Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Le collier étrangleur est-il forcément néfaste ?

+9
elopiot
jalisko canecorso
Popcorn
Yayane
Hamy31
helmet
S.Kirin
Educalins
Smellycoco
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

collier - Le collier étrangleur est-il forcément néfaste ? Empty Re: Le collier étrangleur est-il forcément néfaste ?

Message  Smellycoco Lun 25 Mai 2015, 08:16

Tu te blesses toi  quand tu mets un collier ? Voilà, tu as ta réponse,   comment veux-tu que ton chien se blesse avec une chaîne lâche  comme  ça ? 

Sérieux, y'a des forums qui interdisent les photos avec un collier chaîne ? 
Déjà un collier étrangleur ne blesse pas un chien, s'il est correctement utilisé, c'est un outil, comme tous les outils, c'est comment on s'en sert qui peut être nocif, un harnais mal ajusté peut blesser un chien aussi ! 

Je trouve qu'on devrait interdire les photos de chiens obèses, ça fait de gros dégâts l'obésité aussi....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

collier - Le collier étrangleur est-il forcément néfaste ? Empty Re: Le collier étrangleur est-il forcément néfaste ?

Message  Educalins Lun 25 Mai 2015, 08:36

Si tu ne l'utilises pas, il ne peut pas faire grand mal...

Tout en sachant qu'il y a mieux, comme des colliers en corde par ex ou en cuir rond, qui n'abîme pas le poil.
Je trouve que les mailles abîment pas mal le poil...

Et aussi que s'il est lâché avec d'autres, ca nous est arrivé 2X, dont 1X très grave, mais je n'étais pas là, qu'un chien se coince un croc dans un maillon en jouant.
Je te raconte pas les dégâts!!

Autre point: pas que le collier soit trop lache non plus, car les chiens peuvent se prendre les pattes dedans s'ils reniflent par terre en courant. Sinon, pas de souci.

Après si tu vas sur un forum qui utilisent les méthodes positives, c'est un peu logique que ce genre d'outils soient très mal vu!
Sur les photos, on ne voit pas s'il est utilisé ou non comme étrangleur... Même de temps en temps...
Donc il continue de véhiculer l'image de l'étrangleur, ce pour quoi justement ce genre de forum se bat depuis des années...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

collier - Le collier étrangleur est-il forcément néfaste ? Empty Re: Le collier étrangleur est-il forcément néfaste ?

Message  S.Kirin Lun 25 Mai 2015, 09:16

Personnellement, je vois une autre raison de ne pas mettre de collier étrangleur à un chien lâché, on ne sait jamais où le chien peut aller se fourrer en jouant et s'il accroche son collier à une branche, une rambarde ou autre et qu'il a un mauvais réflexe, il risque de s'étrangler tout seul (ou se faire le coup du lapin s'il s'accroche en pleine course).

En dehors de ça je suis plutôt d'accord avec les autres... Travaillant dans le cuir, je confirme que le collier en cousu rond représente un risque bien moindre pour le poil et personnellement je le trouve aussi plus agréable en main (j'en ai fait pour des bridons et un cordéo pour l'instant) surtout quand il est fait de manière à rendre la couture invisible (on perd alors tout point de frottement) ce qui donne un beau cylindre sans point d'accroche et lisse et donc facile à nettoyer (contrairement à la corde).
S.Kirin
S.Kirin
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 187
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 32
Localisation : Landes (40)
Mon chien : Knight (Malamute X Husky) et sa copine Adrienne (petite chatte ataxique)
Sport canin ou activité : Balades, petites rando, début de cani-trottinette etc.


http://www.sellerie-kirin.fr

Revenir en haut Aller en bas

collier - Le collier étrangleur est-il forcément néfaste ? Empty Re: Le collier étrangleur est-il forcément néfaste ?

Message  helmet Lun 25 Mai 2015, 10:25

Je suis éducatrice. Sache que je ne tolére pas le collier chainette sur mon terrain, ni collier à point le CE ça n'existe meme pas chez nous.

Les degat du poil perso je m'en moque, les degat niveau psychologique et santé la c'est autre chose, cervicales déplacées, écrasement de la trachée...

Si on l'utilise bien  ? Cité moi un seul humain au monde qui ne tire jamais sur sa laisse ? Cité moi un seul chien au monde qui ne partira jamais en speed au bout de sa laisse ? Dans ces cas la ça donne une grosse saccade sur le cou du chien qui arrive en bout de laisse avec association négative si on à un chien un peu sensible. Et combien de proprio s’énerve et mette un coup de collier un peu plus fort quand il ne gère plus la situation...

Pour moi c'est un outil inutile et dangereux, un gros collier cuire n’empêchera pas les gens de s’énerver ou de tirer sur la laisse mais au moins ça n'arrache pas la tete du chien... Jamais entendu un chien couiner en collier cuir...Par contre en chaînette on peut pas en dire autant.

Et nous avons de trés bons resultat et des chiens bien dans leur tete. Un collier etrangleur... Etrangle. Bien ou mal utilisé il étrangle... Et il existe pleins d'autres méthodes. Aprés il faut avoir envie de se creuser la tête, de cherche autre chose...

C'est une question de choix pour son chien, et chacun ses choix.

Voila mon avis Wink
helmet
helmet
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 113
Date d'inscription : 06/04/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

collier - Le collier étrangleur est-il forcément néfaste ? Empty Re: Le collier étrangleur est-il forcément néfaste ?

Message  Invité Lun 25 Mai 2015, 10:44

Sur ta photo je ne vois pas un étrangleur mais un semi, trop grand apparemment, je vois pas trop quels risques il pourrait courir à part le perdre.

Par contre, un étrangleur comme ceux que j'utilise, je les bloque avec un mousqueton, même si les chances que mes chiens visent une branche avec l'anneau d'attache pour s'étrangler tout seuls sont quand même quasi nulles.

Les forums qui interdisent ce genre de photos, je m'abstiens d'y aller, c'est aussi simple que ça. Et désolée Edu mais l'argument "on sait pas si des fois il sert" c'est n'importe quoi, on sait pas si derrière l'appareil photo il n'y a pas un fouet non plus, ou si le chien doit porter une saleté de licol des fois, ou s'il mange de la daube premier prix, ça va loin et dans ce cas là interdisons toutes les photos, on sait jamais ! C'est ballot, vous vous passez de gens que vous pourriez convaincre... du coup ça devient "des forums qui se battent depuis des années" mais entre convertis uniquement, le combat ne doit pas être trop fatiguant confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Le collier étrangleur est-il forcément néfaste ? Empty Re: Le collier étrangleur est-il forcément néfaste ?

Message  Hamy31 Lun 25 Mai 2015, 10:52

Comme dit plus haut, pas de risque si tu ne t'en sers pas, mais ça peut abîmer le poil (je me sers aussi d'un semi étrangleur pour mettre une cloche si je la lâche, avec le poil court et utilisé de temps en temps je n'ai rien remarqué cependant). Le seul danger, c'est le coup du lapin, donc à surveiller que le chien ne fasse pas le débile a courir partout avec, sinon il faut retirer hello

Ce type là serait bien (il est cher, donc peut être chercher une autre marque) : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/colliers_chien_cuir/colliers_cuir_unis_chien/430073?gclid=CKK8xvDB3MUCFWuWtAodiVsA9A

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

collier - Le collier étrangleur est-il forcément néfaste ? Empty Re: Le collier étrangleur est-il forcément néfaste ?

Message  Invité Lun 25 Mai 2015, 10:56

helmet a écrit: Jamais entendu un chien couiner en collier cuir...

Moi, si, sur ma propre chienne... Faut arrêter, si un type veut brutaliser son chien il peut tout à fait le faire avec un collier plat. C'est une question de dosage, je préfère un petit coup de sonnette en étrangleur qu'une chienne qu'on fait voler en collier plat et longe accompagné d'un "c'est comme ça qu'on fait". Et je précise, c'était un éducateur, qui n'aimait pas les colliers chaînette... je fais pas d'amalgame pour autant, pourquoi vous n'êtes pas capables de faire la part des choses?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Le collier étrangleur est-il forcément néfaste ? Empty Re: Le collier étrangleur est-il forcément néfaste ?

Message  Smellycoco Lun 25 Mai 2015, 11:03

Dgedg a écrit:Sur ta photo je ne vois pas un étrangleur mais un semi, trop grand apparemment, je vois pas trop quels risques il pourrait courir à part le perdre.

Par contre, un étrangleur comme ceux que j'utilise, je les bloque avec un mousqueton, même si les chances que mes chiens visent une branche avec l'anneau d'attache pour s'étrangler tout seuls sont quand même quasi nulles.

Les forums qui interdisent ce genre de photos, je m'abstiens d'y aller, c'est aussi simple que ça. Et désolée Edu mais l'argument "on sait pas si des fois il sert" c'est n'importe quoi, on sait pas si derrière l'appareil photo il n'y a pas un fouet non plus, ou si le chien doit porter une saleté de licol des fois, ou s'il mange de la daube premier prix, ça va loin et dans ce cas là interdisons toutes les photos, on sait jamais !  C'est ballot, vous vous passez de gens que vous pourriez convaincre... du coup ça devient "des forums qui se battent depuis des années" mais entre convertis uniquement, le combat ne doit pas être trop fatiguant confused
Bravo !  Bravo évidemment qu'on sait jamais ce qu'il y a derrière une photo ! 
Il doit y avoir des photos dans le post de Tess où elle porte un collier chaîne, marâtre que je suis, j'en déduis d'après ce que je viens de lire sur un autre post que je ne la respectais pas, que je fais partie de ceux qui cherchent pas plus loin que le bout de leur nez, je laisserai personne juger de ce que je pouvais ressentir pour ma chienne d'après une photo, marre des leçons de morale sur la bonne façon d'aimer son chien...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

collier - Le collier étrangleur est-il forcément néfaste ? Empty Re: Le collier étrangleur est-il forcément néfaste ?

Message  Educalins Lun 25 Mai 2015, 11:31

Ben après, tu vas sur un forum qui prônent les méthodes positives, je vois pas trop ce que tu viendrais y faire avec un collier à piques, un étrangleur ou autre...
C'est cacher la merde au chat non?
(J'utilise le "tu" en tournure de phrase, je ne parle de personne en particulier Smile )


Après, dans un cas comme le tien, où tu ne l'utilises pas, tu ne peux flouter le collier sur la photo?
Ou l'enlever sur les photos? Ou encore mieux!! Le changer! LOL!
Si tu aimes bien le forum, c'est dommage de se formaliser pour un collier ^^


Après en effet, si le forum ne te convient pas ben, faut pas rester! Çà ne sert à rien de s'énerver si on est contradiction avec la philosophie du forum Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

collier - Le collier étrangleur est-il forcément néfaste ? Empty Re: Le collier étrangleur est-il forcément néfaste ?

Message  Invité Lun 25 Mai 2015, 11:47

Ca n'a aucun sens de flouter des photos parce qu'une poignée de personnes voient le mal partout, et changer de collier pour faire plaisir aux autres, lol !

Ces forums-là je saurais jamais si je les aime ou pas perso, puisque d'entrée de jeu avant même que je m'y inscrive on me fait comprendre que j'y suis pas la bienvenue avec mes chiens p'têt'ben martyrisés.

Alors bon, effectivement je m'énerve pas pour si peu et je vais pas m'y inscrire et poster des photos pour faire iech ces gens, je me dis que de toute façon si c'est un forum extrémiste, borné et qui se permet de juger sans savoir, j'ai rien à y faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Le collier étrangleur est-il forcément néfaste ? Empty Re: Le collier étrangleur est-il forcément néfaste ?

Message  Educalins Lun 25 Mai 2015, 12:22

Peut être que ce genre de forum ne cherche pas forcément à faire de propagande d'ailleurs...

Si c'est un forum sur les méthodes amicales et positives, je vois toujours pas ce qu'irait y foutre les gens qui ne sont pas dans cette façon de voir les choses.
Quel intérêt...


Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

collier - Le collier étrangleur est-il forcément néfaste ? Empty Re: Le collier étrangleur est-il forcément néfaste ?

Message  Yayane Lun 25 Mai 2015, 12:30

Si tu ne t'en sers pas et que tu trouves toi-même l'outil inadapté, pourquoi le garder ?

Dans un groupe de balades que je fréquente (de moins en moins d'ailleurs), deux jeunes propriétaires mettent des colliers étrangleur et semi-étrangleur à leur chiens en balades "parce que j'aime bien le côté loubard que ça donne, que c'est plus léger sur les photos qu'un harnais et que c'est seulement quand je l'attache pas, mais si si je vous assure mon chien a été éduqué en méthodes positives" ... confused

Le débat de l'utilisation de ce collier a été ouvert à plusieurs reprises ici, comme celui sur les méthodes d'éducation.

Cependant je suis d'accord avec Dgedg, on peut aussi faire mal avec un collier plat, un collier plat peut occasionner des dégâts sur la trachée, etc ...
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

collier - Le collier étrangleur est-il forcément néfaste ? Empty Re: Le collier étrangleur est-il forcément néfaste ?

Message  Invité Lun 25 Mai 2015, 12:56

Mais Alantka dit que ce collier ne lui sert qu'à porter les médailles, et tu vois bien qu'avec la pire volonté du monde elle n'arrivera jamais à étrangler son chien avec ce collier !! Tu y vois vraiment un conflit avec les méthodes "amicales"?

L'intérêt c'est peut-être que les gens veulent se renseigner et auraient pu changer leur façon de faire? Tu te dis pas que ça fait quand même sacrément sectaire et que vous les faites fuir comme ça? Bon moi c'est autre chose, même si j'utilise pas mes colliers en étrangleur, j'ai effectivement rien à faire sur un forum po (surtout un qui ne veut surtout pas avoir affaire à l'autre alors si vous restez entre vous, le côté "on se bat contre", on repassera si vous vous contentez de prêcher des convaincus). Mais tu avoueras que c'est ridicule d'en arriver à un tel extrémisme !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Le collier étrangleur est-il forcément néfaste ? Empty Re: Le collier étrangleur est-il forcément néfaste ?

Message  Yayane Lun 25 Mai 2015, 13:14

Ah mais je suis d'accord que dans le cas d'Alantka, le pire que ça puisse faire à son chien c'est une trace pourrie d'oxydation sur un poils tout cassé hello
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

collier - Le collier étrangleur est-il forcément néfaste ? Empty Re: Le collier étrangleur est-il forcément néfaste ?

Message  Educalins Lun 25 Mai 2015, 13:36

Euh, ça ne sert à rien de me dire "vous" LOL Mdr

Sur mon forum, j'ai aussi un règlement, mais Ya rien sur les photos ni sur ce type de collier, perso, çà ne me dérange pas les colliers chaînettes s'ils ne sont pas en mode étrangleur...


Au pire, sur ce type de forum, si c'est inscrit dans le règlement, on met pas de photos avec des colliers comme ça pissétou!
Et on peut très bien aller y faire un tour pour voir si ça convient ou non...
Et si ça va pas, on reste pas.


Bref, ce que je trouve un peu dommage, ce qu'on vienne à débattre de ce qui se passe sur un autre forum et qu'on critique sans savoir et sans que les gens concernés ne puissent donner leur point de vue.

Ici, c'est Cani, et ailleurs, les autres font ce qu'ils veulent...

Pourquoi ne pas en discuter directement sur le forum concerné?
Eux pourront surement t'expliquer leur façon de voir les choses...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

collier - Le collier étrangleur est-il forcément néfaste ? Empty Re: Le collier étrangleur est-il forcément néfaste ?

Message  Invité Lun 25 Mai 2015, 13:58

Bah, tu sais que je m'exprime mal, c'est ni la première ni la dernière fois Embarassed
Je voulais dire que ce genre de sectarisme "vous" nuit, aux po, pas que "vous" êtes tous des extrémistes confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Le collier étrangleur est-il forcément néfaste ? Empty Re: Le collier étrangleur est-il forcément néfaste ?

Message  Popcorn Lun 25 Mai 2015, 14:02

Je comprend pas l'intérêt de vouloir utiliser ce collier en porte médaille, si ce n'est qu'il ne t'a rien couté...
Ton chien peut se pendre avec et en plus c'est très facile à perdre dès que c'est trop grand donc potentiellement il a facilement plus de numéro au tour du cou...
Tous les colliers abîment les poils je pense... Ma chienne a un collier cuir en quasi permanence car il y a mon numéro dessus et j'y tiens vraiment ! Après en ballade je suis toujours en harnais maintenant : julius ou animalin selon les endroits. Donc pas de tension.
Après, elle est en étrangleur en travail au club. Pourquoi ?
Les moniteurs ont voulu que j'en mette un... j'étais pas assez sure de moi pour faire de la résistance car elle était pas irréprochable en cours. Maintenant vu qu'elle est au top je vois pas trop comment ils pourraient m'empêcher de repasser au collier plat habituel mais le hic c'est que c'est devenu le petit rituel avant le cours : on change de collier et là c'est boulot fini les jeux / bonjours avec les copains.
Du coup, j'ai moyennement envie de changer sachant que le boulot se fait laisse détendue voire sans laisse.
Par contre, ce qui me pousserait à changer c'est comme mon collier chaine est grand je peux pas lui laisser pour la récré elle le perd et y a pas mon numéro (et nous c'est récré dehors pas dans le terrain...).

Par contre, maintenant que j'ai essayé le harnais je ne me vois plus promener ma chienne attachée en collier que ce soit cuir ou étrangleur (je ne l'ai jamais utilisé en ballade).
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

collier - Le collier étrangleur est-il forcément néfaste ? Empty Re: Le collier étrangleur est-il forcément néfaste ?

Message  jalisko canecorso Lun 25 Mai 2015, 14:24

moi je lui met 2 collier un plat en nylon avec sa medaille l'etrangleur car il y est habitue des que je le sort il le sais il devient comme un ouf sa veut dire ballade Mdr du coup suivant la situation il a l'un ou l'autre que je peu utiliser .... suivant les jours je lui met le harnais ou le collier a poignée ou a clou pour quand on est de mariage lol Laughing apres c'est vrai que des que l'on passe le portail je lui enleve l'etrangleur car il en a pas besoin quand il est au jardin ou quand il dort ..
collier - Le collier étrangleur est-il forcément néfaste ? Dsc_0410

voila ses bijoux Smile
jalisko canecorso
jalisko canecorso
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 247
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 49
Localisation : monpezat sous bauzon
Mon chien : Jalisko
Sport canin ou activité : education en club et des grandes ballade


Revenir en haut Aller en bas

collier - Le collier étrangleur est-il forcément néfaste ? Empty Re: Le collier étrangleur est-il forcément néfaste ?

Message  Invité Lun 25 Mai 2015, 14:27

Se pendre avec? Ca me paraît peu probable, mettons qu'une branche se glisse entre le collier et le chien, il n'aura qu'à tirer pour s'en défaire... alors qu'avec un collier plus ajusté ça serait impossible. Jedi s'est pris dans je sais pas trop quoi la semaine dernière et en forçant il a cassé son harnais tout neuf, rien n'est sûr, à part laisser le chien tout nu en balade, le faire pucer ET tatouer et lui peindre ton numéro sur les flancs avec une bombe de peinture fluo...

Si tu ne veux pas mettre d'étrangleur à ta chienne tu n'en mets pas, point barre. Si tu veux garder le côté rituel du changement de collier, n'importe quel collier fera l'affaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Le collier étrangleur est-il forcément néfaste ? Empty Re: Le collier étrangleur est-il forcément néfaste ?

Message  Popcorn Lun 25 Mai 2015, 16:12

pour la pendaison, on me l'a raconté;
j'imagine une branche dans le gros anneau où on attache la laisse...
pour la pendaison collier cuir : à moins d'être très ajusté je pense qu'il s'enlève comme avec un chien que tu essayerais de tirer en avant alors qu'il veut pas...

oui le rituel peut être modifié par un autre collier, en même temps pour l'instant j'en ai pas d'autre.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

collier - Le collier étrangleur est-il forcément néfaste ? Empty Re: Le collier étrangleur est-il forcément néfaste ?

Message  Invité Lun 25 Mai 2015, 16:32

C'est un semi-étrangleur son collier. Si une branche se prend dans l'anneau d'attache (faut bien viser quand même...), vu qu'il est bien trop grand, il ne se passera strictement rien, ça se resserrera pas assez pour être dangereux.

Pour la pendaison on m'a raconté la même avec un petit chat et son mignon petit collier pour chat pas étrangleur: retrouvé pris et pendu à une clotûre. Il a voulu grimper et s'est viandé? Ou un de mes chers congénères a fait mumuse? En tout cas le résultat a été le même.

A partir du moment où tu libères un animal ou que tu le laisses avec un accessoire sans surveillance, tu prends un risque... comme Earl qui avait réussi à glisser sa patte arrière entre son corps et son harnais en se grattant. La même connerie en mon absence ou après s'être perdu en balade, ça aurait pu très mal finir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Le collier étrangleur est-il forcément néfaste ? Empty Re: Le collier étrangleur est-il forcément néfaste ?

Message  elopiot Lun 25 Mai 2015, 19:15

Coucou! j'arrive en retard et je n'ai pas tout lu mais ce que porte ton chien est un collier semi étrangleur, le collier chaine est un collier étrangleur, je l'utilise a partir de 6 mois sur un chien qui ne tire pas trop en fait c'est juste pour les "coups de sonnette" quand on croise un autre chien par exemple comme certains utiliseraient un clicker, quand un chien est réticent a s'asseoir en balade etc...
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

collier - Le collier étrangleur est-il forcément néfaste ? Empty Re: Le collier étrangleur est-il forcément néfaste ?

Message  Nymeria Lun 25 Mai 2015, 19:29

elopiot a écrit:Coucou! j'arrive en retard et je n'ai pas tout lu mais ce que porte ton chien est un collier semi étrangleur, le collier chaine est un collier étrangleur, je l'utilise a partir de 6 mois sur un chien qui ne tire pas trop en fait c'est juste pour les "coups de sonnette" quand on  croise un autre chien par exemple comme certains utiliseraient un clicker, quand un chien est réticent a s'asseoir en balade etc...


affraid J'espère mal comprendre
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

collier - Le collier étrangleur est-il forcément néfaste ? Empty Re: Le collier étrangleur est-il forcément néfaste ?

Message  Educalins Lun 25 Mai 2015, 19:31

Et attention aussi aux comparaisons Smile

Parce que comparer un "coup de sonnette" avec un clicker...
Euh... Non!!! confused
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

collier - Le collier étrangleur est-il forcément néfaste ? Empty Re: Le collier étrangleur est-il forcément néfaste ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum