Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25199 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est JohnCenaWifiGod

Nos membres ont posté un total de 1406763 messages dans 57019 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
suerte
 
Enitit
 
Dowrine
 
Chabada
 
Educalins
 
Gibelotte
 
Geene
 
tam
 

Publicités

Chienne pénible avec autres femelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chienne pénible avec autres femelles

Message  Gibou le Lun 20 Avr 2015, 10:08

Bonjour,

Je reviens vers vous avec ma jeune beauceronne Ice.

Donc elle vient d'avoir 2 ans et je l'ai depuis novembre. Nous avons déjà beaucoup travaillé et j'ai enfin trouvé un club sympa. Elle obéit d'ailleurs très bien puisqu'elle peut être lâchée avant le cours histoire de se défouler avec d'autres chiens. Donc du coup elle est bien focalisée sur le travail après et pas sur les chiens.

Sur les croisements d'autres chiens en ville, il y a du progrès mais c'est en dents de scie. De plus en plus souvent un simple "laisse" m'évite de me faire déboiter le bras sauf si le chien vient de face ou est trop près mais... je pense qu'on est sur la bonne voix !

Bon, venons en au sujet. Ice est dominante mais a, me semble t'il de bons codes. Seulement, je m'apperçois que si, en général, avec les mâles pas de problème, soit ils sont copains et jouent, soient ils ne le sont pas et elle les laisse mais avec les femelles c'est une autre histoire.

Ice joue mais c'est du jeu "dur", chiant en fait... Elle cherche à pincer les jarrets (claquements de dents dans le vide), choper le cou et se montre beaucoup plus brute.

Je dois l'avoir à l'oeil en permanence parce qu'elle monte en excitation et ça partirait à la bagarre vite fait si l'autre chienne répliquait !

Jusque là, ce que je fais, c'est que je la rappelle (j'ai intérêt à faire montre d'autorité là parce qu'elle est limite sourde !) et je la garde au calme quelques minutes puis je relâche...

Je pense qu'elle n'a pas eu assez souvent l'occasion de voir des chiens et donc elle est limite. Pourtant, quand elle voit ses parents (régulièrement, leur maitresse est une amie) elle se couche face à sa mère qui est dominante+++ Elles se sont fritées une fois (impressionnant mais rien de plus qu'une remise en place, on a laissé faire parce que l'autre chienne est très, très stable et sait très bien ce qu'elle fait) et depuis Ice file doux lol

Donc, une des éducatrices du club m'a un peu sermonné l'autre jour sur le fait qu'il fallait que je la calme parce que c'est un beauceron et qu'elle n'a que deux ans donc va encore prendre du caractère...

J'avais l'impression de bien faire = multiplier les contacts sous contrôle et stopper la chienne dès qu'elle monte trop... Mais maintenant je doute !

Je pense moi qu'elle est jeune et roule des mécaniques en fait, et qu'elle doit mûrir en gros pour apprendre à se tempérer... à charge pour moi de l'aider...

Alors, à votre avis, je suis dans le juste ou pas ? D'autres choses à faire pour que Ice apprenne à se placer sans être harcelante ?


Gibou
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 62
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 40
Mon chien : Flash et Ice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chienne pénible avec autres femelles

Message  tam le Lun 20 Avr 2015, 10:18

Elle a 2 ans, normal qu'elle devienne chiante avec les autres femelles elle teste.
La seule chose qui pourrait la calmer c'est de tomber sur des chiennes qui vont la remettre en place.
Intervenir comme tu le fais c'est bien pour l'instant présent mais en aucun cas ça ne lui apprendra à se tenir face aux autres.

tam
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 4939
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 38
Localisation : cher
Mon chien : 4 belges Déclic, Hysterik, Gecko, Nocive et Jump la shetland
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chienne pénible avec autres femelles

Message  Gibou le Lun 20 Avr 2015, 11:50

Ben je suis bien d'accord Tam. C'est pour ça que j'ai laissé faire avec sa mère. Ca a "fighté". Ice ne fait pas le poids, elle s'est couchée et maintenant c'est OK, chacune sa place...

Mais bon, pas évident de trouver des couples maitres/ chiens qui sachent ça...

Lors des moments lachés au club, les éduc demandent à ce qu'on calme les chiens dès que ça monte. Je comprends bien qu'ils ne veulent pas que le club se transforme en ring lol

Gibou
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 62
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 40
Mon chien : Flash et Ice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chienne pénible avec autres femelles

Message  thegiantbob le Lun 20 Avr 2015, 12:35

Elle a peut-être aussi son caractère qui pour moi, est figé ou va se figé prochainement.
Je trouve que tu réagis correctement en anticipant et montrant ton refus qu'elle parte trop loin.
C'est une chienne, qui peut avoir des rapports difficiles avec les autres chiennes, c'est pas forcemment un problème d'éducation. j'ai une beauceronne qui a le même age que la tienne, elle ne part pas au carton mais préfère la compagnie des males. Simplement dès qu'elle fait le con, je lui fais bien comprendre.

Ils sont parfois à côté de la plaque en club. Moi j'étais, d'après eux, pas assez ferme, dans le sens où elle avait du mal à se ballader avec un autre maitre et qu'elle n'aimait pas enchainer 20x des "assis-couché" pendant que la monitrice buvait son café.
Je suis désolé, le beauceron n'est pas débile. Il est proche de son maitre, même possessif et pas mécanisable. C'est ton pote, ton frère, mais pas ton esclave.
En même temps dans mon club, ils conseillaient de retourner le chien comme une merde sur le dos. Les 3/4 étaient pétés de trouilles là bas.

thegiantbob
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 28
Localisation : Nord
Mon chien : Iris, beauceronne
Sport canin ou activité : Rando canine


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum