Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

hypothyroidie chien - problème de manipulation - comportement

+2
Minosh
nellys91
6 participants

Aller en bas

hypothyroidie chien - problème de manipulation - comportement Empty hypothyroidie chien - problème de manipulation - comportement

Message  nellys91 Mer 01 Avr 2015, 11:43

Bonjour
je me permets de lancer le sujet de l'hypothyroidie afin de partagé les experiences et vécus
j'ai moi meme un chien, nommé papuche , qui a 15 mois et est suivi pour une hypothyroidie depuis decembre 2014 et n'ayant pas été manipulé les 4 premiers mois de sa vie, n'accepte pas ou tres difficilement la manipulation et la contrainte.

le traitement de l'hypothyroidie, a amélioré de maniere certaine son comportement ce qui a permis jusqu a ce jour de pouvoir le garder en vie, même si le chemin est encore long je le sais bien, il a donc un traitement a vie, c est un chien adorable mais un grand angoissé aussi.


je voudrais savoir si d'autres personnes ont deja vecu ce type de situation mais également des problèmes de manipulation/contrainte

nellys91
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

hypothyroidie chien - problème de manipulation - comportement Empty Re: hypothyroidie chien - problème de manipulation - comportement

Message  Minosh Mer 01 Avr 2015, 12:51

Mon chien, parmi ces nombreux problèmes de santé, a également une hypothyroïdie diagnostiquée d'ailleurs, à peu près à la même période que toi ... Il aura quatre ans en juin, je n'ai jamais eu de troubles de comportement particuliers ni de blocage important aux manipulations.

L'hypothyroïdie ne devrait pas le rendre plus speed ou anxieux, normalement c'est l'inverse ! Je ne sais pas de quelle forme il souffre mais quand tu dis que c'est grâce au traitement qu'il est en vie, il doit s'agir d'une forme particulière ...

Pourquoi n'a t'-il jamais été manipulé petit ? Cela dit, quatre mois sans manipulation, ce n'est pas rédhibitoire ! Smile

L' acceptation de la manipulation est vraiment dépendante de la confiance que le chien a en son maître et cela ne se fait pas en un jour effectivement.
Il faut que tu profites des moments de câlins quand il est détendu pour lui faire des massages très lents. Tranquillement approche-toi des zones sensibles pour lui. Observe ses réactions si tu sens de la tension, tu arrêtes.
Les moments de jeu également peuvent être mis à profit. Petit à petit, en fonction de son acceptation tu t'autorises ou non à aller plus loin.
La chose à ne pas faire s'il est anxieux, c'est de le forcer en le contenant. Il faut toujours être soit-même détendu, avoir des gestes doux et lents. Un encouragement de la voix avec une intonation rassurante est indispensable.
Ne le prends pas en traitre, tu perdrais sa confiance
S'il est gourmand, une petite friandise peut aussi aider !

Ne cherche pas à aller trop vite, il vaut mieux avancer doucement mais sûrement ! Smile

De quels autre problèmes de comportement souffre t'-il à part l'anxiété ?
Globalement, qu'est-ce qui le met mal à l'aise ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

hypothyroidie chien - problème de manipulation - comportement Empty Re: hypothyroidie chien - problème de manipulation - comportement

Message  Manouche Mer 01 Avr 2015, 15:33

...pour l'acceptation du contact/manipulation, vous initier aux massages canins pourrait peut-être aider. Ça se fait très progressif, au début c'est presque rien et on augmente l'intensité selon la capacité du chien d'y répondre et c'est toujours fait sans contrainte mais lorsque le chien est en position le permettant.

Ça permet de le calmer et à la fois prendre confiance mutuellement l'un à l'autre.

Moi, c'est un chat qui a une hypo mais pas de comportements bizarres sauf lorsque le dosage est trop bas qui lui donne une hyperactivité.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

hypothyroidie chien - problème de manipulation - comportement Empty Re: hypothyroidie chien - problème de manipulation - comportement

Message  Fiona78 Mer 01 Avr 2015, 17:03

Ma première caniche nommée Damia (l'amour de ma vie) était atteinte d'une hypothyroïdie diagnostiquée à 2 ans à l'école véto de Maison-Alfort. Elle avait perdu toutes ses poils hormis ceux de la tête et au bout des pattes. En fait elle ressemblait à un chien nu chinois et elle était de plus en plus abattue prenant, bien sur, du poids. Elle a tout de suite été mise sous traitement avec un médicament pour humain. A l'époque il s'agissait de l'Euthyral mais maintenant ce serait du Levothyrox.

En quelques mois, ses poils ont repoussé mais tout fin comme ceux d'un bébé et elle a retrouvé toute sa vitalité. Elle a suivi son traitement toute sa vie à hauteur d'une prise par jour et nous a quitté à l'âge de 17 ans d'une autre maladie qui avait commencé à 16 ans.
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

hypothyroidie chien - problème de manipulation - comportement Empty Re: hypothyroidie chien - problème de manipulation - comportement

Message  Manouche Mer 01 Avr 2015, 23:39

Manouche a écrit:...pour l'acceptation du contact/manipulation, vous initier aux massages canins pourrait peut-être aider. Ça se fait très progressif, au début c'est presque rien et on augmente l'intensité selon la capacité du chien d'y répondre et c'est toujours fait sans contrainte mais lorsque le chien est en position le permettant.

Ça permet de le calmer et à la fois prendre confiance mutuellement l'un à l'autre.

Moi, c'est un chat qui a une hypo mais pas de comportements bizarres sauf lorsque le dosage est trop bas qui lui donne une hyperactivité.

Oups! Je me suis mélangée. C'est l'hyperthyroïdie qu'il fait et non l'hypo et ce n'est absolument pas la même chose cette affectation chez le chien et le chat....désolé! Embarassed
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

hypothyroidie chien - problème de manipulation - comportement Empty Re: hypothyroidie chien - problème de manipulation - comportement

Message  Flov Jeu 02 Avr 2015, 08:02

Ma chienne à une hypothyroïdie suite à sa maladie d addisson !
Elle est sous traitement et nous faisons un contrôle le 7
Aucun soucis pour les manipulations !
Flov
Flov
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 182
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 49
Localisation : Perdue dans les prés limousins
Mon chien : Alia et Kan mes noirs et feux
Sport canin ou activité : Balade


Revenir en haut Aller en bas

hypothyroidie chien - problème de manipulation - comportement Empty Re: hypothyroidie chien - problème de manipulation - comportement

Message  Minosh Jeu 02 Avr 2015, 09:37

Ah oui, je comprends mieux ! Forcément, ça donne un chien plus speed ! Smile
L'hypothyroïdie au contraire, ralentit le métabolisme, ce qui rend les individus plus mous, plus gras etc ...

Le traitement devrait donc l'aider à se poser. Reste  que beaucoup de chiens ont des soucis avec les manipulations sans avoir aucune pathologie ! Laughing
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

hypothyroidie chien - problème de manipulation - comportement Empty Re: hypothyroidie chien - problème de manipulation - comportement

Message  béatrice43 Jeu 02 Avr 2015, 12:23

Une fois l'hypertyroidie traitée, en général tout rendre dans l'ordre et le chien a une longivité tout à fait normale.

béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

hypothyroidie chien - problème de manipulation - comportement Empty Re: hypothyroidie chien - problème de manipulation - comportement

Message  béatrice43 Jeu 02 Avr 2015, 12:24

Il en est de même pour l'hipothiroidie hello
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

hypothyroidie chien - problème de manipulation - comportement Empty Re: hypothyroidie chien - problème de manipulation - comportement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum