Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Temps consacré à nos chiens

+14
fantasio
lunatique
Nymeria
The_Nomad
Patoune
Educalins
Ble-09
Yzabo01
Popcorn
liwana
Alyhina
maeetleschiens
Miss.Irka
pamina66
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Temps consacré à nos chiens - Page 2 Empty Re: Temps consacré à nos chiens

Message  lunatique Mar 03 Mar 2015, 13:12

pamina66 a écrit:Le souci, c'est qu'il ne s'agit pas d'un effort ponctuel, se lever une heure plus tôt par exemple mais d'une profonde modification du mode de vie pour 12 / 15 ans. Je pense que beaucoup de primo adoptants sont loin de réaliser l'engagement en temps et dans la durée que représente un chien.

Bravo

lunatique
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 98
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Temps consacré à nos chiens - Page 2 Empty Re: Temps consacré à nos chiens

Message  Invité Mar 03 Mar 2015, 14:00

pamina66 a écrit: @Dgedg les promenades en solo, c'est pour quelle raison?

Pour l'éducation de Jedi, pour reprendre des détails chez les deux grands, et pour éviter qu'ils me fassent un caca nerveux en cas de séparation (un moment, si je partais seule avec la chienne, Earl pouvait hurler à la mort pendant des heures confused )

Et égoïstement, par plaisir, pour passer un moment privilégié en tête à tête avec chacun d'eux Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Temps consacré à nos chiens - Page 2 Empty Re: Temps consacré à nos chiens

Message  pamina66 Mar 03 Mar 2015, 14:12

Nymeria a écrit:Concrètement, avant de prendre mon chien, jamais je ne m'étais renseignée sur des forums pour savoir comment m'en occuper au mieux. Je savais qu'en prenant telle ou telle race, les besoins en activité physique ou mentale variaient mais jamais je ne m'étais imaginé organiser mes journées en fonction de mon chien. C'est pourtant bien ce qui ce passe Good


Ainsi que nos sorties, nos vacances, les gens que l'on fréquente ................... Surprised
pamina66
pamina66
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 175
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 71
Localisation : Perpignan
Mon chien : Tsunami 16 ans (x labrit) et Jingle (papillon 3 an). Et sans oublier Rhapsodie le chat - 13 ans.
Sport canin ou activité : Obéissance et tout début d'agility


Revenir en haut Aller en bas

Temps consacré à nos chiens - Page 2 Empty Re: Temps consacré à nos chiens

Message  Ble-09 Mar 03 Mar 2015, 14:25

Alyhina a écrit:Ble-09, tu n'as pas trop de mal à gérer rats et chien? J'me pose la question pour les furets pour moi, mais je me dit qu'avec des rats ça doit être encore plus compliqué :o tu n'as jamais eu d'accident ou peur qu'il y en ai? :o


J'avais pas vu ta question Alyhina, désolée.

Alors, pour te répondre, non, ça va. Mes rats sortent dans ma chambre + salle de bain uniquement (ça doit faire 12 ou 14m² en tout mais y'a pleeeein de trucs à explorer) donc je peux les sortir pendant que Dana est dans le salon à roupiller.
Pour l'instant Dana a un peu peur des ratous, et puis j'aurais trop de choses à surveiller donc j'ose pas la laisser les rencontrer en libre, c'est pas du tout un but pour moi. Mais je sais que certains chiens / rats s'entendent très bien et dorment ensemble !

Par contre leur cage est dans ma chambre et Dana est très souvent dans ma chambre pour jouer/dormir (cage fermée et rats dedans). C'est une grosse volière donc à hauteur de chien. Des fois elle va les regarder truffe contre la cage mais c'est de la curiosité, j'ai jamais remarqué d'agressivité en elle.

Pour les furets, je pense que ça ne pose pas de soucis du moment que tu a moyen de fermer la pièce où sont les furets de là où est le chien. Je veux dire, la cohabitation peut très très bien se passer mais il vaut mieux avoir une solution de repli si jamais ça se passe mal.

Par exemple avec mon feu mon chien, ça passait pas (même rats en cage il voulait les agresser, sûrement par peur mais c'était violent), j'étais donc bien contente que les rats soient dans ma chambre et pas dans le salon ^^
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Temps consacré à nos chiens - Page 2 Empty Re: Temps consacré à nos chiens

Message  Alyhina Mar 03 Mar 2015, 14:43

Ble-09 a écrit:
Alyhina a écrit:Ble-09, tu n'as pas trop de mal à gérer rats et chien? J'me pose la question pour les furets pour moi, mais je me dit qu'avec des rats ça doit être encore plus compliqué :o tu n'as jamais eu d'accident ou peur qu'il y en ai? :o
J'avais pas vu ta question Alyhina, désolée.

Alors, pour te répondre, non, ça va. Mes rats sortent dans ma chambre + salle de bain uniquement (ça doit faire 12 ou 14m² en tout mais y'a pleeeein de trucs à explorer) donc je peux les sortir pendant que Dana est dans le salon à roupiller.
Pour l'instant Dana a un peu peur des ratous, et puis j'aurais trop de choses à surveiller donc j'ose pas la laisser les rencontrer en libre, c'est pas du tout un but pour moi. Mais je sais que certains chiens / rats s'entendent très bien et dorment ensemble !

Par contre leur cage est dans ma chambre et Dana est très souvent dans ma chambre pour jouer/dormir (cage fermée et rats dedans). C'est une grosse volière donc à hauteur de chien. Des fois elle va les regarder truffe contre la cage mais c'est de la curiosité, j'ai jamais remarqué d'agressivité en elle.

Pour les furets, je pense que ça ne pose pas de soucis du moment que tu a moyen de fermer la pièce où sont les furets de là où est le chien. Je veux dire, la cohabitation peut très très bien se passer mais il vaut mieux avoir une solution de repli si jamais ça se passe mal.

Par exemple avec mon feu mon chien, ça passait pas (même rats en cage il voulait les agresser, sûrement par peur mais c'était violent), j'étais donc bien contente que les rats soient dans ma chambre et pas dans le salon ^^

Pas de soucis pour le temps de réponse ^^
Tant qu'elle n'est pas agressive avec eux, c'est cool ^^ une amie a des rats et fait souvent des gardes de chiens, ils sont souvent plus intrigués qu'autre chose, mais je me suis toujours posée la question pour une cohabitation à temps complet ^^

Pour les furets, de toute façon ils ne seront pas en liberté totale je pense, trop de trucs à gérer avec le chat aussi ahah

Merci pour tes précisions en tout cas ^^
Alyhina
Alyhina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Pas encore

Revenir en haut Aller en bas

Temps consacré à nos chiens - Page 2 Empty Re: Temps consacré à nos chiens

Message  fantasio Jeu 05 Mar 2015, 18:59

Bonjour,

Lorsque j'ai eu ma chienne, je me suis posé énormément de questions sur le temps à lui accorder.
C'est ma première chienne et je ne voulais pas faire d'erreur.
mais ca y est on a trouvé notre rythme.

Le matin: 1h30 de ballade avant d'aller en cours ou au boulot
le midi: 20 min environ
le soir: de 1h15 si on fait un footing à 2 heures si on marche.
elle n'est que peu en laisse.


fantasio
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 74
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Temps consacré à nos chiens - Page 2 Empty Re: Temps consacré à nos chiens

Message  jalisko canecorso Jeu 05 Mar 2015, 21:02

Jalisko est tres souvent avec moi je travaille de nuit 21h00 a 7h00 une semaine de 20 heures et l'autre de 50 heures je dort le matin jusqu'a 12h ou 13h et apres on est ensemble ballade ,jeux,brossage enfin je m'occupe de lui... quand je dort il est dehors on est a la campagne dans une grande ferme et mes beaux parent habite a coté du coup il est rarement seul a part quand je vais au course ou resto ou ciné Bravo le lundi aprem y a cours d'education de 14h a 15h30 ainsi que le samedi ....
quand on part en vacance il suit en juin on part dans les alpes de hautes provence et il suit le gros sa va etre ballade baignade et farniente Smile
il y a que en moto peu pas l'amener Crying or Very sad sinon je n'est jamais calculer le temp que je lui consacre ... mais je pense que c'est le maximum j'avais attendu d'etre en nuit avant de prendre un gros chien pour pas le laisser seul ...meme si on a de la place ...... avec tout se que je lui fait faire le journée et bien la nuit il dort comme un bienheureux ....il a fait 2 grosse betise petit mangé un peu de placo et la il a1 an et sage comme une image mais j'ai l'oeil  mdr Laughing
jalisko canecorso
jalisko canecorso
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 247
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 49
Localisation : monpezat sous bauzon
Mon chien : Jalisko
Sport canin ou activité : education en club et des grandes ballade


Revenir en haut Aller en bas

Temps consacré à nos chiens - Page 2 Empty Re: Temps consacré à nos chiens

Message  Jim08 Ven 06 Mar 2015, 18:18

En gros, sur une journée de 24H, je dors 8H, je boss 8H et je m'occupe du chien 8H... En même temps il n'a que 3 mois... Et quand il dort j'ai un peu de temps pour moi! Heureusement! Mdr
Jim08
Jim08
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 13
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 37
Localisation : givet (08)
Mon chien : Labrador chocolat

Revenir en haut Aller en bas

Temps consacré à nos chiens - Page 2 Empty Re: Temps consacré à nos chiens

Message  Malo Ven 06 Mar 2015, 20:24

Pour Indy:

jours d'école : 15min sortie jardin avec moi le matin, dès midi il passe l'aprem en liberté avec ma "nounou", dès que je rentre de cours 1h de promenade minimum, + 15min d'éducation/jour, encore sortie 30min tard le soir
mercredi aprem: passe l'aprem avec moi en liberté au cheval, revient tout crotté Very Happy
le week-end: dès que je quitte les cours à 10h je l'emmène au parc + balade de 10h30 à 12h, l'aprem école du chien de 15h à 16h, sortie et balade en fin d'aprem. Dimanche matin forêt ou balade, aprem parc balade, il passe sa vie avec moi.
Les temps de câlins c'est tout le temps dès que je suis là, principalement le soir ^^

pour les lapines : matin 10min, nourriture+caresses+changement eau, le midi papouilles en vitesse, et le soir 1h, elles font les devoirs avec moi au lot Good sans compter les nombreuses heures où elles sont lâchées (même si elles sont en semi-liberté)

En fait ma vie se résume à école, animaux, dodo et rebelotte !!!
Pas le temps de faire de grasse mat pour moi


Malo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 287
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 25
Mon chien : Indy

Revenir en haut Aller en bas

Temps consacré à nos chiens - Page 2 Empty Re: Temps consacré à nos chiens

Message  hadès29 Ven 06 Mar 2015, 22:21

Pour moi le matin c'est un quart d'heure de jeu un quart d'heure de sortie (sans compter les dix min a essayer de le motiver a se lever) puis selon mes cours a la fac je le ressors une fois le matin ou non puis sortie du midi une demi heure puis un quart d'heure a une heure de sortie en fin d'après midi entre mes cours et mon travail et une sortie de dix minutes le soir en rentrant pour les grosses journee puis le week end c'est grosse ballade 2-3h l'après midi dimanche matin deux heures de marche (1h aller 1hretour jusqu'au club) une heure d'educ et une heure d'agility et si j'ai peu de temps entre boulot et fac il est a garder chez des amis qui ont des chiens et donc joue et les voit tous les jours au moins une heure plus un peu de travail marche au pied etc

Mais niveau réflexion avant l'adoption je voulait un chien voulant se dépenser et je suis tombee sur un croise malinois fainéant alors le travail c'est 10 min par 10 sinon il passe a autre chose sorties sans laisse mais me ne veux pas bouger il va meme en marchant chercher balle ou baton et encore quand il y va

Je suis tombee sir le chien le plus lent qui soit mais il suffit d'un chien et la il court vraiment!
hadès29
hadès29
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 66
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 30
Mon chien : malinois x labrador

Revenir en haut Aller en bas

Temps consacré à nos chiens - Page 2 Empty Re: Temps consacré à nos chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum