Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

obéissance, agility ...que choisir ?

+9
hantas
Flamiou
Arya
sylvie13
Kisara
Popcorn
chloé83
sissinet
Jyn
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

obéissance, agility ...que choisir ? Empty obéissance, agility ...que choisir ?

Message  Jyn Mar 17 Mar 2015, 21:33

Bonjour,

Je suis face à un gros dilemne avec ma chienne berger des shetland...

Elle a eu 9 mois... et je compte maintenant l'inscrire à une discipline. Mais laquelle ?

Elle adore jouer, elle adore la ballle... donc le flyball serait pas-mal, elle me rapporte la balle tous le temps
Elle adore faire des positions et est très fixée sur moi, l'obéissance serait pas mal non plus mais ça ne défoule pas le chien et elle a plein d'energie à revendre

L'agility...elle monte deja sur la passerelle, sur la balançoire et saute des petits obstacles...

Bref je suis perdue...je ne sais pas dans quelle discipline m'investir.
Je veux m’investir dans une discipline à fond !




Jyn
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 113
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : golden
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

obéissance, agility ...que choisir ? Empty Re: obéissance, agility ...que choisir ?

Message  sissinet Mar 17 Mar 2015, 21:41

Je vais te répondre par une autre question: et toi, comment es-tu? tu aimes courir? tu es plutôt pour les choses très "carées" ?
sissinet
sissinet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 380
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 59
Localisation : montpellier
Mon chien : Copain,Biscotte,Boss, Lulu Olathé
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

obéissance, agility ...que choisir ? Empty Re: obéissance, agility ...que choisir ?

Message  Jyn Mar 17 Mar 2015, 21:46

Je suis très très perfectionniste ! je suis une eternelle insatisfaite de moi, dans le sens je me dis que j'aurais tjrs pu faire encore mieux !

Jyn
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 113
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : golden
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

obéissance, agility ...que choisir ? Empty Re: obéissance, agility ...que choisir ?

Message  chloé83 Mar 17 Mar 2015, 21:52

Jyn a écrit:Je suis très très perfectionniste ! je suis une eternelle insatisfaite de moi, dans le sens je me dis que j'aurais tjrs pu faire encore mieux !
alors l'agility....
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

obéissance, agility ...que choisir ? Empty Re: obéissance, agility ...que choisir ?

Message  sissinet Mar 17 Mar 2015, 21:56

Il faut que la discipline que tu vas pratiquer avec ta chienne te plaise et plaise également à ta chienne! Ne peux tu pas "tester" les 2 pour voir laquelle vous plait le plus?
Si tu es très perfectionniste, l'obé me semble toute indiquée! elle exige beaucoup de rigueur et de discipline mais ça peut être passionnant!
L'agility est un plus "vivante " à mon gout et plus ludique mais il faut courir et avoir une bonne perception de l'espace.
sissinet
sissinet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 380
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 59
Localisation : montpellier
Mon chien : Copain,Biscotte,Boss, Lulu Olathé
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

obéissance, agility ...que choisir ? Empty Re: obéissance, agility ...que choisir ?

Message  Popcorn Mar 17 Mar 2015, 22:13

Je sais que certaines personnes font les deux.
Il y en a surement sur le forum.

Je suis dans la même situation que toi donc pour l'instant je bosse comme si j'allais faire de l'obé et je vais aussi à l'agility...
Après quand tu es déjà aguerri et que tu vises la classe 3 c'est sur que c'est surement pas conseiller d'essayer les deux.
Mais comme c'est mon premier chien, faire des concours en obé ou agility quelque soit le niveau serait déjà une belle satisfaction.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

obéissance, agility ...que choisir ? Empty Re: obéissance, agility ...que choisir ?

Message  sissinet Mer 18 Mar 2015, 07:25

Difficile avec un 1er chien d'accéder en 3 mais pas impossible!
Je pense que les 2 disciplines peuvent être complémentaires, après l'investissement en temps est énorme et il faut vraiment que cela plaise aux 2 partenaires du "couple"!
je pratique le ring et l'agility avec ma chienne, je sais de quoi je parle Smile
sissinet
sissinet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 380
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 59
Localisation : montpellier
Mon chien : Copain,Biscotte,Boss, Lulu Olathé
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

obéissance, agility ...que choisir ? Empty Re: obéissance, agility ...que choisir ?

Message  Invité Mer 18 Mar 2015, 08:40

Tu dis que l'obéissance ne défoule pas les chiens mais ça les dépense quand même, c'est juste pas la même fatigue pour le chien.

Si tu es comme tu le dis une perfectionniste je pense que l'obé peut être bien.
Après à toi de voir quelle discipline te plait le plus, tu as l'air d'avoir la chance d'avoir un chien dispo pour "tout".
Tu peux si ton club est ok essayer les 2 disciplines et voir ce qui vous correspond le plus.

Par contre si tu vises le haut niveau, y'a un moment faudra faire un choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obéissance, agility ...que choisir ? Empty Re: obéissance, agility ...que choisir ?

Message  Kisara Mer 18 Mar 2015, 11:44

... Pourquoi choisir ?

je fais deux activités canines en compétition, les deux avec des objectifs hauts
certes ça demande de l'investissement mais une fois que tu as appris à ton chien à aimer travailler, switcher d'une discipline à l'autre ne pose aucun problème !

au contraire, quand le terrain d'agi est pourri ben tu fais de l'obé, l'obé tu peux faire pas mal de choses à la maison, puis si tu as fait beaucoup d'obé dans la semaine le WE tu focus sur l'agility... tu équilibres selon tes envies, le boulot à faire, l'état des terrains, la dispo des moniteurs, la motivation du chien...

après pour les compétitions je dis pas, parfois c'est galère de faire coïncider deux calendriers et tu vas faire beaucoup de bagnole les WE... mais quand on veut ... on peut !
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

obéissance, agility ...que choisir ? Empty Re: obéissance, agility ...que choisir ?

Message  Jyn Mer 18 Mar 2015, 21:03

j'ai bien pris note de vos remarques...

je suis en effet perfectionniste, sportive aussi, j'adore marcher par tous les temps, j'ai fait 15 ans d'équitation...
Je suis actuellement dans un club canin qui ne fait que des séances d'éducation, il n'y pas d'agility, ni d'obé rien rien...
C'est dans un autre club que je souhaite démarrer une discipline....
Question : peux-ton faire de l'éducation dans un club et de l'obé dans un autre club ou est-ce que ça va embrouiller le chien de faire de l'éduc et de l'obé ?

Quelles sont les différences entre l'obé et l'agility ? notamment en terme de difficultés ?

Ensuite en terme de boulot à la maison... comment ça se passe pour l'obé ?

J'ai pas non plus compris l'organisation des concours d'obé ?
Exemple si on a la classe 1 ...peut-on faire plusieurs concours en classe 1 sans vouloir forcément aller en classe 2 ? ou si on a une classe 1 on est obligé toujours d'aller en classe 2 et après en classe 3 ?

Je ne compte pas faire de concours chaque week end... mais je compte faire ceux qui sont proches de chez moi dans un rayon de 50 km... ce qui peut faire 6 à 10 concours par an ....(que ça soit agility ou obé)





Jyn
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 113
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : golden
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

obéissance, agility ...que choisir ? Empty Re: obéissance, agility ...que choisir ?

Message  Jyn Mer 18 Mar 2015, 21:07

par contre là ou je fais de l'éducation...il y a quelques agré d'agility. Ma chienne sait faire la passerelle, le A, et saute quelques obstacles

Jyn
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 113
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : golden
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

obéissance, agility ...que choisir ? Empty Re: obéissance, agility ...que choisir ?

Message  Invité Jeu 19 Mar 2015, 06:54

la différence entre l'obé et l'agility ? euh bah en agility le chien court et fait un parcours d'obstacle et d'agrées le maître doit courir aussi hein, et en obé ce sont des exercices d'obéissance pur.
Mais si tu ne connais pas la différence comment peux-tu hésiter entre les 2 ?

Ce sont 2 disciplines complètement différentes donc y'a pas de comparatif de difficulté à faire, et puis tu dis avoir fait du cheval et aimer marcher, moi aussi ça fait 30 ans que je fais de cheval et que je me balade en marchant 2h par jour mais c'est pas pour autant que j'aime courir !

Tu peux faire de l'éduc dans un club et de l'obé dans un autre, bien que je ne comprenne pas pourquoi continuer l'educ quand on fait une discipline.
Tu payeras juste 2 cotisations, 1 dans chaque club.

En concours tu fais comme tu veux, si tu as envie de passer ta vie en classe 1, personne ne te forcera à aller en classe 2, sauf peut être ton équipe qui s'investit généralement pour aller le plus haut possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obéissance, agility ...que choisir ? Empty Re: obéissance, agility ...que choisir ?

Message  sylvie13 Jeu 19 Mar 2015, 07:51

bien que je n'ai pas repris de licence agi cette année, mes chiennes sont en 2 et Dune a déjà fait une finale (la plus jeune malinoise a le faire........) et elles sont aussi en obé 1, il me manque 1 excellent pour aller en 2, donc ce n'est pas incompatible mais ça demande beaucoup de temps et de disponibilité......ma coatch d'obé est en 3 et il ne lui manque pas grand chose pour aller en 3 aussi en agi.

par ailleurs mes chiennes tournent aussi en mondio même si j'ai renoncé à l'agi cette année pour pouvoir aller m'entrainer sérieusement. elles ont aussi des carrières de reproductrice ainsi qu'un peu de recherche, de sauvetage en eau douce et beaucoup de cani rando Smile
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

obéissance, agility ...que choisir ? Empty Re: obéissance, agility ...que choisir ?

Message  Jyn Jeu 19 Mar 2015, 21:26

Je n'ai matériellement pas le temps de faire 2 disciplines ! je travaille 40 à 45 heures par semaine ...

Mais je souhaite m'investir correctement dans un discipline.

Depuis hier je pense de plus en plus à l'obé... il y a une semaine c'était l'agi...j'arrive pas à me décider.
Après faut savoir qu'en Obé il y a moins de monde en cours que dans les cours d'agi qui sont bondés... (du moins là ou j'habite)

Comment est l'ambiance en concours ? (entre obé et agi ?)

J'ai envoyé un mail à la coach d'obé pour voir si elle prend encore des débutants... je ne pense pas .... mais bon qui tente rien n'a rien !

Autre question : mon autre chien ne fait pas de discipline en club...il n'a jamais supporté le club canin. Si je m'investit avec ma shetland dans une discipline est ce que cela va ternir nos relations. Attention, je ne compte pas m'en occuper moins, mais je dis ça dans le sens est-ce que vous, vous avez plusieurs chiens, vous bossez avec un et l'autre ne fait pas de sport canin ?

autre question : connaissez vous des shetland qui tournent en obé ? où ça fait cucul la praline de se pointer avec un shetland en obé sachant qu'on en voit un max en agi... ?

Jyn
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 113
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : golden
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

obéissance, agility ...que choisir ? Empty Re: obéissance, agility ...que choisir ?

Message  Invité Jeu 19 Mar 2015, 22:02

je bosse aussi 45h par semaines enfin certaines quand je fais des heures supp le samedi, (en Suisse c'est pas 35h mais 42h...) et j'arrive faire de l'agi je suis en train de le monter pour aller ne concours, du flair et de l'obé, j'arrive tout concilier, faut savoir jongler, s'organiser !

m'enfin si t'as jamais pratiquer je vois pas comment tu peux savoir déjà de un si tu vas aimer (combien de personnes venu dans le club disant vouloir aller en coucours, nous mono leur disons déjà d'essayer avant de vouloir l'argent et l'argent du beurre sans parler de la crémière Mdr et arrêter après 3-4 leçon parce que ça plait pas !

Ensuite du moment que tu passe aussi du temps avec ton 2ème chien que tu vas en ballade et tout y a pas de raison, de toute façon avec chaque chiens on a des relations différentes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obéissance, agility ...que choisir ? Empty Re: obéissance, agility ...que choisir ?

Message  Jyn Jeu 19 Mar 2015, 22:19

j'ai fait des séances d'agility avec mon premier chien à qui cela ne plaisait pas ... je connais un petit peu quand même ^^
mais l'obé m'attire de plus en plus...

Jyn
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 113
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : golden
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

obéissance, agility ...que choisir ? Empty Re: obéissance, agility ...que choisir ?

Message  Jyn Ven 20 Mar 2015, 20:52

Ca y est j'ai eu la réponse pour l'obéissance.
La coach m'a répondu que c'est une discipline très longue et très dure et qu'elle n'accepte que des gens voulant faire des concours avec carnet de travail et licence... elle me propose de venir voir...

Jyn
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 113
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : golden
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

obéissance, agility ...que choisir ? Empty Re: obéissance, agility ...que choisir ?

Message  Arya Sam 21 Mar 2015, 19:53

Je sais pas s'il existe une discipline qui ne soit pas "très dure et très longue". Tous les sports demandent de l'investissement si on veut faire des concours. Va voir, comme elle te le conseille, mais si ça te plait, n'hésite pas, prend la licence et le carnet de travail. Les concours sont amusants. Cela donne un objectif, cela motive, et donne des échéances, et permet de renforcer les liens avec l'équipe et le club. Tiens-nous au courant !
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

obéissance, agility ...que choisir ? Empty Re: obéissance, agility ...que choisir ?

Message  Flamiou Sam 21 Mar 2015, 20:53

Je connais des shetlands en obé. C'est "exotique" mais pas du tout ridicule. Ceux que je connais se défendent très bien !
On en a dans la région qui doit être en classe 2 ou 3.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

obéissance, agility ...que choisir ? Empty Re: obéissance, agility ...que choisir ?

Message  Jyn Sam 21 Mar 2015, 22:11

Oui justement j'ai peur qu'on me trouve ridicule avec mon shetland entouré de malinois, de berger allemand etc...
Au club de ce que j'ai vu sur des photos...il n'y a que des gros chien en obé...

Puis l'avantage de l'obé c'est qu'on peut en faire plus longtemps que l'agi... que ça "abîme" moins le chiens

Jyn
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 113
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : golden
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

obéissance, agility ...que choisir ? Empty Re: obéissance, agility ...que choisir ?

Message  Arya Sam 21 Mar 2015, 23:26

Jyn a écrit:Oui justement j'ai peur qu'on me trouve ridicule avec mon shetland entouré de malinois, de berger allemand etc...
Au club de ce que j'ai vu sur des photos...il n'y a que des gros chien en obé...

Ho non, non, te fais pas de soucis. L'obé, c'est éclectique, il y a de tout. Dans mon club, par exemple, il y avait des airedales, c'est quand même pas commun ! des shetlands, j'en ai déjà vu, notamment en 2, très beau travail !

Jyn a écrit:Puis l'avantage de l'obé c'est qu'on peut en faire plus longtemps que l'agi... que ça "abîme" moins le chiens

Oui, j'ai le même raisonnement. C'est un "investissement" sportif sur le long terme.
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

obéissance, agility ...que choisir ? Empty Re: obéissance, agility ...que choisir ?

Message  Jyn Dim 22 Mar 2015, 20:38

Bon..; ça sera agility.. ! je téléphone demain pr demander si je peux assister au cours et vendredi j'y vais !!

Jyn
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 113
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : golden
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

obéissance, agility ...que choisir ? Empty Re: obéissance, agility ...que choisir ?

Message  Invité Dim 22 Mar 2015, 20:46

pourquoi ce changement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obéissance, agility ...que choisir ? Empty Re: obéissance, agility ...que choisir ?

Message  Jyn Lun 23 Mar 2015, 10:16

Nous avons fait un peu d'agility a leducation dimanche et madame adore ca et est tres joyeuse. Elle maboit dessus.
Elle fait deja la passerelle, le A, le slalom et les obstacles

Jyn
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 113
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : golden
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

obéissance, agility ...que choisir ? Empty Re: obéissance, agility ...que choisir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum