Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Rentrer le midi ?

+3
lanaine
Ble-09
Yayane
7 participants

Aller en bas

Rentrer le midi ? Empty Rentrer le midi ?

Message  Yayane Mer 11 Mar 2015, 20:10

Cela fait plusieurs mois que cela me trotte en tête.

Pour rappel, cela fait un peu plus de 5 mois que suite à ma séparation je suis en appartement avec les 2 chiens (et les 2 chats). Cinq mois durant lesquels mes 2 neuneus ont peu à peu appris à gérer le fait de n'avoir plus que moi pour m'occuper d'eux et plus de jardin. Cinq mois qu'ils supportent vaillamment 8h30 d'absence continue minimum 5 jours/7 avec si peu d'accidents que je n'en parlerai pas.

Tout ça pour dire que cela fait presque aussi longtemps que j'hésite à rentrer le midi mais j'ai plusieurs interrogations :

- en l'état actuel des choses j'ai 1h de pause le midi, considérant que l'A/R boulot me prend grosso-modo 20mn, cela fait 40mn pour m'occuper des chiens ET déjeuner. Pour moi c'est trop peu pour que cela soit pertinent (je n'ai pas de jardin et je suis en centre-bourg). Qu'en pensez-vous ?

- j'envisage de demander à mon chef d'allonger ma pause à 1h30 (sachant que je suis de permanence de 13h à 14h pour mon service, glups j'ai des doutes sur sa réponse). Dans ce cas-là ma présence à l'appart' devient je pense un peu plus intéressante pour les chiens. Cela reviendrait sans doute à être absente de 8h15 à 11h45 et de 12h45 à 17h15 (au lieu du 8h45 à 17h15 actuel), donc allonger "l'absence totale" d'une demi-heure pour avoir une balade d'environ 45mn en "milieu" de journée. Là encore qu'en pensez-vous ?

On peut résumer ainsi : à partir de combien de temps à leur consacrer est-ce intéressant pour le chien que l'on rentre le midi ?

Par ailleurs, mes 2 chiens étaient destructeurs en absence jusqu'à récemment (merci Marius ...), il y a encore quelques dérapages ... et j'ai un peu peur qu'avoir 2 absences au lieu d'une entraîne une régression là-dessus (la succession d'absences, même courtes, a toujours été son point faible).
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Rentrer le midi ? Empty Re: Rentrer le midi ?

Message  Ble-09 Mer 11 Mar 2015, 20:23

Hello, 
Perso je rentre le midi car sinon la chienne ne peut pas se retenir (pipis).
Et pour moi aussi : psychologiquement j'aurais du mal à la laisser seule trop longtemps.

Je pense que si tu as une pause d'1h30, ça peut devenir intéressant pour eux : en 1h10 tu as le temps de manger + balade non ? Surtout si tu prépares la veille et que tu n'as plus qu'à réchauffer (vu les "monstres" je n'ose pas te proposer d'emmener ton picnic en promenade avec eux ^^)

Après il faut voir selon si deux absences dans la journée font régresser Marius niveau destructions.
Essaie peut-être de rentrer quelques midis avec 1h de pause en ce moment, si tu vois qu'il ne détruit pas plus vois avec ton chef pour allonger ta pause...
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Rentrer le midi ? Empty Re: Rentrer le midi ?

Message  Yayane Mer 11 Mar 2015, 20:32

Ble-09 a écrit: vu les "monstres" je n'ose pas te proposer d'emmener ton picnic en promenade avec eux ^^

Je crois que tu commences à les cerner Laughing
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Rentrer le midi ? Empty Re: Rentrer le midi ?

Message  lanaine Mer 11 Mar 2015, 20:37

J'ai un boulot qui me permet de rentrer le midi... quand je fais journée continue j'ai 1h de pause à midi mais je suis à 7min chrono de la maison et je suis en rez de jardin donc j'ai qu'à ouvrir au moins la porte pour leurs besoins essentiels. Ca leur fait quand même une bonne coupure quand je fais 8-13 le matin...Si je le fais c'est juste pour leur bonheur, même si je pense qu'ils peuvent se retenir
lanaine
lanaine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 234
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 33
Localisation : Brignais (69)
Mon chien : Indy, Spitz japonais et Jeck, Spitz allemand

Revenir en haut Aller en bas

Rentrer le midi ? Empty Re: Rentrer le midi ?

Message  Yayane Mer 11 Mar 2015, 21:02

Certes, lanaine, certes. Mais ici rentrer le midi cela signifie qu'il faut que je les sorte AU MOINS 1/2h en laisse et que je prévois une dizaine de minute pour re-préparer de quoi les occuper l'après-midi (et que je déjeune, ces 3 choses ne pouvant se faire simultanément).
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Rentrer le midi ? Empty Re: Rentrer le midi ?

Message  Invité Mer 11 Mar 2015, 22:17

Je sais bien que c'est pas évident quand on parle de chiens un peu spéciaux, il faut avoir assez confiance pour confier la laisse, mais ça serait pas possible de trouver quelqu'un qui les sortirait pour toi?

Tu pourrais manger, pas de problèmes avec ton boss, tes chiens auraient leur coupure, et ça serait probablement plus facile pour Marius d'accepter le départ d'un étranger que ton départ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentrer le midi ? Empty Re: Rentrer le midi ?

Message  marie33 Mer 11 Mar 2015, 23:14

moi je ne peux rentrer qu'une demi heure le midi, et mon chien ne supportait pas mon départ, alors que si je ne rentre pas , je pars tout de suite en ballade et après je reste avec lui et là pas de problèmes, alors je ne rentre plus le midi; Mais il est vrai que je fais des ballades assez longues, d'un minimum de trois quart d'heure ( et c'est souvent plus proche d'une heure une heure et demie )et je crois que c'est son minimum syndical à lui; il n'y a que le pipi du soir qui est court, mais je reste avec lui après, c'est pour dormir; il a fallu trouver notre rythme et c'est celui là qui convient; c'est bizarre il n'aime pas les sorties en coup de vent; et il propre et non destructeur sur une absence, même longue, et si je rentre il angoisse l'après-midi ( aboiements, malpropreté) ; et c'est depuis le début;

marie33
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 52
Localisation : SAINT PIERRE
Mon chien : GOLDEN
Sport canin ou activité : BALLADES


Revenir en haut Aller en bas

Rentrer le midi ? Empty Re: Rentrer le midi ?

Message  Ordana Jeu 12 Mar 2015, 07:52

Je l'ai fait au début avec la mienne (jusqu'à ses 2 ans). 1 heure, c'est très court: résultat: je ne mangeais pas le midi, car je partais 3/4 d'heure. En plus, je me suis rendue compte, qu'elle avait du mal avec le départ vers 12H55 (j'étais à 5 mn de mon boulot en voiture). Par contre, elle était dehors la journée. Sincèrement, 1 heure de pause pour s'occuper de la mienne, c'était fatiguant surtout pour tenir jusqu'au soir (en grignotant).

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Rentrer le midi ? Empty Re: Rentrer le midi ?

Message  Yayane Jeu 12 Mar 2015, 19:10

@ Dgedg : juste Marius j'aurais peut-être tenté, les 2 dont Fenris qui est maintenant muselé sur les lieux fréquentés, et potentiellement 35kg de chien qui se déclenche ...

@ Ordana : les miens n'avaient jusqu'ici de "longues" absences qu'une semaine sur deux, l'autre cela se limitait à 3-4h/jour

@ Marie33 : je comprends bien et cela rejoint mon idée, une heure c'est trop court
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Rentrer le midi ? Empty Re: Rentrer le midi ?

Message  didou752 Jeu 12 Mar 2015, 20:09

J'ai remarqué chez les miens qu'ils préfèrent un départ le matin et grosse balade et jeux en rentrant le soir que lorsque je rentre le midi (j'ai de nouveau des destructions alors que si je pars une seule fois tout est nickel à mon retour)

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

Rentrer le midi ? Empty Re: Rentrer le midi ?

Message  Yayane Dim 15 Mar 2015, 12:37

Merci pour ton témoignage Didou. C'est ce que je crains en effet Sad
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Rentrer le midi ? Empty Re: Rentrer le midi ?

Message  Minosh Dim 15 Mar 2015, 18:39

Petite question: Tu les sors combien de temps le matin ? Quitte à te lever plus tôt (si tu rallongeais ta pause), ne serait-il pas plus judicieux de leur faire une vraie balade le matin, qui les détendrait bien pour la journée et en refaire une le soir ?

Avec double trajet tous les jours, ça peut finir par devenir pesant et tu risques d'être moins disponible psychologiquement. En rentrant plus tôt ça te laisse une bonne marge pour vous détendre ...

Ils semblent s'habituer à ton rythme actuel (grosse capacité d'adaptation), je ne suis pas sûre qu'un nouveau changement soit aussi rentable que ça au final ...

Difficile d' en avoir la certitude !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Rentrer le midi ? Empty Re: Rentrer le midi ?

Message  Yayane Dim 15 Mar 2015, 19:36

La sortie du matin c'est 30mn grosso modo, minimum syndical du gremlins pour qu'il daigne faire ses besoins.

C'est sûr que passé les 2 premiers mois où j'avais de nouvelles bêtises tous les jours ils sont devenus nickels mes 2 neuneus.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Rentrer le midi ? Empty Re: Rentrer le midi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum