Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Rééducation d'un chien aggressif

+15
Jaïa69
figoulute
David Ze scot
Faline
lunatique
MuzaRègne
Hamy31
opercut
Miss.Irka
Positive
Patoune
Educalins
Dellen
Yayane
Circoon
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Rééducation d'un chien aggressif - Page 3 Empty Re: Rééducation d'un chien aggressif

Message  Circoon Lun 09 Mar 2015, 13:52

zoubeille a écrit: je pense que certains s'il rencontrait édu serait vraiment très surpris !

Personnellement j'aurai super envie de la rencontrer et de la voir travailler justement pour tout ce que tu évoques Very Happy
Circoon
Circoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 490
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 31
Localisation : Marseille
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation d'un chien aggressif - Page 3 Empty Re: Rééducation d'un chien aggressif

Message  figoulute Lun 09 Mar 2015, 13:58

Faline a écrit:
figoulute a écrit:
Et oui je n'aime pas ces méthodes, plus précisément je n'ai pas d'estime pour celles-ci. Rapidité, facilité, et combien de temps ça dure ? Ce genre de méthode s'ancre t-elle réellement sur la durée ?
Il y a beaucoup de façons de faire, moi je ne suis pas adepte de ça.

Mais c'est pas une méthode, c'est juste faire comprendre au chien que c'est pas la bonne façon de réagir.
une fois que c'est comprit, il y a plus d'autres travail a faire que celui de l'éducation...

Alors il serait intéressant effectivement de voir le travail qui est fait derrière, pour poser les nouvelles bases d'éducation.
Mais son approche musclée me laisse sceptique !
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation d'un chien aggressif - Page 3 Empty Re: Rééducation d'un chien aggressif

Message  Faline Lun 09 Mar 2015, 14:08

j'ai pas de bonnes comparaisons, mais tu "brises" le chien, tu lui montres que tu es plus "fort" que lui.
On ne fait ca que sur un chien qui a prit le dessus, qui ne se gère plus face à un humain.
Tu fais pas ca face à un chien lambda...

Perso je préfère par contre utiliser une muselière cage, pour que le chien puisse "s'exprimer" et qu'il puisse montrer les dents, c'est plus facile je trouve
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation d'un chien aggressif - Page 3 Empty Re: Rééducation d'un chien aggressif

Message  Smellycoco Lun 09 Mar 2015, 14:10

figoulute a écrit:
Smellycoco a écrit:Ça me fait un peu rire les "JE cautionne pas cette méthode", "J'approuve pas tout ", franchement qui d'entre nous (je m'inclus largement dedans) saurait quoi faire avec  un Rott qui veut en découdre au bout de la laisse ?
Quasi personne de ce forum en tout cas, donc critiquer des choses qu'on maîtrise pas soi-même c'est un peu facile, concrètement figoulute par ex (je te cite car ton message est le dernier que j'ai en tête), TOI tu ferais quoi avec ce Rott ?

Moi on me tend la laisse, je pars en courant et j'appelle Pupier !!  Mdr

Je n'ai d'expérience avec les chiens agressifs et dangereux, en effet, et alors ? Je devrais m'écraser ?!
Avec un rott muselé et en étrangleur, y'a pas grand risque à prendre ! Ya des gens qui débourrent des chevaux lol
Là ou Pupier prends un risque c'est quand il ôte la muselière, mais il connait son job il sait que le chien ne tentera plus de s'échapper. j'ai plus l'impression que le chien essaie de s'échapper au début, avant d'attaquer à 13secs car il se sent coincé.

Et oui je n'aime pas ces méthodes, plus précisément je n'ai pas d'estime pour celles-ci. Rapidité, facilité, et combien de temps ça dure ? Ce genre de méthode s'ancre t-elle réellement sur la durée ?
Il y a beaucoup de façons de faire, moi je ne suis pas adepte de ça.

Vu que tu le prends sur la défensive je vais faire pareil, oui il est parfois mieux de s'ecraser qd on n'a rien de concret à proposer soi-même dans la situation, ce serait déjà plus humble...

Et la comparaison avec le débourrage des chevaux je vois pas le rapport, même un cheval agressif l'est pas de la même manière qu'un chien.

Bon enfin comme tu le dis toi-même, Pupier connaît son job... Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation d'un chien aggressif - Page 3 Empty Re: Rééducation d'un chien aggressif

Message  figoulute Lun 09 Mar 2015, 14:21

Faline a écrit:j'ai pas de bonnes comparaisons, mais tu "brises" le chien, tu lui montres que tu es plus "fort" que lui.
On ne fait ca que sur un chien qui a prit le dessus, qui ne se gère plus face à un humain.
Tu fais pas ca face à un chien lambda...

Perso je préfère par contre utiliser une muselière cage, pour que le chien puisse "s'exprimer" et qu'il puisse montrer les dents, c'est plus facile je trouve

Oui oui j'ai bien compris le pourquoi d'une approche musclée comme la sienne.
Mais pour en arriver là, à ce qu'on veut nous montrer, j'aimerais bien savoir ce qui est arrivé à ce pauvre chien, si cette méthode est vraiment justifiée, et savoir aussi ce qu'il va ensuite se passer.

Il respirerait plus facilement aussi avec une cage ! J'ai tilté direct sur ça en regardant la vidéo.

En quoi le fait que le chien puisse s'exprimer avec sa gueule changera quelque chose ?
(Le chien sera plus à l'aise (plus terrible ou plus coopératif ?) car il s'exprimera d'avantage ? )
En quoi c'est plus facile ?

Smellycoco, je ne suis pas sur la défensive, je m'interroge, je cherche à comprendre, c'est tout !
Si je n'avais pas le droit de m'exprimer parce que je n'ai pas d'expérience ce serait bien triste.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation d'un chien aggressif - Page 3 Empty Re: Rééducation d'un chien aggressif

Message  Invité Lun 09 Mar 2015, 14:21

figoulute a écrit:

Je n'ai d'expérience avec les chiens agressifs et dangereux, en effet, et alors ? Je devrais m'écraser ?!
Avec un rott muselé et en étrangleur, y'a pas grand risque à prendre ! Ya des gens qui débourrent des chevaux lol

C'est quoi le rapport avec les chevaux ????


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation d'un chien aggressif - Page 3 Empty Re: Rééducation d'un chien aggressif

Message  Dellen Lun 09 Mar 2015, 14:21

Alors, je n'ai jamais dit que les "tout positif" étaient laxistes, hein !! Le laxisme c'est de laisser le chien faire sa vie comme il le veut sans lui imposer de règles !
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai seulement dit que j'avais l'impression qu'on ne mettait pas le chien en situation de stress de manière à ce qu'il apprenne justement à gérer ces situations de stress (personne qui va lui crier dessus, qui va le secouer un peu etc...).

Mais en aucun cas, je n'ai dit que "les tout po" étaient laxistes.

Avec Fox, je fais un mix avec du positif et du tradi, suivant les situations, le comportement du chien etc... Mais quand il se fiche ouvertement de moi, et bien il a droit à une soufflante et à une remise au pieds sèche et "militaire" !!
Par contre, moi pour le coup, je suis laxiste sur les choses qui ne me semblent pas importantes Smile

Et si jamais je devais me retrouver avec un chien agressif en bout de laisse, et que je ne peux pas refiler le bébé à quelqu'un de compétent, je lui rentrerai dans lard aussi !!! Sauf qu'il y a des chances que çà tourne mal parce que le chien comprendrait très vite que j'ai la trouille !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation d'un chien aggressif - Page 3 Empty Re: Rééducation d'un chien aggressif

Message  Faline Lun 09 Mar 2015, 14:35

figoulute a écrit:
En quoi le fait que le chien puisse s'exprimer avec sa gueule changera quelque chose ?
(Le chien sera plus à l'aise (plus terrible ou plus coopératif ?) car il s'exprimera d'avantage ? )
En quoi c'est plus facile ?

malheureusement je pense qu'il sera plus terrible parcequ'il y aura moins de barrière.
Cela permet au chien de n'avoir presque aucune barrière et par contre être moi protégée.
Avec une muselière nylon le chien ne peut de toute façon rien faire, il est diminuer physiquement, ce qui n'est pas le cas avec une cage.
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation d'un chien aggressif - Page 3 Empty Re: Rééducation d'un chien aggressif

Message  figoulute Lun 09 Mar 2015, 14:55

OK, mais en quoi ce sera plus facile ? Ce sera plus facile de le pousser à réagir tu veux dire ?
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation d'un chien aggressif - Page 3 Empty Re: Rééducation d'un chien aggressif

Message  Faline Lun 09 Mar 2015, 14:57

le chien peut plus se lacher, et réagir plus naturellement.
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation d'un chien aggressif - Page 3 Empty Re: Rééducation d'un chien aggressif

Message  Invité Lun 09 Mar 2015, 14:59

figoulute a écrit:OK, mais en quoi ce sera plus facile ? Ce sera plus facile de le pousser à réagir tu veux dire ?

c'est pour le chien que ça sera plus facile pas pour Pupier.
Mais je voudrais quand même bien comprendre ta comparaison avec les chevaux

Edit : message croisé avec Faline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation d'un chien aggressif - Page 3 Empty Re: Rééducation d'un chien aggressif

Message  Smellycoco Lun 09 Mar 2015, 16:43

Un cheval c'est plus gros qu'un chien, et donc ça doit faire plus peur ! Mdr
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation d'un chien aggressif - Page 3 Empty Re: Rééducation d'un chien aggressif

Message  Invité Lun 09 Mar 2015, 16:59

Ah ok je comprends mieux !
Bon bein moi qui m'amuse à faire mordre mon cheval dans une jambière je vais arrêter je voudrais pas qu'il passe en catégorie 2 Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation d'un chien aggressif - Page 3 Empty Re: Rééducation d'un chien aggressif

Message  opercut Lun 09 Mar 2015, 17:30

Bon... Ça part dans tous les sens, là...

Le cheval est plus gros que le chien, mais il est rare de voir un cheval poursuivre une proie, attaquer quelqu'un... Le cheval est une proie, sa défense est la fuite. Donc à part avoir peur de passer derrière...
Ceci dit, un cheval incontrôlable est promis à la boucherie en raison de sa dangerosité.
Et si cela peut en rassurer certains, chez les chevaux aussi on trouve de super dresseurs et des co..rads finis.

La muselière:
Regardez différentes vidéo, les modèles varient. Je pense que les chiens viennent avec leur muselière perso.
La muselière cage... Bof... En plastique, on risque de prendre un croc, en métal ça risque de faire très mal et de blesser aussi le chien. (En gros, on risque une frappe muselée, ça peut casser côtés, mâchoire ou nez.
Je préférerais la muselière police. Le chien n'est pas coincé mais ne risque pas la blessure.

Il est dommage de focaliser sur ce qui ne plait pas et de ne pas voir l'ensemble du travail...

Les chiens au positif plus impressionnables ? Oui si on a pas travaillé la désensibilisation correctement, et cela peut se faire en positif.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation d'un chien aggressif - Page 3 Empty Re: Rééducation d'un chien aggressif

Message  figoulute Lun 09 Mar 2015, 18:21

C'était une blague (mauvaise dsl ^^) le cheval, par rapport à la taille et au poids oui, parce que le rott est le symbole du chien qui peut être dangereux (costaud / noir et feu ) et c'est vrai que c'est tout de suite plus impressionnant quand on voit ce genre de chien en réeduc.
Si c'était un chihuahua il aurait déjà été écrasé sous le coude de Pupier Smile

Si c'est vrai Tam je veux bien une photo Smile

On ne focalise pas sur la muselière, on n'est d'accord ce n'est pas l'essentiel mais c'était intéressant ce que disait Faline.

EDIT: tu ne parlais pas de la muslière quand tu parlais de focaliser, autant pour moi.
Je trouve juste qu'une vidéo de 3 mins n'est pas assez représentative et c'est vrai que j'ai un blocage avec ce genre de méthodes.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation d'un chien aggressif - Page 3 Empty Re: Rééducation d'un chien aggressif

Message  Hamy31 Lun 09 Mar 2015, 18:49

tam a écrit:Ah ok je comprends mieux !
Bon bein moi qui m'amuse à faire mordre mon cheval dans une jambière je vais arrêter je voudrais pas qu'il passe en catégorie 2 Smile

On a les même chevaux Mdr

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation d'un chien aggressif - Page 3 Empty Re: Rééducation d'un chien aggressif

Message  Invité Lun 09 Mar 2015, 18:56

oui c'est vrai voilà la preuve en photo et vidéo, bon c'est moi qui me filme et prends la photo alors pas top ...
Rééducation d'un chien aggressif - Page 3 Barjot10


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation d'un chien aggressif - Page 3 Empty Re: Rééducation d'un chien aggressif

Message  opercut Lun 09 Mar 2015, 18:58

Hamy31 a écrit:
tam a écrit:Ah ok je comprends mieux !
Bon bein moi qui m'amuse à faire mordre mon cheval dans une jambière je vais arrêter je voudrais pas qu'il passe en catégorie 2 Smile

On a les même chevaux Mdr

Tu peux continuer à essayer de monter ton cheval en ring, il ne correspond à aucun type visé par la loi Laughing
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation d'un chien aggressif - Page 3 Empty Re: Rééducation d'un chien aggressif

Message  Faline Lun 09 Mar 2015, 19:08

je te garantie, que le jour ou tu te retrouves avec un chien loup tchécoslovaque toutes dents dehors qui t’empêche de sortir de ta salle de bain, tu vas te dire qu'il y a un soucis et qu'il faut peut être réagir...
genre comme ca (et c'est pas du gentil...):
Rééducation d'un chien aggressif - Page 3 Img_3310
Rééducation d'un chien aggressif - Page 3 Img_3311

et tu réagis comment quand le chien te rentre dedans à peine tu bouges?
Il faut agir, et rapidement, pas de temps de réfléchir 30ans a comment on appréhende.

Une fois qu'il a piger, que TU es chez TOI et que lui il doit se plier a TES règles, a ce moment là commence le travail...
si tu loupes la 1ère étape, tu n'arriveras jamais à rien, et surtout tu risques gros


Dernière édition par Faline le Lun 09 Mar 2015, 19:18, édité 1 fois
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation d'un chien aggressif - Page 3 Empty Re: Rééducation d'un chien aggressif

Message  Invité Lun 09 Mar 2015, 19:16

Tam rappelle moi de ne jamais venir chez toi, j'espère que tu as mis sur ta porte "attention chien ET cheval méchant" affraid Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation d'un chien aggressif - Page 3 Empty Re: Rééducation d'un chien aggressif

Message  Miss.Irka Lun 09 Mar 2015, 19:25

Excellent ton dada ! Laughing Le miens sais "juste" désaper les gens, il ouvre les fermetures éclair et les zips. Il aime bien tenir son bouchon pendant que je le cure. Et ce petit malin a découvert comment se détacher, même en repassant le bout de la longe dans la boucle confused

Pour en revenir au sujet de départ, c'est sur des fois il y va un peu fort, mais il n'est pas violent je trouve. Après ne connaissant pas le passé des chiens, d'autres choses ont peut être été testé avant et ça n'a pas marché. C'est souvent "facile" d'apprendre quelque chose à un chien (bon ou mauvais comportement), mais beaucoup plus dur à reprendre derrière.

Je ne me permettrai pas de juger, ce sont des chiens difficiles et à chaque fois c'est un peu leur dernière chance alors ma foi... Et comme dit plus haut (par Smelly il me semble, mais je ne suis pas certaine), je m'inclus dans les gens qui ne sont pas capable de la moitié du quart de je sais plus quoi de ce qu'il fait. ^^

Et puisque ça a été évoqué, on utilise un peu le même principe pour les chevaux difficiles (enfin si j'ai bien compris les vidéos postées). On les met sous pression et quand ils voient que ça ne marche plus, ils arrêtent et on stop. J'ai d'ailleurs vu des vidéos lors d'un stage, c'était vraiment rock'n'roll. Et pourtant, c'est bien pratiqué par les éthologues, ceux qu'on s'imagine bisou-bisou avec les dadas Very Happy
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation d'un chien aggressif - Page 3 Empty Re: Rééducation d'un chien aggressif

Message  Invité Lun 09 Mar 2015, 19:25

zoubeille a écrit:Tam rappelle moi de ne jamais venir chez toi, j'espère que tu as mis sur ta porte "attention chien ET cheval méchant" affraid Mdr

j'avoue qu'en regle générale je ne laisse pas les gens rentrer dans le près sans moi et même quand je suis là je surveille toujours mon cheval parcequ'il peut être vraiment con ...

Mais c'est pour ça que je l'aime Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation d'un chien aggressif - Page 3 Empty Re: Rééducation d'un chien aggressif

Message  Invité Lun 09 Mar 2015, 19:30

Faline faut bosser le problème en amont !
Ce qui le dérange c'est que tu sortes de la salle de bain alors soit t'évites d'en sortir, ou bien par la fenêtre soit tu évites d'y rentrer, tu peux bien te laver dans ta cuisine non !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation d'un chien aggressif - Page 3 Empty Re: Rééducation d'un chien aggressif

Message  Invité Lun 09 Mar 2015, 19:39

J'ai eu deux chiens agressifs. Les deux n'avaient pas grand-chose en commun d'ailleurs, il y a agressivité et agressivité.

Ben désolée mais quand ça leur prenait de se retourner sur moi, je leur rentrais dedans. Pas question de les laisser gagner, qu'on soit pour ou contre telle ou telle méthode ou approche ou le terme que vous voulez, face à 40 kg de prédateur furax, s'il gagne une fois vous pouvez toujours y aller en sortant de l'hosto pour gagner son respect.

Une fois qu'il a compris qu'il ne gagnera pas oui on peut faire ce qu'on veut pour tenter de rééduquer. Mais pendant un pétage de plomb, non, on ne calme pas le chien avec une gentille gratouille derrière l'oreille et une poignée de frolic.

Alors oui le chien a le droit d'exprimer sa colère (si tant est qu'il n'ait pas appris à mordre d'abord et à prévenir ensuite). Mais il peut apprendre à s'exprimer poliment. Et pour ça, il faut bien qu'il comprenne que sa façon de faire ne lui apportera jamais rien de bon.

La prochaine fois que je récupère un fou furieux, ceux qui trouvent que c'est pas gentil d'être méchant, je vous file la laisse et je vous regarde vous dépêtrer pendant qu'il vous mâchonne le bras.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation d'un chien aggressif - Page 3 Empty Re: Rééducation d'un chien aggressif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum