mettre les doigts, j'y croyais... avant la première vrai baston. Il a transpercé la main d'une nénette qui a voulu séparer aux têtes. Il s'est stoppé net l'air con mais le mal était fait, alors que depuis ses deux mois je le coach dessus, prises de bouffe en main, bagarres avec humains/chiens sans refermer la mâchoire...)
Cloneko
Cloneko
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 81
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Mon chien : Kéops BAxMalamute

Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 5 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Manouche Ven 26 Juin 2015, 00:24

Concernant le principe du en laisse et pas en laisse : gentil pas gentil, un chien et son maître peuvent très bien vouloir qu'ont leur f...tent la paix et non se faire ch...er par un chien qui s'amènent sans être invité à fraterniser.

Et ici, il est inculqué qu'on ne fait pas rencontrer un chien en laisse avec un chien en liberté. Chacun n'est pas prédisposé de la même manière.

Sachant qu'il y a de multitudes de raisons (qui ne sont pas écrits sur leur front) pour qu'un chien ait une promenade sans être importuné par des gentils, pas gentils, presque gentils, gentils de temps en temps que le minimum est que les règles du civisme soit appliquées. Ça n'a rien avoir avec la gentillesse du chien ni de son libre arbitre à décider. Le chien doit être en contrôle de quelque manière et auprès de son maître en lieu passant. Il y a toutes sortes de gens aussi....pas juste des chiens.

Lorsqu'on croisent des gens étrangers, ont ne se ruent ni ne leur chahutent dessus, sous prétexte qu'ils ont l'air sympas, beeen alors....

Ici, il est reconnu que le chien peut identifier sa famille humaine comme étant sa "meute".

De nouvelles études tendent à démontrer aussi que la recherche de sécurité et d'affection il va l'identifier dans sa famille humaine plutôt que chez les autres chiens. Bien entendu tout dépendant quelle relation s'est construite avec ses humains.

Privilégier et/ou négliger une relation au détriment de l'autre (celle envers les siens/celle envers les autres chiens) donne des résultats forcément différents.

Il existe des chiens "à humains" (plus heureux avec des humains) et des chiens "à chiens" (plus heureux avec des chiens). Et ça non plus ça ne leur est pas écrit sur le front!

Donc, on se doit de faire les choses correctement.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 5 Empty

Message  Tracora Ven 26 Juin 2015, 08:22

Je tiens a rétablir une vérité, comme j'ai dis ce n'est que lors que je suis surprise de l'arrivée d'un chien (donc pas ultra fréquent sinon je suis bien élever moi même je la retiens par le collier ou je la rattache) Soyez un peu logique et apprenez à lire les post en entier avant de parler car je l'ai déjà mis avant, c'est comme le truc de tu vas te plaindre sur l'autre chien si il se fait croquer, non si il se fait croquer c'est le problème de ma chienne pas de l'autre chien.

De plus, vous ne pensez pas que si ma chienne serait si mal dressé (comme vous l'imaginez) et moi si impoli ni civique (comme vous l'imaginez aussi) je me serais bouffer des remarques? vous ne pensez pas qu'a force j'aurai trouver d'autre solution? Ou même qu'elle se serait fait croquer, comme je l'ai dis la seule fois ou elle a faillit se faire croquer c'est car elle jouait avec une autre femelle jusqu'au moment où l'autre femelle à prit un morceau de bois par terre pour jouez (elle ne partage pas ses morceaux de bois) donc elle n'a pas aimé que la mienne renifle de trop près pour lui chiper son morceau de bois, la mienne a esquiver et est revenu à mes cotés direct après. Vous ne croyez pas que il y aurait eu des cas de morsure depuis le temps que je la sors tous les jours durant + d'une heure dans ce parc depuis le temps?

De plus comme à dit (désolé j'ai pas retenu ton nom) : dépends aussi du lieu d'habitation. les staffies dans ma ville sont ultra adorés dans l'ensemble (dans le coin ou je vie il y a beaucoup de Staff, les flics ne contrôle même pas les chiens même sans muselière), sauf les vieux qui fond des cliché. mes chiens sont ultra sociabilisé depuis leur plus jeunes age ils côtoie régulièrement tous type de personne ( blanc, noir, jaune, rebeu, indien, grand, petit, maigre, gros, musclé, vieux, jeune, flics, pompier, éboueur, postier, etc ) le problème vient aussi de l’habitude des gens qui ne pense qu'a la caresser. ex: Hier je suis allée au fameu parc, la chienne commençais à s'approcher d'un groupe d'enfants, je la rappelle et en même temps je vois l'un des jeunes qui regarde la chienne, sourit, et tappote sur ses genoues, obliger d’engueuler le mec et ma chienne car après elle avait les calins donc aucun intérêt de revenir pour les récup.

En ce qu'il en est du doigts dans la bouche de ma chienne, je l'ai toujours appris à mes chiens et ça a toujours marcher, j'ai ma technique à moi elle marche donc je continue. Chaque chien est différent d'un autre, chaque dressage est différent d'un autre. Donc toi tu ne le ferais pas avec tes chiens, moi je le fais avec les miens sans avoir peur, et ça marche, et si un jour ça ne marche pas qu'es ce que je risque? de ne pas réussir à lui ouvrir la bouche? de perdre un doigt et devoir aller à l’Hosto qu'il me le recouse, que j'ai mal ? je ne vais pas mourir donc après chacun fait comme il veut moi je le fais. Par contre je ne le courserais pas pour le rattraper mon chien sur l'autoroute, il faut cerner le danger et voir si le jeu en vaut la chandelle.

Après je ne sais pas ce qui te fais dire qu'un staffie n'est pas très sociale avec ses congénère, bien au contraire tous les staff/staffies sont ultra sociale (en tous cas en région parisienne) après c'est sure ils sont brutal donc ça peut faire peur mais tous jouaient sans problème sauf des fois problème de domination mais c'est vraiment pas fréquent il y en a que un comme ça qui grogne sur tous les mâles.

Tracora
Tracora
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 32
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 36
Localisation : ivry sur seine
Mon chien : Staffie
Sport canin ou activité : ballade et jeux


Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 5 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Tracora Ven 26 Juin 2015, 08:24

Arya a écrit:La façon dont on gère nos chiens est sans doute aussi lié aux lieux où nous habitons. Par exemple, en ile de france, lâcher les chiens dans certaines zones, former des meutes pour que les chiens jouent ensemble, c'est assez commun.
C'est pas vraiment la même stratégie que la personne qui se promène en campagne et qui a une trajectoire rectiligne (donc qui va croiser un chien et partir)
Dans les zones ultra urbaines, on a tendance à aller dans les parcs et à stationner de longs moments sur les pelouses pour que les chiens s'amusent en libre. Dans mon coin y a plusieurs staffies, je les ai jamais vus avec une laisse.  
 

et le mec dit que les staff/staffies sont pas sociale avec leurs congénères...
Tracora
Tracora
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 32
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 36
Localisation : ivry sur seine
Mon chien : Staffie
Sport canin ou activité : ballade et jeux


Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 5 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Dellen Ven 26 Juin 2015, 08:50

Déjà c'est pas un mec, mais une nana qui a dit çà, Moi !

Je connais plusieurs staffies et pas mal de staff, donc oui, d'après ma propre expérience, la plupart (pas tous) ne sont pas supers cools avec leurs congénères. Ce n'est pas un reproche, j'ai un boxer, race réputée également pour ne pas être sympa avec les autres chiens ! Pourtant, le mien est sympa avec les chiens... jusqu'à un certain point !

Par contre, je peux largement mettre mes doigts dans la gueule de mon boxer, qui est un molosse de 35 kg, même lorsqu'il mange de la viande et je n'ai jamais perdu un doigt !
Ce que je disais c'est qu'en cas de bagarre, je n'y mettrai pas mes doigts car c'est super dangereux. Ton propre chien peut te mordre sous le coup de l'adrénaline. J'ai des amis qui s'y sont risqués et ont finis aux urgences. L'un a même perdu la sensibilité de 3 de ses doigts et le chien était son labrador.

Après, si tu veux prendre le risque, libre à toi !

J'habite certes un petit village mais où il y a beaucoup de chiens, certains sont en libres et d'autres non. Mon chien a pleins de copains avec lesquels il joue régulièrement. Pourtant, il est rattaché à chaque nouvelle rencontre.

Et rien ne m'énerve plus qu'un chien qui vient em*****r le mien alors qu'il est en laisse, donc j'empêche le mien de le faire !

Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 5 Empty

Message  Tracora Ven 26 Juin 2015, 09:31

Moi je l'ai fais avec tous mes chiens même lors des bagarres c'est une habitude que je leur donne, que tu ne mettes pas tes doigts dedans je comprends très bien mais moi je l'ai toujours fait et ça marche avec les miens, je ne le ferais pas avec d'autre chien mais les miens sont habituer à ça dans beaucoup de situation.

pour la suite de ton com j'ai clôture cette discussion lors de mon précédent mail donc si tu me pause d'autre question dessus ya pas de soucie je te répondrais mais si c'est pour me redire qu'un chien qui vient voir le tiens te dérange tu as cas relire mes posts.

Après quand j'ai dis le mec c'est une expression. si les staffie que tu connais ne sont pas sociale peu etre que c'est un manque de sociabilisation peu être que tu n'as pas eu de chance, je ne les connais pas mais en tout cas dans l'ensemble les staffies sont très sociale.

il ne faut pas croire qu'un labrador a une moins bonne mâchoire que les staffies ou staff, les chiens dans l'ensemble ont des excellentes mâchoire et peuvent faire très mal lors de bagarre. c'est pas pour rien que leur peau est plus dure que la notre.
Tracora
Tracora
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 32
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 36
Localisation : ivry sur seine
Mon chien : Staffie
Sport canin ou activité : ballade et jeux


Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 5 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Crys'71 Ven 26 Juin 2015, 10:31

Les staffies ne sont pas réputés pour être les plus sociables (a l'instar des staffs) point. On invente rien et ce n'est pas une légende urbaine. Tu t'es renseigner sur la race un peu ?

Ben continue à mettre les doigts dans la bouche de tes chiens quand ils se battent...C'est vraiment super heroique et trop génial ....Sauf que le chien d'en face t'en fais quoi ? Si il arrive a t'attraper pendant que t'essayes de fourrer ton doigt dans la bouche de ton chien, tu portes plainte contre l'autre proprio ?.....J'imagine si ça arrive avec mon chien et qu'il te croque par inadvertance (il est pas voyant, lors d'un carton il ne sent pas une main approcher), franchement j'crois que ça me ferait "virer"....Mais bon étant donné que pour toi perdre un doigt c'est pas grave.
Crys'71
Crys'71
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 129
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29
Mon chien : Crystal : croisé

Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 5 Empty

Message  Tracora Ven 26 Juin 2015, 10:54

Mdr as tu déjà eu un staffie? tu te base sur quel donné pour dire que le staffie n'est pas sociale?
Tracora
Tracora
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 32
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 36
Localisation : ivry sur seine
Mon chien : Staffie
Sport canin ou activité : ballade et jeux


Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 5 Empty

Message  Tracora Ven 26 Juin 2015, 11:03

et ben quel serait ce que l'on appel "la sociabilisation d'un chien" selon toi?

Car on apprend au chien à se sociabiliser envers les autres, c'est sure si tu l'enferme toutes son enfance et qu'un jour une fois adulte tu le sors c'est sure il ne sera pas sociale mais vraiment peu de chien le serait dans ce cas là.

Donc à la place d'affirmer des choses et de les clôturer avec des "Points" je pense que si tu discutes avec des propriétaires de staffies ils ne te diront pas qu'il n'est pas sociable, après c'est comme pour tous les chiens ils y en a qui ne le sont pas qui sont trop dans la domination ou solitaire ou trop pantouflard etc

là c'est du cliché inutile, autant dire que les staff sont des pitt bull qu'ils ne pensent qu'a tuer les autres chiens devant eux à ce rythme là, les clichés engendre ce genre de propros.

Peu être tu fais partie de la catégorie des gens à juger un chien sur une photo "lui il a une grosse bouche il est méchant" ou alors " lui il est trop mignon, il est gentil c'est sure"
Tracora
Tracora
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 32
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 36
Localisation : ivry sur seine
Mon chien : Staffie
Sport canin ou activité : ballade et jeux


Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 5 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Dellen Ven 26 Juin 2015, 11:15

Tous les staffies et les staff que je connais sont allés en club canin et/ou sont sortis tous les jours en balade, que ce soit en ville ou en nature.

Certains staffies sont en effet sociables avec les autres chiens, mais pas tous !

Pour les staffs, j'en connais très peu qui soient sociables congénères surtout du même sexe. Cà n'en fait pas de mauvais chiens pour autant !

Après, j'ai parfaitement confiance dans mon chien et peut-être qu'il ne me mordrait pas si je mettais mes doigts dans sa gueule en pleine bagarre, mais je ne prendrais pas le risque ! Tous ceux que je connais et qui se sont fait mordre par leur chien pouvaient aussi leur retirer un bout de viande de la gueule.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 5 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Crys'71 Ven 26 Juin 2015, 11:25

Je juge un chien sur une photo ? Hey grande, je suis amoureuse des molosses et des staffs donc pour les remarques de ce genre on repassera Wink

On peut adorer un chien et être réaliste quand à son caractère.

Un staffie peut parfaitement être sociable mais cette race (comme d'autres) a souvent quelques difficultés avec leurs congénères (je persiste mais avec une phrase un peu différente peut être que tu comprendras comme ça ? )

Sur ce forum, tu peux aller dans la barre recherche et chercher "staffie", "caractère", etc...Tu y trouveras des témoignages de passionnés et d'éleveurs qui diront la même chose. Tu te crois peut être au dessus de leurs avis aussi ?

Je me base sur quelle données ? Ah oui en fait tu n'as pas étudier un minimum la race avant d'en prendre un, si tu ne connais même pas leurs "traits de caractères" ....Tu connais leurs histoires au moins ?

Regarde sur les sites de P.A tu comprendras aussi...Et je parle en connaissance de cause, je suis en pleine recherche.

La sociabilisation joue beaucoup mais ne détermine pas tout le temps le futur comportement du chien. Tu peux avoir des chiens qui malgré une bonne socia ne seront pas ok congénères et c'est valable encore plus pour certaine race

Cela revient à ce que Dellen disait mais comme tu ne la crois pas non plus......Arf on a tellement tord T__T


Dernière édition par Crys'71 le Ven 26 Juin 2015, 11:45, édité 3 fois (Raison : Posté en même temps que d'autres, rajout de la première phrase)
Crys'71
Crys'71
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 129
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29
Mon chien : Crystal : croisé

Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 5 Empty

Message  Tracora Ven 26 Juin 2015, 11:49

Perso je me suis renseigné sur la race avant de la prendre et j'en connais pas mal.

Après peu être en province c'est différent mais à paris c'est un genre d'effet de mode il y en a relativement beaucoup surtout dans certaines zone de paris et c'est même arrivé jusque dans le 8ème arrd de paris (l'arrondissement des champs élysées) donc j'en cotoie beaucoup donc me dire que je ne connais pas la race de mon chien No

après peu être que le faite de vivre en ville les sociabilises totalement c'est possible en tout les cas les staffies en idf sont pour la plupart (une minorité son agressif envers leur congénère) les autres très sociable même voir trop, lors de la confirmation LOF on a rigolé justement avec les autres proprio de staffie car justement c'était des chiens qui fond "peur physiquement" mais qui ne ferait pas de mal a une mouche et des ultra mauvais chien de garde etc ils nous embêtaient tous car il fallait toujours les canaliser. qu'il se calme il ne voulait que jouer après comme je dis c'est peu être du fait de l'idf les staffies sont peu être plus aimé qu’ailleurs par des "étrangers" ou qu'ils croisent plus souvent des autres chiens ou même qu'ils sont plus habitué à la laisses que dans des patelins où ils ont des grandes maison avec des grand jardin pour se défouler donc ont moins d'intérêt de côtoyer d'autre chien.

Les propriétaires ont aussi des avis a écouter sur les chiens, car ils sont sur le terrain. Bien sure (comme il faut tous préciser içi) les éleveurs, les bons je parle connaisse très bien car ils ont pas mal de chien de la même race donc ont aussi un avis très objectif. Mais après beaucoup parle sans connaître.
Tracora
Tracora
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 32
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 36
Localisation : ivry sur seine
Mon chien : Staffie
Sport canin ou activité : ballade et jeux


Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 5 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Crys'71 Ven 26 Juin 2015, 12:00

Le coup de la région j'y crois pas trop, j'ai jamais eu l'occasion de côtoyer des staffies de région parisienne mais je me réfère aux annonce de P.A et beaucoup de chien en idf autant que dans les autres régions ne sont pas o.k congénères.

Après j'ai envie de te dire, si des personnes comme toi (ou les gens que tu as fréquenté au cours de la confirmation du LOF), ont des staffies parfaitement sociabilisé (quoique ça reste des êtres vivant donc le parfait...), et bien tant mieux, si ça peut donner une bonne image de la race.

Le truc que je reproche au fond c'est que les gens doivent être au courant des possibles problèmes rencontrés avec telle ou telle race. "Oui j'aime cette race mais je suis capable de dire qu'ils peuvent être mauvais avec leurs congénères". Ça évite aux gens de croire que leur futur chien est un bisounours sans aucun défauts et donc d'éviter au maximum les futurs problèmes.

Je sais pas si tu vois où je veux en venir...
Crys'71
Crys'71
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 129
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29
Mon chien : Crystal : croisé

Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 5 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Tracora Ven 26 Juin 2015, 13:09

je suis d'acc avec toi, pour moi chaque race peut être susceptible d'avoir des problème avec ses congénères, franchement si à l'occaz tu passes un jours par paris je te présenterai des staffies si tu le souhaites et tu verras il n'y a pas de problème avec les autres chiens, par contre l'autre chiens de pref doit être adulte car ils jouent comme des sauvages sinon il faut que l'autre cours vite comme çà ils se coursent ça les défoulent et amuses car le problème ils sont ultra brutale il ne cogne à l'autre, mon malinois à eu beaucoup de mal au début car il tombait souvent il n'était pas stable donc pendant 2 semaines il se cachait dans mes jambes pour se proteger des bousculades.

C'est dans le principe leur plus gros défaut, leur coté brutal il ont du mal a gérer leur force et puis au début j'étais tellement amoureuse que je ne l'ai pas dresser la marche au pied en laisse que depuis que l'on savait que le malinois allait venir, donc on lui a appris, elle apprend vite chienne mais je suis quand même obliger de la rappeler à l'ordre au début des balades qu'elle le fasse car sinon elle oublie sa laisse et se pause à quelques mettre de moi en marche à ma vitesse et puis bébé c'est tellement petit on oubli la puissance à venir, elle peu s’étouffer ca ne la gêne pas, sont tétue ses chiens
Tracora
Tracora
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 32
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 36
Localisation : ivry sur seine
Mon chien : Staffie
Sport canin ou activité : ballade et jeux


Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 5 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Manouche Ven 26 Juin 2015, 13:30

Ce n'est pas qu'une question d'être croqué ou pas par l'un ou par l'autre, c'est de ne pas se faire emmerder point par un chien qui vient/veut s'approcher aussi cordialement qu'il soit vers une chienne en chaleur, un chien entrain de travailler, malade, en convalescence, en rééducation, en fin de vie, etc.

Désolé mais là, c'est le "visiteur impromptu" l'emmerdeur!

Et non, les Staffies ne sont pas TOUS cordiaux. La généralisation quant tu nous tient. Où sont les stats qui appuient ça. À en voir une poignée dans sa vie ne statue pas LE profil d'un chien. Et encore ume fous ça ne leur est pas écrit sur le front!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 5 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Manouche Ven 26 Juin 2015, 13:53

Tracora a écrit:.......

il ne faut pas croire qu'un labrador a une moins bonne mâchoire que les staffies ou staff, les chiens dans l'ensemble ont des excellentes mâchoire et peuvent faire très mal lors de bagarre. c'est pas pour rien que leur peau est plus dure que la notre.


Là, c'est vraiment du n'importe quoi.

Je peux bien comprendre que l'on soit obnubilé sur une race, mais pas de là à ne plus y voir clair, il faut rester intègre et les deux pieds sur terre et reconnaître les bémols que TOUT chien possèdent. Le chien parfait n'existe pas et n'étant pas très versé sur la perfection dans le monde canin à voir certains résultats, c'est pas demain la veille qu'il sera sur le marché.

Le Staffie a une force de mâchoire qui se démarque et on va ENCORE le répéter, ce n'est pas tant sa force de mâchoire comme sa technique de prise qui diffère. De là, la dangerosité s'il y a. S'il prend, il ne lâche pas.

Et il a beau être social, la prudence veut qu'un autre chien ne doit pas le provoquer au risque que ça se termine mal. Et la provocation ça ne se fait pas que dans l'agressivité. Le simple fait de lui arriver dessus trop vite, par surprise, à un moment que ça ne lui tente pas peut être pour lui une provocation.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

L'effet "staff" ^^ - Page 5 Empty Re: L'effet "staff" ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum