Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25192 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carn

Nos membres ont posté un total de 1406619 messages dans 57008 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

Jackson

suerte

Enitit

Chabada

Dowrine

Gibelotte

Geene

Educalins

FantoNco

Publicités

Protocole de vaccination du chiot.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Protocole de vaccination du chiot.

Message  paillotte le Lun 23 Mar 2009, 13:26

Mon véto dit que la parvo ne sert à rien avant 2 mois 1/2. Je fais entre 8 et 9 semaine CHPPi
1 mois plus tard CHPPIL
3 semaines plus tard : L
Mes chiens je partent jamais avant 10 semaines, et souvent, c'est plus. Par contre, quand mes clients vont faire le rappel L, souvent, leur véto leur fait la totale (encore des qui fonctionnent au porte monnaie, grrr)

paillotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 355
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pandore le Lun 23 Mar 2009, 21:25

Olivier78 a écrit:Et que pensez vous de faire le parvigène à 5 semaines, et le protocole normal ensuite. (pour avoir une protection maximale avec la parvo).

A savoir 5 semaines: Vaccins surtitré Parvigène (parvo)
7 semaines : re parvo, lepto, et le reste
et à trois mois rage et encore lepto et parvo plus le reste (carré ect)
Protocole ok, vu que le vaccin surtitré à 5 semaines sature les anticorps maternels et permet au chiot de faire sa propre immunité.

Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure

http://chasseurdombre.free.fr

Message  Pandore le Lun 23 Mar 2009, 21:27

paillotte a écrit:Mon véto dit que la parvo ne sert à rien avant 2 mois 1/2.
Tout dépend comment la mère est vaccinée, combien le chiot a bu de colostrum, la taille qu'il faisait, etc... En milieu contaminé, c'est joueur.

Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure

http://chasseurdombre.free.fr

Message  feeling44 le Jeu 14 Juil 2011, 14:33

Pandore a écrit:8 semaines : CHPPi
3 mois passés : CHPPiL(R)
4 mois : L
Pour Gordy à 8 semaines : CHPPi + L (Novibac) avec un premier Véto qui m'avait préconisé un premier rappel dans 1 mois, suivi d'un rappel dans 1 an.
A l'ocassion du 1ère rappel, même cabinet mais avec un autre véto qui lui a fait CHPPi + L mais qui m'a dit qu'il lui fallait un 3ème rappel dans un mois et en prevoyant dans son carnet CHPPLR/KC (le R pour la rage mais le KC je ne sais pas?) En somme, qui croire, et je me demande si les 3 primovaccins contre le Lepto sont vraiment nécessaires?

En attendant de y voir clair, j'ai prévu pour demain de lui faire vacciner uniquement contre le Rage, car je veux l'inscrire à "l'école des chiots" et là il lui faut absolutement son vaccin R. En somme ou 3 primo vaccins?? Merci pour vos avis.

feeling44
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 11
Mon chien : gordy (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : école de chiots, éducation

Message  Nikita51 le Jeu 14 Juil 2011, 16:35

Le vaccin de la rage ne peut etre fait qu'à partir de l'age de 3 mois révolus...pas avant
Le KC est le vaccin nasal contre la toux de chenil
Le vaccin lepto est à faire 2x lors de la primo vaccination et au rappel de la primo vaccination.....une troisième fois si la première injection a été faite avant 8 semaines ...voilà ce que m'a tjs expliqué mon véto

Ensuite tous les ans rappel annuel CHPPIL + R et éventuellement KC

Dernière édition par Nikita51 le Jeu 14 Juil 2011, 16:36, édité 1 fois (Raison : oubli de mot...lol)

Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition

http://www.lairedalsace.com

Message  Asaeli le Lun 16 Avr 2012, 19:25

Coucou,

Je remonte ce post afin d'éviter d'en créer un autre cheers

Bon j'ai lu le post, et j'avoue ne pas tout comprendre donc j'aurais besoin d'explications complémentaires SVP car je ne comprends pas les "codes" des vaccins affraid

Pour le moment le protocole de vaccination est le suivant (je vous mets ce que j'ai sur les ptites étiquettes collées sur son carnet de santé) :
- vaccinations du 06/03/2012 : DA2PI et CPV-L (je crois que c'est lepto et ???), soit au 2 mois+2jours du chiot
- vaccinations du 02/04/2012 : DA2P Parvovirose et Lepto, soit au 3 mois moins 2 Jours du chiot

Bref pour le moment j'en suis où au niveau vaccination svp?

Ma prochaine visite est prévue pour le 30/04/2012 mais je ne saurais pas ce qui sera fait exactement, en même temps c'est un peu ma faute je n'ai pas posé toutes les questions mais j'avais l'impression d'être un peu "expédiée" par le véto...

Je lui ferai faire rage (+ passeport européen), je tiens à ce qu'il ai aussi lepto et toux du chenil, pour pouvoir le laisser en pension si on ne peut pas le prendre en vacances (ce qu devrait arriver en juillet car on est de mariage).

Y-a-t-il d'autres vaccins à prévoir? Je tiens à ce qu'il soit correctement couvert car le but est qu'il puisse venir au maximum avec nous (vacances, sorties, si on veut aller voir des expos etc.) et puis pour éviter de stresser comme une malade quand je vois certains posts sur la leptospirose/parvovirose...

Dernière chose...peut-on faire les rappels de tous ces vaccins en même temps ou pas?
Cela me paraît beaucoup de tout faire en une fois, et j'imagine que cela sollicite beaucoup (trop?) les défenses immunitaires du chiot...

Je vous remercie par avance pour vos réponses Very Happy

Edit
: PS : et si vous pouviez me mettre la "traduction" des abréviations de vaccins genre CHIPPL et les autres je vous en serai reconnaissante, car je ne les comprends pas

Asaeli
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 267
Mon chien : Hector (Boston Terrier) & Iphigénie (Bouliboo)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut