Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état

+14
Miss.Irka
rgabi92
lanaine
Figue
jayrocknice
elopiot
Schipperke:)
Joule
Ble-09
Lou
Savana&edjy
Fanel
Educalins
dlt
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état Empty le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état

Message  dlt Dim 15 Mar 2015, 23:52

Hello ! hello

Je vous présente le journal de mon spitz japonais arrivé chez moi depuis 1 semaine à l'âge de 10 semaines. Son petit prénom est J'Yuki ou Yuki pour les intimes !

Celles et ceux qui nous connaissent déjà depuis la rubrique Présentation ont pu suivre nos débuts ici.

L'aventure a commencé depuis notre rencontre ma fille et moi-même au Paris Dog Show 2015 avec l'éleveuse, et surtout Hiko le demi-frère à Yuki. Il se trouve qu'une portée de la même maman venait de naître 2 semaines avant, et l'élevage n'est qu'à 2h de chez moi. Donc, 3 jours plus tard, j'ai pris la décision d'en adopter un.

Mais une image plutôt que mille mots, par ici l'album photos de Yuki :

dlt
dlt
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 216
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
Mon chien : spitz japonais

https://www.forum-chien.com/t55176-le-journal-de-j-yuki-spitz-jap

Revenir en haut Aller en bas

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état Empty Re: le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état

Message  Educalins Lun 16 Mar 2015, 09:40

Bienvenue à lui!
Il est bien mignon Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état Empty Re: le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état

Message  Fanel Lun 16 Mar 2015, 09:48

J'adore l'allure " moumoute " des petits spitzs, c'est tout mignon !!! Bonne route avec Yuki Good

Fanel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 147
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état Empty Re: le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état

Message  dlt Lun 16 Mar 2015, 12:03

Merci Educalins et Fanel hello
Yuki est mignon Mais Pas très sage affraid
dlt
dlt
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 216
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
Mon chien : spitz japonais

https://www.forum-chien.com/t55176-le-journal-de-j-yuki-spitz-jap

Revenir en haut Aller en bas

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état Empty Re: le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état

Message  Fanel Lun 16 Mar 2015, 12:24

Il ne faut jamais se fier à leurs allures angéliques Angel

Fanel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 147
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état Empty Re: le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état

Message  dlt Lun 16 Mar 2015, 15:37

Fanel, quelle coïncidence car Salem et Yuki sont nés le même jour Fete
dlt
dlt
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 216
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
Mon chien : spitz japonais

https://www.forum-chien.com/t55176-le-journal-de-j-yuki-spitz-jap

Revenir en haut Aller en bas

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état Empty Re: le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état

Message  Savana&edjy Lun 16 Mar 2015, 15:40

Bienvenue à Yuki,il est très mignon Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état Empty Re: le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état

Message  Fanel Lun 16 Mar 2015, 15:45

J'espère que c'est de bon présage ! Ceux nés ce jour seront, en grandissant, sages comme des images Good ( espérons ! )

Fanel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 147
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état Empty Re: le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état

Message  dlt Lun 16 Mar 2015, 20:43

Pour Salem peut-être Angel

Pour Yuki, je suis assez sceptique Evil or Very Mad car il est ange ou démon selon le moment dans la journée.

Jugez-en par vous-même, on ne dirait pas que c'est le même :

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état Img_0511

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état Dsc_0411

Quand il devient excité, il pique des sprints de frappe-à-dingue en boucle : salon -> entrée -> couloir de palier -> entrée -> cuisine -> salon, etc.
Il a déchiqueté une peluche en 3 jours. Il squatte en douce le canapé la nuit une fois toutes les lumières éteintes ou quand je suis en train de parler au téléphone, car il sait pertinemment que c'est interdit.
Il a fait pleurer une petite fille en lui aboyant dessus. Bon, c'était pour jouer et pas dans l'intention de faire mal, mais il n'a pas choisi une petite par hasard !
Ca, c'est en version du soir, l'heure entre "chien et loup" comme c'est le cas de le dire !

En version du matin au réveil, il fait son mignon avec avec force léchouilles et des petits gémissements genre Môman tu m'as manqué !
dlt
dlt
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 216
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
Mon chien : spitz japonais

https://www.forum-chien.com/t55176-le-journal-de-j-yuki-spitz-jap

Revenir en haut Aller en bas

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état Empty Re: le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état

Message  Fanel Lun 16 Mar 2015, 23:33

Un chiot digne de ce nom je dirais plutôt qu'un démon Smile Quoi que... lorsqu'on regarde la photo version démon, ça fait froid dans le dos Surprised

Fanel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 147
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état Empty Re: le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état

Message  dlt Mer 18 Mar 2015, 17:15

Je me sens un peu (beaucoup) embêtée :

Il y a 10 jours, quand j'ai été prendre Yuki, l'éleveuse m'a dit que ses testicules n'étaient pas descendus et m'a conseillé de lui masser 2-3 fois / jour pour aider à les descendre. Elle m'a montré la mention du véto dans son carnet de santé pour ses 2 mois. A ce moment-là, j'étais remplie d'amour surtout quand l'éleveuse m'a dit que Yuki était prometteur, pourquoi ne pas envisager les expos, et qu'elle souhaiterait reprendre contact pour les saillis plus tard. Sur quoi j'ai répondu que je ne connaissais pas grand chose à cet univers, peut-être, pourquoi pas, mais pour le moment, je n'y pense pas encore ... Ma fille a surtout comme projet de faire de l'agility avec Yuki.

Etant novice, je n'y ai pas plus prêté attention que ça à cette question de testicules, qui m'avait l'air d'une question de temps.

Puis, hier en regardant par hasard sur internet, j'ai découvert que cela est un risque pour sa santé s'il s'avère qu'à 6 mois ce n'est pas sorti, et que quand ce n'est pas sorti à 8 semaines on considère qu'il y a "cryptorchidie" (terme que j'ai décovert hier ...). Par ailleurs, pour éviter de reproduire cette anomalie héréditaire, la reproduction est déconseillée même si les testicules descendent plus tard !

Enfin, c'est surtout pour sa santé que je m'en fais, et bien sûr les embêtements : les examens complémentaires de véto, le temps et les frais enduits, et peut-être une opération, une anesthésie éventuellement ... Je ne m'affole pas

Aujourd'hui, on ne sent rien sous la peau en massant, même pas un semblant d'haricot ! Je l'ai montré à une voisine qui s'occupe d'un refuge pour chiens, elle n'a rien senti non plus sous ses doigts.

Du coup, je dois regarder de plus près la qualité du véto chez qui on a prévu RDV dans quelques jours pour le rappel de vaccins du 3ème mois.

Je vous en parle pour me sentir soulagée, même si je m'ajoute à la liste des personnes qui se retrouvent avec un chiot présentant la cryptorchidie.
dlt
dlt
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 216
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
Mon chien : spitz japonais

https://www.forum-chien.com/t55176-le-journal-de-j-yuki-spitz-jap

Revenir en haut Aller en bas

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état Empty Re: le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état

Message  Lou Mer 18 Mar 2015, 17:18

Mais ton chiot n'a même pas trois mois non ? C'est courant que les testicules ne soient pas totalement descendues à cet age là, il doit d'ailleurs y avoir beaucoup de sujets sur le forum :-)

Pas d'inquiétude particulière donc, même s'il est toujours bon de se renseigner au cas où ce chiot soit en effet cryptorchide.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état Empty Re: le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état

Message  dlt Mer 18 Mar 2015, 17:52

Merci Lou. Je verrai avec le véto à l'occasion de son rappel de vaccins de 3ème mois ce samedi.

Cela dit, je précise que non seulement ils ne sont pas totalement descendus, mais ils ne sont pas descendus du tout, invisibles quoi ! ou pour parler plus clairement, on dirait une femelle : c'est que mes voisins à l'heure des sorties se posaient des questions sur son sexe ... Et même on ne sent rien en palpant à travers la peau.
dlt
dlt
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 216
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
Mon chien : spitz japonais

https://www.forum-chien.com/t55176-le-journal-de-j-yuki-spitz-jap

Revenir en haut Aller en bas

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état Empty Re: le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état

Message  dlt Sam 21 Mar 2015, 20:44

Je me sens soulagée : le véto "les" a sentis, et il paraît que c'est descendus même si ce n'est pas visible à l'oeil nu car, selon ses dires, c'est encore plus petit que les petits pois Shocked  !
Heu ... désolée pour les détails ! J'avoue qu'ayant eu un hamster, j'ai été surprise de ne rien voir, mais le véto m'a dit que chez un hamster c'est un sac à dos qu'il a Mdr !!! Et m'a assuré que "ça" finira par grandir un jour  Fete  ...

Est-ce que je suis la seule dans ce cas ???

Voiloù !
dlt
dlt
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 216
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
Mon chien : spitz japonais

https://www.forum-chien.com/t55176-le-journal-de-j-yuki-spitz-jap

Revenir en haut Aller en bas

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état Empty Re: le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état

Message  dlt Sam 28 Mar 2015, 01:51

Coucou,

Juste pour vous souhaiter un bon week-end et partager avec vous une petite vidéo de Yuki, c'est aujourd'hui son anniv des 3 mois et ça fait 4 semaines qu'il est arrivé à la maison Fete
Le petit bonhomme va bien, avec ses 2kg850 et vous fait plein de câlins léchouilles de chiot  Wink

dlt
dlt
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 216
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
Mon chien : spitz japonais

https://www.forum-chien.com/t55176-le-journal-de-j-yuki-spitz-jap

Revenir en haut Aller en bas

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état Empty Re: le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état

Message  Ble-09 Lun 30 Mar 2015, 02:51

Joyeux mois-nniversaire Yuki !

Il est bien mignon ce démon angélique Smile
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état Empty Re: le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état

Message  dlt Lun 30 Mar 2015, 11:03

Merci Blé-09 hello
dlt
dlt
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 216
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
Mon chien : spitz japonais

https://www.forum-chien.com/t55176-le-journal-de-j-yuki-spitz-jap

Revenir en haut Aller en bas

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état Empty Re: le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état

Message  dlt Sam 25 Avr 2015, 23:44

Coucou ! hello

Un peu de nouvelles de Yuki qui a fait la visite chez le véto pour son 4ème mois aujourd'hui.

Côté santé, il grandit bien d'après le véto : 4,100 kg du bout de ses 28cm (sa taille au garrot). Il a bien rattrapé le poids perdu il y 2 semaines avec la gastro. Il a toujours une bouille de chiot. Les bébés du square de mon quartier l'appellent le "bébé loup" !

Que de choses passées depuis ses 3 mois. Pour nous, c'est vraiment sympa de voir Yuki vivre ses "premières fois" : 1ère fête de Pâques où il courait dans l'herbe et les pâquerettes qui lui chatouillaient sous le ventre, 1er trajet en métro, 1ère sortie resto (les serveurs ont été très gentils), 1ère balade en forêt en longe, 1ère fois qu'il lève la papatte pour marquer son coin (quelques jours après son anniv des 3 mois, on m'a dit que les petites races sont plus précoces). Et ça continuera encore un bout de temps.

Il a maintenant ses copains et copines chiens du quartier et jusqu'à présent se montre très sociable. Il a aussi ses admirateurs humains, et adorent se faire câliner par tout le monde.

Monsieur se montre de plus en plus câlin avec moi et me suit partout dans chaque pièce, j'en profite plein de la phase "petite enfance". Il exprime bien ce qu'il veut. En même temps, il comprend et apprend vite, c'est vrai que sa gourmandise nous aide beaucoup dans l'apprentissage.

Z'ai l'air encore bébé mais ze grandis !
le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état 0165ab10


Vive le vent du printemps
le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état 012f3a10


Chouette ! La chasse aux oeufs de Pâques dans l'herbe !
le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état 01129f10


Ca y est ! Z'ai mon ballon de Pâques.
le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état 01af2910

Voiloù ! hello
dlt
dlt
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 216
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
Mon chien : spitz japonais

https://www.forum-chien.com/t55176-le-journal-de-j-yuki-spitz-jap

Revenir en haut Aller en bas

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état Empty Re: le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état

Message  dlt Dim 26 Avr 2015, 00:39

J'ajoute la courbe de poids de Yuki (kg - nb jours), pour ceux que ça peut intéresser (cela m'aurait aidé par exemple d'avoir des points de comparaison, car les spitz japonais sont encore peu courants en France) :

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état Courbe10
dlt
dlt
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 216
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
Mon chien : spitz japonais

https://www.forum-chien.com/t55176-le-journal-de-j-yuki-spitz-jap

Revenir en haut Aller en bas

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état Empty Re: le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état

Message  Savana&edjy Dim 26 Avr 2015, 10:18

Très mignon ton petit japonais Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état Empty Re: le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état

Message  dlt Dim 26 Avr 2015, 10:35

Merci Savana&edjy hello

Je vois que tu as un beau berger allemand. On a croisé l'autre jour un chiot Berger Allemand 1 mois plus âgé que lui et aussi joueur, mais son maître avait peur pour Yuki et ne voulait pas, sans doute il n'avait pas encore la maîtrise de son propre chiot ...

Il a eu l'occasion de faire une bonne partie de jeu avec un berger australien d'1 an (dans les 30 kg) et s'était bien éclaté Smile .
dlt
dlt
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 216
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
Mon chien : spitz japonais

https://www.forum-chien.com/t55176-le-journal-de-j-yuki-spitz-jap

Revenir en haut Aller en bas

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état Empty Re: le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état

Message  Joule Dim 26 Avr 2015, 10:56

Il grandit bien ton petit bonhomme !

La mienne n'a pas encore atteint les 4 kg mdr c'est encore une crevette. Niveau taille j'ai pas regardé mais idem c'est une crevette !!!
Je me souviens à cet âge Ikkõ pesait déjà plus de 4 kg il me semble, ça se voit que ça n'est pas le même gabarit ^^
En tout cas il est très beau, il a l'air super gentil aussi mais t'en fais pas pour les bêtises la mienne est pareil, c'est une vraie peste !
Ils ont le caractère de leur père, qui a toujours été très agité, la maman est beaucoup plus calme mais son papa transmet beaucoup plus en caractère.
Il ressemble beaucoup à Mémé Smile On voit que c'est des frères et sœurs.
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état Empty Re: le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état

Message  dlt Dim 26 Avr 2015, 11:06

Merci Joule hello
Hé, c'est qui "Mémé" ? (Mamie ??)

Allez, encore un petit ajout :


"petit coquin ? qui ça ? nan, c'est pas môa !
le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état Dsc_0510



Petite annonce
JH intelligent, bonne éducation, bon poil – bon œil, cherche amis pour parties de course-poursuite, cache-cache avec les pigeons et chasse aux moucherons. Idées inventives bienvenues. Critères : assez bonne maîtrise des ordres de base (viens, assis, pas bouger, etc.). Adultes de plus d’1 an acceptés si joueurs.
le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état Yuki_l10

Very Happy
dlt
dlt
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 216
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
Mon chien : spitz japonais

https://www.forum-chien.com/t55176-le-journal-de-j-yuki-spitz-jap

Revenir en haut Aller en bas

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état Empty Re: le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état

Message  Savana&edjy Dim 26 Avr 2015, 12:31

Derien,j'aime beaucoup la dernière photo Smile. Merci pour ma fifille,ah c'est dommage que le proprio du chiot B.A n'est pas voulu qu'ils jouent ensembles mais il s'est rattrapé avec l'aussie ton lou.lou c'est cool Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état Empty Re: le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum