Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Quelle race pour accompagner mon samoyède ?

+6
Noeuds
Educalins
Loub'
opercut
eva 43
Loka29
10 participants

Aller en bas

Quelle race pour accompagner mon samoyède ? Empty Quelle race pour accompagner mon samoyède ?

Message  Loka29 Jeu 30 Avr 2015, 21:38

Bonsoir Very Happy Je suis là car je pense à prendre un 2ème chien pour mon sam. Je m explique, Jewell a 10 mois, est obéissant, super sympa, je dirai limite parfait Very Happy

Seulement je sens qu il a besoin d un compagnon canin. Pas étonnant me direz vous vu que c est une race de meute à la base Very Happy Car il a un bon rappel et tout, SAUF.... si d autres chiens car il a un besoin irrépressible d aller jouer avec eux. Et sur certaines choses, je pense que ce serait tout bénéf pour lui.

J ai pensé à un 2ème samoyède, mais en y réfléchissant bien, je préfèrerai une race qui puisse le compléter.

Par ex fidèle à la race Jewell est du genre hyper (trop ?) sociable et laisserait le premier cambrioleur rentrer à la maison,  et lui ferait même la fête tant qu'à faire Mdr  Toujours fidèle à sa race il aboie un peu et fait un bon jardinier. Ou encore malgré une bonne éduc, en bon nordique qu il est, en balade je ne suis jamais à l abris d une perte de contrôle au niveau du rappel. Alors s ils sont 2 sams, je ne pense pas que ça va aider lol

Je voudrais donc une race qui complète mon sam dans le bon sens. Qui s éloigne moins de moi en balade, s éduque assez facilement et avec un rappel "sûr" et qui canalise son énergie mais sans être tout mou car le but étant qu ils s éclatent tous les 2 Very Happy Sachant que je fais de l éduc avec mon sam, de l obérythmée, et que je compte pratiquer l agility quand il aura fini sa croissance.

Sinon, bien avec les enfants (j ai un fils de 5 ans) et qui supportent bien les chats.

Et autre petit critère "important" pour moi, une race peu commune. Des idées ? Very Happy
Loka29
Loka29
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 40
Localisation : Finistère
Mon chien : Samoyède
Sport canin ou activité : Education, Obérythmée


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour accompagner mon samoyède ? Empty Re: Quelle race pour accompagner mon samoyède ?

Message  Invité Jeu 30 Avr 2015, 22:09

alors prendre un 2ème chien alors que le tien est encore jeune c'est pas ce qu'il y a de mieux !
Qu'il ait envie de jouer avec d'autre c'est normal et ce n'est pas parcequ'il a un compagnon qu'il ne voudra pas encore et toujours jouer avec les autres.

Tu dis vouloir un 2ème chien qui complète celui là, mais là tu as 90% de chance que le chiot calque sont comportement sur ton sam. Donc pas plus gardien, pas moins sociable, pas moins aboyeur voir même plus parceque à 2 c'est mieux et pour le côté controlable en balade bah pareil ...

bien souvent quand on a un chiot on compte sur l'adulte pour le montrer les bonnes manières ;-)
Donc à moins de prendre un chien déjà adulte je vois pas bien le truc.

Le sujet d'avoir 2 chiens du même age ou 2 jeunes chiens a déjà été abordé plusieurs fois, si tu fais des recherches tu trouveras les posts, mais la plupart du temps les réponses sont les mêmes, attendre que le 1er soit déjà au top avant de prendre un 2ème chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour accompagner mon samoyède ? Empty Re: Quelle race pour accompagner mon samoyède ?

Message  Loka29 Jeu 30 Avr 2015, 22:31

Ben ce n est pas QUE ça ! C est aussi parce que je souhaite acquérir un 2ème tout simplement. Je comptais voir ça pour cet été ou bien fin 2015. C est pour cette raison que je me renseigne un peu à gauche et à droite avant pour être sûre. Après je ne suis franchement pas contre l idée de prendre un chien déjà adulte, mais si je veux une race peu commune, ça va être compliqué de trouver. Après ça reste un nordique, donc il ne sera jamais parfait sur le rappel, ou l éduc en général malgré de très bonnes bases... Il a une très bonne marche aux pieds, les ordres de base sont très bien acquis, juste ce côté : si des copains, ben rien n est gagné, et vu la race ça restera vrai pour toujours lol

Mais je vais aller parcourir les autres sujets également Wink
Loka29
Loka29
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 40
Localisation : Finistère
Mon chien : Samoyède
Sport canin ou activité : Education, Obérythmée


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour accompagner mon samoyède ? Empty Re: Quelle race pour accompagner mon samoyède ?

Message  eva 43 Ven 01 Mai 2015, 08:16

Si tu pense pouvoir gérer 2 jeunes chiens pourquoi pas ,mais Tam a bien expliqué les risques qui sont encore plus naturels chez les nordiques par le fait qu'ils sont très meute ,prendre un chien complémentaire je vois pas trop comment ,je dirais plutôt un chien qui a les mêmes affinités pour une bonne entente ,ces chiens ont besoin de jeux ,d'activités ,de travailler donc un chien plus pépère pas convaincu que ça marche !
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour accompagner mon samoyède ? Empty Re: Quelle race pour accompagner mon samoyède ?

Message  opercut Ven 01 Mai 2015, 10:42

10 mois, c'est jeune pour l'arrivée d'un second chien.
Personnellement, j'attendrais qu'il ai au moins 18 mois... La période "il m'en a poussé deux", tu es en plein dedans...

Du speed, original et scotché au maître ?
Je partirais sur du petit berger de conduite... Il y a du choix.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour accompagner mon samoyède ? Empty Re: Quelle race pour accompagner mon samoyède ?

Message  Loka29 Ven 01 Mai 2015, 16:32

Merci pour vos réponses Smile Justement, le temps que je me décide, Jewell aura grandit. Car si pour fin 2015 ça lui fera environ 15 mois Very Happy

De toute façon là il va entrer dans l adolescence, donc il est clair que ce ne sera pas pour demain car je compte attendre que cette période lui soit passer pour avoir une connaissance parfaite de son caractère avant d acquérir un autre chien

Mais justement en attendant je fouine pour trouver la race la plus correspondante. J ai bien pensé à prendre un autre nordique, mais là j ai plus envie de partir sur la "simplicité" d éducation si je puis dire, puis autant le sam a besoin d exercices et tout, mais ça reste le "plus berger" des nordiques niveau comportement car un mala ou huski c est 2X plus d exercices aussi. Puis un autre sam, ben déjà que mon gros est fidèle à sa race et fait un bon jardinier alors un autre comme lui et je n ai plus de jardin lol Sans parler du côté bavard, c est avec des concerts d aboiements que je risque de me retrouver Razz Après l avantage du samoyède c est qu il est du genre hyper sociable et cool avec ses congénères ça aide lol
Loka29
Loka29
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 40
Localisation : Finistère
Mon chien : Samoyède
Sport canin ou activité : Education, Obérythmée


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour accompagner mon samoyède ? Empty Re: Quelle race pour accompagner mon samoyède ?

Message  Loka29 Ven 01 Mai 2015, 16:37

Upercut, oui je pense à un type berger en effet. Mais lequel ? Là est la question.... Smile

Car y a le malinois qui est juste parfait niveau écoute du maitre, mais je ne suis pas fan de cette race, le Berger Allemand que j adore, mais bien trop connu, puis comme je préférerai un autre mâle et que certains Berger Allemand sont assez dominant avec les autres mâles j ai peur que ça coince aussi...
Loka29
Loka29
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 40
Localisation : Finistère
Mon chien : Samoyède
Sport canin ou activité : Education, Obérythmée


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour accompagner mon samoyède ? Empty Re: Quelle race pour accompagner mon samoyède ?

Message  Loub' Ven 01 Mai 2015, 18:49

Loka29 a écrit:puis autant le sam a besoin d exercices et tout, mais ça reste le "plus berger" des nordiques niveau comportement
Pas exactement, le sam est le plus berger des nordiques de traineau certes, mais les nordiques ce n'est pas QUE les chiens de traineau Smile

Il existe également 6 races de nordiques dits "de garde et de berger" (et 10 races de nordiques de chasse, mais je les connais moins bien) : le berger d'Islande, le buhund norvégien, le vallhund suédois (ou spitz des Wisigoths, le chien de l'avatar d'Eva 43 en est un), le chien suédois de Laponie, le chien finnois de Laponie (ou lapinkoira) et le berger finnois de Laponie (lapinporokoira).
Ce sont toutes des races peu présentes en France (sauf erreur de ma part, il n'y a même aucun élevage en activité de buhund et de lapinporokoira, le plus commun est le lapinkoira), niveau comportement ils sont plus à l'écoute que les nordiques de traineau, plus facilement motivés par des jeux de balle ou de tug aussi. ^^

Bon, par contre j'aurais du mal à dire les différences avec un berger "classique" niveau comportement parce que ça dépend des races (les 6 que j'ai citées ne sont pas identiques non plus niveau comportement, certaines ont un comportement plus nordique que les autres) et bien sûr aussi des individus, que je n'ai jamais eu de berger "classique", et que quand je compare Yorick (mon vallhund) aux autres bergers que je connais type border, malinois ou aussies, je vois pas beaucoup de différence mis à part que j'ai l'impression qu'il se lasse plus vite de tout ce qui est répétitif (mais ça c'est peut-être moi aussi, je déteste la répétition ='D) et qu'il faut qu'il apprécie une activité pour la faire, il est pas du genre à faire quelque chose juste pour mon plaisir. Mais c'est juste UN individu d'UNE seule des races que j'ai cité =)

Sinon, dans les petits bergers il y a également le shetland et le schipperke qui sont assez speed (surtout le schipperke, j'en ai connu une, jamais fatiguée cette chienne Very Happy ), mais ils sont d'un gabarit plus léger que les nordiques de berger donc à voir ensuite si ton sam est pas trop brute avec les petits chiens quand il joue ^^ (d'où l'importance d'attendre que ton chien soit bien mature dans sa tête, Yorick n'a commencé à gérer sa force dans les jeux qu'à partir de 14-15 mois, il en a bientôt 18 maintenant et il n'est pas mature de manière égale dans tous les domaines XD Et pourtant le vallhund est le plus petit des nordiques de berger, il est donc censé mûrir plus vite qu'un samoyède)
Loub'
Loub'
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 181
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 31
Localisation : 13
Mon chien : Prosper, labrador x korthals / Yorick, västgötaspets
Sport canin ou activité : Nosework, randos


http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour accompagner mon samoyède ? Empty Re: Quelle race pour accompagner mon samoyède ?

Message  Educalins Ven 01 Mai 2015, 20:18

Le groenendael serait parfait!

Peu commun et super caractère.
En plus, le black and white, ça serait chouette Very Happy
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour accompagner mon samoyède ? Empty Re: Quelle race pour accompagner mon samoyède ?

Message  Loka29 Dim 03 Mai 2015, 13:24

Merci pour ta réponse pointue Loub' Very Happy Et en effet autant pour moi, le sam est le plus nordiques des chiens de traineau ^^ J ai pensé au lapinkoira aussi. Je trouve ça sympa. Mais je vais me pencher plus en avant sur les différents types qui existent Wink

Le groenendael me plaît bien aussi Very Happy


Dernière édition par Loka29 le Dim 03 Mai 2015, 13:52, édité 3 fois
Loka29
Loka29
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 40
Localisation : Finistère
Mon chien : Samoyède
Sport canin ou activité : Education, Obérythmée


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour accompagner mon samoyède ? Empty Re: Quelle race pour accompagner mon samoyède ?

Message  Noeuds Dim 03 Mai 2015, 13:26

Et pourquoi pas un chien de la SPA ?

Ils sont tous uniques hihihi
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour accompagner mon samoyède ? Empty Re: Quelle race pour accompagner mon samoyède ?

Message  Loka29 Dim 03 Mai 2015, 13:47

J y ai bien pensé, mais pour plusieurs raisons je souhaite choisir un type de caractère or avec les chiens de la SPA on ne sait jamais trop sur quel type de caractère on tombe. Car j ai un enfant de 5 ans, mais aussi un chat, et des poules Wink
Loka29
Loka29
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 40
Localisation : Finistère
Mon chien : Samoyède
Sport canin ou activité : Education, Obérythmée


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour accompagner mon samoyède ? Empty Re: Quelle race pour accompagner mon samoyède ?

Message  S.Kirin Dim 03 Mai 2015, 14:00

On peut tout à fait savoir sur quel type de chien on tombe en passant par une association sérieuse (et je tiens à mettre l'accent sur ce dernier mot).
Il y a hélas beaucoup d'asso' qui ne pensent qu'à placer à tout prix sans réfléchir aux conséquences. J'ai longtemps fait partie d'une association féline et eu beaucoup de chats en FA. Je peux t'assurer que les chats étaient testé, et que nous prenions le temps de discuter longuement avec les adoptants potentiels avant de placer un de nos matous.

Le côté boxes de la SPA peut freiner sur la connaissance réelle des chiens, mais en passant par une asso' qui tourne grâce à des familles d'accueil, tu as toutes les chances de trouver le chien de tes rêves.
Personnellement je n'ai pas pris un chien en asso car ma chatte est ataxique et ne réagit donc pas comme un chat "normal" du coup les tests asso sur chien adulte ne sont pas à 100% sûrs pour elle. Et les quelques d'associations qui avaient des chiots ont refusées mes demandes car je n'ai pas de jardin ou parce que je n'ai jamais eu de chien (le tout sans prendre en compte le fait que je connais très bien une éducatrice canin ou que le chien aura des sorties en plein air tous les jours via écurie, randonnées etc.)... -_-
S.Kirin
S.Kirin
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 187
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 32
Localisation : Landes (40)
Mon chien : Knight (Malamute X Husky) et sa copine Adrienne (petite chatte ataxique)
Sport canin ou activité : Balades, petites rando, début de cani-trottinette etc.


http://www.sellerie-kirin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour accompagner mon samoyède ? Empty Re: Quelle race pour accompagner mon samoyède ?

Message  Loub' Dim 03 Mai 2015, 19:46

Comme dit S.Kirin, on peut tout à fait savoir quel type de caractère a un chien de refuge ou d'asso, pour peu que l'organisation soit sérieuse bien sûr, et également que le chien soit adulte et ait donc son caractère bien fixé  Smile (quand on prend un chiot, on peut avoir une idée de son futur caractère mais on ne pourra jamais être sûr à 100% de comment il sera à l'âge adulte, même avec un chien de race ='D)
J'ai adopté mon premier chien à la SPA, adulte de 4 ans à l'époque, alors que j'avais une perruche callopsitte (que je sortais quotidiennement de sa cage) et un chat donc j'avais quand même certaines exigences au niveau du caractère, ce n'était pas un refuge qui faisait FA (ce qui est quand même le mieux car on voit le chien en situation de famille) mais les chiens vivaient en liberté une grande partie de la journée dans des parcs (donc il y a moins d'"effet box"), ça faisait 1 an qu'il était là-bas et les gens du refuge étaient sérieux, ils l'avaient bien cerné et j'ai eu aucune mauvaise surprise avec lui, en tout cas côté comportement.
Je l'ai même choisi uniquement sur le caractère, vu que c'est un x griffon/labrador alors qu'à la base j'ai pas trop d'affinité avec les chiens de chasse
Loub'
Loub'
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 181
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 31
Localisation : 13
Mon chien : Prosper, labrador x korthals / Yorick, västgötaspets
Sport canin ou activité : Nosework, randos


http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour accompagner mon samoyède ? Empty Re: Quelle race pour accompagner mon samoyède ?

Message  Kisara Dim 03 Mai 2015, 22:49

le lapinporokoira est un chien compliqué, en France on est pas très fort là dedans

en lapinkoira on est meilleur par contre, j'ai récupéré le mien en asso (qui s'était fait croqué par son pote samoyede, justement)
race très sympa, convoitée en canitherapie car équilibré et câlin
par contre quand je compare à ma Spitz, c'est pas un grand sportif ! au bout de 10 minutes de jogging il en a marre, il bosse super bien en agility mais faut pas en faire plus de 3 parcours sinon on le perd

c'est là la différence avec les bergers classiques, le border tu peux faire de l'agility sans t'arrêter jusqu'à l'épuisement, le lapin au bout de 3 minutes te proposera autre chose (genre un gros câlin ou une sieste)

sinon pour la SPA, tu sais beaucoup mieux sur quoi tu tombes en adoptant un jeune adulte que les bénévoles connaissent un peu qu'un chiot de 2 mois
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour accompagner mon samoyède ? Empty Re: Quelle race pour accompagner mon samoyède ?

Message  green lantern Dim 03 Mai 2015, 23:35

Educalins a écrit:Le groenendael serait parfait!

Peu commun et super caractère.
En plus, le black and white, ça serait chouette Very Happy

je suis assez d'accord avec ça , bonne proposition.
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour accompagner mon samoyède ? Empty Re: Quelle race pour accompagner mon samoyède ?

Message  opercut Lun 04 Mai 2015, 00:43

Loka29 a écrit:Upercut, oui je pense à un type berger en effet. Mais lequel ? Là est la question.... Smile

Car y a le malinois qui est juste parfait niveau écoute du maitre, mais je ne suis pas fan de cette race, le Berger Allemand que j adore, mais bien trop connu, puis comme je préférerai un autre mâle et que certains Berger Allemand sont assez dominant avec les autres mâles j ai peur que ça coince aussi...


"O"percut, avec un O, j'y tiens.

Je parlais de PETIT Berger de conduite.
Les binômes petit/gros fonctionnent très bien la plupart du temps.
Border, sheltie, bouviers d'Appenzel et de l’Entlebuch, shipperke, labri, autralien, corgie, puli, mudi... La liste est longue...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour accompagner mon samoyède ? Empty Re: Quelle race pour accompagner mon samoyède ?

Message  Loka29 Ven 08 Mai 2015, 19:03

Oups Opercut désolée pour la petite faute de frappe hello

Concernant les assos je n y suis pas opposée, mais à chaque fois que je vais à la SPA ça me fend le cœur d en choisir plus un qu un autre. J y suis allée régulièrement pendant un certains temps, en espérant du coup avoir THE coup de cœur, et j en ai eu un, mais il avait le syndrome d hyper attachement et ça ce n est pas possible, car on bosse la journée. Et le laisser en cage pour éviter les dégâts je ne veux pas de ça non plus...

Du coup je reste sur l éleveur plutôt...

L idée du groenendael me plaît bien toujours Smile Je connais vite fait le caractère et je vais commencer à creuser un peu plus pour en apprendre d avantage ^^
Loka29
Loka29
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 40
Localisation : Finistère
Mon chien : Samoyède
Sport canin ou activité : Education, Obérythmée


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour accompagner mon samoyède ? Empty Re: Quelle race pour accompagner mon samoyède ?

Message  Jango Ven 08 Mai 2015, 20:41

Moi je songe au Bobtail en te lisant...

Jango
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 17
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour accompagner mon samoyède ? Empty Re: Quelle race pour accompagner mon samoyède ?

Message  Loka29 Ven 08 Mai 2015, 20:45

Je ne suis pas très fan de ce type de race par contre Wink
Loka29
Loka29
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 40
Localisation : Finistère
Mon chien : Samoyède
Sport canin ou activité : Education, Obérythmée


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour accompagner mon samoyède ? Empty Re: Quelle race pour accompagner mon samoyède ?

Message  Educalins Ven 08 Mai 2015, 21:15

Sinon j'avais aussi pensé au Berger Picard.
Il est peu connu aussi. Smile

Même si je préfère le groenendael!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour accompagner mon samoyède ? Empty Re: Quelle race pour accompagner mon samoyède ?

Message  Loka29 Lun 25 Mai 2015, 19:25

Alors je sais que ce n est pas LE critère le plus important mais bon ça joue un peu sur le choix quand même, le picard je le trouve moche lol

Loka29
Loka29
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 40
Localisation : Finistère
Mon chien : Samoyède
Sport canin ou activité : Education, Obérythmée


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour accompagner mon samoyède ? Empty Re: Quelle race pour accompagner mon samoyède ?

Message  Educalins Lun 25 Mai 2015, 19:33

Physiquement je préfère aussi le grœnendael Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour accompagner mon samoyède ? Empty Re: Quelle race pour accompagner mon samoyède ?

Message  green lantern Mar 26 Mai 2015, 14:16

Loka29 a écrit:Alors je sais que ce n est pas LE critère le plus important mais bon ça joue un peu sur le choix quand même, le picard je le trouve moche lol


tout les goûts sont dans la nature , il n'y a pas de mal à trouver un chien moche ,
chacun ses goûts , effectivement je te rejoins dans ta pensée ,je trouve aussi que le picard a un physique difficile ,en cause sont poil ,très particulier.
Il s'agit d'une vieille race française , mais je pense que son physique particulier n'aide pas au développement de la race , on dirait un peu un corniaud de berger et de griffon lol !
je ne me souviens pas de tout tes post , j'avais déja évoqué l'Eurasier me semble,
s'est une bonne piste comme chien de compagnie.
le berger belge groenendael est plus actif , et répond très bien à l'obéissance , à l'instar des autres variétés de berger belge.
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour accompagner mon samoyède ? Empty Re: Quelle race pour accompagner mon samoyède ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum