Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Croquettes de très bonne qualité à un prix très abordable

+5
Hamy31
-Élo-
Taysa26
Smellycoco
Tomtomgo
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Croquettes de très bonne qualité à un prix très abordable - Page 2 Empty Re: Croquettes de très bonne qualité à un prix très abordable

Message  Taysa26 Ven 15 Mai 2015, 20:06

Mouahahahahahahahah


Pardon fou rire pas pu m'en empecher ..... Laughing
J'ai meme pas envie de debattre ca me fatigue d'avance, mais dis toi bien une chose orijen est actuellement et cela depuis 7ans LA meilleure marque actuellement en vente sur le marché. Apres avoir eu des soucis lors d'un changement de compo ils sont revenus a leur 1ere compo et c'est juste le top !

Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de très bonne qualité à un prix très abordable - Page 2 Empty Re: Croquettes de très bonne qualité à un prix très abordable

Message  Tomtomgo Ven 15 Mai 2015, 20:12

Euh tu es sérieux 5 min, le rpc se calcule sur un aliment, là j'ai pris la gamme adult dog. Et si tu as un nordique au métabolisme de malade, c'est bien ou alors un chien très sportif mais sinon, c'est pas le top. C'est comme pour toi, si tu mange trop de protéine, tu flingues tes reins .....
Et tu confond avec les besoins en protéines qui dépend de chaque race et chaque individu ... (message valable sur ce que tu avais noté avant correction)

Tomtomgo
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 12
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de très bonne qualité à un prix très abordable - Page 2 Empty Re: Croquettes de très bonne qualité à un prix très abordable

Message  Taysa26 Ven 15 Mai 2015, 20:15

Un aliment trop proteine n'est pas un souci, ce qui est important c'est la qualitée de ses proteines !
Il vaut mieux une croq a 38% de prot issu de bonne viande que 25% issus de prot vegetales.

Et dans mon message me suis emballer j'ai melanger RPC et BEE, tu m'as tellement fais rire que me suis melanger ^^
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de très bonne qualité à un prix très abordable - Page 2 Empty Re: Croquettes de très bonne qualité à un prix très abordable

Message  MuzaRègne Ven 15 Mai 2015, 20:16

tomtom je ne sais pas quel est ton cursus mais soit il n'étais pas très à jour, soit tu étais souvent au fond près du radiateur Very Happy

MuzaRègne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 221
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de très bonne qualité à un prix très abordable - Page 2 Empty Re: Croquettes de très bonne qualité à un prix très abordable

Message  Tomtomgo Ven 15 Mai 2015, 20:23

Taysa26 a écrit:Un aliment trop proteine n'est pas un souci, ce qui est important c'est la qualitée de ses proteines !

Oui presque ^^ essais de manger de la viande rouge (cuisson bleue) tous les jours et fais une prise de sang au bout de 2 mois qu'on rigole un peu. Alors oui je suis d'accord que la qualité des protéines est essentielle !!! mais trop de protéines c'est nocif aussi ... quand tu as de la ration ménagère, tu arrive à un RPC correct pour un chien mais la c'est un peu sur-protéiné alors ok c'est génial le bio c'est magique, je suis d'accord etc'est cool pour certains chiens je ne dit pas le contraire mais tu donne ça à un chien lambda, tu ne t'étonne pas qu'il ait une insuffisance rénale à 8-10 ans ... Et ne dis pas ce que j'ai pas dit non plus, tous les chiens n'auront pas ça et même beaucoup iront très bien car ils boivent bien et ont une activité. Et je suis d'accord encore plus avec toi pour te dire que les croquettes de grandes surfaces provoquent aussi plus de problèmes rénaux (mais pas pour les mêmes raisons ...) et sont mauvaises pour le développement.

Tomtomgo
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 12
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de très bonne qualité à un prix très abordable - Page 2 Empty Re: Croquettes de très bonne qualité à un prix très abordable

Message  -Élo- Ven 15 Mai 2015, 20:28

MuzaRègne a écrit:tomtom je ne sais pas quel est ton cursus mais soit il n'étais pas très à jour, soit tu étais souvent au fond près du radiateur Very Happy
Tellement... ! Encore un vendeur de crok' qu'on a bien formaté pour répéter les âneries dont on lui a bourré le crâne aux gentils consommateurs naïfs que nous sommes (ou pas) Croquettes de très bonne qualité à un prix très abordable - Page 2 Big-sm45
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de très bonne qualité à un prix très abordable - Page 2 Empty Re: Croquettes de très bonne qualité à un prix très abordable

Message  Invité Ven 15 Mai 2015, 20:29

J'ai cru que tu avais renoncé, me voilà rassurée (on l'attend toujours ton CV hello )

Je m'installe, je vais rendre sa vraie fonction au maïs: je vais faire du pop corn Croquettes de très bonne qualité à un prix très abordable - Page 2 Cin%E9ma

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de très bonne qualité à un prix très abordable - Page 2 Empty Re: Croquettes de très bonne qualité à un prix très abordable

Message  loir51 Ven 15 Mai 2015, 20:33

Tomtomgo a écrit:
Oui presque ^^ essais de manger de la viande rouge (cuisson bleue) tous les jours et fais une prise de sang au bout de 2 mois qu'on rigole un peu.

Sauf qu'on ne peut pas comparer un chien qui est un carnivore et un homme qui est omnivore. Nos intestins ne contiennent pas les mêmes enzymes et donc ne dégradent pas de la même manière les aliments (programme de science de collège il me semble)
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de très bonne qualité à un prix très abordable - Page 2 Empty Re: Croquettes de très bonne qualité à un prix très abordable

Message  Tomtomgo Ven 15 Mai 2015, 20:45

Je suis tout à fait d'accord et c'est pour ça qu'on n'a pas le même besoin en protéine, je prenais un exemple concret ... Rappelle moi le besoin protéique d'un chien à l'entretien ?

Tomtomgo
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 12
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de très bonne qualité à un prix très abordable - Page 2 Empty Re: Croquettes de très bonne qualité à un prix très abordable

Message  Positive Ven 15 Mai 2015, 20:59

Ah ! Muza, enfin !  Very Happy

Même si je fuis d'ordinaire la rubrique alimentation qui me fait toujours dresser les cheveux sur la tête, j'aimerais quand même préciser...
Ne pas confondre RPC (en clair, la part de calories fournie par les protéines : par exemple, pour un chien obèse, un RPC > 100 est souvent préconisé par les nutritionnistes des écoles vétérinaires et c'est logique... on privilégie la protéine directement utilisée sur différentes fonctions au lipide et glucide potentiellement stockables sous forme de graisse) et le total des protéines de la ration... Des études ont par ailleurs démontré depuis une bonne dizaine d'années que les régimes apauvris en protéines pour les chiens en IRC basse à modérée étaient plus nocifs qu'autre chose (cf. les hors-séries de la Dépêche Vétérinaire sur la nutrition clinique des carnivores domestiques)... Comme je l'écrivais un peu au-dessus dans une parenthèse, les protéines complètes (comprenant les 10 acides aminés essentiels à l'organisme du chien) sont prioritairement exploitées parmi les autres nutriments par le métabolisme du chien pour la construction et la réparation des tissus musculaires, de la peau, des os mais aussi pour participer à de nombreux processus physiologiques... Avant qu'elles soient en excès en terme de santé et qu'elles provoquent une protéinurie pathologique, il en faut ! Et même dans les cas d'IRC graves, le taux de protéines de la ration doit être regardé selon un ensemble de paramètres biochimiques qui interagissent entre eux. Encore une fois, la protéine seule n'est pas en cause : c'est sa qualité/composition (acides aminés) et les autres nutriments souvent associées à ladite protéine (phosphore, déchets azotés etc.) qui doivent être avant tout contrôlés. Mais "dans le doute" (lol!), les fabricants de croquettes continuent à vendre des aliments sous-protéinés aux vétérinaires pour les chiens en IRC... avec pour arguments que "quel que soit le degré d'IRC, c'est pas dangereux !"... Résultat mitigé pour la plupart des chiens, bons pour une minorité... et catastrophique pour les autres (chien dénutri, qui perd l'appétit et se démuscle)... Heureusement, les vétérinaires commencent un peu plus à s'ouvrir à la ration ménagère et certains préfèrent conseiller un menu maison sur mesure que ces aliments dont les formules médicales sont dépassées.

Voilà, je repars parce que je sens que ça va encore être un vaste champ de foire Mdr

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de très bonne qualité à un prix très abordable - Page 2 Empty Re: Croquettes de très bonne qualité à un prix très abordable

Message  Tomtomgo Ven 15 Mai 2015, 21:06

C'est vrai ce que tu note mais justement un RPC supérieur à 100 pour les chiens obèse est valable mais c'est logique puisqu'on diminue l'apport calorique donc le Rapport Protido Calorique augmente et c'est très bon car au final on amène suffisamment de protéines au total (en gramme) mais pour un chien alimenté "normalement" si le rpc est énorme, alors la quantité totale de protéines consommées est bien supérieure.

Tomtomgo
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 12
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de très bonne qualité à un prix très abordable - Page 2 Empty Re: Croquettes de très bonne qualité à un prix très abordable

Message  MuzaRègne Ven 15 Mai 2015, 22:11

Et c'est pas grave Very Happy

MuzaRègne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 221
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de très bonne qualité à un prix très abordable - Page 2 Empty Re: Croquettes de très bonne qualité à un prix très abordable

Message  Positive Ven 15 Mai 2015, 22:22

Tomtomgo a écrit:un RPC supérieur à 100 pour les chiens obèse est valable mais c'est logique puisqu'on diminue l'apport calorique donc le Rapport Protido Calorique augmente

Heu, en l'occurrence, qu'on augmente ou diminue le RPC, ce n'est pas ça qui définit la charge calorique d'une ration, le RPC définissant simplement la part de protéines entrant dans un Mcal (ou 100kcal selon les repères, d'où des RPC à 6,5 ou 65 par exemple selon la valeur de référence) de la ration... Proposer un RPC élevé ne diminue donc pas de fait le total de calories (énergie) mais permet en l'occurrence que ces calories soient "brûlées" (= utilisées et non stockées) au maximum. Ce qui n'empêche pas en parallèle la diminution de l'apport calorique, hein.

MuzaRègne a écrit:Et c'est pas grave Very Happy
+ 1  Smile  cf. ce que j'ai développé plus haut ! D'où mon exemple du chien obéèse : heureusement qu'en augmentant le RPC, on ne flingue pas les reins de tous les chiens au régime (ni des chiots en croissance etc.).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes de très bonne qualité à un prix très abordable - Page 2 Empty Re: Croquettes de très bonne qualité à un prix très abordable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum