Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Des infos sur le Malamute d'Alaska

+3
-Élo-
loir51
Alyhina
7 participants

Aller en bas

Des infos sur le Malamute d'Alaska Empty Des infos sur le Malamute d'Alaska

Message  Alyhina Sam 28 Fév 2015, 18:00

Bonjour à tous =)
Comme décrit dans ma présentation (ici), mon homme et moi envisageons d'adopter un chien, un malamute, dès que nous aurons les salaires et le terrain.

J'ai déjà commencé à me renseigner sur la race sur divers sites etc, mais je préfère toujours avoir les avis/conseils de personnes ayant ces races, car au moins ils peuvent vraiment parler de leur expérience ^^

Alors bien sûr, je sais que chaque animal est différent, que chacun aura son caractère, ses facilités/difficultés, mais que pourriez-vous me dire sur la race?

-Est-ce un chien qui conviendrait comme premier chien? Je n'ai jamais eu de chien avant
-Est-ce un chien qui pourrait bien s'entendre avec d'autres carnivores? (Deux furets très joueurs, et un chat assez jaloux par contre)
-Est-ce un chien qui supporte assez facilement les températures hautes? Nous voulons nous installer dans la région PACA
-Est-ce un chien très fugueur comparé au husky?
-Quelle alimentation préférez-vous privilégier? Croquettes, proies, RAW/BARF? Sachant que les proies et le raw ne me dérangent en rien, puisque c'est déjà ce que je donne à mes furets
-Quel est votre budget annuel approximatif en nourriture selon votre méthode de nourrissage? Je n'inclut bien sûr pas les frais vétérinaires qui sont totalement imprévisibles, en dehors des vaccins/contrôles annuels classiques.
-Je ne suis pas très sportive, mais si il y avait une activité à privilégier avec cette race, en dehors du traîneau, laquelle serait-ce?
-Quelles seraient les précautions/mesures à prendre avant d'en adopter un?
-De quelle surface "minimal" a-t'il besoin?
-Connaissez-vous quelques élevages que vous recommandez?
-Etant donné que nous sommes prêts à parcourir de la distance pour trouver notre perle rare, pensez-vous que des "souches" étrangères puissent être aussi bonnes que des "souches" françaises? J'entends par là, des élevages à l'étranger. Sachant que j'ai des possibilités d'aller aussi chercher en Finlande, ayant de la famille là bas.
-Pendant nos recherches, nous avons encore plus craqués sur les malamutes roux et blanc. En parcourant un peu les élevages français sur Internet, je n'ai pas réussi à réellement en trouver qui fasse cette couleur. Y a t'il une raison particulière à cela (couleur plus rare, moins "viable", plus de risques de maladies...?)

D'avance, désolée pour le nombre de questions, et aussi si certaines paraissent bêtes, mais je préfère vraiment me préparer au mieux pour cette arrivée, qui ne sera quand même pas quelque chose de "petit"

Voilàààà Very Happy
Merci d'avance ^^

Edit: Et bien sûr, si j'ai d'autres questions, je les rajouteraient au fur et à mesure du post Very Happy
Alyhina
Alyhina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Pas encore

Revenir en haut Aller en bas

Des infos sur le Malamute d'Alaska Empty Re: Des infos sur le Malamute d'Alaska

Message  loir51 Sam 28 Fév 2015, 18:46

Pour moi, toutes les races peuvent convenir en premier chien, dès l'instant où l'on sait dans quoi on se lance et qu'on est entouré et bien conseiller.
Pour l'entente avec les autres carnivores, je suis mitigée. C'est un nordique, certains vivront sans problèmes avec chats et furets, d'autres ne pourront jamais les voir en peinture, d'autre encore grandiront avec et les tuerons un jour sans qu'on en sache vraiment la raison. L'instinct de prédation est là.
Le poil étant isolant, il me semble que le chien peut s'habituer aux fortes chaleurs, la fourrure sera moins épaisse. Après il faut évidemment respecter les règles de bon sens (ne pas faire courir le chien à midi alors qu'il fait 40° à l'ombre)
Pour la fugue, j'ai entendu les deux : un chien aussi fugueur que le husky, juste plus lourd, ou un chien moins fugueur, qui va respecter d'avantage les clôtures. J'ai plus souvent entendu le deuxième, mais à vérifier.
L'alimentation, j'ai envie de dire, c'est comme tu le sens. Si ça te dérange pas de voir ton chien dépiauter un poussin quand tu mange ton bol de céréale ou de le voir traîner sa cuisse de poulet dans tout le salon que tu as laver la veille parce que c'est plus rigolo de le manger sur le tapis, pourquoi pas. Pour le budget, il y a ce site là http://chien-chiot.com/budget-prix/malamute-alaska.552.272/#cout-malamute-alaska mais c'est pour avoir une idée en gros du coût.
Pour les activités, tu as le choix : grandes balades, rando, agility, caniVTT ... et pourquoi pas canicross. Le sport c'est moins ennuyant et plus motivant avec un chien.
Les précautions ? Un terrain bien cloturé (1m50 minimum)
La surface : que ce soit vivable pour tous. 2m carré suffirait à ma chienne si je suis là, mais on se marcherai vite dessus.
Les élevages, je connais pas assez pour en parler
La couleur rousse est plus rare car plus difficile à obtenir je suppose. Mais il ne me semble pas qu'elle soit porteuse de tares.

Voilà, en espérant avoir put aider un peu
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Des infos sur le Malamute d'Alaska Empty Re: Des infos sur le Malamute d'Alaska

Message  Alyhina Sam 28 Fév 2015, 18:58

Oui, tu as pu m'aider un peu, merci beaucoup =)

Pour le sport, je suis d'accord avec toi, c'est beaucoup plus motivant avec un animal ahah
J'aime bien sortir et me balader un peu avec mes furets (un seul à la fois, deux c'est juste pas gérable ><), mais bon, une balade avec un furet, c'est 2 à 5km/h maximum, alors bon, niveau dépense physique on a vu mieux ^^'
Mais me connaissant, je sais que ça me motiverait très bien à sortir et à marcher un peu que si j'étais seule, ou même avec mon copain, car je n'aime pas vraiment marcher pour dire de marcher ^^

Pour les proies, je suis d'accord que c'est pas ce qu'il y a de plus ragoutant... Avec mon chat, j'évite. Mais dès lors que c'est de la viande broyée, ça évite de suite tout ces soucis de carcasse qui se ballade, donc j'y pense vraiment pas mal... Resrte encore à trouver des bonnes recettes équilibrées ^^'
Alyhina
Alyhina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Pas encore

Revenir en haut Aller en bas

Des infos sur le Malamute d'Alaska Empty Re: Des infos sur le Malamute d'Alaska

Message  -Élo- Sam 28 Fév 2015, 19:21

Hello,

Alyhina a écrit:-Est-ce un chien qui conviendrait comme premier chien? Je n'ai jamais eu de chien avant
Personnellement je ne vois aucun inconvénient à prendre un Malamute en tant que premier chien... du moment que c'est réfléchi, et que tu es consciente de l'investissement que ça représente (ce qui devrait de toute façon être le cas pour tout animal).

Alyhina a écrit:-Est-ce un chien qui pourrait bien s'entendre avec d'autres carnivores? (Deux furets très joueurs, et un chat assez jaloux par contre)
C'est une race réputée pour avoir un atavisme pour la prédation assez marqué, ça peut varier d'un individu à l'autre et selon l'environnement (mis en contact jeune, éducation, etc...), mais il faut garder à l'esprit que ça peut très bien ne pas coller.
Ici j'ai également des furets, mon Mala a 3 ans et demi et a été mis en contact avec eux dès ses 8 semaines.
Ça s'est toujours très bien passé mais je reste vigilante, surtout qu'avec une telle différence de taille... il suffit d'un geste ou d'un coup de croc mal placé et dommage.
Je n'ai pas toutes mes vidéos sur ce disque dur, mais en voilà une de quand il avait un peu plus de 4 mois :


Aujourd'hui c'est toujours pareil sauf qu'il fait 45kg Des infos sur le Malamute d'Alaska Big-sm31

Alyhina a écrit:-Est-ce un chien qui supporte assez facilement les températures hautes? Nous voulons nous installer dans la région PACA
Leur poil est un bon isolant, mon gros aime beaucoup squatter la terrasse en plein soleil alors qu'il pourrait se mettre à l'ombre (et c'est le cas de pas mal de Malas que je connais).
Maintenant clairement on évite les activités sportives intenses quand la température grimpe en flèche (bon après c'est du bon sens Des infos sur le Malamute d'Alaska Mrgree12).

Alyhina a écrit:-Est-ce un chien très fugueur comparé au husky?
Ça dépend des individus... et de l'éducation.
J'ai toujours lâché mes chiens, mon Mala a un bon rappel (même s'il prend parfois un peu son temps pour revenir en reniflant par-ci par-là).
Il a un assez fort instinct de poursuite, mais c'est quelque chose qu'on a pas mal travaillé (ayant lapins et chevreuils à foison dans les environs...), je reste toujours vigilante mais je peux le lâcher sans problème.

Alyhina a écrit:-Quelle alimentation préférez-vous privilégier? Croquettes, proies, RAW/BARF? Sachant que les proies et le raw ne me dérangent en rien, puisque c'est déjà ce que je donne à mes furets
Étant donné que je nourris au cru depuis toujours, mes furets comme mes chiens (Raw food et whole prey)... je te laisse deviner ma réponse Des infos sur le Malamute d'Alaska Big-sm32

Alyhina a écrit:-Quel est votre budget annuel approximatif en nourriture selon votre méthode de nourrissage? Je n'inclut bien sûr pas les frais vétérinaires qui sont totalement imprévisibles, en dehors des vaccins/contrôles annuels classiques.
Tous mes poilus sont nourris à volonté et savent se réguler seuls.
J'ai moins de furets aujourd'hui, mais quand j'avais calculé il y a quelques temps : pour 5 furets, un Bull terrier (37kg) et un Malamute (45kg), je m'en tirais pour environ 60/70€ par mois.

Alyhina a écrit:-Je ne suis pas très sportive, mais si il y avait une activité à privilégier avec cette race, en dehors du traîneau, laquelle serait-ce?
Ce sont des chiens très endurants et puissants, mais la vitesse n'est pas leur point fort.
Ici on pratique du caniVTT/canirando en famille.

Alyhina a écrit:-Quelles seraient les précautions/mesures à prendre avant d'en adopter un?
-De quelle surface "minimal" a-t'il besoin?
Je suis le raisonnement de Loir... un chien seul dans un grand jardin ne fera pas grand chose à part s'emmerder.
Il ne faut pas voir en terme de surface (même si oui, c'est quand même mieux si on ne vit pas les uns sur les autres), mais en terme de temps que tu auras à lui consacrer avant tout.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Des infos sur le Malamute d'Alaska Empty Re: Des infos sur le Malamute d'Alaska

Message  Alyhina Sam 28 Fév 2015, 23:06

Merci beaucoup pour ta longue réponse et très construite Very Happy

L'investissement, oui, j'en suis consciente, et c'est aussi pour ça que je préfère vraiment prévoir à l'avance, pour éviter de me retrouvée coincée arrivée un moment ^^

Oh, quelqu'un qui a mala ET furets, que demander de plus pour les conseils Very Happy
Les miens n'ont jamais été en liberté totale, mes différents studios/appart' ne me l'ont jamais permis, pour leur propre sécurité, donc je ne pense de toute façon pas le faire par la suite. Éventuellement qu'ils aient une pièce à eux, mais je trouve ça triste, car ils restent dans leur pièce, souvent un peu à part du reste de la population de la maison... Je préfère une cage dans un salon avec énormément de sorties perso ^^ Donc toujours sous surveillance au cas où ^^
Mais au moins, je sais que c'est toujours possible, merci =)


Bon, les températures, l'éducation, les fugues toussa toussa, ça me rassure Very Happy

Et pour le Raw du coup, tu donne quoi/quelle marque/recette? A tes furets aussi d'ailleurs? Les miens sont aux poussins+complément en Nutrivet chat parce que mon plus vieux ne mange presque pas de pious et le barf ils raffolent pas :/
C'est pas trop compliqué de tout gérer comme ça en raw? Tu décongèle quelle quantité par jour? Le même pour les furets et les chiens?

Pour le sport, si la vitesse est pas le point fort, ça m'arrange, parce que j'ai tellement de problèmes d'articulations etc (multiples opérations genoux/chevilles) que ça m'arrange de pas courir ahah

Okay, je note pour le temps/surface =)


Merci beaucoup pour toutes tes précisions en tout cas, ça me rassure de voir quelqu'un qui est presque dans la même situation que celle dans laquelle je serai (surtout pour les furets en fait ^^)
Alyhina
Alyhina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Pas encore

Revenir en haut Aller en bas

Des infos sur le Malamute d'Alaska Empty Re: Des infos sur le Malamute d'Alaska

Message  -Élo- Dim 01 Mar 2015, 01:36

Alyhina a écrit:Oh, quelqu'un qui a mala ET furets, que demander de plus pour les conseils Very Happy
Les miens n'ont jamais été en liberté totale, mes différents studios/appart' ne me l'ont jamais permis, pour leur propre sécurité, donc je ne pense de toute façon pas le faire par la suite. Éventuellement qu'ils aient une pièce à eux, mais je trouve ça triste, car ils restent dans leur pièce, souvent un peu à part du reste de la population de la maison... Je préfère une cage dans un salon avec énormément de sorties perso ^^ Donc toujours sous surveillance au cas où ^^
Mais au moins, je sais que c'est toujours possible, merci =)
Les miens sont dans une pièce "à part" parce que je veux respecter la photopériode, mais ils sortent plusieurs heures par jour.
Et l'été vu qu'il n'y a pas de chauffage à la maison et que certains de mes volets restent toujours ouverts, ils ré-emménagent dans les pièces à vivre Des infos sur le Malamute d'Alaska Wink1-48

Par contre oui, même si ça se passe très bien... vaut mieux toujours être là durant les sorties communes, encore une fois ça peut déraper tellement vite (même si c'est pas intentionnel, il suffit que le chien se loupe en sautant et atterrisse dessus... 40kg passés VS 1 ou 2kg, ça va vite).


Alyhina a écrit:Et pour le Raw du coup, tu donne quoi/quelle marque/recette? A tes furets aussi d'ailleurs? Les miens sont aux poussins+complément en Nutrivet chat parce que mon plus vieux ne mange presque pas de pious et le barf ils raffolent pas :/
C'est pas trop compliqué de tout gérer comme ça en raw? Tu décongèle quelle quantité par jour? Le même pour les furets et les chiens?

Pour la bidoche, je me fournis à divers endroits :
- DLC (date limite de conso) & parfois promos de supermarché (en gros, tout ce qui doit sortir rapidement du circuit sous peine de finir à la poubelle)
- Fournisseurs de viande (Dogsfresh, Barfwebshop)
- Chutes de découpe chez le boucher (sinon poubelle, et c'est bien triste quand on voit le gâchis que ça engendre...)
- Connaissances qui me laissent quelques gibiers/poissons
- Marchés, abattoirs (il y a celui de Licques dans le Nord par exemple)

Il y a trois "grands courants" dans la façon de nourrir au cru :
- La plus connue, le "Barf" : le régime est basé sur la reconstitution d'une proie entière à partir de différents morceaux de viande (muscle / abats / os / gras) et supplémenté d'une ration de fruits & légumes (apport en vitamines/minéraux, reconstitution du bol alimentaire de la dite proie, etc...).
Généralement cette option nécessite quelques compléments (comme certaines huiles qui peuvent être une source très intéressante en matière de vitamines par exemple) qui peuvent palier à un manque de diversification des viandes et de leur provenance.

- Le "Raw food" : même principe de base, reconstituer les apports d'une proie entière (muscle /abats / os / gras).
A la différence du barf, il y a une plus grande possibilité de diversification et pas d'ajout de légumes, qui deviennent obsolètes avec la possibilité de donner des proies plus ou moins complètes, surtout côté tripes (par exemple de la panse verte, soit les estomacs non lavés/vidés de grands herbivores).

- Le "Whole prey model" : qui représente l'alimentation la plus optimale, et ce que la plupart des gens qui nourrissent au cru aimeraient pouvoir mettre en place : nourrir directement de proies entières.

Bon au final, c'est surtout histoire de dire "je rentre dans une case", l'humain aime ça lol... le but commun étant tout simplement de reconstituer des proies dans leur entièreté avec les moyens du bord, et en adaptant ses rations selon ses possibilités à se fournir.
Il n'y pas de recette du coup, mais plutôt certaines proportions à respecter et à adapter selon chaque individu Des infos sur le Malamute d'Alaska Wink1-48

Le site de Tribu carnivore est une mine d'infos qui explique tout ça plus en détail, et comment bien débuter.

Ici vu que je nourris à volonté (self service H24), je sors toujours plus que ce qu'ils ne mangent.
Mes gros (tous deux adultes) tournent entre 2 et 3% de leurs poids environ (ça varie selon nos activités, le temps, etc...) : ça fait qu'ils mangent à eux deux entre 1kg500 et 2kg500 en général... parfois un peu plus, parfois un peu moins, parfois ils jeûnent une journée d'eux-mêmes aussi.
Je sors minimum 3kg de viande par jour du coup.
Même procédé pour les fufus.

Voilà quelques exemples de ce que je leur donne : ici Des infos sur le Malamute d'Alaska Wink1-48

Pour mes fufus je n'ai jamais été embêtée pour varier mais je leur ai donné de tout alors qu'ils étaient petits, ça aide beaucoup.
Sinon c'est vrai que ça peut être un peu plus compliqué d'introduire de nouveaux éléments, un peu comme pour les chats.

Alyhina a écrit:Pour le sport, si la vitesse est pas le point fort, ça m'arrange, parce que j'ai tellement de problèmes d'articulations etc (multiples opérations genoux/chevilles) que ça m'arrange de pas courir ahah
Courir avec toi ne sera pas un soucis pour lui au contraire, mais disons que là où ça pourrait poser problème c'est si tu recherchais de la performance en compet' de canicross par exemple.
Mais si courir n'est pas évident pour toi, tu peux sans problème partir sur du caniVTT, c'est vraiment sympa comme activité... et sauf exception, demandes à un Mala de tracter et ce sera le plus heureux des chiens Des infos sur le Malamute d'Alaska Big-sm33
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Des infos sur le Malamute d'Alaska Empty Re: Des infos sur le Malamute d'Alaska

Message  Alyhina Dim 01 Mar 2015, 11:10

Eh beh, ça en fait des infos ^^
En tout cas merci encore, je digère un peu tout ça ahah

*illumination soudaine* Anh, je viens de voir que tu es du Nord aussi Very Happy
Alyhina
Alyhina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Pas encore

Revenir en haut Aller en bas

Des infos sur le Malamute d'Alaska Empty Re: Des infos sur le Malamute d'Alaska

Message  Alyhina Dim 01 Mar 2015, 21:11

Personne d'autre pour d'autres infos et expériences? ^^
Alyhina
Alyhina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Pas encore

Revenir en haut Aller en bas

Des infos sur le Malamute d'Alaska Empty Re: Des infos sur le Malamute d'Alaska

Message  Alyhina Ven 06 Mar 2015, 16:01

Personne d'autre? ^^
Alyhina
Alyhina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Pas encore

Revenir en haut Aller en bas

Des infos sur le Malamute d'Alaska Empty Re: Des infos sur le Malamute d'Alaska

Message  Educalins Ven 06 Mar 2015, 16:15

Je n'ai pas de mala...

Mais je voulais juste rajouter que nous avons une superbe chienne mala au club Smile

Elle est très calme, pas fugueuse et plutôt bien obéissante^^
Elle vit avec 2 mâles et elle est super cool avec ses congénères.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Des infos sur le Malamute d'Alaska Empty Re: Des infos sur le Malamute d'Alaska

Message  Alyhina Ven 06 Mar 2015, 16:23

Merci Educalins, ça me rassure Very Happy (En plus j'ai eu de très bon échos sur toi de la part d'une ancienne membre du forum ^^)
Alyhina
Alyhina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Pas encore

Revenir en haut Aller en bas

Des infos sur le Malamute d'Alaska Empty Re: Des infos sur le Malamute d'Alaska

Message  Educalins Ven 06 Mar 2015, 20:35

Alyhina a écrit:Merci Educalins, ça me rassure Very Happy (En plus j'ai eu de très bon échos sur toi de la part d'une ancienne membre du forum ^^)


Oh! Merci Heart2
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Des infos sur le Malamute d'Alaska Empty Re: Des infos sur le Malamute d'Alaska

Message  sylvie13 Ven 06 Mar 2015, 20:47

j'ai eu mon phoenix à 2.5 mois il était noir et blanc tous ses frères et soeurs étaient gris et blancs, il semble que le gris soit une couleur dominante du coup moins de chiens d'autres couleurs (roux, blanc), il était de type "travail" donc plus grand et long et moins de fourrure belles angulations masque en fleur de lys.

il était exceptionnel n'a quasiment jamais porté de laisse, tolérant avec ses congénères, pas du tout prédateur ni fugueur, aimant bosser, finaliste en agility, il a tout donné par amour, a accepté mon 2ème mari, un enfant, 2 déménagements sans broncher ! en clair une perle le chien d'une vie. je ne pense pas en reprendre 1 un jour même si en expo je les regarde avec beaucoup d'émotion..........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Des infos sur le Malamute d'Alaska Empty Re: Des infos sur le Malamute d'Alaska

Message  Alyhina Ven 06 Mar 2015, 22:29

Merci beaucoup pour ton témoignage Sylvie13 =)
Il est parti à quel âge si c'est pas trop indiscret?
Je me questionne aussi pas mal là dessus, puisque j'ai cru comprendre que plus les chiens étaient gros, plus ils partaient tôt :/
Alyhina
Alyhina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Pas encore

Revenir en haut Aller en bas

Des infos sur le Malamute d'Alaska Empty Re: Des infos sur le Malamute d'Alaska

Message  sylvie13 Sam 07 Mar 2015, 18:55

il est parti à 12.5 ans d'une pneumopathie, une gastro 2 mois auparavant l'avait beaucoup affaibli.........il faisait "le loup" à la demande et adorait les photographes, en plein concours d'agility il s’arrêtait et prenait la pose un vrai cabotin Very Happy
il me manque terriblement même si beaucoup de chiens m'entourent aujourd'hui il restera à jamais mon féfé, un sacré cabot !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Des infos sur le Malamute d'Alaska Empty Re: Des infos sur le Malamute d'Alaska

Message  Alyhina Dim 08 Mar 2015, 11:08

Ah, ça va, il a quand même eu une vie longue =)
Roh, une vraie petite starlette alors Very Happy
Ils nous manquent tous toujours de toute façon :/
Alyhina
Alyhina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Pas encore

Revenir en haut Aller en bas

Des infos sur le Malamute d'Alaska Empty Re: Des infos sur le Malamute d'Alaska

Message  Alyhina Lun 16 Mar 2015, 11:50

UP ^^
Personne d'autre?
Alyhina
Alyhina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Pas encore

Revenir en haut Aller en bas

Des infos sur le Malamute d'Alaska Empty Re: Des infos sur le Malamute d'Alaska

Message  Circoon Lun 16 Mar 2015, 12:32

Je sais pas si je vais beaucoup t'aider car je n'ai jamais eu de malamute "à moi", bien que ce soit une race que j'adore j'ai opté pour un chien moins massif, avec moins de poil ( plus facile en appart ) mais tout aussi primitif et plus adapté au climat du sud ^^

Mais bon, plus jeune j'ai été 4 ans avec un homme qui avait une femelle malamute et dans la famille, quand j'étais petite ont a eu un croisé malamuteXhusky pendant 12ans.

Pour ce qui est des deux, c'était sincèrement deux chiens d'une extrême gentillesse avec les gens, pas gardiens pour un sou et très patient avec les enfants. Par contre ils étaient tout deux très fugueurs, du coup pas facile à lâcher, pas n'importe où en tout cas et pour les deux un peu difficile avec les congénères.

La femelle de mon ex était très calme en intérieur et pourtant elle vivait dans un tout petit appart, mais lui était très sportif, du coup elle se dépensait minimum 2h par jour, et la foret juste à côté donc c'était le top pour elle. Il faisait de la trotinette avec, et du traineau en hiver. Elle était juste un peu prédatrice du coup les petits chiens c'était pas possible, elle les voyait comme des saucisses !

Pour le croisé qu'on a eu, il a été difficile chiot, hurlement dès qu''on s'absentait, trous dans le mur, sol arraché et j'en passe, mais il s'est calmé vers ses deux ans, et je pense que mon père et ma belle-mère ne s''en occupait pas assez. Fallait éviter les contact avec les mâles et il s'est échappé plusieurs fois durant quelques jours. Par contre il s'entendait à merveille avec les deux chats de la maison, c'était trop drôle de les voir jouer et dormir ensemble.

Mais bon, avec tout ce qu'on trouve maintenant comme conseils sur l'éducation, la socialisation des chiots, les jouets d'occupation et tout, je pense que c'est tout à fait possible d'avoir ce type de chien en appartement mais il lui fauut un minimum de dépense par jour qui demande donc un certain investissement au niveau temps et énergie.

Pareil si ce sont des chiens qui s'adaptent, ils souffrent vraiment de la chaleur, je ne prendrais pas ce type de chien en habitant dans le sud par exemple.

Mais sinon ce sont vraiment des gros ours, très intelligent, bref je les adore !
Circoon
Circoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 490
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 30
Localisation : Marseille
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

Des infos sur le Malamute d'Alaska Empty Re: Des infos sur le Malamute d'Alaska

Message  Alyhina Lun 16 Mar 2015, 13:44

Merci pour tes infos =)
Si si, ça m'aide bien ^^
Pour la chaleur, on m'avait dit que ça serait pas forcément un problème tant qu'il était pas tout le temps en plein cagnard et qu'il avait des zones bien fraîches où se reposer :/
Je m'étais déjà posée la question pour les furets (qui ne transpirent pas, donc souffrent au delà de 22° environ), et des amies du Sud m'avaient dit qu'elles n'avaient pas de problèmes tant qu'ils étaient en intérieur frais :/
Alyhina
Alyhina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Pas encore

Revenir en haut Aller en bas

Des infos sur le Malamute d'Alaska Empty Re: Des infos sur le Malamute d'Alaska

Message  Dollink Dim 05 Juil 2015, 09:21

-Élo- a écrit:

Alyhina a écrit:-Est-ce un chien très fugueur comparé au husky?
Ça dépend des individus... et de l'éducation.
J'ai toujours lâché mes chiens, mon Mala a un bon rappel (même s'il prend parfois un peu son temps pour revenir en reniflant par-ci par-là).
Il a un assez fort instinct de poursuite, mais c'est quelque chose qu'on a pas mal travaillé (ayant lapins et chevreuils à foison dans les environs...), je reste toujours vigilante mais je peux le lâcher sans problème.

Je m'incruste dans le sujet, mais en lisant un point a attiré mon attention. Je me renseigne sur le mala, je cherche la race du futur copain de Polochon, c'est un nordique on le lâche toujours lors de nos ballades (champs, vignes, petits chemins) il commence à avoir un bon rappel mais je sens bien qu'il est à l'affût de tout et il a le chic pour me dénicher des cadavres de bestioles ("lââche" lol ça commence à rentrer^^) du coup Elo as tu des trucs et astucs, exercices à faire etc, pour avoir un bon rappel en toutes circonstances ? Ou c'est simplement anticiper et renforcer le lien en fait pour qu'il ait plus de chances de revenir ?

Dollink
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 56
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Des infos sur le Malamute d'Alaska Empty Re: Des infos sur le Malamute d'Alaska

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum