Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Recherche terrain pour défouler mes chiens

+6
Kinya
Educalins
Kakawette-29
Minosh
Smellycoco
Carine D
10 participants

Aller en bas

Recherche terrain pour défouler mes chiens Empty Recherche terrain pour défouler mes chiens

Message  Carine D Ven 03 Avr 2015, 20:14

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une âme charitable qui pourrait me permettre d'accéder à son terrain bien clôturé pour faire courir mes 2 petits chiens. Pour mon travail, j'ai dû prendre une location dans une maison mais le jardin n'est pas clôturé et pour le moment mes chiens n'obéissent pas au rappel. J'habite à Griesbach le Bastberg (lieu-dit de Bouxwiller, dans le 67). Je peux faire de la route.

Si vous avez quelque chose à me proposer, des renseignements sur des clubs canins qui louent du terrain, ... n'hésitez pas à me contacter.

Je vous remercie tous par avance pour votre aide.

Carine D

Carine D
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 30
Localisation : Bouxwiller (67)
Mon chien : Joyau et Jafar
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Recherche terrain pour défouler mes chiens Empty Re: Recherche terrain pour défouler mes chiens

Message  Smellycoco Ven 03 Avr 2015, 21:43

Dans ton profil, tu écris pratiquer l'agility, et tes chiens obéissent pas au rappel ?   Mad

Le plus simple serait de bosser correctement le rappel et ensuite les emmener en balades, et pour l'instant promène les en longe, c'est quelle race ?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Recherche terrain pour défouler mes chiens Empty Re: Recherche terrain pour défouler mes chiens

Message  Minosh Ven 03 Avr 2015, 23:05

Je trouve curieuse cette démarche !

Beaucoup de gens n'ont pas de jardin, les balades suffisent ...
Tu les as depuis combien de temps ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche terrain pour défouler mes chiens Empty Réponse à Minosh

Message  Carine D Sam 04 Avr 2015, 09:56

Bonjour,

Non ce n'est pas curieux mes petits chiens sont très énergiques, bien sûr je les sort très souvent en balade en laisse, je les défoule à l'intérieur, mais j'ai récemment remarqué que lorsqu'ils se défoulent tout seuls sur un terrain et surtout sans laisse, ils ne font plus de bêtises dans la journée. Ils ont besoin de tourner et de se courir après des fois jusqu'à une demi-heure! J'ai entendu parler que certaines personnes prêtaient ou louaient leur terrain aux personnes qui en ont besoin pour leur chien. Certains clubs canins le font aussi mais je n'en ai pas trouvé près de chez moi. Du coup je me suis lancée, je ne peux pas me permettre de déménager sinon ça aurait été plus simple de trouver une maison avec jardin clôturé.

Je les ai depuis 3 mois.

Voilà voilà.

Carine D

Carine D
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 30
Localisation : Bouxwiller (67)
Mon chien : Joyau et Jafar
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Recherche terrain pour défouler mes chiens Empty Réponse à Smellycoco

Message  Carine D Sam 04 Avr 2015, 09:59

Bonjour,

J'ai mis agility car après l'école du chien le samedi, les mono mettent en place des obstacles et on en fait juste quelques minutes en laisse. Le but de mon message est de trouver de quoi les défouler en attendant qu'ils obéissent ...

J'ai acheter 2 longes de 10m, j'ai essayé et vite laissé tomber, ils s'emmêlent c'est beaucoup trop compliqué.

Carine D

Carine D
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 30
Localisation : Bouxwiller (67)
Mon chien : Joyau et Jafar
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Recherche terrain pour défouler mes chiens Empty Re: Recherche terrain pour défouler mes chiens

Message  Kakawette-29 Sam 04 Avr 2015, 11:13

Je partage l'avis de smellycoco , bosser le rappel avant tout . Prends du temps pour eux et travaille les un par un , parce que je pense pas que tu puisse bosser deux chies en même temps .

Je pense pas qu'un jardin clôturer puisse t'aider, je connais des chiens qui obéisse parfaitement en jardin, et dès qu'ils en sortent il deviennent dingues .
Ma chienne a deux ans et demi et je n'ai pas un rappel parfait alors si je peux pas la lâcher, je lâche pas . Défouler tes chiens c'est pas seulement les lâcher dans un terrain clôturer et les laisser vivre . Wink
Kakawette-29
Kakawette-29
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 33
Localisation : Morlaix (29)
Mon chien : Hindi - doberman
Sport canin ou activité : Agility et pleins de balades en forêt, a la plage, dans les champs.


Revenir en haut Aller en bas

Recherche terrain pour défouler mes chiens Empty Re: Recherche terrain pour défouler mes chiens

Message  Invité Sam 04 Avr 2015, 11:23

Je trouve pas ça si curieux que ça, je payais le club juste pour que la petite joue avec des copains et pour profiter des terrains pour pouvoir lacher la dogue (que je ne pouvais pas prendre le risque de lacher ailleurs).
Et admettez que pour bosser le rappel sans longe, on est quand même plus serein en terrain sécurisé.

Tu es déjà inscrite en club si j'ai bien compris, pourquoi ne pas voir avec eux s'il est possible d'utiliser le terrain hors séances pour travailler le rappel?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche terrain pour défouler mes chiens Empty Re: Recherche terrain pour défouler mes chiens

Message  Educalins Sam 04 Avr 2015, 11:45

Ca ne me choque pas non plus.

Un membre de notre club a des jagd.
Il ne peut pas les lacher hors période de chasse.

Il vient parfois lacher ses chiens sur les terrains.
C'est quand même positif pour le mental du chien de pouvoir courir à sa guise!


Biensûr, il faut bosser le rappel pour pouvoir lacher aussi en dehors.
Mais je trouve l'idée assez bonne.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche terrain pour défouler mes chiens Empty Re: Recherche terrain pour défouler mes chiens

Message  Kinya Sam 04 Avr 2015, 13:13

J'espere que tu va trouver, je te dirais de commencer par faire tout les clubs dans ton perimetres.
En effet certains chiens ont besoin de jouer en libre et le rappel sa peut prendre du temps


Smellycoco a écrit:Dans ton profil, tu écris pratiquer l'agility, et tes chiens obéissent pas au rappel ?   Mad

Le plus simple serait de bosser correctement le rappel et ensuite les emmener en balades, et pour l'instant promène les en longe, c'est quelle race ?

Je vois pas trop le rapport entre agility et rappel.
Avec ma premiere chienne je faisais de l'agility (competition) et elle chassais trop pour que je puisse la lacher en balade. Le contexte est different pour le chien
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Recherche terrain pour défouler mes chiens Empty Re: Recherche terrain pour défouler mes chiens

Message  RELA Sam 04 Avr 2015, 15:28

Kinya a écrit:J'espere que tu va trouver, je te dirais de commencer par faire tout les clubs dans ton perimetres.
En effet certains chiens ont besoin de jouer en libre et le rappel sa peut prendre du temps


Smellycoco a écrit:Dans ton profil, tu écris pratiquer l'agility, et tes chiens obéissent pas au rappel ?   Mad

Le plus simple serait de bosser correctement le rappel et ensuite les emmener en balades, et pour l'instant promène les en longe, c'est quelle race ?

Je vois pas trop le rapport entre agility et rappel.
Avec ma premiere chienne je faisais de l'agility (competition) et elle chassais trop pour que je puisse la lacher en balade. Le contexte est different pour le chien

Je pense qu'au contraire il y a un rapport entre l'Agility et le travail du rappel, voici une phrase tirée du site de la CNEAC concernant l'Agility : "....Discipline ludique par excellence dont la base reste une éducation du maître et du chien....".
A moins que le rappel ne fasse pas partie de l'éducation d'un chien ?

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Recherche terrain pour défouler mes chiens Empty Re: Recherche terrain pour défouler mes chiens

Message  lucie27 Sam 04 Avr 2015, 16:00

RELA a écrit:
Kinya a écrit:J'espere que tu va trouver, je te dirais de commencer par faire tout les clubs dans ton perimetres.
En effet certains chiens ont besoin de jouer en libre et le rappel sa peut prendre du temps


Smellycoco a écrit:Dans ton profil, tu écris pratiquer l'agility, et tes chiens obéissent pas au rappel ?   Mad

Le plus simple serait de bosser correctement le rappel et ensuite les emmener en balades, et pour l'instant promène les en longe, c'est quelle race ?

Je vois pas trop le rapport entre agility et rappel.
Avec ma premiere chienne je faisais de l'agility (competition) et elle chassais trop pour que je puisse la lacher en balade. Le contexte est different pour le chien

Je pense qu'au contraire il y a un rapport entre l'Agility et le travail du rappel, voici une phrase tirée du site de la CNEAC concernant l'Agility : "....Discipline ludique par excellence dont la base reste une éducation du maître et du chien....".
A moins que le rappel ne fasse pas partie de l'éducation d'un chien ?

Je pense que certains chiens sont "formatés" à un contexte ou une activité : terrain d'agy j'écoute je suis nickel , et en dehors cause toujours tu m’intéresses...
J'ai le problème presque inverse : en action de chasse elle écoute nickel et a un rappel qui m'étonne moi même... et en balade bah c'est pas toujours ça... elle passe vite en mode "ouai attend je reviens après"...
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Recherche terrain pour défouler mes chiens Empty Re: Recherche terrain pour défouler mes chiens

Message  Carine D Sam 04 Avr 2015, 17:57

Merci à tous pour vos réponses, je vous lis avec beaucoup d’intérêt, certaines de vos réponses me réconfortent un peu Smile

Carine D
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 30
Localisation : Bouxwiller (67)
Mon chien : Joyau et Jafar
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Recherche terrain pour défouler mes chiens Empty Re: Recherche terrain pour défouler mes chiens

Message  Kinya Sam 04 Avr 2015, 18:32

Agility: on est en mode travail. On donne des ordres a temps complet (ou presque) a notre chien, lui est concentré sur le parcour, on est sur un terrain restreint

Balade: on est en mode detente, le chien a le temps de reflechir a des trucs, y'a pleins d'odeurs et stimulations qui encourage le chien a partir

Perso en agility j'utilise pas mon ordre de rappel, mon chien est avec moi. Apres certe y'a des chiens qui se barrent mais la faut travailler le "suit ton maitre" (enfin a mon avis)
Apres tout travail avec son chien aide a renforcer la relation et donc le rappel. Mais pour moi on peut faire de l'agility sans avoir de rappel
(Pour preuve je l'ai fait)


Lucie quand tu dis en action de chasse sa veut dire que tu pratiques la chasse? Si s'est sa s'est pareil que l'agility: en gros tu es en mode travail donc ton chien sait qu'il doit t'ecouter. En balade on est tous dans un autre etat d'esprit que quand on travail (quelque soit la discipline)
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Recherche terrain pour défouler mes chiens Empty Re: Recherche terrain pour défouler mes chiens

Message  MuzaRègne Sam 04 Avr 2015, 18:39

Alors alors la police de l'agility autoproclamée, on leur fait quoi au gens qui font de l'agility alors que leur chien n'a aucun rappel ? Y'a des camps prévus où on les envoie ou ça se passe comment ?
Quelle sacrée bande de casse burnes quand même.

MuzaRègne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 221
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Recherche terrain pour défouler mes chiens Empty Re: Recherche terrain pour défouler mes chiens

Message  Carine D Sam 04 Avr 2015, 18:46

Dgedg a écrit:Je trouve pas ça si curieux que ça, je payais le club juste pour que la petite joue avec des copains et pour profiter des terrains pour pouvoir lacher la dogue (que je ne pouvais pas prendre le risque de lacher ailleurs).
Et admettez que pour bosser le rappel sans longe, on est quand même plus serein en terrain sécurisé.

Tu es déjà inscrite en club si j'ai bien compris, pourquoi ne pas voir avec eux s'il est possible d'utiliser le terrain hors séances pour travailler le rappel?

Oui je vais en club tous les samedi, malheureusement ce sont des bénévoles qui le tiennent, donc la semaine pas de possibilité d'y aller.

Carine D
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 30
Localisation : Bouxwiller (67)
Mon chien : Joyau et Jafar
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Recherche terrain pour défouler mes chiens Empty Re: Recherche terrain pour défouler mes chiens

Message  Invité Sam 04 Avr 2015, 19:14

Je te demandais ça parce que dans mon club, hors séances, le bâtiment et le chenil étaient fermés mais pas les terrains.
Les clubs peuvent refuser pour des raisons d'assurance, de configuration des locaux, de "j'ai pas envie de me faire chier à ramasser les merdes des autres avant de donner mon cours", ou de mauvaise volonté, mais ça ne coute rien de poser la question, à moins que le terrain soit verrouillé, tu n'as pas besoin qu'il y ait un responsable sur place pour ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche terrain pour défouler mes chiens Empty Re: Recherche terrain pour défouler mes chiens

Message  Carine D Sam 04 Avr 2015, 19:20

Je tâcherai de poser la question la semaine prochaine. Merci !

Carine D
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 30
Localisation : Bouxwiller (67)
Mon chien : Joyau et Jafar
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Recherche terrain pour défouler mes chiens Empty Re: Recherche terrain pour défouler mes chiens

Message  opercut Dim 05 Avr 2015, 00:00

Je suis hélas trop loin, mais ça aurait été volontiers.
Avis à ceux qui veulent lâcher leur chien, je dois avoir 1800m2 clôturés.
Petit café offert contre un sourire Wink
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Recherche terrain pour défouler mes chiens Empty Re: Recherche terrain pour défouler mes chiens

Message  lucie27 Mar 07 Avr 2015, 10:36

Kinya a écrit:Agility: on est en mode travail. On donne des ordres a temps complet (ou presque) a notre chien, lui est concentré sur le parcour, on est sur un terrain restreint

Balade: on est en mode detente, le chien a le temps de reflechir a des trucs, y'a pleins d'odeurs et stimulations qui encourage le chien a partir

Perso en agility j'utilise pas mon ordre de rappel, mon chien est avec moi. Apres certe y'a des chiens qui se barrent mais la faut travailler le "suit ton maitre" (enfin a mon avis)
Apres tout travail avec son chien aide a renforcer la relation et donc le rappel. Mais pour moi on peut faire de l'agility sans avoir de rappel
(Pour preuve je l'ai fait)


Lucie quand tu dis en action de chasse sa veut dire que tu pratiques la chasse? Si s'est sa s'est pareil que l'agility: en gros tu es en mode travail donc ton chien sait qu'il doit t'ecouter. En balade on est tous dans un autre etat d'esprit que quand on travail (quelque soit la discipline)

Oui c'est tout à fait ça, j'ai l'impression qu'elle se met vraiment en mode boulot, et que rien ne la distrait... elle est dedans point. (moi qui avais peut de l'y emmener car justement le rappel était pas encore la.. bah ça lui a fait le plus grand bien!)
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Recherche terrain pour défouler mes chiens Empty Re: Recherche terrain pour défouler mes chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum