Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Chien de 3ans agressif

+2
Maïa
Ynna
6 participants

Aller en bas

Chien de 3ans agressif Empty Chien de 3ans agressif

Message  Ynna Sam 04 Avr 2015, 18:08

Bonjour,
Une personne de ma famille rencontre des problèmes avec son chien mâle croisé berger allemand et beauceron de 3ans.
Il vit en appartement depuis un an, avant il vivait en grande maison avec jardin. Une semaine après l'emménagement en appartement, il s'est fait mordre par un chien et depuis il attaque tous les chiens qu'il croise.Sa maitresse ne peut plus le lâcher et comme il est très puissant elle a beaucoup de mal à le retenir lorsqu'il veut aller attaquer un chien (elle s'est fait traînersur un boulevard).
La maîtresse a deux enfants, et le chien défend le plus grand.
Elle ne sais vraiment plus quoi faire et voudrait donner son chien à des gens qui auraient un jardin mais elle ne trouve personne qui voudrait d'un si gros chien.
Auriez-vous des idées, des pistes pour essayer d'améliorer la situation?

Merci !

Ynna
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 99
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Chien de 3ans agressif Empty Re: Chien de 3ans agressif

Message  Maïa Sam 04 Avr 2015, 20:37

Bonsoir
Up pour aider s v p Fleurs
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

Chien de 3ans agressif Empty Re: Chien de 3ans agressif

Message  Patoune Sam 04 Avr 2015, 20:50

Déjà, faut qu'elle investisse dans un système d'attache qui empêchera le chien de la traîner sur plusieurs mètres (type easy walk, animalin. l'attache est devant et fait pivoter le chien en cas de tracte).
Ensuite, qu'elle se rapproche d'un bon comportementaliste afin de travailler la désensibilisation du chien.
En plus de ça, une inscription en club serait bénéfique. La personne sera encadrée, le chien en contacts réguliers de nombreux chiens, et on lui donnera les bases pour la marche en laisse (les harnais, ce sont des outils pour éviter les désagréments en attendant que. ils ne dispensent pas de travailler sur les problèmes du chien), refixer le chien sur elle etc.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Chien de 3ans agressif Empty Re: Chien de 3ans agressif

Message  Ynna Dim 05 Avr 2015, 09:26

Actuellement le chien a un collier étrangleur (je ne suis pas pour...) et ça ne l'a pas empêché de traîner sa maîtresse qui a eu énormément de chance de ne pas se faire écraser sur le boulevard... Je ne sais pas si un harnais serait plus efficace, même s'il fait pivoter le chien.
Pour le comportementaliste, le problème c'est qu'elle est au RSA et n'a pas vraiment les moyens d'en payer un.
Je cherche vraiment des pistes pour améliorer la situation en attendant qu'elle trouve quelqu'un à qui le donner.
Il faut savoir que ce chien s'est retrouvé dans une pâture et a tué deux moutons. Récemment il a aussi essayé d'attaquer un cheval. De plus, quand sa maîtresse dispute son fils, le chien défend son fils et la pince...
Elle est vraiment dans une impasse, son entourage commence même à lui conseiller de faire piquer le chien, donc j'aurai voulu trouver des solutions pour empêcher ça.

Ynna
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 99
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Chien de 3ans agressif Empty Re: Chien de 3ans agressif

Message  Smellycoco Dim 05 Avr 2015, 09:48

Je vois un chien qui n'a aucune éducation, aucun cadre, tous ces comportements indésirables sont normaux dans sa tête de berger (défense, prédation aussi), donc si personne ne lui indique clairement ce qui est permis et ce qui est strictement interdit, il déborde de partout. 

Le faire piquer, bah oui, la facilité, on n'arrive à rien, on élimine le problème... Sad
C'est un être vivant hein... 
Et l'euthanasie faudra la payer aussi, c'est cher pour un gros chien. 

Le fait d'être en appart s'il est assez sorti et déroulé n'est pas un problème. 

Je ne vois qu'une solution, travailler avec un excellent éducateur, le peu d'argent qu'elle a, c'est là qu'il faut l'investire, ça lui permettra de retrouver un chien agréable à vivre, sinon elle court à la catastrophe... 
Ça vaut vraiment le coup d'essayer...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien de 3ans agressif Empty Re: Chien de 3ans agressif

Message  Patoune Dim 05 Avr 2015, 09:57

le problème du collier "dit" étrangleur c'est que beaucoup ne savent pas l'utiliser pensant que le chien va s'arrêter de tracter sous prétexte qu'il s'étrangle.... alors que non.
les harnais cités pour des personnes "lambda" sont beaucoup plus simples d'utilisation (suffit de les mettre... en fait) et permettent donc un résultat immédiat. donc oui, qu'elle en change.
l'easy walk coûte une dizaine d'euros.

pour l'éducateur, effectivement, si elle est au rsa, ça risque d'être compromis.
en revanche, une inscription en club serait vraiment à envisager à défaut. je ne connais pas les tarifs de votre région mais selon pour 70€/an, elle aura accès à un éducateur qui pourra la guider.

le problème de ton ami n'est pas simple et à gérer par forum c'est pas franchement l'idéal du tout.
notamment quant au problème de protection sur son fils.

en ce concerne les agressions sur congénères et autres animaux, elle peut déjà essayer de désensibiliser son chien. mais seule, c'est trèèèès long et ça peut se révéler compliqué.
si effectivement ce comportement d'agression est apparu suite à une agression, il y a fort à parier que ça soit des agressions de "distancement". dans ce cas, elle doit trouver la distance à laquelle son chien sort de sa zone de confort et déclenche. en fait, elle doit se mettre à cheval entre la zone de confort et celle d'inconfort. le chien visualise donc "l'ennemi" mais est toujours réceptif à ce qu'on lui dit. de là, elle pose un ordre (ex: tu zappes!") en détournant l'attention du chien avec ce qu'il préfère (jouet, friandise par ex) et elle félicite en s'éloignant de la source d'inconfort.
le but est de, petit à petit, diminuer sa distance de déclenchement.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Chien de 3ans agressif Empty Re: Chien de 3ans agressif

Message  Ynna Dim 05 Avr 2015, 10:58

Je suis d'accord avec vous, elle a pris un chien avec un fort tempérament sans avoir les capacités de le gérer.
Je vais lui parler du harnais et du club canin, merci pour vos conseils.
Pour la distance de déclenchement, le problème c'est que le chien déclenche dès qu'il aperçoit un autre chien. J'aurai bien voulu l'aider à travailler ça mais je n'ai que des connaissances théoriques sur les chiens à problèmes et je ne sais pas si j'aurai la force de retenir un chien de 45kg...

Ynna
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 99
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Chien de 3ans agressif Empty Re: Chien de 3ans agressif

Message  Patoune Dim 05 Avr 2015, 11:02

si ça peut te rassurer, avec ma noiraude, j'ai commencé avec une distance de déclenchement de plus de 30m (!!!). habitant en ville, dans le genre hyper méga raide, on s'est bien "marré".
avec le harnais, tu verras que vous maîtriserez beaucoup plus facilement malgré son poids et sa force.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Chien de 3ans agressif Empty Re: Chien de 3ans agressif

Message  Kelyrin Lun 01 Juin 2015, 20:42

Je viens un peu aux nouvelles, est-ce qu'il y a eu du nouveau depuis ? Comment les choses ont elles evolue ? Ynna est-ce que tu as teste l'easy walk ?

J'en profite aussi a demander a Patoune, je ne savais pas qu'il y avait acces a un educateur en club canin ! A l'epoque ou j'habitais Marseille, j'avais contacte un club pour y amener mon chien mais on m'a dit que malheureusement ils n'acceptaient que les chiens 100 pour cent sociables en club ! Ce n'est pas forcement le cas ? Car moi j'ai toujours reve d'amener mon chien en club (quitte a lui mettre la museliere) mais comme il n'est pas sociable j'avais renonce a l'idee ...
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Chien de 3ans agressif Empty Re: Chien de 3ans agressif

Message  Invité Lun 01 Juin 2015, 20:46

dans la plupart des clubs que je connais ils acceptent tous les chiens, mais si tu en cherches un dirige toi vers un club CUN, ils sont souvent plus ouvert aux chiens "durs".

Tu habites ou à Paris ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien de 3ans agressif Empty Re: Chien de 3ans agressif

Message  Kelyrin Lun 01 Juin 2015, 20:57

Ah oui Tam c'est interessant ! Je suis dans le 17eme et je ne suis pas vehiculee, donc c'est RER uniquement pour le chien ! C'est con comme question mais ca se passe comment dans un club ? C'est des cours d'education ? Les chiens sont en laisse n'est ce pas ? (je connais mieux l'ecole du chiot car j'ai trouve plus d'info sur le sujet) Et l'education c'est les bases, type assis couche rappel stop ? Ou il peut aussi y avoir plus d'activites ?
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Chien de 3ans agressif Empty Re: Chien de 3ans agressif

Message  Invité Lun 01 Juin 2015, 21:04

pour les exercices et activités ça dépend des clubs chacun à ses habitudes mais de toutes façon ça passe évidemment par les ordres de base que tu cites.
Selon le nombre d'adhérents il y a plusieurs groupe de différents niveaux, et selon les chiens et leur niveau ils sont en laisse ou détachés.
sur ce lien tu peux trouver des clubs en fonction de leur département.
http://www.cun-cbg.com/Les_Clubs/par_departement.php

sur ce lien tu peux aussi en trouver ce sont les clubs CNEAC
http://activites-canines.com/carte/index.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien de 3ans agressif Empty Re: Chien de 3ans agressif

Message  Kelyrin Lun 01 Juin 2015, 21:21

Merci Tam pour les infos !! hello
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Chien de 3ans agressif Empty Re: Chien de 3ans agressif

Message  Popcorn Lun 01 Juin 2015, 21:49

Selon le club, le travail diffère. Et surtout selon le niveau des couples maitres/chiens
Dans les cours d'éducation : au début tout le monde en laisse et peu à peu tu peux travailler sans laisse à plusieurs chiens sans problème ou presque... Laughing
Après c'est sur que si ton chien est potentiellement dangereux pour les autres, ils vont être réticents à ce que tu bosses sans laisse, mais peut-être avec une longe qui traine.
Les cours d'éducation peuvent être très différents d'un club à l'autre ou même d'un moniteur à l'autre : certains sont très orientés sociabilité (rappels croisés, absence avec les chiens très proches si ils en sont capables bien sur !) et d'autres vont plus te pousser à travailler type obé : donc beaucoup plus pointilleux sur les positions etc...
Selon le club en plus des cours d'éducation tu as d'autres activités (agility, obéissance, pistage etc) mais en général tu dois commencer par l'éducation et montrer que tu maitrises ton chien avant d'attaquer les disciplines où on travaille sans laisse surtout ! Pour le pistage j'ai jamais vu de cours...
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Chien de 3ans agressif Empty Re: Chien de 3ans agressif

Message  Kelyrin Lun 01 Juin 2015, 23:29

cool merci j'ai plein d'infos !! Par contre pas de club canin a paris meme lol !
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Chien de 3ans agressif Empty Re: Chien de 3ans agressif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum