Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Chien courant... de compagnie ?

+18
laure51
chloé83
ninou42
laika100
opercut
liwana
Ble-09
christelle68
Smellycoco
Hamy31
lucie27
sylvie13
Educalins
elopiot
Fiona78
Stephinou
green lantern
ozone18
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chien courant... de compagnie ? - Page 2 Empty Re: Chien courant... de compagnie ?

Message  Smellycoco Mer 06 Mai 2015, 13:31

Ble-09 a écrit:Pour le Labrador, perso je trouve que, de morpho, les lignées show sont souvent plus (trop à mon goût) massifs, courts sur pattes, carrés, lourds. Parce que c'est la mode du moment... 

Côté caractère, je ne peut pas juger, je n'ai qu'une Labrador que je ne pense pas être de travail. Mais niveau aptitudes naturelles, clairement elle te ramènera jamais un canard, donc y'a quand même une différence.

(D'ailleurs Hamy, toi qui t'y connait en labrador, si je mets la généalogie de ma chienne, tu pourrais m'aider à savoir si elle est plutôt lignée chasse ou show ? Je vais mettre ça dans le post de ma chienne si tu peux m'aider ^^)

Après je rejoins Chrystelle : toutes les races de chiens ou presque sont amenées à être dénaturées. Nos sociétés évoluent, nos chiens aussi. On a beaucoup moins besoin de chiens de troupeau et de chasse qu'avant. 
Maintenant le chien c'est un compagnon, un ami, bref de la compagnie, donc il y a de moins en moins de races uniquement de travail et de plus en plus de race "polyvalentes" qui s'adaptent de mieux en mieux à la vie de famille (active, très active ou calme). C'est navrant d'un côté (les yorks sont devenus de petites peluches, les labs de gros tas pantouflards, pour caricaturer...), mais d'un autre côté si y'a plus assez de maître en nombre pour donner une belle vie à ces chiens là, il faut soit que la race s'adapte soit qu'elle devienne très confidentielle... Jusqu'à disparaître ? 

Je constate surtout ça en me disant qu'il y a réellement très peu de races de chien que je ne pourrais pas avoir, c'est-à-dire qui ne correspondraient pas à une vie de compagnie "active" : à part les bergers belges et allemands lignées travail, les borders collies et les races trop chasse (certains terriers et chiens courants), je pense qu'à peu près toutes les races peuvent être heureuse en compagnie s'ils sont dans une famille avec un mode de vie adapté en terme d'activité.

Pour moi les races évoquées sur ce post (chiens courants donc) sont à la limite de ce que je considèrent comme des chiens malheureux en compagnie. D'un sens je me dis que ces chiens sont heureux en meute, à gueuler derrière du gibier pendant des heures, d'un autre je connais deux braques allemands (une de huit mois, l'autre de cinq ans), qui vivent en plein centre de Nantes avec plein plein de balades, de jeux, etc... Et ils ne sont ni fous ni "explosifs". Ils n'ont vraiment pas l'air frustrés. Le plus âgé sort de SPA (y'a PLEIN de chiens de chasse dans les SPA du 44), et la plus jeune vient d'un élevage.
Un chien d'arrêt n'est pas un chien courant !
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien courant... de compagnie ? - Page 2 Empty Re: Chien courant... de compagnie ?

Message  liwana Mer 06 Mai 2015, 13:41

Ble-09 a écrit:Je constate surtout ça en me disant qu'il y a réellement très peu de races de chien que je ne pourrais pas avoir, c'est-à-dire qui ne correspondraient pas à une vie de compagnie "active" : à part les bergers belges et allemands lignées travail, les borders collies et les races trop chasse (certains terriers et chiens courants), je pense qu'à peu près toutes les races peuvent être heureuse en compagnie s'ils sont dans une famille avec un mode de vie adapté en terme d'action
Alors moi pour le coup ça me fait l'effet inverse, peut être parce que la plupart des chiens qui m'attirent s’avèrent être des chiens de travail , en voulant vraiment de la compagnie pure mine de rien tu enlève : les bergers, les chiens de chasse, les chiens de troupeaux, les chiens de traîneaux, les terriers , je trouve qu'au final ça réduit quand même pas mal les choix , après c'est super que certaines races aient gardés leur rôle initial mais perso j'avais sous-estimé le nombre de race qui sont vraiment pas fait pour la compagnie
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Chien courant... de compagnie ? - Page 2 Empty Re: Chien courant... de compagnie ?

Message  Hamy31 Mer 06 Mai 2015, 14:21

Ble-09 a écrit:Pour le Labrador, perso je trouve que, de morpho, les lignées show sont souvent plus (trop à mon goût) massifs, courts sur pattes, carrés, lourds. Parce que c'est la mode du moment...

Ble, le labrador "a la mode" est juste le vrai labrador qui revient au gout du jour. Quand je te dis les vrai, ce sont les premiers labradors arrivés en France (d'après les dires de mon grand-père à cette époque, lorsqu'on se promenait avec son labrador personne ne connaissait la race !) Razz


Ble-09 a écrit:(D'ailleurs Hamy, toi qui t'y connait en labrador, si je mets la généalogie de ma chienne, tu pourrais m'aider à savoir si elle est plutôt lignée chasse ou show ? Je vais mettre ça dans le post de ma chienne si tu peux m'aider ^^)
Pas de soucis ce serait avec grand plaisir ! Very Happy

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Chien courant... de compagnie ? - Page 2 Empty Re: Chien courant... de compagnie ?

Message  opercut Mer 06 Mai 2015, 14:30

Il fut un temps où on ne nourrissait pas ce qui était inutile...
Donc, on n'avait pas de chien "de compagnie".
Mais nombre de chiens de travail sont d'excellents compagnons... Après une bonne journée de travail...

Il s'agit d'être capable de remplacer au mieux l'utilité première.
Si je devais avoir un chien courant, je m'arrangerais pour qu'il puisse chasser et aller au parc a sanglier, quitte à le confier à un chasseur pour cela.

Autre solution: aller s'installer dans le coin le plus paumé de la planète et laisser le chien vivre sa vie...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Chien courant... de compagnie ? - Page 2 Empty Re: Chien courant... de compagnie ?

Message  liwana Mer 06 Mai 2015, 14:50

Pour le chien de chasse c'est encore plus délicat, autant le berger il y a quand même plusieurs discipline qui peuvent lui convenir pour apporter cette utilité mais la chasse t'aime ou t'aime pas quoi
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Chien courant... de compagnie ? - Page 2 Empty Re: Chien courant... de compagnie ?

Message  laika100 Mer 06 Mai 2015, 15:01

Petit HS, mais en parlant du labrador, je trouve certain type labrador plus beau que certains labrador LOF. Ils sont moins typé (et ma couleur préférée est de loin le noir)
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Chien courant... de compagnie ? - Page 2 Empty Re: Chien courant... de compagnie ?

Message  Invité Mer 06 Mai 2015, 15:28

C'était pas un jugement de ma part Ozone, simplement en voyant que tu répondais "oui mais", j'avais un peu peur que tu ailles droit dans le mur.

ozone18 a écrit: Le braque colle mieux avec le mode de vie que je décris...

Mille fois oui! Ils sont bourrés de qualités, à l'écoute, toujours partants pour une activité du moment qu'ils sont avec leur humain, et eux au moins, tu peux en tirer un bon rappel et garder de bonnes relations de voisinage. Et tu y trouves aussi de grandes noreilles selon les races.

Et Liwana, avec les chiens d'arrêt il y a aussi plein d'activités que tu peux envisager, regarde Laure qui fait de l'agility avec sa bretonne Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien courant... de compagnie ? - Page 2 Empty Re: Chien courant... de compagnie ?

Message  liwana Mer 06 Mai 2015, 15:38

Oui c'est vrai ! Physiquement j'aime pas tous les chiens de chasse mais alors le  braque de weimar, braque allemand et épagneul breton j'adore ! , c'est le côté chasse et têtu qui me fait carrément peur (le peu que j'ai vu de ces races là c'était pas l’obéissance incarnée par contre terriblement attachant ) , j'essaye de m'éloigner des lignée travail chez les bergers mais si je prends un chien de chasse je suis plus tellement crédible lol mais je peux pas blâmer ceux qui ont une attirance pour ses chiens sans être chasseur , comme pour les autres chiens de travail faut dire que c'est des races canon quand même avec souvent un caractère précis qui plaît , dommage que concernant les chiens c'est pas "qui peut le plus peut le moins" un chien qui a un patrimoine génétique de star dans son domaine ne pourra pas le mettre de côté car c'est pas ce qu'on lui demande lol
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Chien courant... de compagnie ? - Page 2 Empty Re: Chien courant... de compagnie ?

Message  ninou42 Mer 06 Mai 2015, 17:36

je n'ai pas lu toutes les réponses, mais j'ai depuis un mois et demi une petite croisée braque d'après l'éducatrice c'est peut être aussi griffon, enfin elle est adorable
nous avons commencé les cours d'éducation et un peu d'agility (doucement car elle est en pleine croissance) et elle se comporte super bien et apprend vite
j'ai un lapin, un cochon d'inde et une chatte, elle veut jouer et est un peu brutale donc je fais attention, mais comme elle les côtoie depuis qu'elle est petite je ne pense pas qu'elle souhaite réellement les "chasser"
ninou42
ninou42
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 122
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 48
Localisation : Ambierle (42)
Mon chien : Jane (croisée braque griffon)

Revenir en haut Aller en bas

Chien courant... de compagnie ? - Page 2 Empty Re: Chien courant... de compagnie ?

Message  Hamy31 Mer 06 Mai 2015, 18:25

laika100 a écrit:Petit HS, mais en parlant du labrador, je trouve certain type labrador plus beau que certains labrador LOF.  Ils sont moins typé (et ma couleur préférée est de loin le noir)

Qu'entend-je Laughing

Après tout dépend du "type", les tous fins, très hauts sur patte, le stop pas marqué du tout, là c'est pas possible Mdr

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Chien courant... de compagnie ? - Page 2 Empty Re: Chien courant... de compagnie ?

Message  Invité Mer 06 Mai 2015, 19:09

Hamy, ne dis pas de mal de ma fafrador sous prétexte qu'elle ne ressemble à rien tongue

ninou42 a écrit:je n'ai pas lu toutes les réponses, mais j'ai depuis un mois et demi une petite croisée braque d'après l'éducatrice c'est peut être aussi griffon, enfin elle est adorable
nous avons commencé les cours d'éducation et un peu d'agility (doucement car elle est en pleine croissance) et elle se comporte super bien et apprend vite
j'ai un lapin, un cochon d'inde et une chatte, elle veut jouer et est un peu brutale donc je fais attention, mais comme elle les côtoie depuis qu'elle est petite je ne pense pas qu'elle souhaite réellement les "chasser"

Elle est là depuis un mois et demi donc elle a quoi, trois mois et demi, quatre mois? On en reparlera...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien courant... de compagnie ? - Page 2 Empty Re: Chien courant... de compagnie ?

Message  chloé83 Mer 06 Mai 2015, 19:24

Hamy31 a écrit:
laika100 a écrit:Petit HS, mais en parlant du labrador, je trouve certain type labrador plus beau que certains labrador LOF.  Ils sont moins typé (et ma couleur préférée est de loin le noir)

Qu'entend-je Laughing

Après tout dépend du "type", les tous fins, très hauts sur patte, le stop pas marqué du tout, là c'est pas possible Mdr

pas vraiment d'accord, j'ai rencontré des anglais qui ont deux labradors lof de travail, leur fils chasse et fait du field trial avec eux ils sont magnifiques plus grands, musclés mais pas courts sur pattes, une belle tête avec de belles machoires, mais pas les têtes de dogues énormes bref des labradors comme ça j'en avais plus vu depuis très longtemps...bon une lignée de travailtel qu'était le labrador à l'origine, et en plus des chiens très équilibrés au niveau comportement....
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Chien courant... de compagnie ? - Page 2 Empty Re: Chien courant... de compagnie ?

Message  ninou42 Mer 06 Mai 2015, 19:37

Dgedg a écrit:Hamy, ne dis pas de mal de ma fafrador sous prétexte qu'elle ne ressemble à rien  tongue

ninou42 a écrit:je n'ai pas lu toutes les réponses, mais j'ai depuis un mois et demi une petite croisée braque d'après l'éducatrice c'est peut être aussi griffon, enfin elle est adorable
nous avons commencé les cours d'éducation et un peu d'agility (doucement car elle est en pleine croissance) et elle se comporte super bien et apprend vite
j'ai un lapin, un cochon d'inde et une chatte, elle veut jouer et est un peu brutale donc je fais attention, mais comme elle les côtoie depuis qu'elle est petite je ne pense pas qu'elle souhaite réellement les "chasser"

Elle est là depuis un mois et demi donc elle a quoi, trois mois et demi, quatre mois? On en reparlera...

elle a 5 mois, on reparlera de quoi ?
ninou42
ninou42
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 122
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 48
Localisation : Ambierle (42)
Mon chien : Jane (croisée braque griffon)

Revenir en haut Aller en bas

Chien courant... de compagnie ? - Page 2 Empty Re: Chien courant... de compagnie ?

Message  Invité Mer 06 Mai 2015, 20:03

De l'instinct de chasse, de son intérêt pour les proies potentielles. Sans compter qu'il faut pas confondre les animaux de la maison avec lesquels ils peuvent (ou pas) apprendre à cohabiter, et les animaux qu'on est amenés à croiser en balade. Comme certains chiens adorables avec LEUR chat chez eux mais qui feraient passer un mauvais quart d'heure à un chat inconnu dans un autre contexte.

Earl se laisse martyriser par mes chats et il respectait mes poules, mais une proie qui lui passe sous le nez au bois, c'est une autre histoire No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien courant... de compagnie ? - Page 2 Empty Re: Chien courant... de compagnie ?

Message  ozone18 Mer 06 Mai 2015, 21:37

Je vous remercie une nouvelle fois pour toutes vos réponses Good
Je ne pensais pas susciter un tel intérêt Smile

Je ne sais pas trop quoi répondre en ce qui concerne les labradors... je ne suis pas vraiment chien retriever (à part le flat coated, quand je vous dis que j'aime les chiens actifs).

Pour en revenir au sujet, j'en conclus qu'il n'est pas impossible du tout d'avoir un chien courant comme chien "familial et domestique".... mais pour avoir un tel chien, il ne faut pas regarder du côté des petits chiots qui ne se sont pas (encore) déclarés à la chasse, mais du côté des refuges ou des chasseurs eux-même afin de trouver LE chien qui n'aime pas plus chasser que ça ou retraité de chasse qui veut une retraite douce au chaud. En fait, il faut trouver l'exception de la race, celui qui peut coller à mon mode de vie.
Dans tous les cas, avoir un jardin est indispensable (avec le chien qui peut rentrer dans la maison, il ne dormirait pas dehors), des copains chiens (pour la vie en meute), des voisins éloignés et une activité sportive en fonction du chien. J'ai quand même l'impression que ça se rapproche des conditions requises pour les chiens primitifs Smile

Étant bénévole SPA, je me rapprocherai des refuges pour trouver le chien de mes rêves.
Les chasses sont mes chouchous... à la SPAE, nous avons Robinson, un braque allemand pure race... une perle de chien ! Et un rappel au top ! (Normal, puisque chien d'arrêt)
D'ailleurs, avis aux amateurs ! Il est jeune, adorable, actif, trèsssss gentil... et il attend de se faire adopter. Il est THE chien qui me ferait craquer... je l'aurai déjà adopté si j'avais pu.
Un jour... je suis très content de mes deux chiens Good

Merci encore pour vos réponses !!! Very Happy
ozone18
ozone18
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 190
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 29
Mon chien : Lady, cocker anglais, Clyde, croisé terrier, Jump et Féline croisés bergers
Sport canin ou activité : Promenades


Revenir en haut Aller en bas

Chien courant... de compagnie ? - Page 2 Empty Re: Chien courant... de compagnie ?

Message  ozone18 Mer 06 Mai 2015, 21:40

@Lucie27, non, ma recherche n'est pas pour tout de suite... ça me ferait plus au mal qu'autre chose de ne pas pouvoir adopter... donc je préfère ne pas être au courant pour le moment.
Mais c'est très gentil de me proposer Good
ozone18
ozone18
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 190
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 29
Mon chien : Lady, cocker anglais, Clyde, croisé terrier, Jump et Féline croisés bergers
Sport canin ou activité : Promenades


Revenir en haut Aller en bas

Chien courant... de compagnie ? - Page 2 Empty Re: Chien courant... de compagnie ?

Message  laure51 Mer 06 Mai 2015, 21:57

J'ai lus seulement les première réponses et j'ai lus tous ton commentaire par contre !

Je peux te parler de l'épagneul puisque j'en ait, et même si c'est un chien que l'on trouve maintenant assez régulièrement sans chasse, c'est un chien qui a encore un très fort instinct de chasse, mais un chien d'arrêt je rejoint Dge là dessus. Il travail avec son maitre, et ferais tout pour faire plaisir a son maitre. Mais j'ai eut ma chienne au mois d'avril l'année dernière elle a commencer a tout apprendre avec moi, agility, dressage, balade etc...

Sauf que c'est aussi la chienne de mon père, et début septembre la chasse a démarré et là, je ne comptais déjà plus pour la chienne, parce que la chasse était là, mon père était là et il chassait avec elle, les chiens sont fait pour ça, c'est enfouis au fond d'eux, la chienne était juste la plus heureuse au monde à la chasse. Mes deux autres chiennes était pareil, elle sentais l'approche de la chasse, elle voyait le fusil et changeais directement, elles auraient tout donner pour allez à la chasse, au point que ma vieille ne mangeais, elle savais que si elle mangeais elle n'irais pas à la chasse ... Bref c'est juste magique à voir...

Une amie a des beagles, elle ne chasse pas, elle fait e l'agility avec, les emmènes aux vignes, les chiens sont sortis plusieurs heures par jours, et pourtant dès qu'ils en ont envie ils se sauvent pour aller chasser ...

Je comprend ton envie de prendre un chien de chasse sans chasser, mais pour moi ce n'est pas une solution, ils sont fait pour ça tu ne pourras rien contre ça, sont nez.. même si tu fais d'autres activités où ils sont très bons aussi, ils doivent se servir de leur nez... Je voulais reprendre un épagneul, j'ai changer d'avis quand j'ai vue ma chienne à la chasse, je ne pourrais pas lui offrir se plaisir et se besoin ...
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Chien courant... de compagnie ? - Page 2 Empty Re: Chien courant... de compagnie ?

Message  Ble-09 Mer 06 Mai 2015, 22:35

Mea culpa Smelly pour les braques comparés aux chiens courants, où avais-je la tête ? Quelle erreur ! Embarassed


Pour les Labrador, effectivement sur les vieilles photos de labs ils étaient massifs... Mais j'sais pas, ils avaient l'air plus musclés et moins gras que certains d'aujourd'hui ^^ 

Bref je stoppe le HS.

En tout cas Ozone ton dernier message semble très raisonnable et ça fait plaisir à voir, je suis sûre que tu trouvera ta perle qui sera heureux avec ce que tu as à lui proposer ! :-)
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Chien courant... de compagnie ? - Page 2 Empty Re: Chien courant... de compagnie ?

Message  green lantern Mer 06 Mai 2015, 22:45

Ble-09 a écrit:
...Pour les Labrador, effectivement sur les vieilles photos de labs ils étaient massifs... Mais j'sais pas, ils avaient l'air plus musclés et moins gras que certains d'aujourd'hui...

Ils n'étaient peut-être pas encore nourri aux croquettes mais à l'alimentation ménagère ou autre , ceci expliquant peut-être cela ?

peu importe.
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Chien courant... de compagnie ? - Page 2 Empty Re: Chien courant... de compagnie ?

Message  Educalins Jeu 07 Mai 2015, 07:37

green lantern a écrit:
Ble-09 a écrit:
...Pour les Labrador, effectivement sur les vieilles photos de labs ils étaient massifs... Mais j'sais pas, ils avaient l'air plus musclés et moins gras que certains d'aujourd'hui...

Ils n'étaient peut-être pas encore nourri aux croquettes mais à l'alimentation ménagère ou autre , ceci expliquant peut-être cela ?

peu importe.

Ou alors, ils étaient juste utiles...



Dernière édition par Educalins le Jeu 07 Mai 2015, 07:39, édité 1 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien courant... de compagnie ? - Page 2 Empty Re: Chien courant... de compagnie ?

Message  Educalins Jeu 07 Mai 2015, 07:38

ozone18 a écrit:Je vous remercie une nouvelle fois pour toutes vos réponses Good
Je ne pensais pas susciter un tel intérêt Smile

Je ne sais pas trop quoi répondre en ce qui concerne les labradors... je ne suis pas vraiment chien retriever (à part le flat coated, quand je vous dis que j'aime les chiens actifs).

Pour en revenir au sujet, j'en conclus qu'il n'est pas impossible du tout d'avoir un chien courant comme chien "familial et domestique".... mais pour avoir un tel chien, il ne faut pas regarder du côté des petits chiots qui ne se sont pas (encore) déclarés à la chasse, mais du côté des refuges ou des chasseurs eux-même afin de trouver LE chien qui n'aime pas plus chasser que ça ou retraité de chasse qui veut une retraite douce au chaud. En fait, il faut trouver l'exception de la race, celui qui peut coller à mon mode de vie.
Dans tous les cas, avoir un jardin est indispensable (avec le chien qui peut rentrer dans la maison, il ne dormirait pas dehors), des copains chiens (pour la vie en meute), des voisins éloignés et une activité sportive en fonction du chien. J'ai quand même l'impression que ça se rapproche des conditions requises pour les chiens primitifs Smile

Étant bénévole SPA, je me rapprocherai des refuges pour trouver le chien de mes rêves.
Les chasses sont mes chouchous... à la SPAE, nous avons Robinson, un braque allemand pure race... une perle de chien ! Et un rappel au top ! (Normal, puisque chien d'arrêt)
D'ailleurs, avis aux amateurs ! Il est jeune, adorable, actif, trèsssss gentil... et il attend de se faire adopter. Il est THE chien qui me ferait craquer... je l'aurai déjà adopté si j'avais pu.
Un jour... je suis très content de mes deux chiens Good

Merci encore pour vos réponses !!! Very Happy

Partir à la recherche d'un "courant" qui ne chasse pas ou plus, çà pourrait en effet être une bonne idée...
Selon le chien, çà peut coller oui, je pense!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien courant... de compagnie ? - Page 2 Empty Re: Chien courant... de compagnie ?

Message  Educalins Jeu 07 Mai 2015, 11:18

Si jamais, un site qui pourrait t'intéresser Smile

http://www.soschiensdechasse.com/
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien courant... de compagnie ? - Page 2 Empty Re: Chien courant... de compagnie ?

Message  ozone18 Jeu 07 Mai 2015, 11:20

Merci Laure51 pour la description du comportement de ta chienne et des beagles de ton ami Smile
Ton commentaire va également dans le sens de celui des autres, bien que tu parles principalement d'un chien d'arrêt.

En quelques minutes de recherche sur Rescue, j'ai trouvé très facilement une annonce pour un chien qui pourrait tout à fait me convenir :
http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/remi-bleu-gascogne-4-ans-34-a-119198/

Il s'agit d'un grand bleu de Gascogne en refuge..... qui ne présente pas un grand intérêt pour la chasse Smile Typiquement le genre d'animal que je recherche. La description de son caractère me convient totalement et physiquement... j'ACCROCHE ! Very Happy

Je vais arrêter de regardez les annonces car ça va devenir difficile pour moi Wink Lol ! Je ne suis absolument pas prêt à adopter de nouveau. Et pourtant, c'est pas l'envie qui manque.
Merci pour le lien Educalins, je le mets en favoris et vais le consulter tout de suite ! Smile (heureusement que je viens d'écrire que je voulais arrêter de regarder les annonces ! Lol !)

Merci, grâce à vous je sais maintenant comment cibler ma recherche ! Good
ozone18
ozone18
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 190
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 29
Mon chien : Lady, cocker anglais, Clyde, croisé terrier, Jump et Féline croisés bergers
Sport canin ou activité : Promenades


Revenir en haut Aller en bas

Chien courant... de compagnie ? - Page 2 Empty Re: Chien courant... de compagnie ?

Message  ozone18 Jeu 07 Mai 2015, 11:26

http://www.soschiensdechasse.com/t29316-ines-porcelaine-2-ans-spa-salon-de-provence-13

Comment résister à ces yeux ? J'ai déjà le coeur qui bas... non non non... pas possible... je suis très touché par les histoires de chiens "difficiles" (craintifs ou agressifs par peur)...
Je sais maintenant où trouver mon bonheur un jour !

J'ai du mal à croire que la petite chienne du lien soit très heureuse à l'idée de partir vivre en chenil et de chasser... c'est peut-être dans ma tête, mais moi je vois une chienne qui veut se fixer à son maitre... et vivre à la maison, être rassurée Heart2
ozone18
ozone18
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 190
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 29
Mon chien : Lady, cocker anglais, Clyde, croisé terrier, Jump et Féline croisés bergers
Sport canin ou activité : Promenades


Revenir en haut Aller en bas

Chien courant... de compagnie ? - Page 2 Empty Re: Chien courant... de compagnie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum