Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vos coins de promenade à côté d'Evreux ?

3 participants

Aller en bas

Vos coins de promenade à côté d'Evreux ? Empty Vos coins de promenade à côté d'Evreux ?

Message  ozone18 Dim 03 Mai 2015, 20:04

Bonsoir tout le monde ! Smile
Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'endroits pour balader nos chiens dans les environs d'Evreux.
Si des membres du forum habitent dans les environs, où allez-vous promener vos chiens ?

Perso, je connais la ligne verte, que je commence à côté de Cora. Il y a pas mal de monde qui y circulent, vélos, coureurs, parfois des chiens pas trop sociables.
Je vais aussi parfois au parc de Trangis. Il faut garder les chiens attachés dans le verger mais on peut les détacher dans la forêt. Ceci-dit, au bout de plusieurs fois, on commence à connaitre la forêt par coeur.
Reste la forêt d'Evreux, j'aime bien ! Beaucoup de sentiers, toujours à redécouvrir. On croise des chiens parfois.

Je trouve que ça manque d'un parc canin, au moins un espace clos pour lâcher son chien sans risque (puisque je ne peux pas lâcher Clyde qui n'a plus de rappel lorsqu'il y a la moindre stimulation).

Et vous, habitants du 27, où allez-vous promener vos chiens ? Smile
ozone18
ozone18
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 190
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 29
Mon chien : Lady, cocker anglais, Clyde, croisé terrier, Jump et Féline croisés bergers
Sport canin ou activité : Promenades


Revenir en haut Aller en bas

Vos coins de promenade à côté d'Evreux ? Empty Re: Vos coins de promenade à côté d'Evreux ?

Message  ozone18 Dim 14 Juin 2015, 19:59

Petit up...! Wink

Pour les habitants d'Evreux et des proches environs...
Je vais régulièrement à la ligne verte. Je ne la prends plus par contre au niveau de Cora mais en garant au golf. Je pars directement sur la gauche. C'est un peu moins fréquenté, je croise nettement moins de chiens. Le terrain est plus favorable pour lâcher les chiens. Les humains marchent sur de l'asphalte et les chiens ont l'impression d'être en forêt. Donc accessible même en hiver.
Il y a des bancs et des tables tout le long du chemin pour se reposer.
Je vais aussi à Gauville-la-Campagne à la sortie d'Evreux. Je crois que c'est toujours la ligne verte, mais c'est au milieu des champs et encore moins fréquenté. Je me gare non loin de la mare, point positif pour les chiens qui aiment se baigner.
Par contre pour accéder aux champs, il faut passer devant un certain nombre de maisons avec un ou plusieurs chiens dans le jardin...quand on a un petit chien réactif comme moi, ça passe, si c'est un gros gabarit, faire attention car le trottoir est étroit et on se retrouve vite sur la route.

Mes coins de balade favoris sont vraiment ces endroits là :
- la ligne verte en la prenant au golf
- les champs à côté de Gauville
- la forêt d'Evreux (nombreux points d'eau !)
- le parc devant le lycée Saint-François (non clôturé mais peu de circulation en soirée, j'y lâche Lady pour sa sortie du soir)

D'autres idées ?
Des gens du coin pour s'organiser des balades ? Very Happy
ozone18
ozone18
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 190
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 29
Mon chien : Lady, cocker anglais, Clyde, croisé terrier, Jump et Féline croisés bergers
Sport canin ou activité : Promenades


Revenir en haut Aller en bas

Vos coins de promenade à côté d'Evreux ? Empty Re: Vos coins de promenade à côté d'Evreux ?

Message  ozone18 Mer 09 Sep 2015, 21:04

Petit up de nouveau de mes coins de balades préférés quand on habite à Evreux ou dans les environs proches :

- la forêt d'Evreux, en se garant sur le parking du lycée Senghor. Relativement fréquenté (chiens, promeneurs, cyclistes), elle est suffisamment grande pour que chacun y trouve son compte.
Des points d'eau pour les chiens qui aiment se baigner (la mare aux biches, les mares longues...)

- la forêt d'Evreux, mais en se garant sur la gauche, juste avant les barrières qui bloquent l'accès à la route en travaux. C'est la même forêt, mais de l'autre côté. Nettement moins fréquenté !! Je n'ai trouvé pour le moment qu'un seul point d'eau (et par hasard !), la Mare Verte.
Par contre le parking est complètement défoncé...

- la ligne verte en se garant au golf. On traverse le golf et quand on arrive sur la ligne verte, on tourne à gauche. Pas mal de coureurs, cyclistes et des chiens aussi.

- les champs de Gauville-la-Campagne, en se garant à la mare. Entre deux propriétés, il y a un chemin qui va dans les champs.

- la ligne verte de Gauville-la-Campagne, il y a un parking pour 3 ou 4 voitures à 50 mètres de l'accès. Si on la prend vers la gauche, on va vers Evreux. Assez sympa, peu fréquenté, on passe sous des petits ponts au cours de la balade. On marche sur de l'asphalte, les chiens aussi...
Si on la prend sur la droite, on va vers le Bec-Hellouin. Personnellement, je préfère aller dans cette direction. C'est une succession de grandes lignes droites qui permettent de voir le danger arrivé de face (chiens, vélos...) Possibilité d'aller dans les champs pour être encore plus tranquille, j'y vais à chaque fois et les chiens s'éclatent. Lady creuse des trous et avec Clyde, ils poursuivent les lapins parfois. Faire attention car la ligne verte est traversée de temps en temps par des petites routes (avec voitures) de campagnes. Très peu fréquentées mais... faire attention quoi.

- le parc devant le lycée Saint-François (ça ne vaut pas le déplacement si on habite pas à côté) Grand terrain herbeux NON clôturé. J'habite à 10 minutes à pieds de là, c'est l'occasion quoi. Ne surtout pas faire 15 minutes de voiture pour y aller.

Voila ! Smile J'ai repéré encore deux sentiers de balades qui ont l'air trèssss tranquilles... je testerai bientôt Smile A suivre !

Ça manque cruellement de gens pour faire des balades à Evreux ! Je vais souvent dans la forêt d'Evreux avec une voisine qui a une Berger Allemand, heureusement.
Au moins un parc canin, ça pourrait être sympa. Mais... non !
S'il y a des gens intéressés pour des promenades avec des chiens sociables, me contacter ici ou par mp Smile
ozone18
ozone18
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 190
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 29
Mon chien : Lady, cocker anglais, Clyde, croisé terrier, Jump et Féline croisés bergers
Sport canin ou activité : Promenades


Revenir en haut Aller en bas

Vos coins de promenade à côté d'Evreux ? Empty Balade a Évreux

Message  Ina27 Ven 16 Oct 2015, 20:05

Bonjour a tous nous sommes plusieurs a ce regrouper pour ce balader nous allons souvent a la foret communale d'Évreux saint Michel. La laisse n'est pas obligatoire pas énormément fréquenter chasseur interdit. Vous pouvez nous rejoindre sur Amour du chien 27 sur facebook. Nous serions heureux d'avoir de nouveau membres pour les prochaine balade

Ina27
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 3
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Vos coins de promenade à côté d'Evreux ? Empty Re: Vos coins de promenade à côté d'Evreux ?

Message  Letilu Dim 24 Juil 2016, 12:44

Bonjour Smile

J'habite dans le petit coin paumé mais très tranquille d'arnières sur iton, forêt, lac, chemin de ballade, train de ballade quotidienne, c'est juste avant la bonneville, super sympa Smile

Letilu
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Vos coins de promenade à côté d'Evreux ? Empty Re: Vos coins de promenade à côté d'Evreux ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum