Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Réserver un chiot dans un élevage avant d'avoir vu "en vrai" l'élevage

+7
Ordana
opercut
Heavenisnotenough
whitedragon
liwana
laure51
Popcorn
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 - Réserver un chiot dans un élevage avant d'avoir vu "en vrai" l'élevage Empty Réserver un chiot dans un élevage avant d'avoir vu "en vrai" l'élevage

Message  Popcorn Ven 20 Fév 2015, 21:03

Je ne savais pas trop comment nommer ce post.

Ça fait plusieurs fois que je lis sur le forum que pour choisir le bon élevage il ne faut pas hésiter à aller à l'autre bout de la France, voire plus loin.

Je vous avoue que j'aurais plutôt penser chercher dans un rayon kilométrique raisonnable genre 200 km, car je pense que pour prendre un chiot ça ne demande pas un seul aller retour mais plutôt 3 :
- une première fois pour voir l'élevage et l'éleveur. Voir si la façon d'élever les chiens nous convient, le feeling avec l'éleveur etc... Savoir si on voudra un chiot chez lui ou non. La portée dans laquelle on réservera un chiot peut ne même pas être encore en route.
- une seconde fois : choix du chiot entre la naissance et le sevrage
- une troisième fois pour aller le chercher.

Du coup un élevage à 1000 km ça ferait 6000km de trajet au total ! affraid
En supposant qu'à la 1ère visite on ait considéré que l'élevage était le bon.

Ça faisait un moment que je me faisais cette réflexion, puis depuis quelques temps il y a des images d'un élevage à l'abandon qui ont tourné sur le net, des pétitions.
Je ne veux pas citer l'élevage mais certaines personnes ont du voir les mêmes choses que moi sur le net.
Mon réflexe a été d'aller voir leur site internet et là j'ai rien trouver de particulièrement choquant :
- sur chien de france
- on voit une seule race sur le site chien de france dogue argentin (trop de chien à mon gout mais c'est personnel car je n'aime pas les chenils), certes la présentation dit "plusieurs races" mais on ne sait pas combien. On peut imaginer un nombre raisonnable.
- une rubrique qui explique le pourquoi du prix d'un chien lof
- des résultats en concours beauté
etc...

Bref facile de penser que c'est un élevage correct.

Sur le net j'ai vu des photos de chiens à l'abandon / morts dans cet élevage qui avait l'air d'être complètement abandonné depuis un certain temps...
Au début je me suis dit que ça pouvait aussi être un décès de l'éleveur... Si pas de famille, ça peut tourner au drame aussi pour les animaux.
Après vu les pétitions qui circulent sur le net, je pense pas !!

Voilà je cite cet exemple car je me dis qu'avec un site internet en apparence tout à fait convenable et quelques avis positifs sur un forum, quelqu'un aurait pu réserver un chiot sans aller sur place surtout si on considère qu'on peut prendre un chiot à l'autre bout de la France où parfois on ne se déplace qu'une fois : pour aller le chercher.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

 - Réserver un chiot dans un élevage avant d'avoir vu "en vrai" l'élevage Empty Re: Réserver un chiot dans un élevage avant d'avoir vu "en vrai" l'élevage

Message  laure51 Ven 20 Fév 2015, 21:15

Je comprend ta réflexion, après sans allez voir l'élevage avant que le chiot naisse il y a tout de même les mails et le téléphone auquel cs on peut déjà juger de l'élevage. Personnellement je veux une race peut connus en France et beaucoup sont très loin de chez moi, et pourtant au ois d'avril je vais au Pays-Bas visiter un élevage (4h de route de chez moi) et la chienne n'est que pour l'année pro voir après, on a déjà longuement parler par mail, et même avec la barrière de la langue (anglais...) pour moi même si on fait une préréservation quand on va choisir le chiot ssi l'élevage en nous plait on peut toujours dit non ...
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

 - Réserver un chiot dans un élevage avant d'avoir vu "en vrai" l'élevage Empty Re: Réserver un chiot dans un élevage avant d'avoir vu "en vrai" l'élevage

Message  Invité Ven 20 Fév 2015, 21:42

moi je ne vais jamais voir les elevages avant d'aller chercher le chiot, rien n'empeche de dire que finalement tu ne prends pas le chiot si en arrivant là bas les conditions ne te conviennent pas.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Réserver un chiot dans un élevage avant d'avoir vu "en vrai" l'élevage Empty Re: Réserver un chiot dans un élevage avant d'avoir vu "en vrai" l'élevage

Message  liwana Ven 20 Fév 2015, 21:44

Je suis un peu dans cette réflexion en ce moment aussi , la proximité est à la base un de mes critères justement pour cette possibilité de plusieurs visite (2 c'est bien, pour "choisir et pour aller le chercher ) même si je comprends que pour certaines races rares on a pas le choix , puis on peut  connaître le sérieux d'un éleveur car on le connaît de par des contacts et leur retour d'expérience, des rencontres en expos ou concours mais c'est vrai que c'est pas tout le monde.


Dernière édition par liwana le Ven 20 Fév 2015, 21:46, édité 1 fois
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

 - Réserver un chiot dans un élevage avant d'avoir vu "en vrai" l'élevage Empty Re: Réserver un chiot dans un élevage avant d'avoir vu "en vrai" l'élevage

Message  Popcorn Ven 20 Fév 2015, 21:44

Oui mais à priori tu auras déjà payer une partie du chiot. Donc il serait surprenant qu'il ait envie de te rendre ton avance si à 2 mois tu lui dis finalement non.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

 - Réserver un chiot dans un élevage avant d'avoir vu "en vrai" l'élevage Empty Re: Réserver un chiot dans un élevage avant d'avoir vu "en vrai" l'élevage

Message  liwana Ven 20 Fév 2015, 21:52

tam a écrit:moi je ne vais jamais voir les elevages avant d'aller chercher le chiot, rien n'empeche de dire que finalement tu ne prends pas le chiot si en arrivant là bas  les conditions ne te conviennent pas.

Ah ? tu réserve un chiot que t'as jamais vu ? je suis étonnée, surtout que tu as des critères de "sélection" pour le ring
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

 - Réserver un chiot dans un élevage avant d'avoir vu "en vrai" l'élevage Empty Re: Réserver un chiot dans un élevage avant d'avoir vu "en vrai" l'élevage

Message  Invité Ven 20 Fév 2015, 21:52

y'a assez de réseaux sociaux pour réussir à avoir des avis sur des élevages, y'a aussi les clubs de race ...

Après moi je prends du chien de travail donc déjà je ne choisis pas le chiot, et puis je commence à connaitre un peu de monde, mais quand j'ai pris Déclic j'ai vu l'elevage le jour ou je suis allée le chercher.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Réserver un chiot dans un élevage avant d'avoir vu "en vrai" l'élevage Empty Re: Réserver un chiot dans un élevage avant d'avoir vu "en vrai" l'élevage

Message  liwana Ven 20 Fév 2015, 22:04

Oui c'est ce que je pensais, en tant qu'utilisateur ou de passionné d'une race en particulier , vous avez suffisamment d’éléments sur l'élevage puis bah le fait de "connaître du monde" aussi ça aide . Moi j'aurai du mal à pas aller le voir , même si quand je dis choisir, c'est expliquer bien ce qui me correspondrait et que l'éleveur me guide , donc au final ce serait faisable au téléphone, je lui explique et lui voit si dans la portée un individus conviendrait mais il y aurait trop d'inconnu pour moi , pendant les deux mois d'attentes je deviendrais maboule
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

 - Réserver un chiot dans un élevage avant d'avoir vu "en vrai" l'élevage Empty Re: Réserver un chiot dans un élevage avant d'avoir vu "en vrai" l'élevage

Message  Invité Ven 20 Fév 2015, 22:10

de toute façon 9 fois sur 10 les éleveurs ne te laisse pas choisir, et si ils le font ce n'est pas avant les 7 semaines voir 8, pour la simple et bonne raison que si tu veux un chiot pour la compagnie, les meilleurs chiots iront pour ceux qui veulent bosser avec.
Et choisir un chiot avant cet age là est à mon sens du grand n'importe quoi vu comment le caractère change.
Et sur des chiens sans marquage genre malinois t'as 1 chance sur 2 pour que tu ai vraiment celui que tu a choisi ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Réserver un chiot dans un élevage avant d'avoir vu "en vrai" l'élevage Empty Re: Réserver un chiot dans un élevage avant d'avoir vu "en vrai" l'élevage

Message  whitedragon Ven 20 Fév 2015, 22:23

Moi j'ai les deux... j'ai 80% de personnes qui habitent à moins de 100km et qui viennent plusieurs fois, généralement la première en dehors de toute portée à la maison, je préfère, comme ça pas de "craquage" intempestf, on peut discuter avec des gens concentrés mdrr. Et pour moi les gens qui s'y prennent a l'avance c'est bon signe dans leur motivation globale (à l'inverse au dernier moment on tombe aussi sur des gens très bien hien !)

20% de gens qui réservent "de loin" sans pouvoir venir... dans ce cas c'est une confiance réciproque, ça commence par un entretien téléphonique parce que je comprend que c'est pas facile de faire l'aller-retour pour "voir" à 1000km, et je pose des questions aux gens et j'aime aussi qu'on m'en pose !!

Je pense que quand c'est loin il faut d'autant plus prendre son temps pour "scruter" tous les fait et gestes de l'éleveur, pourquoi pas le repérer et le "suivre" sur quelque temps pour voir un peu ce qui se passe.

A noter aussi que nous éleveurs on peut etre déçus de certaines personnes qui se font passer pour ce qu'elles ne sont pas...

Pour l'élevage que tu site, j'ai aussi été voir le site et j'ai trouvé comme toi rien de choquant en apparence... mais c'est un premier jet. Après si on scrute "tout" comme les tests de santé ou encore "que sont devenues les mamans des précédantes portées" ça c'est un bon indice...
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Réserver un chiot dans un élevage avant d'avoir vu "en vrai" l'élevage Empty Re: Réserver un chiot dans un élevage avant d'avoir vu "en vrai" l'élevage

Message  liwana Ven 20 Fév 2015, 22:28

Ah oui mais j'ai pas dit qu'il fallait y aller absolument je dis juste pour moi ça me ferait bizarre de rencontrer et repartir avec un chiot (quand on est pas sûre de soi ça peut mettre la pression c'est ça que je veux dire ), tout ça dans la même journée , après je comprends bien que des races à la base pas destiné à la compagnie c'est pas la fiesta tu te pointe , tu choisis ton "préféré" et paf bisounours , après il suffit qu'il en reste 1 que les éleveurs verraient bien aussi en chien de famille et c'est bon mais du coup en gros "tu suis" une portée et aussi bien ils partent tous pour du travail et là bah c'est quand même les boules quoi
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

 - Réserver un chiot dans un élevage avant d'avoir vu "en vrai" l'élevage Empty Re: Réserver un chiot dans un élevage avant d'avoir vu "en vrai" l'élevage

Message  Popcorn Ven 20 Fév 2015, 22:39

Cet élevage est juste un exemple... Je n'ai fait qu'aller voir leur site une fois (et aujourd'hui pour rédiger mon message) c'est pas comme d'autres que je regarde régulièrement, voir ce qui bouge etc...

C'était seulement pour illustrer mon envie d'aller voir l'élevage plusieurs fois et la 1ère fois à priori "hors portée" ou en tout cas pas celle que je vise.
Je pense aussi que par téléphone quelqu'un peut avoir l'air très bien mais finalement en vrai ça colle pas. Et comme tu dis ça peut être vrai aussi pour l'éleveur vis-à-vis d'un potentiel acheteur !

Pour les tests de santé c'est très spécifique aux races donc là le dogue argentin je connais pas du tout !

Pour l'éleveur qui ne laisse pas choisir, je comprends pour les lignées travail, après le gens qui cherchent un chien de compagnie je sais pas ? Certaines personnes pourront surement répondre.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

 - Réserver un chiot dans un élevage avant d'avoir vu "en vrai" l'élevage Empty Re: Réserver un chiot dans un élevage avant d'avoir vu "en vrai" l'élevage

Message  whitedragon Ven 20 Fév 2015, 22:46

Ici c'est toujours un echange, les gens sont prioritaires sur l'ordre, car il me parait normal que des personnes qui s'y prennent parfois un an a l'avance puissent avoir plus de choix que celui que se pointerai "a la dernière minute" mais en fonction des souhaits, des projets et des conditions de vie de chacun, aussi et surtout en fonction des caractères des chiots, on échange et généralement les gens sont très a l'écoute de ce que je peux "raconter" sur les chiots lol.

Ca peut les aider a faire les choix et moi ça peut m'arriver de dire vraiment "non non celui la vous conviendrait pas". Coté physique l'avantage du Golden hein c'est qu'ils se ressemblent tous Laughing

En staff rien a voir les gens craquaient sur un physique et c'était pas facile de causer "caractère" meme si je sais que ma vision des choses avait fait son bonhomme de chemin dans le milieu lol
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Réserver un chiot dans un élevage avant d'avoir vu "en vrai" l'élevage Empty Re: Réserver un chiot dans un élevage avant d'avoir vu "en vrai" l'élevage

Message  liwana Ven 20 Fév 2015, 22:51

Oui c'est vrai que quand les chiots se ressemble comme deux gouttes d'eau , c'est vraiment le caractère qui fait tout
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

 - Réserver un chiot dans un élevage avant d'avoir vu "en vrai" l'élevage Empty Re: Réserver un chiot dans un élevage avant d'avoir vu "en vrai" l'élevage

Message  Heavenisnotenough Ven 20 Fév 2015, 23:07

whitedragon a écrit:Coté physique l'avantage du Golden hein c'est qu'ils se ressemblent tous Laughing

Ah nonnnn je suis pas d'accord, c'est vraiment la notre la plus belle hihihi Moron
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Localisation : Lyon
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Revenir en haut Aller en bas

 - Réserver un chiot dans un élevage avant d'avoir vu "en vrai" l'élevage Empty Re: Réserver un chiot dans un élevage avant d'avoir vu "en vrai" l'élevage

Message  whitedragon Ven 20 Fév 2015, 23:12

Techniquement non c'est la notre... Sauf qu'on sait pas laquelle c'est ! XD
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Réserver un chiot dans un élevage avant d'avoir vu "en vrai" l'élevage Empty Re: Réserver un chiot dans un élevage avant d'avoir vu "en vrai" l'élevage

Message  Heavenisnotenough Ven 20 Fév 2015, 23:20

Tant qu'on est tous convaincus d'avoir la plus belle, tout va bien Very Happy
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Localisation : Lyon
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Revenir en haut Aller en bas

 - Réserver un chiot dans un élevage avant d'avoir vu "en vrai" l'élevage Empty Re: Réserver un chiot dans un élevage avant d'avoir vu "en vrai" l'élevage

Message  opercut Sam 21 Fév 2015, 00:07

Pour du chien de compagnie aussi il est bon d'accorder les caractères.
Je n'aurais pas eu le même bichon que mon père, j'aurais pris le frère.
Et l'éleveur est précieux pour ce choix.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

 - Réserver un chiot dans un élevage avant d'avoir vu "en vrai" l'élevage Empty Re: Réserver un chiot dans un élevage avant d'avoir vu "en vrai" l'élevage

Message  Invité Sam 21 Fév 2015, 07:29

pour un chien de compagnie pour moi c'est pareil.
Quand j'ai pris ma shetland, l'eleveur m'a demandé laquelle je voulais (par mail ou téléphone) j'avais vu des photos, elle était embetée parceque ma réponse à été je veux le plus à l'aise. Euh oui mais y'a pas une couleur que vous préférée ... non je veux la plus à l'aise.

C'est l'éleveur qui connait le mieux ses chiots et est le plus à même de dire les caractères, c'est aux futurs acquereur de dire ce qu'il souhaite en caractère et à l'eleveur de leur choisir un chien. Alors c'est sur qu'il peut y avoir plusieurs chiots qui correspondent et que le choix final soit fait par l'acquéreur.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Réserver un chiot dans un élevage avant d'avoir vu "en vrai" l'élevage Empty Re: Réserver un chiot dans un élevage avant d'avoir vu "en vrai" l'élevage

Message  Ordana Sam 21 Fév 2015, 08:14

J'ai choisi la mienne (chienne de compagnie) à l'élevage (6 dans la portée) mais ils ne se ressemblaient pas tous autant physiquement que dans leur comportement.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

 - Réserver un chiot dans un élevage avant d'avoir vu "en vrai" l'élevage Empty Re: Réserver un chiot dans un élevage avant d'avoir vu "en vrai" l'élevage

Message  Educalins Sam 21 Fév 2015, 09:04

Je me suis toujours déplacée pour voir l'élevage, la mère et les chiots.
Pour choisir aussi selon mes critères.

Mais pour June, c'était pas possible.
L'élevage était un peu loin, et c'est compliqué quand on a une famille, l'école, d'autres animaux, etc...

Et j'ai eu un coup de coeur pour la miss.
Elle avait quelques jours...

J'ai fait quelques recherches sur le net, l'élevage, le site FB, etc...

J'ai envoyé un mail pour prendre la Tº...
Puis on s'est longuement téléphoné... La confiance est bien passée pour elle, elle m'a posé plein de questions.
Et pour moi pareil. Surtout sur le caractère des parents et par la suite, j'ai bien insisté sur le fait que j'avais une grande famille mouvementée et qu'il fallait un fort caractère pour s'y adapter...
L'éleveuse m'a dit qu'il n'y aurait pas de souci Wink

J'ai versé un acompte et voilà.

C'est la 1ère fois que je faisais comme çà.
En tout cas, je ne regrette pas!
Fete
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Réserver un chiot dans un élevage avant d'avoir vu "en vrai" l'élevage Empty Re: Réserver un chiot dans un élevage avant d'avoir vu "en vrai" l'élevage

Message  sylvie13 Dim 22 Fév 2015, 14:25

je rejoins tam dans son raisonnement, il est plus judicieux de laisser l'éleveur constituer le binome ! pour les races destinées plus à la compagnie il suffit de demander à l'acheteur potentiel quel est son type de chien (dominante claire pour la couleur, masque noir ou pas, modèle puissant ou plus "sport" ect) et laisser grandir en toute sérénité......

par ailleurs aller visiter les élevages je suis pas fan pour la simple raison que cela fait 2 ans que j'ai des portées d'hiver et que malheureusement il y a épidémie de Parvovirose suite aux salon du chiots qui se déroule aux alentours d'octobre dans plusieurs villes du sud, du coup je verouille l'élevage et personne ne rentre personne ne sort Bad je ne prendrais jamais le risque de faire venir quelqu'un voir et toucher un chiot avant au moins le parvodog à 6 semaines.

par contre si je n'ai pas de chiot et que les gens veulent venir voir dans quelles conditions vivent les chiens, ou est la maternité et le parc de détente aucun soucis. au moins ils ont une idée des conditions dans lesquelles vivront leur futurs chiots. quand aux gens qui vivent très loin voire à l'étranger, c'est la relation de confiance que nous avons instauré qui fera la différence avec un autre éleveur.
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

 - Réserver un chiot dans un élevage avant d'avoir vu "en vrai" l'élevage Empty Re: Réserver un chiot dans un élevage avant d'avoir vu "en vrai" l'élevage

Message  liwana Dim 22 Fév 2015, 19:53

Oui c'est vrai que j'avais pas pensé à la question sanitaire . Après j'aurai peur de déranger moi en allant en élevage hors période de portée , par contre aller voir les chiots sans les toucher le temps des vaccins etc si c'est la volonté de l'éleveur je comprends tout à fait , pour voir l'environnement, les parents et les chiots, expliquer ses critères et laisser le choix à l'éleveur même si ça se fait plus tard pour bien définir le caractère , l’éleveur à ce moment là peut reprendre contact en fonction du/des chiots qui reste après que les binôme chiots/utilisateurs soient réalisés.
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

 - Réserver un chiot dans un élevage avant d'avoir vu "en vrai" l'élevage Empty Re: Réserver un chiot dans un élevage avant d'avoir vu "en vrai" l'élevage

Message  Miss.Irka Dim 22 Fév 2015, 20:17

Les bons éleveurs, je pense que ça ne les dérange pas de faire visiter l'élevage hors portée. Justement parce qu'ils veulent bien placer leurs chiots et que généralement les gens qui viennent visiter avant sont susceptibles d'attendre la prochaine portée et sont donc généralement plus réfléchis !

Après je dis ça, mais pour mes deux chiennes j'ai contacté les éleveurs une fois les chiots nés. Pourtant les races étaient réfléchies et choisies depuis un moment. Mais je sais pas, j'arrive pas à accrocher sans avoir une idée de la bouille des chiots. Après si ça n'avait pas convenu, je serais allée voir ailleurs. D'ailleurs j'avais aussi appelé d'autres éleveurs avec qui le courant était moins bien passé ou qui n'avaient pas ce que je recherchais.

Et puis, je recherchais avant tout des chiens de compagnie, sans objectif de travail particulier derrière. S'il y a une activité qui plait au chien et à moi aussi, tant mieux, sinon on cherche autre chose. J'aimerai tester l'agility avec Java, ça tombe bien c'est plutôt un "gros" modèle pour l'instant (tout reste relatif hein Mdr ) après si ça la branche pas plus que ça on fera de l'obé, de l'OBR, du roulage dans la boue ou autre chose ^^
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

 - Réserver un chiot dans un élevage avant d'avoir vu "en vrai" l'élevage Empty Re: Réserver un chiot dans un élevage avant d'avoir vu "en vrai" l'élevage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum