Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Saillie à 5 ans, grossesse nerveuse, tumeur des mamaires ?!

5 participants

Aller en bas

Saillie à 5 ans, grossesse nerveuse, tumeur des mamaires ?! Empty Saillie à 5 ans, grossesse nerveuse, tumeur des mamaires ?!

Message  Chatons32 Sam 04 Avr 2015, 21:33

Bonsoir
Je vous écris à propos de ma chienne, (il me semble que j'ai déjà écrit un sujet du même genre il y a longtemps) non stérilisée ( et oui ça serait maintenant si elle était toute jeune j'hésiterais pas... regrets)
Depuis tout à l'heure j'ai remarqué qu'elle faisait une montée de lait. Donc j'évite de lui toucher le ventre. Elle ne fait pas vraiment de grossesse nerveuse, elle est juste peut être plus indépendante, plus calme et des fois elle tremble mais elle est très frileuse.
Vu que j'ai fait la bêtise de ne pas l'a stériliser, j'y ai pensé maintenant mais elle a 5 ans. Et pour avoir lu quelques sujets cela m'effraie énooooormément.
J'ai très peur pour les tumeurs des mamelles, mais j'ai lu que le fait de la stériliser justement tard faisait que la stérilisation n'empêchait quand même pas ce genre de chose.
Maintenant je me questionne, déjà que j'ai perdu des animaux depuis le début de l'année, si jamais je l'a fait stérilisée (en plus chez un véto que je connais pas son ancien hors de question que j'aille le voir il est tellement incompétent). Voilà, je sais pas quoi faire, j'ai peur que dans les 2 cas elle parte. Elle partira un jour mais au plus tard possible et pas d'une maladie s'il vous plaît Crying or Very sad
Ce serait gentil de me conseiller, de me dire, pour son âge et tout...
C'est un petit gabarit ( croisé york/ratier ) 5 kilos, 5 ans, pas de problèmes, en bonne santé.
Merci beaucoup
Chatons32
Chatons32
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Saillie à 5 ans, grossesse nerveuse, tumeur des mamaires ?! Empty Re: Saillie à 5 ans, grossesse nerveuse, tumeur des mamaires ?!

Message  Invité Sam 04 Avr 2015, 23:07

Je ne comprends pas trop, tu as peur de tumeurs, mais quelles tumeurs, tu as senti quelque chose?
Grossesse nerveuse et cancer c'est deux choses vraiment différentes, c'est pas parce qu'elle t'en fera un qu'elle te fera l'autre. Et c'est pas parce que tu la laisses entière qu'elle va mal finir.

Mais bon... si ça peut te rassurer...

Ma chienne Tania: 14 kg. Jamais stérilisée. Grossesses nerveuses à répétition (entrecoupées de vraies gestations No ). Morte à 15 ans de leptospirose.

Ma chienne Texane: 19 kg. Une ou deux nerveuses peut-être, je me souviens plus. Envahie de tumeurs mammaires à 12 ans (cancéreuses et non cancéreuses), les deux chaînes complètes sont touchées, ablation d'une chaîne. Longs, très longs jours d'attente des résultats qui arrivent, c'est catastrophique, espérance de vie de quelques mois grand max. On décide vu son âge de laisser la deuxième chaîne mammaire en place et de la laisser tranquille pour le peu de temps qu'il lui reste.
Deux ans plus tard... pyomètre confused
Le véto refuse d'ouvrir vu son âge, on tente les médocs pendant un mois puis il finit par l'opérer à contre cœur.
Elle est partie à 19 ans...

Ma chienne Whity: 37 kg. Grossesses nerveuses à foison, une vraie vache laitière. Jamais traitée pour ça bien sûr...
9 ans, pyomètre, stérilisation en urgence. Partie à 13 balais.

Alors bon, une petite jeunette de 5 balais, même si je comprends l'angoisse que tu ressens, je relativiserais Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saillie à 5 ans, grossesse nerveuse, tumeur des mamaires ?! Empty Re: Saillie à 5 ans, grossesse nerveuse, tumeur des mamaires ?!

Message  Educalins Dim 05 Avr 2015, 09:13

On stérilise quand on veut...

Pour la protection des tumeurs mammaires, il faut de toute façon stériliser AVANT les 1ères chaleurs.

Lis ce sujet, çà devrait t'intéresser. (Yen a d'autres, mais c'est la dernier que j'ai en tête)

https://www.forum-chien.com/t55387-sterilisation-chiennes-pour-palier-des-problemes-de-sante
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Saillie à 5 ans, grossesse nerveuse, tumeur des mamaires ?! Empty Re: Saillie à 5 ans, grossesse nerveuse, tumeur des mamaires ?!

Message  Invité Dim 05 Avr 2015, 09:56

Ah, et j'avais pas vu ton âge !!
La période pré-ado de ta chienne, tu avais 8 ans, t'étais de toute façon pas en âge de prendre la décision et payer avec ton argent de poche lol, alors quoi qu'on pense de la stérilisation précoce, pas de quoi t'auto-flageller Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saillie à 5 ans, grossesse nerveuse, tumeur des mamaires ?! Empty Re: Saillie à 5 ans, grossesse nerveuse, tumeur des mamaires ?!

Message  Hamy31 Dim 05 Avr 2015, 10:27

J'ai jamais stérilisé mes chiennes :

Berger Allemandïkale, labrador noire non stérilisée, une seule pseudo-gestation, partie à 13 ans d'un cancer (je ne sais plus de quoi, j'avais 4 ans...)

Saga, labrador noire non stérilisée, jamais rien eu, partie à 8 ans d'un problème aux reins (son ventre était remplie d'eau et les traitements ne faisaient rien)

Hamy, labrador noire non stérilisée, 3 ans, pour l'instant rien du tout, ouf.

Tu vois... hello

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Saillie à 5 ans, grossesse nerveuse, tumeur des mamaires ?! Empty Re: Saillie à 5 ans, grossesse nerveuse, tumeur des mamaires ?!

Message  MuzaRègne Dim 05 Avr 2015, 13:16

Statistiquement, le risque le plus élevé pour une chienne non stérilisée, c'est le risque d'infection utérine (pyomètre ou métrite), et il est de plus en plus élevé au fur et à mesure qu'elle prend de l'âge. La stérilisation ne changera rien du tout à son risque de tumeur mammaire à son âge, mais par contre éliminera complètement le risque d'infection utérine.

MuzaRègne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 221
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Saillie à 5 ans, grossesse nerveuse, tumeur des mamaires ?! Empty Re: Saillie à 5 ans, grossesse nerveuse, tumeur des mamaires ?!

Message  Chatons32 Jeu 21 Mai 2015, 21:40

Merci énormément pour vos réponses, et je suis désoléée de répondre si tard mais il se trouve que mes animaux ont tous été malades en même temps !

D'accord, merci même si je ne sais pas si ça me rassure mais bon ! Bad
Je ne compte pas l'a stériliser à son âge... Le risque est trop grand, pas d'assez bons véto vers chez moi, je viens de perdre beaucoup d'animaux depuis début 2015 et si je l'a perd, ce serait un total déluge. Sa grossesse nerveuse est très vite passée.
Aussi, lorsque nous avons de bébés animaux elle les prends sous son aile et veut les allaiter (elle n'a pas de lait), les protéger, comme ses petits. Mais dès qu'ils sont adultes elle ne les remarques plus et les dénigre.

Bon, j'espère qu'elle vivra de belles longues années. Good

Merci pour vos réponses, passez une bonne soirée
Chatons32
Chatons32
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Saillie à 5 ans, grossesse nerveuse, tumeur des mamaires ?! Empty Re: Saillie à 5 ans, grossesse nerveuse, tumeur des mamaires ?!

Message  lulucilia Ven 10 Juil 2015, 22:28

5 ans elle est encore super jeune! Ok c'est rappé pour les tumeurs mammaires... (encore que ma véto me dit que c'est hormono-dépendant, et que, de ce fait, on peut agir plus rapidement, avant que tout ce soit propagé... je suis pas sur m'enfin, cette véto, c'est mon dieu^^). Mais une chose est sur, c'est que tu la protège d'une infection de l'utérus (pyomètre) très très courant chez les chiennes non stérilisées, et là c'est ovario-hystérectomie en urgence donc autant lui faire une simple ovariectomie de convenance plutôt que de t'en mordre les doigts non? Et adieu les lactations de pseudo gestation (faut arréter avec "grossesse nerveuse, c'est uniquement hormonal et non psychique, ça n'a rien à voir).

Donc si c'était ma chienne, je le ferais sans hésiter (en fait, je l'ai fait pour ma chienne, qui a certainement le même age, on sait pas trop, mais elle aurait eu 8 ans, je l'aurais fait quand même^^).

lulucilia
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 42
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Saillie à 5 ans, grossesse nerveuse, tumeur des mamaires ?! Empty Re: Saillie à 5 ans, grossesse nerveuse, tumeur des mamaires ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum