Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

mon mâle monte ma chienne sterilisée

+7
MyriamG
nadine46
MuzaRègne
Kinya
Nathie
christelle68
Jyn
11 participants

Aller en bas

mon mâle monte ma chienne sterilisée Empty mon mâle monte ma chienne sterilisée

Message  Jyn Dim 29 Mar 2015, 20:39

Bonsoir à tous !

Comportement étrange depuis 2-3 jours de mon chien mâle non castré... à certain moment de la journée il essaye sans cesse de monter ma jeune chienne stérilisée... pas de bagarre, elle ne dit rien, lui insiste... Je laisse faire.
La cause ? aucune idée... nous avons de la visite ce week end... mais nous avons déjà eu la visite de ces gens là et mon mâle ne montait pas ma femelle...

Des idées ?

Jyn
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 113
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : golden
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

mon mâle monte ma chienne sterilisée Empty Re: mon mâle monte ma chienne sterilisée

Message  christelle68 Dim 29 Mar 2015, 20:45

ça fait longtemps que votre chienne a été stérilisée ?
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

mon mâle monte ma chienne sterilisée Empty Re: mon mâle monte ma chienne sterilisée

Message  Jyn Dim 29 Mar 2015, 20:57

9 janvier ....

Jyn
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 113
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : golden
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

mon mâle monte ma chienne sterilisée Empty Re: mon mâle monte ma chienne sterilisée

Message  Nathie Dim 29 Mar 2015, 21:19

La réponse m'intéresse aussi!! Mon mâle non castré monte aussi ma femelle stérilisée mais très, très rarement quand même par contre il le fait assez régulièrement à notre chat (mâle castré!!) qui, lui, n'est pas content!! Je ne pense pas que ce soit les hormones qui le titillent dans ce cas mais que ce comportement signifie quelque chose malgré tout...mais quoi??? Il essaie de montrer que c'est lui le chef par rapport à notre chat et notre chienne??
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

mon mâle monte ma chienne sterilisée Empty Re: mon mâle monte ma chienne sterilisée

Message  Kinya Dim 29 Mar 2015, 22:00

J'ai entendu dire que les chiennes sterilisees pouvait garder une sorte de cycle et du coup par moment elles attirent les males. Mais je pense que sa depend du type de sterilisation.

Il peut aussi y avoir une chienne en chaleur a proximité

Ou alors ta chienne a une infection du vagin
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

mon mâle monte ma chienne sterilisée Empty Re: mon mâle monte ma chienne sterilisée

Message  MuzaRègne Dim 29 Mar 2015, 22:22

"Montrer que c'est lui le chef", cela n'a pas de sens : la dominance n'est PAS une motivation, c'est un résultat possible (parmi d'autres) des interactions entre individus de la même espèce en situation de compétition.
Et pour ce qui est du chevauchement, plutôt qu'en situation de compétition c'est un comportement qu'on trouve surtout lors du jeu, ou comme comportement de substitution ( = comportement adopté par un animal qui ne sait pas gérer, qui ne sait pas quel comportement adopter), notamment en situation stressante, de frustration.

MuzaRègne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 221
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

mon mâle monte ma chienne sterilisée Empty Re: mon mâle monte ma chienne sterilisée

Message  Jyn Dim 29 Mar 2015, 23:32

Je dois donc conclure que mon chien est stresse et frustré ??

Jyn
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 113
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : golden
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

mon mâle monte ma chienne sterilisée Empty Re: mon mâle monte ma chienne sterilisée

Message  MuzaRègne Dim 29 Mar 2015, 23:47

"Ou", plutôt. Il faut bien observer les circonstances d'apparition du chevauchement pour comprendre ce qui se passe, et pourquoi. Qu'est ce qu'il se passe avant ?

MuzaRègne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 221
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

mon mâle monte ma chienne sterilisée Empty Re: mon mâle monte ma chienne sterilisée

Message  nadine46 Lun 30 Mar 2015, 07:43

c'est très fréquent que les mâles soient intéressés par les chiennes stérilisées
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

mon mâle monte ma chienne sterilisée Empty Re: mon mâle monte ma chienne sterilisée

Message  MyriamG Lun 30 Mar 2015, 09:53

Jyn a écrit:Je dois donc conclure que mon chien est stresse et frustré ??

Jyn, MuzaRègne n'a pas dit que ton chien était forcément stressé et frustré. Ce comportement peut être une façon d'évacuer du stress, mais ça peut aussi être un jeu.

Ca peut aussi être une recherche de contact physique, pas forcément sexuelle. Ecoute, à un moment, j'avais deux chiennes (la mère et la fille), et la fille chevauchait sa mère, en bougeant son bassin. Je n'ai jamais pris ça pour un acte sexuel, ni même un désir d'ascendance.

Décris nous dans quelles circonstances ton chien fait mine de couvrir ta chienne.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

mon mâle monte ma chienne sterilisée Empty Re: mon mâle monte ma chienne sterilisée

Message  Lou Lun 30 Mar 2015, 10:36

On a le cas ici avec nos deux mâles, le plus jeune monte l'autre dans certains cas :
- après une séance de travail au clicker quand je les remets ensemble
- quand je rentre à la maison et que je m'occupe un peu trop d'eux tout de suite (au lieu de les laisser se poser dans le calme)

A chaque fois c'est une situation d'excitation et il a du mal à se gérer, ça semble aussi être un moyen de repousser l'autre mâle quand je m'occupe de lui. Pas sous forme de "dominance", mais sous forme de frustration et d'énervement par rapport à l'attention que je porte à l'autre.

On a aussi eu un mâle qui tentait de saillir une femelle stérilisée lorsqu'elle venait d'être lavée, probablement une perte de repaires "olfactifs".
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

mon mâle monte ma chienne sterilisée Empty Re: mon mâle monte ma chienne sterilisée

Message  Jyn Lun 30 Mar 2015, 21:35

Mes chiens dorment ensemble au pied de mon lit. La journée il ne sont pas séparés. Ils mangent l'un à côté de l'autre et il leur arrivent de boire en même temps dans la même gamelle.

Mon mâle monte ma femelle quand ma femelle va sous une chaîse ou sous la table pendant que nous finissons le repas ou juste après. Quand je rentre de la promenade avec ma chienne, il lui court après en cuinant pendant 1 min. Et après plus rien.
Le soir quand on joue...il fait mine de la chasser en lui courant après. Jamais d'aggrésivité, jamais

Jyn
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 113
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : golden
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

mon mâle monte ma chienne sterilisée Empty Re: mon mâle monte ma chienne sterilisée

Message  Jyn Mer 12 Aoû 2015, 22:33

Je remonte le poste afin d'apporter plus de précision, maintenant avec du recul je pense comprendre.

Mon golden monte ma shetland quand nous rentrons du travail.
Il me saute dessus me fait la fête et chasse la shetland comme si elle n'avait pas le droit de me dire bonjour.
il l'a monte et la poursuit dans la maison ou le jardin en aboyant. Ca dure 5 min et après quand tous le monde pars faire ce qu'il a à faire, plus rien.

Il monte ma shetland quand je suis assise par terre et que je joue avec les deux. il l'a chasse également en la poursuivant et en la montant.

Mon golden ne joue plus trop depuis qu'il y a la shetland. Alors en général je m'assois, je lance un jouet à la shetland et pendant ce temps là je caline le golden. Parfois il va la chasser, parfois pas.

Mon golden monte ma shetland quand je rentre avec elle de l'agility (je ne peux pas emmener le golden, il n'est pas à l'aise en club canin et en voiture). il va la courser dans le jardin et cuiner pendant 5 min.

Mon golden monte ma shetland quand nous partons tous les 3 en promenade et que je met du temps à ouvrir le portail.

Mon golden monte ma shetland après que j'ai brossé la shetland.. et pendant que je la brosse il aboit et cuine.

Je privilégie dès que possible les balades séparés afin de donner du temps à chacun. Et je les promène une à deux fois par semaine ensemble. En promenade pas de soucis, chacun fait ce qu'il veut. Quand nous croisons d'autres chiens, en général il y a l'effet de meute (il vont se protéger l'un envers l'autre vis à vis des autres chiens).

Parfois après l'avoir monté ou coursé, il va se coucher sur le dos, la shetland va venir le mordiller les oreilles, les pattes et ils vont se mordiller mutuellement. Des fois le golden essaye de là bloquer pour se relever et la monter. là ça peut être du jeu.
Des fois le golden va monter la shetland et ensuite il vont se courser et il va réessayer de la monter après une course.



Je pense qu'il l'a monte, la course pour de la jalousie, de la hierarchie et aussi du jeu.

Après ils dorment au pied de mon lit, mangent l'un à côté de l'autre etc.

Vos avis ? pour le moment je laisse faire et je n'intervient pas. Parfois on peut entendre la shetland cuiner parcequ'il lui a marché dessus ou trop bousculé, mais l'un comme l'autre c'est des brutes lol. Mdr

Pour le moment je m'intervient pas, je laisse les chiens communiquer. Des fois la shetland montre les dents mais c'est vraiment rare.
Defois la shetland insiste trop envers mon golden, elle veut jouer et lui non. Elle va mordiller les oreilles, les jarets, les pattes et il va courrir et rentrer dans la cuisine pour qu'elle le laisse tranquille.


Jyn
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 113
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : golden
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

mon mâle monte ma chienne sterilisée Empty Re: mon mâle monte ma chienne sterilisée

Message  Hamy31 Mer 12 Aoû 2015, 22:58

C'est en effet de la domination Wink

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

mon mâle monte ma chienne sterilisée Empty Re: mon mâle monte ma chienne sterilisée

Message  Jyn Mer 12 Aoû 2015, 23:05

Je laisse faire alors ?

Jyn
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 113
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : golden
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

mon mâle monte ma chienne sterilisée Empty Re: mon mâle monte ma chienne sterilisée

Message  Educalins Jeu 13 Aoû 2015, 09:42

Je pense que ton chien ne sait pas gérer sa frustration et son excitation.

Quand tu interagis avec la chienne, il s'excite, il ne sait pas comment se comporter.

Pour évacuer son trop plein d'excitation, il utilise des comportements sexuels. Wink

Si cela ne dérange pas la chienne plus que çà, pas besoin d'intervenir à mon avis.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mon mâle monte ma chienne sterilisée Empty Re: mon mâle monte ma chienne sterilisée

Message  Lou Jeu 13 Aoû 2015, 10:18

Pareil qu'Educalins.

On a également un chien qui ne gère pas sa frustration dans pas mal de situation, lui réagit en mordant ce qui se trouve à côté de lui. Il a pris le pli de lui même de prendre un jouet en gueule et de s'énerver dessus dans ces cas là.

Mais pareil, tant qu'il n'y a pas de risque de blessure ou de crainte / inhibition de la Shetland, je laisserai comme ça.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

mon mâle monte ma chienne sterilisée Empty Re: mon mâle monte ma chienne sterilisée

Message  Jyn Jeu 13 Aoû 2015, 12:27

Bonjour,

J'ai bien lu vos réponses.

Pour ma part je pense que c'est quand il est très excité (quand on rentre par exemple, quand je veux jouer avec les deux, quand on va promener).
En promenade ils sont cool, il ne la monte pas.

Après il ne se sont jamais battu, jamais un coup de dent, jamais un grognement, rien.
Quand ils jouent, souvent mon golden se couche sur le dos et la shetland lui saute dessus pour mordre les oreilles, les pattes, les babines. Il se laisse faire. Des fois dans le jeu, quand il est couché et que la shetland lui mord les oreilles, il la chope "dans le cou" enfin il choppe les poils et il essaye de la maintenir, il se lève et la monte, ca dure 15 secondes.
En faite il va la monter dans le jeu aussi (ou lors de l'excitation dans le jeu)

Quand je pars au club canin ou en promenade seule avec la shetland, il va se coucher et attendre tranquillement qu'on rentre.

Il va la monter quand la shetland vient ns faire un calin lorsque nous sommes dans les fauteuils. Il était seul avant, donc je pense qu'il veut rester "the number one".

Après quand je donne à manger, je donne toujours en premier au golden. Les friandises pareil.
Après pour le reste (dormir avec moi, jouer avec moi) je ne fait pas de différence.
Quand le golden veut jouer seul avec moi (ce qui est rare), la shetland veut aussi venir jouer, alors elle aboit et si elle insiste mon golden fait mine de la chasser sans aggrésivité (juste la poursuivre et aboyer).

Quand il l'a poursuit en aboyant, quand il cuine, quand il l'a monte, quand il est couché sur le dos pour jouer, les deux remuent la queue

ma shetland vient lui lécher les yeux et les pattes aussi dans des moments calme (le soir lors du coucher ou avant leur sieste après les repas).

Même après une monte, il se peut qu'ils jouent, ils vont se courir après, la shetland va aussi le courser.

Pour le moment je ne suis pas intervenue sauf quand ca devient insistant et que j'ai des plats en main et qu'ils sont dans mon chemin. Des fois quand il court après ma shet et essaye de la bloquer pour la monter c'est impressionnant la vitesse. Des fois il l'a bouscule, elle fait un roulé boullé et se relève, elle est très rapide. Elle n'a jamais cuiné sauf quand il lui fait mal "sans faire expret" car il est très pataud... et très gauche, il a vraiment 2 mains gauches.
Mais bon elle revient tjrs l'embêter tout de même, elle passe son temps à le taquiner aussi.

Desfois ils se couchent près l'un de l'autre, parfois à l'opposé... ça depend

Je dois mettre quelque chose en place ? ordre ? fleurs de bach ? autre idée ?
On m'a toujours dit qu'il faut laisser les chiens communiquer, et que la monte est une des manières qu'ont les chiens pour communiquer le plus facilement.

la shetland est stérilisée
le golden est entier





Jyn
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 113
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : golden
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

mon mâle monte ma chienne sterilisée Empty Re: mon mâle monte ma chienne sterilisée

Message  Jyn Jeu 13 Aoû 2015, 12:29

Je peux continuer à faire de l'agility en club avec ce souci de monte ? C'est tout à fait possible d'avoir un chien de "sport" et un chien qui ne pratique pas d'activité canine en club ?

autre question : le fait d'avoir un deuxième chien, est-ce que c'est normal que mon golden ne joue plus trop ... avant il jouait beaucoup et maintenant plus beaucoup. Il va tirer 2 fois sur la corde, courrir 3 fois après la balle et après il en a marre et se barre à la cuisine. Du coup je joue avec la shetland et pour ne pas le frustrer, je le caline en même temps. Je suis assise par terre, je lance la balle à la shetland et je caresse le golden qui est soit assis ou chouché à côté de moi. En général il s'en fou que la shetland joue en même temps avec moi.
il va avoir 7 ans

Jyn
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 113
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : golden
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

mon mâle monte ma chienne sterilisée Empty Re: mon mâle monte ma chienne sterilisée

Message  Educalins Jeu 13 Aoû 2015, 14:45

Jyn a écrit:Je peux continuer à faire de l'agility en club avec ce souci de monte ? C'est tout à fait possible d'avoir un chien de "sport" et un chien qui ne pratique pas d'activité canine en club ?

Pour moi, aucun souci, j'ai 4 chiens et ils ont chacun des activités différentes ou "pas d'activité" précise.

Ce qui pourrait être bien (mais pas obligatoire) ce serait que tu consacres un peu de temps au golden seul.
Faire des jeux de flair par ex s'il n'aime plus trop jouer.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mon mâle monte ma chienne sterilisée Empty Re: mon mâle monte ma chienne sterilisée

Message  opercut Jeu 13 Aoû 2015, 18:18

Il est plutôt logique qu'il joue moins avec toi, puisqu'il a une copine de jeu.
C'est que c'est fatigant de jouer...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

mon mâle monte ma chienne sterilisée Empty Re: mon mâle monte ma chienne sterilisée

Message  Jyn Sam 15 Aoû 2015, 14:22

Educalins : je lui consacre du temps au golden. Je le brosse, lui fait les oreilles, je le promène seul au moins 4 ou 5 fois par semaine (le week end ils sont promenés ensemble). je le caline et le masse pendant que je lance un jouet à la shetland. je joue avec lui à la bagarre.
Comme je l'ai expliqué précédement, mon golden se couche sur le dos et il attend que la shetland vienne lui mordre les oreilles ou les jarets. Des fois on est à deux contre lui, il aime bien et ne dit rien.

Des jeux de flaires, tu peux me donner des idées ou des tutos ? (j'avais l'habitude de cacher des friandises). L'autre soir je lui ai caché des friandises dans le jardin et je lui demandais d'aller les chercher. il les a trouvé. Bon j'avais la shetland avec moi et je faisais en sorte qu'elle ne cherche pas les friandises à sa place Mdr

balade de ce matin :
Normalement je sors mes chiens tot et là j'avais une course à faire urgente donc je les ai sorti avec 3 h de retard sur l'heure habituelle.
Le début de la promenade se passe bien. Puis je decide de prolonger la promenade par rapport à celle qu'on fait d'habitude.
mon golden ne veut pas tourner à gauche mais la shetland y va. J'insiste auprès du golden qui rechigne toujours à vouloir y aller. En le forçant il finit par venir.
on continue la promenade.
Puis au bout de 30 mètres il s'arrête et veut faire demie tour. j'insiste pour continuer et là il court vers la shetland et essaye de la monter. elle ne dit rien au début comme d'habitude.
Ensuite nous refaisons 10 mètres et le golden remonte la shetland. Et ainsi de suite ...dès que j'avance il monte la shetland. la shetland en a marre se met sur 2 pattes et claque des dents, le golden comprend pas se met sur 2 pattes pour la chopper la monter. Je geule un "non" ferme et lui demande de ce coucher. il se calme. Et dès que nous repartons, il l'a remonte, je dis non, je lui demande de se coucher, et dès que nous repartons il l'a monte. Et ainsi de suite pendant 15 min.
Il s'en fou royalement que je lui dise non et le remet en place. Ensuite je décide de rentrer et de reprendre le chemin de la promenade initiale (je voulais pas qu'un des deux chiens se fasse mal surtout sur un chemin bétonné). je dis à mon golden "on rentre" et là, il arrête de la monter et nous reprenons le chemin habituel...

Donc avec cette expérience, je conclue que dès que mon golden est stréssé, il monte ma chienne pour se "destrésser".

Ensuite à la maison il a encore essayé de la monter 2 fois, après il s'est mis sur le dos, ils ont joué, ils ont mangé et depuis ils sont calmes.

J'ai aussi constaté que dès qu'il l'a monte, et qu'elle part il cuine, dès qu'il l'a poursuit, il cuine.

Qu'est-ce-que je peux mettre en place pour arrêter cette monte ? quels comportement dois-je adopter ? Je dois tout le temps laisser faire ? quand agir ? (je rappel que la monte de ce matin a été réalisé dans des circonstances inhabituelles ==> changement de promenade)
y-a-t-il des plantes ? de l'homéopathie ?


Jyn
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 113
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : golden
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

mon mâle monte ma chienne sterilisée Empty Re: mon mâle monte ma chienne sterilisée

Message  Jyn Lun 17 Aoû 2015, 22:06

??

Jyn
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 113
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : golden
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

mon mâle monte ma chienne sterilisée Empty Re: mon mâle monte ma chienne sterilisée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum