Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Problème d'articulation chez chiot boston

5 participants

Aller en bas

Problème d'articulation chez chiot boston  Empty Problème d'articulation chez chiot boston

Message  nouka Lun 09 Mar 2015, 08:25

Bonjour excusez-moi je fais appelle à vous car mon petit chiot boston terrier de 4 mois boite depuis hier soir au niveau de sa patte arrière gauche. Je ne pense pas qu'il est fait un effort violent et je ne sais pas vraiment comment il s'est fait ça car il joué seul.

J'ai très peur car c'est une race sujette aux luxation de la rotule et à la dysplasie. Ces parents ont eu le test pour la luxation de la rotule mais j'ai vue que ça pouvait être congénitale. Il avait déjà fait un problème similaire(il y a 1 mois) à la patte de devant, on l'avait emmené au urgence véto et rien à la radio. Il avait été mis sous anti-inflammatoire pendant 3 jours et puis après plus rien, le véto pensait à une entorse ou quelques choses comme ça mais on avait jamais trop su. Il n'avait pas fait d'effort non plus particulier il jouait tout seul avec un jouet et d'un coup il s'est mit à gémir.

Hier par contre pas de gémissement rien, il se plaint pas de douleur mais il est un peu prostré, il dort beaucoup et joue moins et boite bien sûr.

J'ai appelé la clinique hier soir, il m'ont dit qu'il y avait rien d'alarmant et mon donné RDV aujourd'hui à 17h40 (c'est long )

Je suis assez angoissé de nature et en plus c'est mon premier chien, j'ai peur d'avoir mal fais les choses.
Qu'en pensez vous? Est ce un problème de croissance, de dysplasie ou autres.

Merci Beaucoup
nouka
nouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 196
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 32
Localisation : 78
Mon chien : Jango, boston terrier
Sport canin ou activité : Bagarre, balade, dormir


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'articulation chez chiot boston  Empty Re: Problème d'articulation chez chiot boston

Message  specimen57 Lun 09 Mar 2015, 08:35

les parents sont radiographiés pour la dysplasie?

je ne savais pas que le boston etait très sujet à la dysplasie, j'ai pourtant une amie qui en élève

si ton chiot en 2 mois a déjà eu 2 cas d'entorses ou autres il est clair qu'il à une défaillance aux niveaux des articulations, à voir si c'est ligamentaire ou osseux
Maintenant tu dis qu'il boite mais n'a pas mal donc déjà essaye de déstresser, tu as pris rdv pour ce soir chez le véto, ton chiot ne souffre pas, fais part de toutes tes inquiétudes au véto
il faudra peut être que tu le "freine" un peu pendant sa croissance, qu'il ne joue pas trop, qu'il ne fasse pas trop le fou (je sais difficile pour un chiot :s) s'il s'avère qu'il a une fragilité à ce niveau
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'articulation chez chiot boston  Empty Re: Problème d'articulation chez chiot boston

Message  Educalins Lun 09 Mar 2015, 08:40

Il boite comment?

Il ne pose plus la patte ou il la soulage?

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'articulation chez chiot boston  Empty Re: Problème d'articulation chez chiot boston

Message  nouka Lun 09 Mar 2015, 08:49

Merci beaucoup, c'est vrai qu'il faut que je me calme mais comme c'est mon premier j'ai peur de mal faire. Samedi au cours des chiots il joué avec un autre chiot et dimanche on s'est baladé et il s'est amusé avec un chien alors je me dis que peut être j'en ai fait trop même si je le balade que pendant 30 min.

Ses parents ont été dépisté pour la luxation de la rotule et la cataracte qui sont les principales maladies génétiques du boston. Mais je viens de regarder sur internet et le boston est dans les race sujette à la dysplasie, je ne savais pas non plus ( je sais il faut pas se fier à internet mais c'est trop tentant).

Jango est calme aujourd'hui et pour les jour à venir je pense que je vais le calmer.

nouka
nouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 196
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 32
Localisation : 78
Mon chien : Jango, boston terrier
Sport canin ou activité : Bagarre, balade, dormir


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'articulation chez chiot boston  Empty Re: Problème d'articulation chez chiot boston

Message  nouka Lun 09 Mar 2015, 08:51

Educalin je dirais plutôt qu'il la soulage car quand il marche il la pose. C'est quand il se met debout qu'il a du mal à la poser
nouka
nouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 196
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 32
Localisation : 78
Mon chien : Jango, boston terrier
Sport canin ou activité : Bagarre, balade, dormir


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'articulation chez chiot boston  Empty Re: Problème d'articulation chez chiot boston

Message  Educalins Lun 09 Mar 2015, 08:55

Le véto pourra surement te rassurer.
C'est peut être juste un faux mouvement.

J'aurais pensé à la luxation de la rotule, mais s'il pose la patte en marchant, c'est moins flagrant du coup.

Tu nous tiendras au courant surtout!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'articulation chez chiot boston  Empty Re: Problème d'articulation chez chiot boston

Message  nouka Lun 09 Mar 2015, 08:58

Oui bien sûr, j'espère juste que c'est pas grave déjà la premier fois ça m'avait inquiété mais comme ça fais deux fois ça m’inquiète beaucoup. Merci de vos réponses rapide
nouka
nouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 196
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 32
Localisation : 78
Mon chien : Jango, boston terrier
Sport canin ou activité : Bagarre, balade, dormir


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'articulation chez chiot boston  Empty Re: Problème d'articulation chez chiot boston

Message  nouka Mar 10 Mar 2015, 09:18

Je suis allé chez le véto hier soir et il m'a rassuré. Juste avant d'aller chez le véto, il recommençait à aller mieux mais je préférais l'emmener. Le véto l'a ausculté et quand il a touché un point de sa patte antérieure, il s'est mis à couiné.
Il m'a dit que c'était certainenement des problème d'articulations lié à la croissance, lors d'effort trop important.
Du coup sous anti inflammatoire et au repos pendant une semaine mais ce matin il pète la forme (je préfère ça bien sur)Very Happy mais c'est dure de le canaliser surtout qu' hier il a fait que dormir.
Donc maintenant qu'il a plus mal, il fait le fou mais enfin rassurer j'espère juste que ça recommenceras pas.
nouka
nouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 196
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 32
Localisation : 78
Mon chien : Jango, boston terrier
Sport canin ou activité : Bagarre, balade, dormir


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'articulation chez chiot boston  Empty Re: Problème d'articulation chez chiot boston

Message  lili78 Mar 10 Mar 2015, 09:57

Bonne nouvelle alors. 

C'est important qu'il reste calme. C'est dur d'autant plus eu c'est un chiot mais ça passe vite une semaine. Donne lui des Kong fourres ou fais des jeux de réflexion avec lui, ça le canalisera un peu.
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'articulation chez chiot boston  Empty Re: Problème d'articulation chez chiot boston

Message  Joule Mar 10 Mar 2015, 14:02

J'ai un boston également et c'est vrai qu'ils sont atteint de luxation des rotules, l'éleveuse m'avait bien dit de ne pas le faire sauter pendant au moins 9 10 mois, même un an pour être sûr et tranquille.
Ilton n'a jamais rien eu et je croise les doigts pour l'instant. Mais c'est vrai que c'est pas facile de les laisser au repos, ils sont très actif en dehors des siestes et dur de ne pas le faire sauter, il saute généralement tout seul, ils adorent faire des bonds et jouer alors...
J'espère que c'est rien de grave et que ça s'arrangera, que c'est juste un problème passager.
En tout cas, c'est une superbe race de chien Wink Tu vas t'éclater.
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'articulation chez chiot boston  Empty Re: Problème d'articulation chez chiot boston

Message  nouka Mar 10 Mar 2015, 18:39

C'est vrai que tout de suite j'ai pensé à la luxation de la rotule mais le veto m'a rassuré et m'a dit que c'était pas ça. Je vais essayer de faire plus de jeux de réflexion, je vais chercher sur le forum. Je lui met déjà du Kiri dans son Kong. Mais c'est que ce sont des chiens qui ont tendance à sauter comme des lapins. Il essaye même de sauter sur notre fauteuil qui est bien trop haut.

Mais je suis contente qu'il soit plus en fforme, je n'aime pas le voir tout prostré, en plus il est tellement mignoÑ. Je suis gaga.
nouka
nouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 196
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 32
Localisation : 78
Mon chien : Jango, boston terrier
Sport canin ou activité : Bagarre, balade, dormir


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'articulation chez chiot boston  Empty Re: Problème d'articulation chez chiot boston

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum