Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25177 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Darras

Nos membres ont posté un total de 1406176 messages dans 56981 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Jackson
 
Savana&edjy
 
Geene
 
Daerka11
 
Lilie
 
Dowrine
 
Enitit
 
suerte
 
ELITEMICHEL
 
Huriel
 

Publicités

Besoin d'aide pour chien très bizarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'aide pour chien très bizarre

Message  Kelyrin le Ven 27 Fév 2015, 23:38

Bonsoir à tous !

Premièrement je voudrais vous demander pardon pour le titre de mon post, il est vraiment nul mais j'y ai réfléchi toute la journée sans trouver de titre convenable !

Je voudrais vous parler de mon chien Kodah que j'ai adopté à la SPA lorsqu'il avait un an et demie, il en a 7 maintenant. Vous pourrez le voir dans son journal que j'ai créé, y'a des photos et des vidéos, il est super intelligent, aime apprendre, et devient de plus en plus calin avec moi. Dès le premier jour Kodah a toujours eu des problèmes de socialisation. Aujourd'hui il va beaucoup mieux qu'avant mais je demande expressément à tous les gens qui ne le connaissent pas de ne pas le toucher car il peut mordre (pincer). En bref : mon chien est très bizarre, il a l'air extrêmement gentil et sociable mais en vérité c'est un grand perturbé. Il vient vers les gens tout content pour dire bonjour, mais lorsqu'ils commencent à le caresser, il stresse, se fait tout petit, oreilles en arrière, yeux dilatés, tête basse, voire même couché sur le dos en position de soumission, patte levée et regard paniqué. Comme s'il ne savait pas qu'il peut juste se lever et partie. La réaction habituelle des gens "mais non je connais les chiens là il est tout gentil il est sociable ça se voit et il veut que je lui caresse le bidou". Systématiquement ils attendent que je ne regarde pas pour tenter leur chance pensant que je raconte n'importe quoi, et systématiquement ils se font mordre. Ce genre de comportement il l'a aussi avec moi et mon copain, mais avec nous il ne mort plus. Et aussi, en général quand il se met comme ça je le laisse tranquille. Bref, voilà le contexte !

Dans l'ensemble pour ça j'arrive tant bien que mal à gérer. Quand j'ai des inconnus ou des amis qui viennent à la maison (à part les gens qu'il connait très bien mais là encore j'ai tjs un peu de stress) je le met dans ma chambre où il reste tranquillou, ou bien je dis aux gens qu'ils peuvent lui parler mais pas le toucher. Je stresse pas mal mais je fais tout pour dégager une force tranquille et posée pour pas qu'il choppe mes émotions justement.

Mais ce qui m'embête encore plus que ça, c'est son comportement avec les autres chiens. Car si d'un côté son comportement avec les humains n'a pas empiré, celui avec les chiens, oui ! Au début je pouvais le lâcher avec d'autres chiens sans problème, il jouait avec eux. Puis petit à petit il a commencé à "chasser" les petits chiens brutalement. Puis il a commencé à attaquer les plus gros. Et maintenant il ne rencontre plus un chien sans que ça se passe mal.

J'explique la situation. Lorsqu'on croise des chiens, il ne les fixe pas trop, il n'aboie pas, n'est pas agressif. Souvent il les ignore. Mais parfois il est super intéressé et donne l'impression de vouloir jouer. Il reste relativement calme jusqu'à qu'il y ait contact, mais dès qu'il y a contact, ça finit systématiquement en "mon Kodah qui se jette sur l'autre chien et le brutalise à grands renforts de sons inquiétants, grognements, etc". Ca se passe très vite à chaque fois, et même si le chien se couche sur le dos à hurler de peur, il continue de s'acharner. Bien entendu j'ai jamais vu ce qu'il se passait puisqu'à chaque fois je le rattrape et lui dis de se coucher, là il m'obéit et bouge plus. Mais le mal est déjà fait et le maître repart en se disant "qu'est-ce qu'il est méchant ce chien il a brutalisé le mien". Et là pareil que pour les humains, très souvent ce sont des maîtres qui pensent que Kodah est gentil car il en a l'air et qui au final se font avoir malgré mes avertissements.

Du coup maintenant je me retrouve à ne plus le mettre en contact avec personne. Je suis très triste car c'est complètement l'opposé de ce que je voudrais faire avec mon chien. Je voudrais faire du sport avec lui, aller au parc, essayer l'agility, faire des ballades communes entre maitres passionnés, des piques niques sur l'herbe avec mon chien à côté, partir avec lui en vacances... Je voudrais l'amener partout avec moi, tout partager ! Je sais que plus je partage des moments avec lui plus il sera heureux, et si je n'avais pas ces problèmes de socialisation je l'amènerais avec moi pour tout ce que je fais... J'ai toujours dans l'espoir de trouver une solution mais je commence un peu à perdre la patience.

J'ai du voir au moins 6 éducateurs canins, chacun avec une réponse différente. Je vous donne une petite liste de quelques unes des réponses que j'ai eues :
- "mais votre chien est tellement bien éduqué y'a rien à faire si tous les chiens étaient comme le votre je n'aurais pas de travail"
- "votre chien est croisé malinois ces chiens sont agressifs c'est comme ça y'a rien à faire ce sont des chiens méchants"
- "votre chien n'aime tout simplement pas les autres chiens donc il faut juste que vous évitiez le contact"
- "on va travailler sur l'éducation et le mettre en situation dans un parc"

Mais du coup avec aucun des éducateurs que j'ai vus, on a vraiment travaillé sur du contact avec d'autres chiens. Alors forcément tout se passe bien car il n'est pas le style de chien à tirer sur la laisse, aboyer fort, faire le méchant et grogner ! Là je me retrouve dans une situation où j'aimerais bosser avec lui pour le rendre plus sociable, mais très honnêtement je n'ai plus trop la force (surtout le budget) d'investir dans des sessions si je n'ai pas de garantie... A chaque fois que j'arrivais à économiser 200 euros ou plus, je me disais "allez on va contacter un autre éducateur comportementaliste et ça va s'arranger" mais je n'ai jamais trouvé chaussure à son pied.

Je rêverais de trouver un magicien qui puisse murmurer à son oreille et le mettre dans sa meute pour que sa meute arrive à le canaliser, comme je le vois tout le temps dans les vidéos ! Ou alors je me suis dit qu'il faudrait que je rencontre des maîtres de chiens pas très sociables comme le mien pour au moins pouvoir avoir le plaisir de promener nos chiens côte à côte mais en laisse et sans contact ? Puis envisager au fur et à mesure un petit rapprochement ? Je ne sais pas...

Au stade où j'en suis je suis vraiment perdue, alors n'importe quel conseil serait une aide pour moi... Si vous avez la moindre idée... le moindre avis... Si vous avez déjà connu une situation du genre qui s'est améliorée... Pensez-vous que j'ai de l'espoir ?






Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 26
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide pour chien très bizarre

Message  Kelyrin le Ven 27 Fév 2015, 23:39

Ah et désolée pour le pavé... Je remercie d'avance tous ceux qui prendront le temps de le lire et de m'aider, je suis vraiment désespérée Sad

Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 26
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide pour chien très bizarre

Message  Smellycoco le Sam 28 Fév 2015, 01:01

C'est très difficile d'évaluer une situation comme ça sans voir le chien, sur un forum, mais je vois rien de très alarmant chez ton chien: lorsqu'il se soumet, se couche sur le dos et semble mal à l'aise, il faut cesser tout contact avec le chien, tu le dis toi-même tu le laisses tranquille qd il fait ça, ce qui est très bien!

Il se met au maxi de sa vulnérabilité, il faut respecter ça et ne pas continuer à être intrusif, c'est les gens qui sont dans l'erreur...
Certains chiens aiment moins que d'autres être touchés, c'est comme ça (peut-être lié à des carences de manipulation dans les 1ères semaines de vie), mon Lhassa un inconnu tend la main pour lui caresser la tête sans préambule, il se fait pincer à coup sûr!

Avec les chiens, si je comprends bien, il les impressionne à "grands renforts de bruits bizarres, grognements", mais il mord pas en fait, c'est ça?
C'est pas de la grande agressivité, sûrement une mauvaise communication, tu n'as jamais laissé une interaction aller au bout?
Ce serait intéressant...

Perso et avec prudence qd même mais en 1er ressenti comme ça, j'ai vraiment pas l'impression que ton chien soit un monstre, peut-être que tu te stresses trop toi aussi...

Il est entier? En balade il est lâché? Il à plus aucune interaction avec des chiens du coup?
Ce serait bien de rencontrer des gens avec des chiens cools, bien codés (d'autres chiens pas sociables par contre c'est une mauvaise idée), pas peureux (les gens^^, parce que souvent c'est les maîtres qui paniquent et font que l'interaction se passe mal, en intervenant à tort et à travers, en criant c'est encore mieux...), et les laisser "discuter" un bon coup!!

Peut-être qu'ici il y aura des volontaires pour organiser ça?

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide pour chien très bizarre

Message  Kelyrin le Sam 28 Fév 2015, 01:22

Smellycoco, merci pour ton message qui me redonne de l'espoir !

Oui ça pour les humains, j'arrive plus ou moins à gérer, j'ai réussi à me convaincre (ça a été duuuuur lol) que s'ils ne m'écoutent pas, malheureusement je ne peux rien pour eux et je ne dois pas culpabiliser s'ils se font mordre.
Il est un peu bébête mon chien d'amour n'empêche, il pourrait juste partir mais on dirait que ça traverse pas son esprit ^^" d'autant plus que c'est lui qui vient pour des câlins à la base !
En tout cas ça me rassure à fond que tu me dises que c'est pareil pour ton Lhassa Apso, merci. C'est sur qu'il a pas du tout du être manipulé lorsqu'il était bébé ou jeune chien. En plus il avait peur de tout, même les voitures à l'arrêt ça lui fichait la frousse.

Justement je n'ai jamais laissé une interaction aller au bout car j'ai toujours peur pour l'autre chien et du jugement de l'autre maître. Je sais qu'une fois seulement y'a un tout petit bout d'oreille de bullterrier qui est partie, mais à part ça j'ai jamais vu de sang ni rien... J'ai l'impression (mais encore une fois ça va tellement vite que j'ai du mal à me rendre compte) qu'il va vers la tête ou le cou car lorsque les chiens se soumettent et qu'il continue je le rattrape tjs à ce niveau là.

Il est castré, car lorsqu'on sort un chien de la SPA ils le stérilisent systématiquement ! Donc je ne l'ai jamais connu entier. Je sais qu'avec le bouledogue français de ma belle mère et la leonberg de mon amie (une patte, celle là), il a fait ça quelques fois mais maintenant ça va ils arrivent à se balader à côté lâchés et rien ne se passe (sauf si la leonberg s'approche trop près de lui mais maintenant dans l'ensemble elle a compris qu'il faut pas l'enquiquiner) !

C'est pour cela que j'ai jamais arrêté d'espérer, de persévérer, de voir d'autres gens et récolter plein d'avis, j'ai comme l'impression que c'est quelque chose qui pourrait être travaillé ! Mais comme je ne peux pas le faire seule, et que lorsque je bosse avec un éducateur on ne va jamais au contact avec d'autres chiens, je ne vois pas comment avancer.

En ballade il est parfois lâché parfois attaché, je le lâche pour jouer car il a un bon rappel (pas infaillible non plus mais bon dans l'ensemble), et dès qu'il y a des gens, des enfants, des chiens je le rappelle. Mais depuis environ un an je ne le mets plus du tout en contact avec des chiens inconnus car à chaque fois ça dégénère... et malheureusement ça arrive aussi avec des maîtres "cools" qui me disent "oh vous savez pour moi les chiens ça doit régler leurs comptes tous seuls", sauf que du coup quand le mien fait son mac le leur devient terrorisé et je sens carrément le regard "ah ouais en fait il est carrément méchant son chien"...

En plus moi mon plus gros défaut c'est d'avoir une peur bleue de l'avis des gens, je sais que ce qu'il me faudrait c'est être avec un groupe de gens qui savent ce qu'ils font et connaissent sa situation, pourraient voir son comportement et me donner leur avis pour essayer de bosser ensemble afin de trouver une solution ! J'aimerais tellement dépasser ce blocage, au moins celui là.

J'ai épluché le net sur la question et à chaque fois quand je tombe sur des vidéos de chiens agressifs envers leurs congénères, ce sont des chiens qui aboient fort, tirent comme des fous sur la laisse etc, donc là ils font l'exercice typique de demander au chien de s'asseoir et faire passer les autres chiens petit à petit, de plus en plus proche. Mais bizarrement quand ça vient au contact, là d'un coup y'a plus de problème ! Moi c'est totalement l'inverse, et j'ai rien trouvé là dessus...

Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 26
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour chien très bizarre

Message  leturlupin le Dim 01 Mar 2015, 11:40

Tu as ton chien depuis presque 6 ans sans vraiment de gros problèmes, ton chien à 7 ans on ne va pas changer fondamentalement son attitude, son comportement vient de ce qu'il vécu avant d'être chez toi et il est marqué à vie, ne l'ennuies pas et continues comme tu fais car à mon sens on ne pourra pas changer grand chose. Bravo à ces pseudos éducateurs. Tu devrais demander son avis à éducalins qui est souvent sur le forum et qui elle est une vraie éducatrice.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 2650
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 74
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide pour chien très bizarre

Message  Kelyrin le Dim 01 Mar 2015, 12:33

Bonjour Leturlupin et merci pour ta réponse. Je comprends ton opinion mais j'ai vraiment peur que ne rien faire ne fasse qu'accentuer le problème ! Lorsque je l'ai récupéré il était relativement sociable avec les autres chiens, il ne jouait pas des heures avec eux mais au moins il ne les mordait pas et je pouvais le lâcher avec eux... Il pouvait également faire un "reniflage de bonjour" avec d'autres chiens sans qu'il y ait de souci ! Je sais que c'est surtout moi avec ma peur et le manque d'aide extérieure (malgré les innombrables sessions avec des éducateurs) qui ai aggravé la situation en minimisant de plus en plus le contact.

Juste pour demander, que veux tu dire par "sans vraiment de gros problème"? Mon problème à moi c'est que j'ai du mal à évaluer la limite, moi j'ai quand même l'impression que mon chien est agressif, il mord systématiquement les gens et les chiens qui l'approchent... Il a quand même fait un TROU dans le pied d'un enfant qui lui a marché dessus... Alors je sais qu'il n'est pas méchant et que son passé l'a affecté étou étou, mais j'arrive pas à me résoudre que pour le bien de mon chien je doive l'isoler de tout et de tout le monde, et espérer en croisant les doigts que personne ne croise son chemin ...

Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 26
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide pour chien très bizarre

Message  opercut le Dim 01 Mar 2015, 13:09

Une ch´tite vidéo que j'aime beaucoup:
https://m.youtube.com/watch?v=2T7b4rAV2dM

À priori, ton chien communique mais est-il vraiment compris ?

Un chien qui va vers quelqu'un ne cherche pas forcément les caresses, il peut simplement exprimer qu'il ne cherche pas le conflit.
On observe ce comportement, exprimé très fortement, chez les canidés sauvages ou les primitifs, quand un individu cherche à se faire accepter par l'autre.


opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4670
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide pour chien très bizarre

Message  Kelyrin le Dim 01 Mar 2015, 13:20

Merci pour cette vidéo Opercut !! Je la connaissais déjà et elle m'a beaucoup aidée avec Kodah ! Good
A l'époque je ne savais pas ce qu'étaient les signaux d'apaisement, puis je me suis rendue compte que faute de grogner ou montrer les dents mon chien balance plein de signes ! Il est vraiment BEAUCOUP comme le berger allemand de la vidéo au niveau du comportement.

Je pense que tu dois avoir raison, il doit vouloir y aller pas forcément pour se faire caresser !!

Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 26
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide pour chien très bizarre

Message  lili78 le Dim 01 Mar 2015, 14:04

Je rejoins Opercut. Le mien va souvent vers les gens mais ne veut pas se faire caresser ou très peu. Il y va et se recule dès que la personne fait mine de vouloir le caresser. Ou alors il se met en position de jeu. 

Je ne savais pas que c'était souvent le cas chez les primitifs...j'apprends toujours! 


A mon sens, il faut vraiment respecter ce qu'il veut ou ne veut pas. Je préviens juste les passants qui s'arrêtent qu'il n'aime pas les caresses. Comme ça...pas de déconvenues. S'il veut des caresses, je le vois dans ce comportement, il va chercher la main de la personne. Sinon, il se contente de renifler et/ou de se mettre en position jeu. Position qui fait parti des signaux d'apaisement il me semble.

lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 33
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide pour chien très bizarre

Message  Yayane le Dim 01 Mar 2015, 14:17

Je ne comprends pas bien, ton chien n'est à priori pas à l'aise à proximité de gens ou de congénères, pourquoi, après 6 ans de vie avec lui, vouloir persister à le mettre dans des situations qu'il n'apprécie pas ? Avec les risques que cela comporte.

Je suis en travail sur mon second chien, à cause d'une angoisse globale en milieu urbain, d'une peur importante des étrangers, la vie a fait que j'ai du déménager en plein centre-bourg, et bien quand je dois traverser une partie du bourg il est désormais muselé aux heures fréquentées, pour la sécurité de tous, lui compris, et pour bien faire passer le message "ne pas approcher" (avant j'avais pas mal de soucis, bah oui il fait 12kg tout mouillé, il ne peut pas être méchant).

Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2317
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 29
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide pour chien très bizarre

Message  Kelyrin le Mer 04 Mar 2015, 19:28

Bonjour Yayane et Lili78 et merci pour vos commentaires ! Je trouve ça très bizarre je n'ai pas reçu de mails mais dorénavant je vais simplement aller vérifier régulièrement directement sur le forum Smile

Yayane ce n'est pas vraiment "après 6 ans de vie", cela fait 5 ans que je l'ai et que je travaille tous les jours, j'avance tous les jours, je n'ai jamais arrêté de travailler avec lui. C'est parce que durant ces années j'ai vu une réelle amélioration de mon chien, très, très lente mais présente, que je continue ! Lorsque je l'ai eu je ne pouvais pas le toucher, et aujourd'hui au bout de 5 ans (ça n'a pas pris 3 mois, il continue d'apprendre tous les jours) il commence à apprécier les séances caresses et les câlins avec moi et les personnes qu'il connait. Je sais qu'il adore ça, il est super heureux quand il voit des gens qu'il connait, il demande plein de câlins, il joue... J'aurais juste aimé, maintenant que je suis à Paris, rencontrer d'autres passionnés, lui faire découvrir de nouvelles personnes sympas (et moi aussi par la même occasion!) qui ne vont pas le brusquer Smile !

Le plus gros souci que j'ai avec les gens c'est le sempiternel "mais non je connais les chiens je le vois il est pas méchant il a trop envie que je le caresse". Les gens attendent que j'ai le dos tourné (ou bien y vont carrément franco devant moi) pour le caresser et ils se font gniacker. Mais à force j'ai compris que je n'y pouvais rien et j'ai arrêté de culpabiliser pour ça, une fois que les gens sont prévenus, c'est à leur risque et périls !

En fait je ne vois pas trop la différence entre toi et moi, je viens également d'emménager en centre-ville alors qu'avant j'étais dans un quartier résidentiel, donc il faut qu'il s'habitue ! Aujourd'hui (et justement grâce au travail persistant) il ne fait plus mine d'attaquer les gens dans la rue (fut un temps j'étais obligée aussi de le sortir en muselière), je peux l'amener dans le train, je peux marcher simplement sur le trottoir avec les voitures à côté...





Mais du coup je me permets de revenir au sujet principal, sa relation avec ses congénères (parce-qu'avec les humaines maintenant j'arrive à gérer). Avant il aimait jouer avec eux, maintenant il aime toujours être en compagnie d'autres chiens (puisque pour ceux qu'il connait ça se passe bien) mais il mord tous ceux qu'il connait pas donc il ne peut pas se faire de "nouveaux potes" surtout maintenant que j'ai déménagé, que faire ? est-ce que je considère qu'il ne faut plus jamais que je le présente à un nouveau chien ?

Merci d'avance

Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 26
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide pour chien très bizarre

Message  Flov le Mer 04 Mar 2015, 19:45

Je rejoins Smellycoco !
Evaluer un chien sur internet est juste impossible !
Nous ne voyons pas évoluer le chien et nous ne pouvons pas poser les bonnes questions qui pourrait nous apporter des réponses !
Il serai effectivement intéressant de l'immerger dans une meute bien codée mais a 7 ans est ce raisonnable !?
Avec les humains il se met en soumission les gens n'ont pas a insister ! Ca m'agace ça !!!!!!!

Pour les autres chiens si il arrivait a jouer avec eux avant pourquoi plus maintenant !
Peut être a t il pris de l'assurance mais dans ce cas pourquoi lorsque le chien se soumet ne le lâche t il pas !
Il devrait rester au dessus certes mais le lâcher !!!
Faut que je potasses mes bouquins !! mais sans voir le chien c'est compliqué !!!

En tout cas je comprends ta frustration de ne pas pouvoir "vivre" totalement avec ton chien !!


Flov
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 182
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 42
Localisation : Perdue dans les prés limousins
Mon chien : Alia et Kan mes noirs et feux
Sport canin ou activité : Balade


Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide pour chien très bizarre

Message  Yayane le Mer 04 Mar 2015, 19:51

Je ne voulais pas sous-entendre que tu te "réveilles" après tout ce temps, on sent bien, et quand on a connu ça on sait, que c'est un travail de longue haleine, que tu le bosses depuis longtemps, et félicitations pour t'être accrochée Good

Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas "forcer", il y a des chiens qui aiment le contact des gens, d'autres non; il y a des chiens qui apprécient les contacts avec leur congénères, d'autres moins; etc ... Chaque individu à son caractère de fond quel que soit le travail comportemental fait avec. Wink

Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2317
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 29
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide pour chien très bizarre

Message  Kelyrin le Mer 04 Mar 2015, 20:06

Merci pour vos gentils messages !

Yayane oui c'est sur tu as raison ! en tout cas je ne le force jamais, quand il ne veut pas, il ne veut pas ! mais comme j'ai remarqué que quand on reste avant sa "limite de tolérance", et qu'on arrête dès qu'on sent qu'il est mal, et bien il est mal à chaque fois de plus en plus tard Smile et maintenant j'ai droit à des sessions de câlins à l'infini !!!! grosse victoire !
Mdr

Moi aussi ça m'agace trooooooop quand les gens font ça !!!! et ça m'arrive tous les jours ! genre les gens connaissent mieux ton chien que toi ça me fait halluciner ça lol. Et le pire c'est que tu passes pour une psychopathe parano, jusqu'à ce qu'ils se fassent mordre, et là tu passes pour une fille "avec un chien méchant". Alors qu'honnêtement moi si un inconnu vient à moi dans la rue et veut me caresser la tête sans prévenir je vais aussi sortir les crocs mdr xD

Flov c'est exactement ce que je me dis ! Mais d'un autre côté je l'ai jamais laissé aller "jusqu'au bout", mon grand questionnement c'est que peut-être qu'il s'arrête ? Mais je ne peux pas savoir ! Comment trouver "une meute bien codée" ? lol.. En tout cas avec les chiens qu'il connait, si le chien lui cherche des noises il va bien faire du bruit (à chaque fois plus de peur que de mal) et après c'est bon c'est oublié ! Mon amie à Marseille a un Leonberg, on faisait des ballades ensemble à Luminy avec les chiens, ou bien on les sortait en laisse le soir et on se promenait, ils marchaient à côté sans se toucher mais on sentait qu'ils étaient trop contents ! Et sinon il avait aussi un pote bouledogue français, il l'avait bien remué plusieurs fois mais en grandissant le bouledogue a pris du caractère et maintenant c'est lui qui fait son chef devant Kodah ! Si par exemple je lance un baton avec les deux, Kodah court le chercher, l'autre se précipite pas (lol le malin il a tout compris), attend que Kodah revienne et se pose devant lui, ben Kodah s'arrête à son niveau et lui lâche le baton xD

En tout cas merci beaucoup de comprendre ma frustration, c'est sur que c'est pas grand chose mais cela veut beaucoup dire pour moi !

Peut-être que sur ce forum je vais réussir à trouver des "bonnes âmes" à Paris qui voudront bien faire notre connaissance, à Kodah et à moi o^.^o !

Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 26
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide pour chien très bizarre

Message  Flov le Mer 04 Mar 2015, 20:24

Paris sans moi après 21 ans la haut PLUS JAMAIS je remonte !!!! Smile
Je reste dans mon limousin !

Flov
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 182
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 42
Localisation : Perdue dans les prés limousins
Mon chien : Alia et Kan mes noirs et feux
Sport canin ou activité : Balade


Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide pour chien très bizarre

Message  Kelyrin le Mer 04 Mar 2015, 21:16

Lol Flov ! Zut je t'ai ratée !!

Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 26
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide pour chien très bizarre

Message  chloé83 le Mer 04 Mar 2015, 21:42

Au
jourd'hui il va beaucoup mieux qu'avant mais je demande expressément à tous les gens qui ne le connaissent pas de ne pas le toucher car il peut mordre (pincer). En bref : mon chien est très bizarre, il a l'air extrêmement gentil et sociable mais en vérité c'est un grand perturbé. Il vient vers les gens tout content pour dire bonjour, mais lorsqu'ils commencent à le caresser, il stresse, se fait tout petit, oreilles en arrière, yeux dilatés, tête basse, voire même couché sur le dos en position de soumission, patte levée et regard paniqué. Comme s'il ne savait pas qu'il peut juste se lever et partie. La réaction habituelle des gens "mais non je connais les chiens là il est tout gentil il est sociable ça se voit et il veut que je lui caresse le bidou". Systématiquement ils attendent que je ne regarde pas pour tenter leur chance pensant que je raconte n'importe quoi, et systématiquement ils se font mordre.


jusque là, pourquoi tu laisses des gens caresser ton chien ? en forçant le contact tout vient de là peut être ? ya des chiens qui vont spontanément vers les gens qu'ils ne connaissent pas, d'autres pas...

chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 56
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide pour chien très bizarre

Message  Kelyrin le Jeu 05 Mar 2015, 11:30

Bonjour Chloé83 !

Oui c'est exactement ce que je me dis parfois, est-ce que c'est pas l'accumulation de toutes ces expériences négatives qui le conditionne encore plus ? "on me touche j'aime pas ça, je mords on me touche plus, alors je vais mordre à CHAQUE fois qu'on me touche"...

Malheureusement j'ai un chien avec un physique particulier, qui fait jeune pour son âge en plus, et j'ai l'impression que tout le monde est aimanté par lui ! Tous les jours je marche dans la rue et des gens veulent le caresser. Moi j'ai tendance à avoir TOUJOURS la même rengaine lorsqu'on veut toucher mon chien : "ne le touchez pas, il n'aime pas ça, il mord". Mais les gens n'écoutent pas ! Encore hier c'était le facteur qui attendait comme moi que la porte d'entrée de mon immeuble s'ouvre, je lui ai dit pareil, et il me fait "mais non je vois bien qu'il est gentil" et il a mis la main à la tête direct. Bon lui il a eu de la chance (ou peut-être suffisamment d'assurance, ou il a été rapide) et il ne lui est rien arrivé. Ou bien ce sont des gens qui viennent chez moi, ils me disent "oui oui" puis ils attendent que j'ai le dos tourné pour aller le toucher parce qu'ils "connaissent les chiens" et pensent que j'exagère et que EUX savent ce que mon chien veut ou ne veut pas, aime ou n'aime pas ....

No

C'est pour ça que j'espérais le faire rencontrer des gens qui comprennent, qui vont m'écouter lorsque je leur dis qu'il ne faut pas caresser la tête direct, mais laisser le chien venir, avec les mains ouvertes, lui gratouiller le poitrail (ça il ADORE) lorsqu'il approche et demande des caresses, et s'arrêter puis l'ignorer lorsqu'il commence à balancer plein de signaux d'apaisement (et non penser que je suis folle, que je dis n'importe quoi, qu'il baille et se met sur le dos alors ça veut dire qu'il est trop à l'aise) ! Pour justement renverser la situation en ayant plus d'expériences positives que négatives, pas qu'il pense que tout le monde est méchant... J'ai de l'espoir car à chaque fois que j'arrive à lui faire rencontrer quelqu'un comme ça, ça fait "une personne de plus au carnet d'adresse" lol, et il devient vraiment un amour ! D'où l'idée du forum canin avec que des passionnés Smile

Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 26
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide pour chien très bizarre

Message  Kelyrin le Jeu 05 Mar 2015, 11:37



Une vidéo super que j'aimerais que tout le monde voie !!!! Bravo

Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 26
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum