Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Sports canins et chiot Nordique

5 participants

Aller en bas

Sports canins et chiot Nordique Empty Sports canins et chiot Nordique

Message  S.Kirin Ven 22 Mai 2015, 18:51

Hello,

Une nouvelle question vient de me venir à l'esprit (même si j'ai toujours le temps avant l'arrivée de bébé chien).
Je suis une grande randonneuse et Knight est un chiot Nordique (donc qui a besoin de se dépenser), mais c'est aussi un chiot qui arrivera à 3 mois à la maison. Je voudrais donc pratiquer la cani-randonnée avec lui mais je ne veux pas le bousiller en la pratiquant.
Je me demandais donc à partir de quel âge je pourrais l'emmener faire de longues marches et la durée de celles-ci ?
Quand il sera adulte, je prévois de lui acheter un sac de bat (je lui en aurai bien fait un en cuir mais je préfère un article plus léger) pour qu'il porte ses croquettes et son eau mais tant qu'il n'aura pas fini sa croissance, je me contenterai de demi-journées à un rythme cool.

Mon autre série de questions concerne les sports canins en général car je veux partager plein de choses avec lui et lui offrir une vie intéressante. Quels sports (autre que le mushing) conviendraient bien à un Nordique (ici Malamute/Husky) ? Je pensais à tout ce qui est cani-VTT (trottinette, cross etc.) mais je voulais varier les plaisirs avec de l'agility ou de l'obé par exemple (mais de ce que j'ai pu voir, ça n'a vraiment pas l'air d'être le point fort des Mala dont il tient plus pour l'instant).
Je suis ouverte à toutes idées de sport canin et aimerais aussi savoir vers quel âge commencer à les pratiquer.

Merci d'avance pour vos réponses !
S.Kirin
S.Kirin
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 187
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 32
Localisation : Landes (40)
Mon chien : Knight (Malamute X Husky) et sa copine Adrienne (petite chatte ataxique)
Sport canin ou activité : Balades, petites rando, début de cani-trottinette etc.


http://www.sellerie-kirin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et chiot Nordique Empty Re: Sports canins et chiot Nordique

Message  opercut Ven 22 Mai 2015, 23:16

A petite dose, tu peux commencer presque tout très jeune.
L'agility: à part les sauts, tout peut se faire. Pour les sauts, on peut les inclure au parcours barres au sol.
Obéissance: physiquement, rien de méchant.
Obr: il n'y a pas que les sauts et les slaloms arrière en obr, on l'oublie souvent...
Les jeux de patte, le rapport, la marche au pied, les cercles à distance...

Je ne suis pas forcément convaincue de l'intérêt de mettre un jeune chien dans une discipline. Il a déjà tant à apprendre.
Je préfère me consacrer aux ordres de base et domestiques.
Ils sont une première étape pour aborder la suite.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et chiot Nordique Empty Re: Sports canins et chiot Nordique

Message  sylvie13 Sam 23 Mai 2015, 07:23

mon malamute a fait une finale de championnat de France d'agility ! il aimait apprendre et avait beaucoup de facilités une crème ! il adorait nager, randonner et même rester au calme avec nous tout simplement, le chien d'une vie Good

le tout est de commencer tranquillement, de petits exercices entrecoupés de jeux ou de moments calmes, pour la rando je commence gentiment par 10 minutes de balade au pas à 3 mois et j’augmente progressivement de 10 par mois vers 10 mois je passe à 1h00 à marche soutenue.............
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et chiot Nordique Empty Re: Sports canins et chiot Nordique

Message  S.Kirin Sam 23 Mai 2015, 09:14

Merci à vous deux pour les réponses.

Sylvie, ce que tu dis me "rassure", j'avais surtout vu des cas de mala qui n'en faisaient qu'à leur tête sur le terrain d'agility ! D'ailleurs si tu as des vidéos du tien, ça m'intéresse vraiment.
Je vais suivre ton conseil pour la rando (c'est super, on va pouvoir commencer direct et doucement comme il faut).

Opercut, le but n'est pas de le mettre vraiment à une discipline mais de lui montrer plein de choses pour trouver ce qui lui plait pour le futur (perso je déteste la compétition donc je ne pousserais jamais le truc jusqu'à une pratique intensive).
Tous les propriétaires de chiens nordiques que j'ai rencontré m'ont dit qu'il fallait les occuper et leur donner un "rôle" pour qu'ils soient bien dans leurs patounes (mais la majorité était dans le mushing ou le cani-cross).
S.Kirin
S.Kirin
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 187
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 32
Localisation : Landes (40)
Mon chien : Knight (Malamute X Husky) et sa copine Adrienne (petite chatte ataxique)
Sport canin ou activité : Balades, petites rando, début de cani-trottinette etc.


http://www.sellerie-kirin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et chiot Nordique Empty Re: Sports canins et chiot Nordique

Message  Kisara Lun 25 Mai 2015, 15:18

mon loup qui a commencé à 3 ans, quelques mois après que je le récupère en asso ...

Sports canins et chiot Nordique Img_7362
Sports canins et chiot Nordique Img_7371
Sports canins et chiot Nordique Img_7372
Sports canins et chiot Nordique Img_7375

ça bosse très bien un nordique, à condition de les bosser comme des nordiques ! pas de bourrage de crâne, pas de pression, pas de contrainte... à fond dans le jeu et dans la complicité sur des séances très courtes, succès garanti
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et chiot Nordique Empty Re: Sports canins et chiot Nordique

Message  S.Kirin Lun 25 Mai 2015, 19:49

Ton chien a l'air de s'éclater, ça donne vraiment envie !
S.Kirin
S.Kirin
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 187
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 32
Localisation : Landes (40)
Mon chien : Knight (Malamute X Husky) et sa copine Adrienne (petite chatte ataxique)
Sport canin ou activité : Balades, petites rando, début de cani-trottinette etc.


http://www.sellerie-kirin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et chiot Nordique Empty Re: Sports canins et chiot Nordique

Message  sylvie13 Mar 26 Mai 2015, 17:30

il doit y avoir des photos de phoenix en concours sur le forum..........essais par le moteur de recherche !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et chiot Nordique Empty Re: Sports canins et chiot Nordique

Message  Figue Mar 26 Mai 2015, 21:00

J'ai un ami au club qui fait de l'agility avec ses deux huskys, ses chiens aiment ça, moins que certains bergers dans le sens où ils n'en sont pas "dingues" mais il se font plaisir sur le terrain!

Par contre oui il ne faut pas leur mettre de contrainte ou de pression, être patient!

Donc pour moi c'est possible de faire de l'agility avec un nordique, si le chien aime ça!
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Sports canins et chiot Nordique Empty Re: Sports canins et chiot Nordique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum