Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Coeur, manque d'oxygène, Avc ...Témoignage ?

4 participants

Aller en bas

Coeur, manque d'oxygène, Avc ...Témoignage ? Empty Coeur, manque d'oxygène, Avc ...Témoignage ?

Message  Crys'71 Mer 11 Mar 2015, 16:20

Bonjour,

Je viens vous poser quelques questions concernant la santé de crystal...

On a découvert quand il était chiot une malformation cardiaque (sans réelle incidence d'après notre ancienne véto). On a remarqué dès le début qu'il se fatiguait vite donc on à fait en conséquence (bien qu'il soit trèèèès actif).

Sauf qu'en vieillissant (Il va sur ses 8 ans)....Cela a engendré d'autres problèmes, apparemment son cerveau n'est pas assez oxygéné, son coeur n’emmène pas assez de sang. Quand il n'a plus assez d'oxygène il rentre en "crise" (il lèche/lappe dans le vite pendant de longues minutes, en regardant dans le vide) ...Pour le ramener à la réalité c'est un sacré combat, il ne nous écoute pas, ne nous entend pas et ne nous capte même plus (D'ailleurs notre véto nous as dis de le laisser tranquille on ne sait jamais ce qu'il peut se passer si il est dans son monde). En plus de ça il aurait (encore d'après notre véto, fait au moins un AVC).

Il a eu un traitement pendant quelques mois et maintenant il fait moins de crise...Mais je redoute quand même la suite ..Cette situations me pose quand même plusieurs questions...

-Avez vous déjà vécu ça avec votre chien ? Et comment cela a t'il évolué ? (Je préfère être lucide...)
-Comment a t'on pu louper le fait qu'il ai fait un AVC ?
-Il fait beaucoup moins de crise maintenant que ma mère et ma soeur ont déménagé a la campagne vous pensez que ça a un rapport ? (stress, pollution, etc ?)

Merci pour vos futur témoignage....Cricri c'est le chien de ma vie, mon bébé...J'imaginais quand je l'ai eu qu'il resterais avec moi au moins jusqu’à ses 15 ans (c'est beau d'être jeune et naïve), mais je commence à douter...Du coup il ne reviendra pas vers moi, ma mère est ma soeur préfère le garder vers elles (déjà parce que c'est quand même le chien de la famille, en plus il est beaucoup plus heureux a la campagne et sa santé va un peu mieux). J'aimerais le garder avec moi mais je me rend compte que c'est horriblement égoïste...

Désolé pour le pavé...
Crys'71
Crys'71
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 129
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29
Mon chien : Crystal : croisé

Revenir en haut Aller en bas

Coeur, manque d'oxygène, Avc ...Témoignage ? Empty Re: Coeur, manque d'oxygène, Avc ...Témoignage ?

Message  Crys'71 Jeu 12 Mar 2015, 13:23

Personne n'a vécu ce genre de cas ? En même temps je comprend c'est peut être rare...
Crys'71
Crys'71
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 129
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29
Mon chien : Crystal : croisé

Revenir en haut Aller en bas

Coeur, manque d'oxygène, Avc ...Témoignage ? Empty Re: Coeur, manque d'oxygène, Avc ...Témoignage ?

Message  Oree73 Sam 14 Mar 2015, 14:13

Chez l'homme, lorsqu'il fait un AVC, il peut y avoir beaucoup de différences entre les individus.
Certains auront une grande paralysie de la moitié du corps, d'autres juste le bras, etc...

Il y a aussi des AVC "légers", où l'on ne voit qu'un manque léger de force ou d'équilibre après.
Cela dépend en fait du type et de l'endroit de la lésion dans le cerveau, si une artère est complètement bouchée, ou juste partiellement, si il y a une hémorragie massive ou pas, etc...

Je pense que cela fonctionne pareil chez le chien.
Ton chien penche t'il d'un côté de la tête ? Ou quelques déséquilibres ?

Pour l'évolution, je ne sais pas comment ça se passe, chez le chien.
Chez l'humain, les stimulations et le renforcement musculaire aident, ainsi que les efforts (à allure modérée).
Donc je dirais que chez le chien, la stimulation +++ de balades et promenades, jeux "doux" ou de réflexion, etc...peuvent bien l'aider.

Peut-être que le fait de vivre en campagne stimule justement ses capacités ?
Oui, le stress joue aussi sur la qualité de vie, comme chez nous Wink

Bon courage !
Oree73
Oree73
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 38
Localisation : Vaucluse (84)
Mon chien : Berlioz, Border Collie
Sport canin ou activité : Tout ce qui se fait à pied, se fait à pattes ! Vélo, footing, escalade, canoë...


Revenir en haut Aller en bas

Coeur, manque d'oxygène, Avc ...Témoignage ? Empty Re: Coeur, manque d'oxygène, Avc ...Témoignage ?

Message  Lilie Dim 15 Mar 2015, 19:59

Ma chienne a fait au moins 4 AVC (je compte plus trop).

A chaque fois, cela se manifeste par de grosse perte d'équilibre avec chute, pas très chancelant, tête penchée à 35°, les yeux qui vibrent dans tous les sens, nausées.
A chaque fois, c'est urgence direct car c'est vraiment impressionnant et stressant.
Une des fois, les symptômes ont été un peu moins marqués. Une autre fois, je pense que c'est le stress du changement (La première fois où j'ai voulu la reprendre de chez ma mère) qui a engendré une crise.

Depuis, elle est sous traitement sans interruption avec un oxygénérateur et un anti vertige.

Si il continue a montrer les symptômes peut être faudrait-il revoir le vétérinaire et voir à instaurer un traitement plus long ou permanent.
La campagne est peut être plus reposant pour lui.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Coeur, manque d'oxygène, Avc ...Témoignage ? Empty Re: Coeur, manque d'oxygène, Avc ...Témoignage ?

Message  Minosh Dim 15 Mar 2015, 20:22

Quelle est cette malformation cardiaque ?
Dans quelles circonstances ont lieu les crises ?

Peut-être consulter une autre véto pour être sûr du diagnostic ...
Avez-vous envisagé l 'épilepsie, certaines crises sont atypiques ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Coeur, manque d'oxygène, Avc ...Témoignage ? Empty Re: Coeur, manque d'oxygène, Avc ...Témoignage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum