Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

les idées recus sur les chiens

+14
tuco
MOMO
anya
Greg
Cyrus
marinedaxx
URZ26
curko
ulkette731
chris53
mircash
cyno24
Norimatys
luvic
18 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

les idées recus sur les chiens - Page 3 Empty Re: les idées recus sur les chiens

Message  luvic Ven 20 Juin 2008, 09:22

perso j'adore le dob, mais j'avoue que j'ai du mal a me faire a son look oreilles longues, es que cela ne serai pas une des causes de l'abandon du publique pour cette race?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

les idées recus sur les chiens - Page 3 Empty Re: les idées recus sur les chiens

Message  MOMO Ven 20 Juin 2008, 09:58

luvic a écrit:perso j'adore le dob, mais j'avoue que j'ai du mal a me faire a son look oreilles longues, es que cela ne serai pas une des causes de l'abandon du publique pour cette race?

en tout cas,c'est la raison la plus évoquée! dommage, les lois européennes ne font pas que du bon!
MOMO
MOMO
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 511
Date d'inscription : 03/05/2007
Age : 66
Localisation : poitou charentes
Mon chien : Matins de Naples

http://perso.wanadoo.fr/leguedepandour/

Revenir en haut Aller en bas

les idées recus sur les chiens - Page 3 Empty Re: les idées recus sur les chiens

Message  Invité Ven 20 Juin 2008, 09:59

luvic a écrit:perso j'adore le dob, mais j'avoue que j'ai du mal a me faire a son look oreilles longues, es que cela ne serai pas une des causes de l'abandon du publique pour cette race?

Si, les chutes énormes des demandes correspondent à l'interdiction de l'otectomie, et de la caudectomie en plus dans certains pays.

J'ai des amis éleveurs qui ont arrêté. Ils se retrouvaient avec des chiots invendus de 7 ou 8 mois. Cela les mettait dans une situation impossible, rien que déja au niveau du nombre de chiens sevrés dans l'élevage au yeux de la législation. C'était ou placer les chiens ou se retrouver dans l'illégalité complète, sans compter en plus les problèmes financiers dans des élevages qui se sont retrouvés avec parfois 2 portées invendues.

Production LOF 2003 2568 chiots
2007 1097 chiots

Ceux qui ont tant oeuvré pour la protection et la non maltraitance ont fait une belle chose!! C'est à court terme la disparition d'une race qui était magnifique et était devenue depuis quelques années un des fleurons de la sélection canine dans bien des pays.

J'espère qu'ils auront la même diligence pour faire inscrire cette race dans les espèces menacée en voie de disparition !! Cela grace à leur connerie!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les idées recus sur les chiens - Page 3 Empty Re: les idées recus sur les chiens

Message  URZ26 Ven 20 Juin 2008, 10:00

Idem pour moi, LUVIC Good
J'ai toujours aimé le DOB, mais avec les oreilles non coupées, le "look a changé...
Il est esthétiquement moins en valeur, c'est mon avis, cela n'engage que moi..

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 61
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

les idées recus sur les chiens - Page 3 Empty Re: les idées recus sur les chiens

Message  URZ26 Ven 20 Juin 2008, 10:02

MOMO a écrit:
luvic a écrit:perso j'adore le dob, mais j'avoue que j'ai du mal a me faire a son look oreilles longues, es que cela ne serai pas une des causes de l'abandon du publique pour cette race?
en tout cas,c'est la raison la plus évoquée! dommage, les lois européennes ne font pas que du bon!
Je dirais que du mauvais !!! Good Cela reste mon avis...
Je suis assez directe donc je continue dans mes valeurs et je signe..

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 61
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

les idées recus sur les chiens - Page 3 Empty Re: les idées recus sur les chiens

Message  luvic Ven 20 Juin 2008, 11:18

en voila une autre d'idée reçu !!!
couper les oreilles et la queue des chiens les fait souffrir !!!!

je dit non quand c'est fait correctement!

j'avais toujours rêvé avoir un dob marron, mais franchement je ne le ferais pas, je n'arrive pas a m'y faire a son nouveau look, a chaque fois que je peux en voir j'essaye, mais sa passe pas.
pourquoi le boxer sa passe mieux que le dob, vous avez une idée? dans le boxer ont ne rencontre pas ce probleme de perte de vitesse de la race a cause des oreilles et la queue non coupé.
le dogue allemand doit avoir le même problème que le dob, son look aussi en a pris un coup, je me trompe?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

les idées recus sur les chiens - Page 3 Empty Re: les idées recus sur les chiens

Message  MOMO Ven 20 Juin 2008, 13:34

pas sur pour le DA, c'est une autre physionnomie, mais comme pour les bobox ou même les mâtins napolitains cela reste esthetique!alors que un pauvre Dob oreilles longues, cela bousille tout l'aspect, même le chien semble moins fier!
MOMO
MOMO
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 511
Date d'inscription : 03/05/2007
Age : 66
Localisation : poitou charentes
Mon chien : Matins de Naples

http://perso.wanadoo.fr/leguedepandour/

Revenir en haut Aller en bas

les idées recus sur les chiens - Page 3 Empty Re: les idées recus sur les chiens

Message  Invité Ven 20 Juin 2008, 14:15

Le DA et le Boxer sont beaucoup moins touchés que le Dob, même trés peu je pense d'aprés les échos que j'ai. Les gens ont mieux acceptés ce nouveau look. En Dob ça ne passe pas!!
Alors je sais bien que ce ne sont pas les oreilles qui font le chien!! Mais lorsque les gens regardent un chien il y a aussi l'allure qui compte. Et là c'est la "mort" du Dob. C'est pourtant vraiment un excellent chien!! Sincérement ça me désole pour cette race.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les idées recus sur les chiens - Page 3 Empty Re: les idées recus sur les chiens

Message  tuco Ven 20 Juin 2008, 18:17

le problème de surdité concernant les chiens blancs se retrouve aussi chez les bulls. le CFABAS a même lancé une opération de dépistage sur les am'staff il me semble.

pour ce qui est de l'otectomie et de la caudectomie, cela n'altère-t-il pas les facultés de communication du chien avec ses congénères?
tuco
tuco
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 178
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 45
Mon chien : Tuco, bull terrier
Sport canin ou activité : apprivoiser les humains


Revenir en haut Aller en bas

les idées recus sur les chiens - Page 3 Empty Re: les idées recus sur les chiens

Message  Norimatys Ven 20 Juin 2008, 19:06

tuco a écrit:
pour ce qui est de l'otectomie et de la caudectomie, cela n'altère-t-il pas les facultés de communication du chien avec ses congénères?

Oui, mais faut pas le dire! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

les idées recus sur les chiens - Page 3 Empty Re: les idées recus sur les chiens

Message  Invité Ven 20 Juin 2008, 19:14

Norimatys a écrit:
tuco a écrit:
pour ce qui est de l'otectomie et de la caudectomie, cela n'altère-t-il pas les facultés de communication du chien avec ses congénères?

Oui, mais faut pas le dire! Mdr

J'ai eu des boxers avec les oreilles et la queue coupées et jamais ils n'ont eu de problèmes de communication avec les autres chiens.

Mes bobos avec les oreilles coupées communiquent aussi trés bien!!

Cet argument, qui a été utilisé par ceux qui voulaient interdire ces pratiques, n'a aucun fondement.

Ta Jack manque d'expression?

Ca tombe bien, le post traite des "idées reçues" !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les idées recus sur les chiens - Page 3 Empty Re: les idées recus sur les chiens

Message  Norimatys Ven 20 Juin 2008, 19:42

Tuco, tu vois faut pas le dire. Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

les idées recus sur les chiens - Page 3 Empty Re: les idées recus sur les chiens

Message  Invité Ven 20 Juin 2008, 19:52

Norimatys a écrit:Tuco, tu vois faut pas le dire. Mdr

Tu n'as pas répondu, tu trouves ta Jack handicapée pour ses communications??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les idées recus sur les chiens - Page 3 Empty Re: les idées recus sur les chiens

Message  MOMO Ven 20 Juin 2008, 21:12

Yves a écrit:
Norimatys a écrit:
tuco a écrit:
pour ce qui est de l'otectomie et de la caudectomie, cela n'altère-t-il pas les facultés de communication du chien avec ses congénères?

Oui, mais faut pas le dire! Mdr

J'ai eu des boxers avec les oreilles et la queue coupées et jamais ils n'ont eu de problèmes de communication avec les autres chiens.

Mes bobos avec les oreilles coupées communiquent aussi trés bien!!

Cet argument, qui a été utilisé par ceux qui voulaient interdire ces pratiques, n'a aucun fondement.

Ta Jack manque d'expression?

Ca tombe bien, le post traite des "idées reçues" !!

d'ailleur, si quelqun(e) pouvait faire une correction au titre, Good
MOMO
MOMO
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 511
Date d'inscription : 03/05/2007
Age : 66
Localisation : poitou charentes
Mon chien : Matins de Naples

http://perso.wanadoo.fr/leguedepandour/

Revenir en haut Aller en bas

les idées recus sur les chiens - Page 3 Empty Re: les idées recus sur les chiens

Message  MOMO Ven 20 Juin 2008, 21:14

mais des idioties comme cela il y en a des tonnes, certains sont trés expressifs sans queue et n'oreilles, la blancheur " colgate" suffit et de loin
MOMO
MOMO
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 511
Date d'inscription : 03/05/2007
Age : 66
Localisation : poitou charentes
Mon chien : Matins de Naples

http://perso.wanadoo.fr/leguedepandour/

Revenir en haut Aller en bas

les idées recus sur les chiens - Page 3 Empty Re: les idées recus sur les chiens

Message  Invité Ven 20 Juin 2008, 21:59

MOMO a écrit:mais des idioties comme cela il y en a des tonnes, certains sont trés expressifs sans queue et n'oreilles, la blancheur " colgate" suffit et de loin

Ah tu me rassures Momo.

Depuis que j'ai des chiens à oreilles et queue coupées ou juste à oreilles coupées, jamais je n'ai trouvé que ces chiens ne savaient pas s'exprimer. Pas plus ceux que j'ai éduqués et qui étaient dans le même cas et ils sont de multiples races !!

Comme si un boxer qui se plie en deux de joie avait besoin en plus d'une queue plus longue pour se faire comprendre!! Le bout qu'il a suffit amplement!! Pareil pour des dobermann, des rotts, des schnauzers, des cané corso, des jag russel...

Mes chiens savent aussi parfaitement dresser ou baisser leurs oreilles taillées et ils savent se faire comprendre des autres chiens.

Peut être alors ce sont leurs maîtres qui sont "handicapés" quand il s'agit de les comprendre !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les idées recus sur les chiens - Page 3 Empty Re: les idées recus sur les chiens

Message  luvic Ven 20 Juin 2008, 22:02

sur la coupe oreilles queue je suis pour si cela est fait dans de bonnes conditions, franchement si j'avais pu le faire a ma boxi je l'aurai fait d'ailleurs je le fait virtuellement sur les photos... vive photo shop...
je n'achèterai pas de dob a cause de cela, je sais bien que ce n'est pas les oreilles qui font le chien, et coupé ou pas le chien a toujours les même qualités, mais je me vois pas a la maison avec un chien qui physiquement me plais moyen, je sais c'est dur j'en suis désolé, mais si on prend tel ou tel race c'est pour ce faire plaisir parce que l'on aime, son physique, son caractère, ect... c'est un ensemble non?
par contre si j'avais su comment "l'éleveur" allait couper les oreilles de mon pyrénée je ne lui aurai pas fait faire, lorsque je suis allée chercher le chiot, il avait de vilaines croute sur les oreilles et avec maman on lui a demandé pourquoi la réponse: " on coupe les oreilles avec un couteau passé a la flamme pour cotoriser, sa va passer, on endors pas le chien pour ne pas le traumatiser". beaucoup de problèmes avec ce chien, des infections sur les plaies sans compter on a pas pu lui toucher les oreilles sans risquer de se faire mordre au début et franchement je le comprend.
donc je dit oui a la coupe mais pas a la barbarie, chez un veto, dans de bonne conditions, j'ai connu des tas de chiens a qui on l'avais fait sans qu'ils n'y ai aucune séquelles de se passage chez le veto.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

les idées recus sur les chiens - Page 3 Empty Re: les idées recus sur les chiens

Message  luvic Ven 20 Juin 2008, 22:05

Yves a écrit:
MOMO a écrit:mais des idioties comme cela il y en a des tonnes, certains sont trés expressifs sans queue et n'oreilles, la blancheur " colgate" suffit et de loin

Ah tu me rassures Momo.

Depuis que j'ai des chiens à oreilles et queue coupées ou juste à oreilles coupées, jamais je n'ai trouvé que ces chiens ne savaient pas s'exprimer. Pas plus ceux que j'ai éduqués et qui étaient dans le même cas et ils sont de multiples races !!

Comme si un boxer qui se plie en deux de joie avait besoin en plus d'une queue plus longue pour se faire comprendre!! Le bout qu'il a suffit amplement!! Pareil pour des dobermann, des rotts, des schnauzers, des cané corso, des jag russel...

Mes chiens savent aussi parfaitement dresser ou baisser leurs oreilles taillées et ils savent se faire comprendre des autres chiens.

Peut être alors ce sont leurs maîtres qui sont "handicapés" quand il s'agit de les comprendre !!

perso si ma boxer avait la queue en moins elle s'exprimerait toujours de la même façon, la seule différence c'est que moi j'aurai moins de bleus sur les jambes !! vous savez combien sa fait mal? Smile

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

les idées recus sur les chiens - Page 3 Empty Re: les idées recus sur les chiens

Message  Invité Ven 20 Juin 2008, 22:19

Luvic je suis d'accord avec toi. C'est un véto qui doit couper les oreilles avec anesthésie.
J'ai toujours fait faire ainsi. Et environ 1 semaine aprés tout était cicatrisé. Le soir même les chiens jouaient sans problème. Jamais je n'ai eu d'infections.

Voila un chien dont les oreilles ont été coupées à 7 semaines. Cicatrisation à l'air. Il est parti de chez moi à 8 semaines. Je lui ai fait une fixation avec des sparadraps à son départ pour les aider à se relever. A 9 semaines voila les oreilles sans absolument aucune trace, croute ou autre, cicatrisation totale et parfaite.

les idées recus sur les chiens - Page 3 Renzo_10

Et le même chien vers l'âge de 2 ans

les idées recus sur les chiens - Page 3 Renzo_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les idées recus sur les chiens - Page 3 Empty Re: les idées recus sur les chiens

Message  luvic Ven 20 Juin 2008, 22:23

sa a vraiment de gueule !! moi j'adore et effectivement c'est super net. désolé de le dire décidément je préfère, quelque soit la race.
vous pensez que cela pourrai revenir? j'y croix pas trop mais on ne sait jamais...

yves, jolie petit Good

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

les idées recus sur les chiens - Page 3 Empty Re: les idées recus sur les chiens

Message  Invité Ven 20 Juin 2008, 22:35

Entre 40 et 45kg le petit maintenant Laughing

Il y a eu un projet de loi pour revenir à la coupe. Un beau tollé des bonnes âmes!!

Autre chose, je n'ai jamais eu un problème d'otite avec les oreilles coupées, pas une seule fois!! Jamais un seul épilet à faire enlever non plus !!

Maintenant des problèmes d'oreilles il y en a, il y a même eut des témoignages sur ce forum !!

Merci les imbéciles!! C'est trés agréable une otite pour un chien, surtout si elle devient chronique !! C'est sans doute mieux que 5 mn de coupe sous anesthésie!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les idées recus sur les chiens - Page 3 Empty Re: les idées recus sur les chiens

Message  luvic Ven 20 Juin 2008, 22:40

Yves a écrit:Entre 40 et 45kg le petit maintenant Laughing

Il y a eu un projet de loi pour revenir à la coupe. Un beau tollé des bonnes âmes!!

Autre chose, je n'ai jamais eu un problème d'otite avec les oreilles coupées, pas une seule fois!! Jamais un seul épilet à faire enlever non plus !!

Maintenant des problèmes d'oreilles il y en a, il y a même eut des témoignages sur ce forum !!

Merci les imbéciles!! C'est trés agréable une otite pour un chien, surtout si elle devient chronique !! C'est sans doute mieux que 5 mn de coupe sous anesthésie!!

ça n'en reste pas moins un de tes petits.. Smile Smile même entre 40 et 45kg... Very Happy Very Happy
mon veto m'a conseiller de faire attention au oreilles de babuinette...

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

les idées recus sur les chiens - Page 3 Empty Re: les idées recus sur les chiens

Message  Invité Ven 20 Juin 2008, 22:45

Oui, je ne l'oublie pas ce loulou!!

Il y a des nombreuses années, lorsque la coup a été interdite dans les pays nordiques, j'avais lu un article concernant les boxers où ils notaient l'apparition de problème d'oreilles aprés l'interdiction.

Comme quoi nos anciens n'étaient pas que des tortionnaires de chiens !! La coupe avait aussi une utilité pour la santé sur ce point là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les idées recus sur les chiens - Page 3 Empty Re: les idées recus sur les chiens

Message  luvic Ven 20 Juin 2008, 22:55

Yves a écrit:Oui, je ne l'oublie pas ce loulou!!

Il y a des nombreuses années, lorsque la coup a été interdite dans les pays nordiques, j'avais lu un article concernant les boxers où ils notaient l'apparition de problème d'oreilles aprés l'interdiction.

Comme quoi nos anciens n'étaient pas que des tortionnaires de chiens !! La coupe avait aussi une utilité pour la santé sur ce point là.

je suppose qu'a l'origine il y avait une vrais raison pas seulement esthétique, des infos peut être?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

les idées recus sur les chiens - Page 3 Empty Re: les idées recus sur les chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum