Liens commerciaux
Derniers sujets
» Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou
par The_Nomad Aujourd'hui à 14:54

» Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène
par Savana&edjy Aujourd'hui à 14:50

» Carlin : Journal de ma Billie ♡
par Savana&edjy Aujourd'hui à 14:48

» Présentation popeye
par Jackson Aujourd'hui à 14:26

» Salutations au membres du Forum !
par Naoki Aujourd'hui à 13:59

» Balade avec chiens près de Reims
par L'Oncle SAM Aujourd'hui à 13:49

» Kira une suisse en Normandie !
par Usky28 Aujourd'hui à 13:42

» chienne + chien
par suerte Aujourd'hui à 13:16

» Jackson - Cavalier King Charles
par Jackson Aujourd'hui à 13:08

» Lo-Jack Alias Ghost (Sibirian husky)
par tatoo29 Aujourd'hui à 12:52

» Janeze, nouvelle venue avec bientôt trois animaux
par Jackson Aujourd'hui à 12:40

» Huile de saumon
par Jackson Aujourd'hui à 12:39

Statistiques
Nous avons 25201 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Popeye

Nos membres ont posté un total de 1406809 messages dans 57021 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
suerte
 
Enitit
 
Dowrine
 
Chabada
 
Educalins
 
Gibelotte
 
Geene
 
Lilie
 

Publicités

Bug et "la gratte": s'pèce d'autiste va!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bug et "la gratte": s'pèce d'autiste va!

Message  Cloneko le Lun 09 Mar 2015, 02:08

Bonjour bonjour hello
Même si je me fait discrète sur le forum (mode sous-marin ON^^), je vous suit toujours et engrange des infos plus qu’intéressantes Good . Mais là je vous avoue que je sèche un peu:

Premier point: "la gratte", ça, c'est devenu son surnom à force! Je m'explique: Kéops est un chien un tantinet nerveux de base, monte vite en excitation, pigne pas mal (c'est un grand bavard en règle générale) et toutes les occasions sont bonnes pour se défouler. Pas hyper non plus, il sait se poser, n'est pas harcelant et pionce comme un sonneur après une bonne balade. Son tempérament établit, une chose me pose questionnement: très souvent (et généralement quand y'a des copains chiens) il stoppe ce qu'il est en train de faire: jeu, baballe, reniflage, pour se ... gratter! Et pas un coup de patte au passage hein, si je ne l’arrête pas, c'est la plaie (et c'est pas une image, malheureusement). Je met ça sur le compte de la frustration, parce que souvent, juste avant qu'il s'y mette, j'ai parfois l'impression qu'il hésite, avec le regard un peu perdu (genre "j'sais plus quoi faire!").
Mais j'aimerais bien comprendre, et savoir si il faudrait stopper carrément ce comportement (vous me direz, c'est au bout de 5 ans que tu te réveille? Certes), ou continuer comme ça (--> stopper quand ça dure). Ha, et à la maison il ne le fait pas du tout (c'est comme ça que je fait la différence avec les parasites: quand ça gratte à la maison ---> pipette!).

Deuxième point (qui, je l'avoue, me fait plus marrer qu'autre chose, suis vilaine^^): Les chats. Le pouilleux et les minous, c'est une grande histoire d'amour à sens unique! Bébé, on avait une minette à la maison, tellement sauvage qu'on la voyait en coup de vent de temps en temps (elle a fini à la cambrousse, l'appart c'était pas son truc la pauvre bête), il a toujours été très intéressé, mais ne lui a jamais couru après. Dans la rue, laisse ou libre, il bug littéralement: fixé sur le chat, tout le corps tendu prêt à bondir mais toujours aux ordres (au pied, assis, couché, droite/gauche quand je veut l'éloigner). Par contre pour attirer son regard... macache! La bouffe (de la croquette chat au foie cru --> il tend le nez vers la friandise, au pif, les yeux rivés sur le chat, j'ai juste le droit au blanc de l’œil Laughing ), les jouets (même SA balle dont il est raide dingue en temps normal), un copain, pff aucun intérêt. Il a repéré les "coins à chats" et je le voit déjà frémir quand on tourne le coin de la rue.
Rien que le mot "chat" le déclenche, pourtant je n'ai (en tout cas consciemment) jamais accentué ou marqué ce mot (après, j'ai surement quand même merdé quelque part!).
Dernièrement, une connaissance des sorties chien, a une minette qui supporte les chiens (elle est extra: minette en laisse sur son épaule, se laisse renifler, file un coup de patte si le museau se fait trop insistant sans jamais être mauvaise). Au parc ou on est il y a un arbre immense, avec des branche jusqu'à ras de terre, elle grimpe dedans quand elle en a marre de l'épaule, elle est tranquille là-haut^^.
Elle m'a proposé de lui présenter le chien (jamais eu l'occasion, peur pour le chat ET pour les yeux et la truffe du poilu). Pas rassurée mais curieuse, je préviens que les réactions sont inconnues, elle est confiante, on tente. La minette très calme, Kéops tout content, kouèt-kouèt de la queue et joyeux coups de museau dans le gras du bide du miaou. Deux ou trois coups de pattes et le museau devient plus sage, mais toujours aussi intéressé!
Je me dit c'est bon, il a put voir et toucher, il va pouvoir aller jouer avec les copains l'esprit en paix... tu parle! A peine minette remise sur sa branche, monsieur se plante en dessous et impossible de le faire bouger pendant trois quarts d'heure! Là aussi, balle magique (enfin, presque), bouffe, copains, même le petit staff (?pas sûre de la race?) un peu casse-pied qui se pend à ses babines ne l'en a décroché. Et pour partir j'ai dû un tantinet insister pour qu'il décroche.
Là encore j'aimerais bien votre avis, parce qu'il me fait peine quand il fait ça (même si pour lui ça doit être passionnant!), et puis j'avoue que quand un passant le traite d'autiste (d'ou le titre), j'aime moyen!

Bravo et merci d'être arrivés au bout, même moi en me relisant j'ai trouvé ça long! Mais je voulais être sûre d'avoir bien expliqué la situation.

Cloneko
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 80
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 26
Localisation : Montpellier (34)
Mon chien : Kéops BAxMalamute

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bug et "la gratte": s'pèce d'autiste va!

Message  Cloneko le Jeu 12 Mar 2015, 22:19

Je up, personne pour m'éclairer?




(Ou alors mon poste est tellement long que c'en est décourageant Laughing )

Cloneko
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 80
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 26
Localisation : Montpellier (34)
Mon chien : Kéops BAxMalamute

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum