Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25185 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est adad253

Nos membres ont posté un total de 1406310 messages dans 56987 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

Jackson

Enitit

suerte

Dowrine

Daerka11

Chabada

Geene

Lilie

Gibelotte

Publicités

Le journal de Kodah, croisé Husky Malinois

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le journal de Kodah, croisé Husky Malinois

Message  Crys'71 le Jeu 12 Mar 2015, 13:29

Arf, ça doit être un coup dur....C'est déja bien que ta maman ne lui en tienne pas rigueur.

Tu as l'air de faire un super boulot avec lui...J'espère vraiment que ça va s'arranger, bon courage à toi et à ta maman.

Crys'71
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 129
Mon chien : Crystal : croisé

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ble-09 le Jeu 12 Mar 2015, 14:13

Arf... Pas facile du tout.
Avez-vous pu comprendre pourquoi il l'a mordue ? 
Si morsure à la main et douleur intense, n'hésitez pas à faire un tour chez le médecin... La main c'est chiant comme endroit, y'a plein de nerfs.

Plein de pensées positives à ta maman et à toi, et des papouilles à Kodah s'il aime ça.
J'espère que tout ça va s'arranger... Courage !  Heart

Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1312
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Message  Kelyrin le Jeu 12 Mar 2015, 14:24

Crys'71 merci ça fait du bien de lire ça ! Oui j'ai de la chance avec ma maman et mon frère, on en a très longuement discuté après ce qui est arrivé et ils savent qu'un chien est un animal et que le mien a des soucis dans sa tête mais que c'est pas "sa faute" !

Ble-09 j'ai ma petite idée sur le sujet, mon chien est un peu claustro, et là il était dans le chemin sans trop d'issue et ma mère a tendu la main vers le placard mais en prononçant son nom (genre "coucou kodah!") et il a réagi direct. Je ne saurai jamais trop bien les causes de ses agressions, on peut trouver des espèces de chemins récurrents mais dans l'ensemble c'est très aléatoire No J'ai même pensé au syndrome de la rage à un moment (apparemment, chien qui "emmagasine" le stress puis au final mord "sans raison")

Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)

Message  The_Nomad le Jeu 12 Mar 2015, 16:44

Oh mince ! J'espère que ta mère va vite s'en remettre... C'est fou comme tout va très vite dans ces moments-là...

Plein de courage à vous pour surmonter tout ça !

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 963
Mon chien : Janeiro, braque de Weimar + Nelson, le chat blanc
Sport canin ou activité : Éducation, pistage, balades

Message  Kelyrin le Ven 13 Mar 2015, 00:56

Oui comme tu dis The_Nomad tout va si vite ! En plus là j'étais même pas dans la même pièce.

Bon, pour ne pas rester sur mes craintes et ma tristesse, j'ai décidé de l'emmener aujourd'hui au Bois de Boulogne et de prendre des photos, pour venir partager avec vous hello Donc sans plus attendre, petite série de photos ! En tout cas je ne sais pas comment vous faites pour gérer la situation, moi entre sa laisse que je porte autour de mon cou (si un chien ou enfant passe dans le coin), son jouet à lancer, l'appareil photo à tenir, les gens et animaux à surveiller... Je m'en sors pas !! Laughing Du coup je suis obligée de le faire poser :p

Comme je veux pas le fâcher, on met les jolies photos d'abord... xD et après on passera aux dossiers heheh

"Ma maman elle passe son temps à dire que c'est moi le plus beau, ouaip"

"Bon c'est bien beau de prendre des photos, mais on attend quoi pour jouer ?"

"Coooooomment ça ? Moi ? Le nez tordu ? Vas-y répète un peu ?"

Smile Laughing

Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)

Message  Stephinou le Ven 13 Mar 2015, 06:57

Il est beau !!! Superbes yeux ! Mais non il a pas le nez tordu !!!

Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée

Message  Crys'71 le Ven 13 Mar 2015, 08:59

Roh qu'il est beau ^^......J'adore ses pointes d'oreilles ! Smile

Crys'71
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 129
Mon chien : Crystal : croisé

Message  The_Nomad le Ven 13 Mar 2015, 09:22

Quel regard... Il est magnifique !

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 963
Mon chien : Janeiro, braque de Weimar + Nelson, le chat blanc
Sport canin ou activité : Éducation, pistage, balades

Message  Kelyrin le Ven 13 Mar 2015, 09:25

Hihihhhh merciiii !!

Stephinou il a le museau qui bifurque vers la gauche hahah ! C'est mon Chéri qui avait remarqué ça.

Crys'71 voui j'avoue moi aussi ! C'est marrant car ses oreilles ont été "cassées" d'après ce qu'on m'a dit, mais je le trouve encore plus craquant comme ça ^^

The_Nomad tu verras son regard sur les prochaines photos, il a de ces expression, il est trop drôle :p

Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Stephinou le Ven 13 Mar 2015, 09:31

Bon ben on les attend les prochaines photos !!!!

Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Kelyrin le Ven 13 Mar 2015, 09:49

ça arrive ça arrive !!!!! Mdr

"ohmondieuohmondieuohmondieu, jouer c'est trop bien"

"et hop... Chuis l'plus fort"

Loool j'adore sa tronche sur celle-ci elle me fait trop rigoler !!!

Kodah dragon chinois xD

Kodah et la vengeance de Mr Saucisse

Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Jaïa69 le Ven 13 Mar 2015, 09:59

bonjour kelyrin, je n'ai pas trop compris le fait que ta maman ouvre le placard et en appelant le chien qu'il se soit acharné sur elle comme ça ??? quel est donc le rapport ? pourquoi il a réagi comme ça d'après toi, c'est bizarre, d'autant plus que tu dis qu'il adore jouer avec ta maman.... lorsqu'il a mordi, il était vraiment très agressif, c'était du voulu, ou bien, c'était malencontreusement ???

Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance

Message  Kelyrin le Ven 13 Mar 2015, 10:10

Hello Jaïa69 !

En fait il était dans la même pièce que ma mère, entre une table et le mur (donc dans un endroit assez restreint), et ma mère a tendu la main pour ouvrir le placard. Je pense que comme il était dans un petit coin, qu'elle a tendu la main vers lui brusquement et en plus en prononçant son nom, ça l'a fait disjoncter et il l'a mordue.  D'après ce qu'elle m'a raconté (ce qui est cohérent avec ce que je connais de lui) il lui a chopé le poignet, elle n'a pas bougé et surtout pas essayé de tirer (comme elle faisait pour ses chats avant) pour pas que ça empire la blessure, et dès qu'il s'est rendu compte de ce qu'il a fait, il a lâché. Et moi j'ai rappliqué illico mais j'ai pas vu la scène, quand je l'ai vu il était en position apeurée sous la table...

J'ai du mal à faire la différence entre "très agressif, c'était du voulu", et "malencontreusement", j'espère que mes précisions ont répondu à ta question.

Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Stephinou le Ven 13 Mar 2015, 10:18

Super le dragon chinois !!! J'ai le même jouet pour mes chiens, au début ils jouaient beaucoup ensemble avec !
Des fois les chiens ont de ces têtes ... Mdr

Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Jaïa69 le Ven 13 Mar 2015, 18:17

A mon avis, il a du se sentir menacé et a pris peur, il a agit par peur, c'est certain.....pas simple....

Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance

Message  GinFizz le Lun 16 Mar 2015, 23:40

Salut Kelyrin, il est chouette ton Kodah, il a une super bouille ! Very Happy ... et je ne dis pas ça que parce que c'est le sosie masculin de ma Lizzy Smile

Pour son comportement je me demande... son museau tordu (sorry Kodah te vexe pas ça te donne un charme ;-) ) est peut-être une séquelle de mauvais traitement ou en tout cas d'un événement traumatisant ? Ça pourrait être lié a ses réactions dans des circonstances qui lui évoquent cet événement ou plus généralement qui lui font craindre une douleur similaire ? Peut-être même est-il encore sensible au niveau de son museau ?

Lorsque Lizzy était plus jeune, il y a eu un moment où elle a eu un comportement étrange : elle nous évitait craintivement lorsqu'on faisait un geste pour la caresser, et elle n'était pas joueuse comme d'habitude avec son frère, voire même agressive s'il insistait. On s'est aperçu un peu plus tard qu'elle avait le museau enflé : rien de grave, c'est passé en 2/3 jours et elle a repris son comportement habituel... on n'a jamais su si cette bosse était due à une chamaillerie avec son frère (qui ne l'a sans doute pas fait exprès : ils chahutent souvent mais ne se font jamais mal), ou si elle a tapé dans quelque chose... bref, tout ça pour dire que c'est le genre de choses qui peuvent influencer le comportement d'un chien.

C'est peut-être une piste à étudier, parce que comme tu le dis, Kodah a l'air d'un chien plutôt sympa, qui n'est pas intenable, "dominant" ou querelleur, qui va même vers les gens de lui-même, ... bref, il ne correspond pas au standard des chiens agressifs peut-être justement parce que la cause est tout autre ?

Dans tous les cas je vous souhaite à tous les 2 plein de bonnes choses, il y a une belle complicité entre vous et c'est chouette à voir :-)

PS : en plus de nos chiens on a aussi un ordi sosie :-)

GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 587
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.

Message  Kelyrin le Lun 16 Mar 2015, 23:55

Stephinou oui looll en regardant la photo je me disais "mais il me rappelle quelqu'un ou quelque chose sur cette photo !!!" et après ça m'a frappé, c'était le dragon de pierre dans Mulan :p qu'est-ce qu'il est vilain ce monsieur saucisse mdr mais c'est ma maman qui l'a choisi pour lui alors je respecte !!!  Kado hihih en plus Kodah l'adore !!

Jaïa69 oui c'est aussi ma supposition, du coup on essaie au max d'éviter ce genre de situation mais il y a quand même du stress ambulant (même si on essaie de ne rien laisser apparaître) donc faudrait pas que ça l'influence...

GinFizz heheheh merci pour ton passage !! T'as vu ça ! C'est fou hein ! o^.^o Mais bon là pour le coup ta Lizzy fait bien plus imposante à côté de ma crevette, d'ailleurs le pauvre on le prend tjs pour une fille :p (mon ancien vétérinaire disait tjs "elle" après 5 ans lol). Ecoute pas bête pour le museau, franchement je n'ai jamais pensé à faire un rapprochement avec son passé ! En tout cas moi par précaution et pour apprentissage je le tripote toujours de partout, je l'habitue à un million de caresses ou d'interactions différentes... En ce moment on travaille les bisous sur le front mdr, ça va y'a pire comme job ! :p Après c'est sur qu'avec moi c'est pas pareil qu'avec quelqu'un d'autre... mais bon je me dis que c'est déjà ça.

C'est marrant cette histoire de bosse pour Lizzy... enfin, l'essentiel c'est qu'elle soit partie et que ça n'ait pas laissé de séquelle ! Peut-être aussi une petite piqûre de bête ?

C'est clair que mon chien a un comportement TRES bizarre, je n'en ai jamais vu des comme lui. En général, une fois qu'ils dépassent leur traumatisme et apprennent à connaître la personne, c'est fini... Mais lui le pauvre on sent qu'il a trop envie d'être gentil et que d'un coup il se ratatine comme une pomme flétrie et là c'est la catastrophe ! En fait j'ai surtout l'impression que son GROS problème, c'est de ne pas SAVOIR qu'il a le droit de PARTIR ! C'est fou, il comprend pas ! Je ne sais pas comment lui inculquer lol ! Alors qu'il suffirait simplement qu'il s'éloigne lorsqu'il ne se sent pas bien !

PS : hihih t'as repéré l'ordi :p En plus mon père habitait en Italie jusqu'à il n'y a pas très longtemps ! Wink

Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Qwaliya le Mar 17 Mar 2015, 07:18

Oooh il est vraiment trop mignon ton Kodah! J'adore le nom (j'adore le film aussi hihi) Smile

C'est super que tu aies de la patience avec lui et que ta famille soit compréhensive. Il a de la chance de tous vous avoir! J'espère que la situation s'améliorera et que tu pourras vivre sereine avec lui!

Vivement d'autres photos Smile

Qwaliya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 50
Mon chien : Jaïka
Sport canin ou activité : Cours chiots

Message  GinFizz le Mar 17 Mar 2015, 10:42

Kelyrin a écrit:C'est clair que mon chien a un comportement TRES bizarre, je n'en ai jamais vu des comme lui. En général, une fois qu'ils dépassent leur traumatisme et apprennent à connaître la personne, c'est fini... Mais lui le pauvre on sent qu'il a trop envie d'être gentil et que d'un coup il se ratatine comme une pomme flétrie et là c'est la catastrophe ! En fait j'ai surtout l'impression que son GROS problème, c'est de ne pas SAVOIR qu'il a le droit de PARTIR ! C'est fou, il comprend pas ! Je ne sais pas comment lui inculquer lol ! Alors qu'il suffirait simplement qu'il s'éloigne lorsqu'il ne se sent pas bien !

Je crois que c'est simplement sa façon à lui de dire "ne me faites pas de mal, je suis gentil", il envoie des signaux dans sa langue, le problème ça n'est pas lui, mais le fait que les gens ne les comprennent pas. Pas sûr que tu arrives à changer Kodah sur ce point, peut-être qu'il vaudrait mieux penser à une façon de vivre au quoitidien avec ça. Par exemple j'avais lu quelque part qu'il y a des harnais avec indication "chien méchant" ou quelque chose comme ça, qui font réfléchir les gens à 2 fois avant d'avancer leurs mains ^^

Sinon tu devrais peut-être demander à un véto pour son museau, savoir ce qui a pu provoquer ça, s'il est encore sensible à ce niveau-là, peut-être même faire une radio. Ça peut te donner des indications, voire une explication à donner au gens pour qu'ils évitent de le toucher.

En attendant une bise sur la truffe de Kodah (à distance je risque rien ^^)

GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion

Message  Kelyrin le Mar 17 Mar 2015, 10:53

Oui GinFizz pourquoi pas ça peut valoir le coup ! c'est vrai que son museau tordu on en rigole avec mon copain mais on n'a jamais pensé à investiguer, à vrai dire on pensait être les seuls à le voir ! tu l'as vu toi sur les photos ? ou c'est juste parce que j'ai écrit qu'il avait le nez tordu ?

Oui je me suis renseignée pour le harnais, juste avant mon déménagement à Marseille, je n'en ai pas trouvé de bien mais du coup j'étais partie dans l'idée de lui faire un t-shirt avec un vieux t-shirt dont mon frère ou mon copain ne voudrait plus, comme ça je peux écrire ce que je veux dessus ! Smile

Il envoie carrément des signaux, il bombarde de signaux d'apaisement mais ça malheureusement très peu de gens les connaissent et les comprennent ! Même mon frère qui le connait pas mal a du mal parfois à faire la différence entre s'il est juste calme ou s'il est pas bien... C'est sur qu'à distance tu crains rien, tant qu'on le touche pas c'est un amour !!! Good

_______

Qwaliya merci pour ton commentaire il est adorable !! C'est vrai que j'ai beaucoup de la chance d'avoir une famille si compréhensive !! Smile

Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  GinFizz le Mar 17 Mar 2015, 11:12

Pour son museau je l'ai noté tout de suite sur les photos de face, mais bon, je suis graphiste donc j'ai tendance à faire une fixation sur les alignements ^^

Pour le "harnais dissuasif", j'avais vu ça sur ce forum et je me souviens avoir lu que c'était efficace... je ne saurais pas retrouver le post par contre, tu pourrais créer un sujet là-dessus pour avoir des conseils ;-)

Sinon en faire un toi-même c'est une idée aussi, il faut surtout penser couleurs, logos évidents... le cerveau des gens est instinctivement réactif à ça ;-)

GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion

Message  Stephinou le Mar 17 Mar 2015, 11:26

Pour le harnais "chien méchant", tu achètes un Julius K9 et tu fais personnaliser les autocollants sur les côtés ! Tu le prends rouge, ça se voit bien.
J'en ai déjà vu qui ont fait ça. J'ai déjà vu des chiens avec des Julius K9 marqués "don't touch", ou "je mords", ou "chien méchant"...

Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  black galaxy le Jeu 19 Mar 2015, 18:40

Il est très beau Kodah, très original!

Moi pour la shetland qui a peur des inconnus j'ai pris un auto-collant "don't touch" lol mais bon ça ne fonctionne pas vraiment...

Par contre ce qui peut fonctionner c'est de dire au gens "attention ne le touchez pas, il a la teigne" (ou autre truc du genre) en général ça calme bien! Mdr

black galaxy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 52

Message  Kelyrin le Jeu 19 Mar 2015, 21:19

GinFizz ah oui d'accord, avec un ordi pareil ça m'étonne pas que tu sois graphiste ! :p Et puis le coup de penser couleurs, logo percutant... Bien un réflexe de graphiste ça aussi ! :p Hihih. Venant d'un parcours archi c'est un peu pareil pour moi ! J'ai repéré des super logos de mains barrées rouge/noir j'ai trouvé qu'ils véhiculaient très bien le message mdr :p

Stephinou d'accord je ne connaissais pas ! Dans l'ensemble je ne connais pas bien les harnais K9 mais je vais me renseigner !

Black Galaxy mercis c'est trop gentil !! Lol tu m'étonnes en plus un Shetland ils doivent pas pouvoir résister les gens !! Pas beeeeete le coup de la teigne, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ???? Embarassed Mdr La teigne et la gale c'est pareil ??? xD

Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut