Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Plaie qui ne veut pas refermer.

+2
Minosh
Pikablue
6 participants

Aller en bas

Plaie qui ne veut pas refermer. Empty Plaie qui ne veut pas refermer.

Message  Pikablue Lun 20 Avr 2015, 21:01

Bonjour à tous et à toutes,

Je poste ici pour trouver des conseils, expériences ou juste un peu de soutien pour ma grosse, parce que là, on ne s'en sort plus!

Samedi 4 avril, comme souvent après les séances au club, nous allons promener là je sais que je peux les lâcher sans trop de craintes pour jouer. Là où nous allons il y a une rivière où les chiens jouent, et surtout ma grosse qui s'éclate comme une dingue. Elle fonce à toute berzingue dans l'eau, remonte, saute, court, la belle vie quoi!

Sauf que là quand elle est sortie de l'eau, elle avait la patte avant en sang, et pas qu'un peu, au début je n'ai même pas pu voir l'étendue de l'ouverture tant le flot était important! La chienne absolument pas perturbée puisqu'elle a continué a jouer.
Appel chez le véto pour prévenir que j'arrive, il était déjà avec une urgence, donc une demie-heure après anesthésie et on suture. Points internes et une dizaines de points externes. Pansement, antibio, collerette, balades juste pour pipi/caca. 10 jours après on retire les points le matin, c'est beau, tout va bien.
Presque.
Le soir même, on va promener, elle court, elle revient la patte encore en sang, bilan: la plaie s'est entièrement rouverte!
A 21h, bien sure. Donc direction le véto de garde, il faut tout recoudre confused  

Anesthésie a coup de kétamine (avec la kétamine, j'ai bonne mine!), on suture encore, retour des pansements et des antibio...
La poisse s'acharne encore, le mardi qui suit, la grosse fait une réaction allergique à la bande, je la laisse à l'air (on met la fleur en attendant) je m'absente 1 petite heure, je reviens, plaie rouverte! Je ne sais pas ce qui c'est passé, est-ce qu'elle a couru dans l'appart, est-ce que le petit lui à lécher les fils, en tout cas je m'en suis voulu...

On retourne chez le premier véto, c'était son associé mais bon, il regarde et estime que ça a déjà bien commencé a cicatriser donc il décide de retirer tous les fils, de faire un pansement fort serré pour rapprocher les chairs, et mis quand même une agrafe (a vif) en haut de la plaie. Interdiction de courir même dans le jardin, c'est la laisse constamment.
Il me rassure quand même en me disant que ce n'est pas de ma faute, comme la plaie commence au dessus de l'ergot et descend tout en bas de la patte, c'est un endroit toujours en train de porter donc c'est difficile à soigner...
Changement de pansement dimanche et je devais y retourner jeudi, parce que selon lui ça devrait être bon.
Changement de pansement du coup sauf que là je ne peux que constater dépitée que la plaie est toujours aussi ouverte! Rien n'a cicatrisé, les chairs sont toujours aussi écartées, on a juste un trou béant en fait...

Je ne sais plus quoi faire, je vais y retourner demain je pense mais au final je ne sais même pas ce qu'il va faire de plus, les fils ne tiennent pas et à force de ne pas sortir ma grosse commence à péter un plomb, elle commence à se lécher frénétiquement, faire les 100 pas et à malmener le lapin et le chat!
Je pense qu'on ne va pas avoir le choix de recoudre encore mais le véto n'était pas chaud, trop d'anesthésies rapprochées...

Avez-vous déjà eu des chiens blessés à cet endroit? Des plaies qui ne veulent pas cicatriser? Des astuces pour ma grosse?

Pikablue
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 33
Localisation : Marne, 51

Revenir en haut Aller en bas

Plaie qui ne veut pas refermer. Empty Re: Plaie qui ne veut pas refermer.

Message  Invité Lun 20 Avr 2015, 21:33

patience et pansements, des plaies mal placées et qui mettent du temps à cicatriser c'est fréquent. C'est long mais à un moment ça va cicatriser même sans recoudre puisque à chaque fois ça lache.

Elle n'a pas le droit de courir mais elle a le droit de marcher, sort là plus longtemps m^me en laisse, et trouve lui des occupations "mentales" ou des jouets à lecher ou ronger pour l'occuper.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaie qui ne veut pas refermer. Empty Re: Plaie qui ne veut pas refermer.

Message  Pikablue Lun 20 Avr 2015, 21:54

Cest bien ce que je me dis mais patience et ma grosse ça fait deux!
Au début je me disais aussi que ça allait cicatriser et quand j'ai vu dimanche j'avais un peu perdu espoir, ça me reconforte un peu...

J'essaye de la sortir regulierement mais comme il m'avait dit courtes balades on partait plusieurs fois un petit quart d'heure. Pas trop risqué de beaucoup la faire marcher? D'habitude on part en grande promenade le soir,' le midi au moins 30 minutes + jeux au jardin en rentrant, et le weekend et pendant mon jour de repos quand le tempsle permet on est dehors limite toute la journée, c'est un chien qui a enormement besoin de courir et se dépenser...
Des idées d'occupations mentales? Elle a un kong fourré en general a la toastinette, des jouets qui font pouet (elle joue seulement avec ca, les voisins sont ravis) et des os genre ceux qu.on trouvent en animalerie a ronger (c'est la premiere fois que je prends ça, ça schlingue et j'essaye de pas lui laisser toutenla journée non plus j'ai peur que ça soit pas trop bon)

Pikablue
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 33
Localisation : Marne, 51

Revenir en haut Aller en bas

Plaie qui ne veut pas refermer. Empty Re: Plaie qui ne veut pas refermer.

Message  Minosh Lun 20 Avr 2015, 23:44

Il y a sans doute moins de risque à la faire marcher tranquillement dehors plutôt que de la laisser s''exciter à l'intérieur et ce sera meilleur pour son moral ...


Les trucs d'animalerie, la plupart c'est que des cochonneries qui peuvent provoquer de la diarrhée ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Plaie qui ne veut pas refermer. Empty Re: Plaie qui ne veut pas refermer.

Message  opercut Mar 21 Avr 2015, 00:45

C'est toujours très long ce type de blessure.

Miel de thym (à défaut romarin ou lavande) et pansements.
Certains chiens arrivent à atteindre les pattes même avec un collier élisabéthain.
Si le chien touche au pansement, je mets du Cotivet dessus.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Plaie qui ne veut pas refermer. Empty Re: Plaie qui ne veut pas refermer.

Message  Smellycoco Mar 21 Avr 2015, 08:14

Je pensais pareil, cothivet.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Plaie qui ne veut pas refermer. Empty Re: Plaie qui ne veut pas refermer.

Message  Educalins Mar 21 Avr 2015, 08:17

Ben, pas de miracle...

Chien exclusivement en laisse.
Pas de longe.
Pas de lâchers.

Et chien en vary-caisse (assez grande quand même) quand tu t'absentes, avec collerette.

Pas de course.
Pas de sauts.

Comme au dessus, apprends lui des tours et donne lui des occupations (rongage, léchage) en attendant...

Sans ces précautions ca ne guérira jamais!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaie qui ne veut pas refermer. Empty Re: Plaie qui ne veut pas refermer.

Message  Oree73 Sam 25 Avr 2015, 17:55

Pour les plaies, un véto nous a donné du Dermaflon, c'est une crème antiseptique et cicatrisante, assez impressionnante ! (Si tu veux voir les plaies dont je parle, va voir l'un de mes sujets récents)

Notre chienne a eu la patte cassée, bah elle a appris à rester tranquille !
Lorsqu'on est blessé, il faut apprendre à ronger son frein et à patienter... On fait ça aussi en tant qu'humain !
Donc soit tu l'attaches, soit tu la laisses en caisse/cage la journée, mais limite la à un certain périmètre, elle va apprendre à dormir ;-)

Bon courage !
Oree73
Oree73
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 38
Localisation : Vaucluse (84)
Mon chien : Berlioz, Border Collie
Sport canin ou activité : Tout ce qui se fait à pied, se fait à pattes ! Vélo, footing, escalade, canoë...


Revenir en haut Aller en bas

Plaie qui ne veut pas refermer. Empty Re: Plaie qui ne veut pas refermer.

Message  Pikablue Dim 26 Avr 2015, 21:45

Deramflon elle avait eu ça, je devais lui remettre à chaque fois que je changeais son pansement. Ca a dû être long aussi une patte cassée! J'irais voir ça Smile

Après quand je disais qu'elle commençait à se lécher c'est surtout à l'autre patte, elle ne touche pas au pansement, c'est déjà ça!
Bon au final:
J'ai revu le premier véto qui l'a suturée, on a retiré son pansement et rien que le fait de le retirer ça s'est ouvert... Bon au moins la bonne nouvelle c'est que la partie basse de la plaie s'est refermée, il reste toujours tout le tour du coussinet de l'ergot qui est ouvert. J'essayerais de faire une photo quand je changerais le pansement.

Pour lui, le simple fait de marcher, même pour aller faire les besoins fait que si on laisse comme ça ça prendrait extrêmement de temps à se refermer et à faire une belle cicatrisation.
Du coup il a scarifié pour refaire bien saigné pour que la cicatrisation se fasse bien, on a remis des agrafes très serrées et elle doit porter une attelle pour maintenir la patte droite et pour que ce soit l'attelle qui touche par terre et plus sa patte. 3 semaines comme ça, ça va être long mais du coup on en profite pour effectivement apprendre des nouvelles choses! Je cogite à trouver quoi lui apprendre Smile

J'avais peur que l'attelle la gêne mais non, je dois la freiner au maximum, sinon elle ferait tout en courant! Par contre merci la poignée du harnais Animalin, elle a glissé une paire de fois ça m'aura permis de la rattraper et d'éviter les gamelles et de l'aider pour les escaliers!

En gros ça donne ça:

Plaie qui ne veut pas refermer. Sansa10

Y'a plus qu'à attendre...

Pikablue
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 33
Localisation : Marne, 51

Revenir en haut Aller en bas

Plaie qui ne veut pas refermer. Empty Re: Plaie qui ne veut pas refermer.

Message  opercut Lun 27 Avr 2015, 00:16

Si c'est une attelle amovible, tu peux lui enlever régulièrement et lui mobiliser et masser la patte et l'épaule de bas en haut. Cela évitera l'ankylose et favorisera le retour veineux.
L'idéal étant que le chien soit sur le flanc.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Plaie qui ne veut pas refermer. Empty Re: Plaie qui ne veut pas refermer.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum