Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Conseils pour le Barf

+2
DaliCi
Circoon
6 participants

Aller en bas

Conseils pour le Barf Empty Conseils pour le Barf

Message  Circoon Mer 11 Mar 2015, 15:13

Bonjour à tous, aujourd'hui j'interroge surtout les connaisseurs de BARF.

D'abord pour exposer la situation, j'ai le petit loup qui boude ces croquettes depuis deux semaines, qui en plus fragile des intestins, qui a tendance a toujours avoir un truc de travers et des pellicules par intermittence du coup j'aimerai bien le passer au BARF qui au final, ne semble pas beaucoup plus cher que les croquettes de qualité ( j'en ai pour 50-60e par mois de croquettes ).

Seulement j'ai deux trois questions :


1/ On vit en appartement et on a vraiment un tout petit congélo, du coup Est-ce que c'est possible quand meme de nourrir au BARF, il y en a t-ils qui le font dans ces conditions ? Comment vous organisez-vous pour le réapprovisionnement du coup qui doit être régulier ?

2/ Pour un chien, à combien vous revient cette alimentation ?

3/ Quel type de fournisseur avez-vous trouvez ?



Merci beaucoup !
Circoon
Circoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 490
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 30
Localisation : Marseille
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le Barf Empty Re: Conseils pour le Barf

Message  DaliCi Mer 11 Mar 2015, 15:49

Salut ! Je vais essayer d'apporter quelques elements de reponses...

1/ Je pense qu'il est possible malgre le petit congelo si tu arrives a t'approvisonner souvent. Le truc serait de trouver un fournisseur qui te vendrai petit a petit mais avec le prix de gros ou... ne plus rien mettre dans le congelo. Mdr
Je n'ai pas un congelo enorme mais disons que toutes les 2 semaines, on rempli un bac qui lui est consacre (je crois que j'ai celui la : http://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/refrigerateur-congelateur-refrigerateur-cong/refrigerateur-congelateur_bas/samsung_rb29fsrndsa.html )

2/ Je ne peux pas te donner un prix en euro etant donne que je ne suis plus en France (je ne nourrissais pas Dali au Barf a Paris car vraiment congelo trop riquiqui) mais pour rentrer dans les 60e de croquettes, tu dois trouver de la viande a 2e le kilo ce qui n'est pas une mince affaire (sauf si tu as des bons plans !). On vit en Cote d'Ivoire, le paquet de RC que je prenais avant coute dans les 70e ici. Avec le Barf, je me retrouve avec une economie d'environ 15e.

3/ Pour le type de fournisseur euh... connais pas en France mais je crois savoir qu'il y a des sortes de commandes groupes que tu peux faire avec d'autres personnes.

Pas trop d'elements de reponses mais j'espere que ca t'aiderai un peu Smile


(desolee pour l'absence d'accent, je suis sur un qwerty)

DaliCi
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 117
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le Barf Empty Re: Conseils pour le Barf

Message  -Élo- Mer 11 Mar 2015, 16:20

Circoon a écrit:1/ On vit en appartement et on a vraiment un tout petit congélo, du coup Est-ce que c'est possible quand meme de nourrir au BARF, il y en a t-ils qui le font dans ces conditions ? Comment vous organisez-vous pour le réapprovisionnement du coup qui doit être régulier ?
Clairement, le fait de pouvoir stocker est une facilité.
Maintenant oui, il est tout à fait possible de s'en sortir convenablement en ayant qu'un petit congélo, notamment grâce aux nombreux groupes existants pour faire des commandes groupées par région chez les fournisseurs de viande pour animaux, mais aussi grâce aux bons plans réguliers qu'on peut dénicher à droite, à gauche ("déchets" de boucherie, DLC, etc...) Conseils pour le Barf Wink1-50

Circoon a écrit:2/ Pour un chien, à combien vous revient cette alimentation ?
La dernière fois que j'ai calculé, pour deux chiens (45 et 38kg) assez sportifs et 5 furets, tout le monde à volonté : j'en étais à environ 60/70€ par mois (ça oscille un peu en moins ou en plus selon les plans qui tombent).

Circoon a écrit:3/ Quel type de fournisseur avez-vous trouvez ?
Je me fournis à divers endroits selon les périodes :
- DLC (date limite de conso) & parfois promos/foires de supermarché
- Abattoir (poulets fermiers -> cous, carcasses, etc...)
- Fournisseurs de viande pour animaux (Dogsfresh, Barf webshop, Fée-rets Shop) ; il y en a bien d'autres, mais c'est chez ceux-là que je me tourne quand je prends chez un fournisseur.
- Chutes de découpe chez le boucher (sinon poubelle, et c'est bien triste quand on voit le gâchis que ça engendre...)
- Connaissances qui me laissent quelques gibiers/poissons

N'hésites pas à te rendre sur le site de Tribu carnivore, et sur le groupe, tu y trouveras plein d'infos ainsi que d'autres personnes de ta région.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le Barf Empty Re: Conseils pour le Barf

Message  Invité Mer 11 Mar 2015, 16:37

En RP j'avais un 150 litres (table top) pour une douzaine de furets et deux chiens (qui étaient au mixte). Un peu galère vu que je me fournissais chez saint-lau et que le camion passait une fois par mois... je complétais au fur et à mesure avec du broyé et ce que je trouvais. Ca le fait, ça demande juste de l'organisation pour alterner tes fournisseurs.

Maintenant j'ai un 600 litres et des brouettes, je ne joue plus au tétris, c'est plus simple, et j'ai même droit à un peu de place pour moi Very Happy


Pour les prix, là je viens de rentrer 200 kg de carcasse pour 80 euros, ça me fait trois/quatre mois. Ca laisse une bonne marge de manœuvre pour les autres viandes si je voulais dépenser 50 euros par chien... en général le maxi que je mets dans un kilo de viande c'est 2 voire 2,50€. On y arrive, vive les DLC et les achats en gros.

Je me fournis essentiellement en abattoir (carcasses et abats de volailles), couvoir (poussins), bouchers quand j'ai la foi (chutes de découpe gratuites mais il faut trier!), Grand Frais quand ils font du porc à 1 euro, les éleveurs locaux quand ils se débarrassent de leurs vieilles poules/ vieux lapins/ vieux moutons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le Barf Empty Re: Conseils pour le Barf

Message  Dellen Mer 11 Mar 2015, 16:58

Je ne sais pas comment vous faites !
Je voulais passer Fox au BARF, mais même avec les bons plans de l'asso "barf-asso", je ne trouve pas en-dessous de 2€50/2€90 le kg, et comme le zigoto doit manger environ 1kg / jour, çà me reviens à 75€ par mois de viande auxquels il faut ajouter le reste (compléments, légumes, huile etc...). Du coup, c'est hors budget pour moi.
(je touche les Taste of the wild à 3€95 le kg et il fait presque 3 jours avec 1kg).
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le Barf Empty Re: Conseils pour le Barf

Message  Invité Mer 11 Mar 2015, 17:13

Bah perso, et je pense que c'est pareil pour Elo, j'ai mis du temps à trouver de bons plans, au début c'était bien galère, j'achetais trop cher, j'oubliais de compter les frais de carburant et j'allais trop loin pour économiser que dalle... et il vaut mieux pas avoir la bougeote, quand j'ai déménagé en Mayenne j'ai dû repartir de zéro confused

C'est le plus gros du travail pour ce type d'alimentation: prospecter. Et avec la mode du barf, les gros fournisseurs abusent de plus en plus.

Les compléments c'est pas obligatoire, chez moi ils ont un peu d'huile et de levure de bière parfois mais c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le Barf Empty Re: Conseils pour le Barf

Message  -Élo- Mer 11 Mar 2015, 17:30

Exactement.
En plus j'ai commencé avec 3 furets (il y a un peu plus de 7 ans), donc même sans réels bons plans au début, ça restait gérable (entre sortir moins de 500g de bidoche par jour, et sortir dans les 3kg aujourd'hui, y'a une marge).
Mes chiens ne sont arrivés qu'en 2011 alors j'avais eu le temps de me trouver des bons plans beaucoup plus sympa qu'à mes débuts.

-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le Barf Empty Re: Conseils pour le Barf

Message  cecileval93 Mer 11 Mar 2015, 18:51

Connais-tu les doses à donner à ton chien en fonction de son poids ? Tu peux calculer sa ration et en fonction des bons plans que tu as chez toi, estimer le coût du Barf AVANT de te lancer.
Moi, bêtement, je ne l'ai pas fait. Je n'ai trouvé aucun bon plan et actuellement avec une chienne de 23 kilos et un chiot, j'en ai pour 250e minimum par mois. Et franchement, ça me fout les boules.

Pour le congélo, perso j'en ai pas du tout, donc ça oblige a aller faire les courses tous les deux trois jours donc si tu as un bon plan c'est galère, tu vas pas venir chercher ton kilos de viande tous les matins chez le boucher, surtout que les bons plans sont parfois loin...
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le Barf Empty Re: Conseils pour le Barf

Message  Circoon Jeu 12 Mar 2015, 23:20

Wa merci pour toutes vos réponses très complètes, pour le coup j'ai eu toutes les informations dont j'avais besoin et même plus donc vraiment merci !
J'ai pas mal cherché de mon côté aussi, niveau BARF ce serait 620g /jour ce qui fait quand meme pas mal !
Et il n'y a aucune commande groupée vers là où j'habite - aucune qui n'est organisée en tout cas ( et pourtant j'ai fouiner ), hyper galère pour se faire livrer aussi par les fournisseurs car sud de la France, et un congélateur vraiment trop petit. Il pourrait stocker max 1 semaines et encore, faut plus rien mettre d'autre dedans. Donc avec tout ces paramètres, faudrait en gros que je me réapprovisionne en viande tous les 3jours et du coup en supermarché je vais juste m'assassiner financièrement.

Donc malheureusement je crois que je vais devoir prendre mon mal en patience !

Mais bon au moins je saurais quoi faire dès que ce sera possible Smile
Circoon
Circoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 490
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 30
Localisation : Marseille
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le Barf Empty Re: Conseils pour le Barf

Message  Javajager Jeu 19 Mar 2015, 18:07

Pour notre part nous nourrissons aussi au BARF.
Nous avons 2 chiens, une femelle malinoise et un mâle berger allemand.

On achete là viande (carcasses et cou de poulet) en abattoir à 23 centimes le kilo !! c'est imbattable !! pour les deux chiens j'en ai pour 15 euros par mois mais ça demande de la place pour stocker et un peu de temps à réception de la viande. Nous passons tout au broyeur. Ce faible prix pour une viande très fraiche nous permet d'acheter des extra pour les chiens de temps en temps (foie, cuisse, coeur, pignon...) et ajouter à cela les oeufs du jardin !!!

Pour ceux qui voudrait l'adresse venez en MP, ils sont très gentils, faut juste vouloir faire un peu de route (enfin pour ma part j'ai une heure de route)

Javajager
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 8
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 33
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le Barf Empty Re: Conseils pour le Barf

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum