Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Un premier chien pour une cavalière !

5 participants

Aller en bas

Un premier chien pour une cavalière !  Empty Un premier chien pour une cavalière !

Message  Grib Dim 03 Mai 2015, 22:53

Bonsoir à tous !

Je me suis inscrite sur le forum il y a dix minutes afin de recueillir des informations puisque je souhaite acquérir prochainement un chien.
Ce sera mon premier, je souhaite faire les choses biens.

Alors, je suis cavalière je vais donc tous les jours à la campagne ou presque. J'habite une maison avec un jardin plutot grand et je souhaiterais avoir des infromations sur les corgis.. !

Je trouve qu'ils sont à la fois un petit peu ridicules et très très mignons ! J’adore cette race de chien. De plus j'ai l'impression que peu de monde en possède (en tout cas je n'en croise jamais) et du coup ils sortent de l'ordinaire..
Connaissez vous ces chiens ? Seraient ils adaptés à mon "mode de vie" ? Il me semble qui oui étant donnés que ce sont des chiens de chasse.. Le corgi ferait il un bon premier chien ?

Merci de vos réponses,

Marie.

Grib
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Un premier chien pour une cavalière !  Empty Re: Un premier chien pour une cavalière !

Message  Taysa26 Dim 03 Mai 2015, 22:57

Je connais une eleveuse, ses chiens sont plutot cool son male un peu sur la reserve et avec leurs congeneres ils ont leurs tetes.

Apres c'est un un point de vue exterieur je ne connais pas trop la race
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Un premier chien pour une cavalière !  Empty Re: Un premier chien pour une cavalière !

Message  Grib Dim 03 Mai 2015, 23:00

Merci de votre réponse Smile
Du coup vous connaissez un élevage ? Je demande par curiosité pour le moment mais bon.. Wink

Grib
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Un premier chien pour une cavalière !  Empty Re: Un premier chien pour une cavalière !

Message  Taysa26 Lun 04 Mai 2015, 00:57

Oui elle va d'ailleurs avoir une fifille adulte a replacer MAIS elle va etre tres strict sur le replacement. C'est une dame au top qui s'occupe super bien de ses chiens et qui fais du super boulot Smile
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Un premier chien pour une cavalière !  Empty Re: Un premier chien pour une cavalière !

Message  DaliCi Lun 04 Mai 2015, 12:10

Bonjour,

Il y a deux sortes de Corgis
Le pembroke et le cardigan.
Et ce ne sont pas des chiens de chasses mais des bergers !

Il ya plus d'elevages de Pembroke que de Cardigans en France mais rien ne vous empeche de regarder a l'etranger Wink
Perso, je vais aller chercher le mien dans quelques jours en Norvege... Pour ce qui est des elevages en France de Cardigans, il y en a pas 10 a ma connaissance.

Il y a beaucoup de differences tant physique que mental.
Le Pembroke est beaucoup plus ''clown'', avenant, pitre a la limite (d'apres mes recherches), le cardigan est plus rustique, sur la reserve, observateur et physiquement, il a une plus grande variete de couleurs (roux, bleu merle, bringe, noir tri, tricolor, brindle point tri...)
Je ne parle pas trop du pembroke car je ne suis pas tres sur des termes de son pelage...

Il y a dans ce forum, Genken qui eleve des cardigans, vous pouvez lui envoyer un petit message Smile

DaliCi
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 117
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Un premier chien pour une cavalière !  Empty Re: Un premier chien pour une cavalière !

Message  Loub' Lun 04 Mai 2015, 12:16

Grib a écrit:
Connaissez vous ces chiens ? Seraient ils adaptés à mon "mode de vie" ? Il me semble qui oui étant donnés que ce sont des chiens de chasse..  Le corgi ferait il un bon premier chien ?
Le corgi est un chien de berger, non un chien de chasse Smile Son côté berger le rend d'ailleurs facile à éduquer, en tout cas je les trouve plus à l'écoute que les terriers du type jack russel ^^
A noter que ce sont des "talonneurs", c'est à dire qu'ils vont pincer les jarrets du bétail (donc des chevaux si on ne lui a pas appris à ne pas le faire!) pour faire avancer le troupeau. Mais si tu lui présente les chevaux dès qu'il est petit et que tu apprends à bien se comporter normalement il n'y a aucun souci.

Je n'ai pas de corgi mais un vallhund, un "cousin" du corgi pembroke en plus speed, ce sont des chiens qui sont très appréciés comme chien de cavalier dans leur pays d'origine, donc je pense que le corgi conviendrait bien aussi Very Happy Il faut juste faire attention à leur poids, car apparemment le corgi prend facilement du poids et avec leur courtes pattes c'est très mauvais pour leur dos et leurs articulations

Tu pencherais plutôt pour un pembroke ou un cardigan? Les deux races ont un gabarit légèrement différent (le cardigan est plus long de dos et plus massif en général il me semble) et le caractère n'est pas tout à fait le même non plus (mais là je ne peux pas vraiment en parler, je ne connais que le pembroke au niveau caractère ='D )

Edit: Ah, ben DaliCi a été plus rapide Smile
Loub'
Loub'
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 181
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 31
Localisation : 13
Mon chien : Prosper, labrador x korthals / Yorick, västgötaspets
Sport canin ou activité : Nosework, randos


http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un premier chien pour une cavalière !  Empty Re: Un premier chien pour une cavalière !

Message  Grib Lun 04 Mai 2015, 22:42

Oui pardon de berger en plus je venais de lire ! Mais je sais pas.. en écrivant je pensais cheval/chien = chasse à courre= chien de chasse.. DU coup j'ai dit chien de chasse

Comme je l'ai dit précedemment ce n'est pas un projet très aboutit pour le moment mais je crois que ceux que j'aime bien (à première vue....) sont les pembroke.. mais je compte me renseigner sur les deux..

Grib
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Un premier chien pour une cavalière !  Empty Re: Un premier chien pour une cavalière !

Message  eva 43 Mar 05 Mai 2015, 08:11

Je ne connais pas suffisamment le corgi, mais je pense que comme bon nombre de races il a tendance à etre devenu plutôt un chien de salon, ceux que je connais ont une origine plutôt travail donc plus adaptés à avoir de l'activité extérieure ,par contre son "cousin " le walhund que je connais mieux pour en avoir plusieurs est me semble t-il plus de type berger et a gardé ses caractéristiques d'origine, pour en avoir vendu à des cavalières il se comporte très bien dans ce type de loisir, après comme dit précédemment il faut lui apprendre dès le départ les règles que l'on veut qu'il respecte.
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Un premier chien pour une cavalière !  Empty Re: Un premier chien pour une cavalière !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum