Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Alimentation à la viande et caca pas "réglé" !

3 participants

Aller en bas

Alimentation à la viande et caca pas "réglé" ! Empty Alimentation à la viande et caca pas "réglé" !

Message  Chatons32 Jeu 21 Mai 2015, 21:49

Bonsoir !
Je vous écrie pour vous demander des conseils et pour vous faire par de mon cas. Ma chienne âgée de 5 ans a toujours eut une alimentation pourrie (reste, os de poulets, merci maman!) et je viens de réaliser à quel point c'en est devenu grave. Elle prends du poids et nous fait des caprices(notamment à table). Donc cela fait plusieurs semaines que je me bat avec ma mère pour qu'elle arrête de lui donner n'importe quoi! Et je dois avouer que ça part en clash. Elle me dit "tu l'as laisse mourir de faim" alors qu'elle a ses croquettes pedigree toute neuve dans son bac à côté de son panier confused
Bon mais ça y est je suis arrivée.
Et devinez quoi, madame ne veut pas les pedigree mais les fidos à 5 euros le paquet, ah, ça c'est délicieux par contre affraid
Bon, je ne veux pas lui donner ce genre de marque (avec tous ce qu'il se passe en plus, les empoisonnements et je ne sais plus quelles histoires il s'était passée y'a quelques années) j'ai décidé qu'elle ne mangerait plus que de la viande crue !
Donc on achète des restes, des carcasses chez le boucher du super marché, oui, je sais, ce n'est pas top et les risques sont autant élevés si il y a une chtouille dans cette viande industrielle, mais pour l'instant elle doit faire avec.
Donc elle mange bien cette viande, néanmoins, ses scelles de se "règlent" pas à ses repas. Elle a toujours eu de très moches scelles. Elle doit forcer, et du coup elle pète, et il en sort de très peu mais très mou. Ça sent mauvais. Et même avec la viande ça n'évolue pas.
Que puis-je faire de plus à part attendre ? Car même elle en promenade elle fait caca 3/4 fois des petits morceaux. Et elle y reste pas mal de temps, surtout le soir ça urge ! Donc je sais pas si elle est constipée où si elle a la diarrhée, ou les deux, je ne sais pas.
Et que pensez-vous de ce régime fait seulement de viande ? Pas de croquettes du tout.

Merci pour vos réponses !
Chatons32
Chatons32
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation à la viande et caca pas "réglé" ! Empty Re: Alimentation à la viande et caca pas "réglé" !

Message  opercut Jeu 21 Mai 2015, 22:21

Qu'il n'est absolument pas équilibré !

Si tu veux nourrir à la viande, il faut passer au BARF, qui est une méthode de nutrition assez pointue.

Côté croquettes, il existe de bonnes gammes.
Attention: maïs, céréales (sauf riz), pois et pois-chiche n'ont pas grand intérêt. À éviter donc.
J'ai passé mes chiens aux Gosbi "exclusive", belle selles, bonne forme, beau poil. Pour l'instant j'en suis contente.

Si les problèmes de digestion sont récurants, véto !!!

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation à la viande et caca pas "réglé" ! Empty Re: Alimentation à la viande et caca pas "réglé" !

Message  Minosh Jeu 21 Mai 2015, 22:50

Tu peux aussi passer à la ration ménagère, ce qui se rapprochera sans doute des restes de repas que ta chienne a l'habitude de manger.

Il faut, quelque soit le type de nourriture que tu choisiras, ne rien donner à ta chienne tant que vous êtes à table.
Des restes de repas en plus de ses croquettes, il faut éviter si elle est en surpoids.

Certains chiens sont vraiment pénibles sur le choix des croquettes, essaie d'acheter plusieurs marques différentes mais en petite quantité pour voir ce qu 'elle préfère. Inutile d'acheter un gros sac si elle les boude ensuite ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation à la viande et caca pas "réglé" ! Empty Re: Alimentation à la viande et caca pas "réglé" !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum