Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Vivre avec un chien

+18
luc73
Educalins
Abdelethizmo
The_Nomad
Whips73
Nymeria
laika100
Aemilia
Kisara
Patoune
Heavenisnotenough
cecileval93
Mesiles
Ordana
MyriamG
Gibou
pauline08
hdi
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vivre avec un chien  - Page 2 Empty Re: Vivre avec un chien

Message  hdi Mar 17 Fév 2015, 10:51

cecileval93 a écrit:
Parce que tu n'as pas encore de chien ?


J'ai 3 chiens et ma copine 1. Et ce n'est pas sans poser de problèmes. Bon moi ça va, je peux les mettre dehors lors de mes absences, mais mon amie emmène le sien partout, ce qui me dérange un peu parfois tu t'en doutes.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec un chien  - Page 2 Empty Re: Vivre avec un chien

Message  Heavenisnotenough Mar 17 Fév 2015, 10:51

cecileval93 a écrit:Il faut savoir dire merde à ceux qui veulent imposer leurs règles comme chez heaven avec sa belle-soeur je crois, mais il faut savoir s'adapter aussi

Elle-même !!! Laughing
Là, elle m'a sorti qu'on devait ABSOLUMENT lui laisser la chienne car elle voulait la prendre dans le lit avec elle. Sauf que là c'est trop mignon parce que c'est un chiot mais qu'en vrai elle déteste les goldens (c'est trop con comme chien selon elle) et que jamais elle la laisserait dormir avec elle si elle était adulte (pour preuve leur chienne à eux qui dort dehors ou dans le garage et n'a jamais le droit de rentrer pour un câlin). En plus, à aucun moment elle ne nous a demandé si on était ok pour qu'elle dorme dans le lit (et en l'occurrence non on ne souhaite pas qu'elle dorme dans le lit). Bon bah si elle est incapable de respecter nos règles et nos méthodes tant pis pour elle !!!

Donc oui, clairement mon beau-père n'aime pas les chiens, bah on l'emmènera pas chez lui et voilà faut respecter chez les autres. Par contre les gens qui viennent chez nous doivent faire avec les animaux et aucun geste déplacé n'est accepté !
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec un chien  - Page 2 Empty Re: Vivre avec un chien

Message  laika100 Mar 17 Fév 2015, 11:05

Je ne suis pas pour emmener les chiens partout non plus (Bon j'ai un bouvier bernois et une croisée bouvier bernois/border collie qui fait aussi un bon 30 kg, ça ne facilite pas les choses.) pour plusieurs raisons.

1.Je ne veux pas les imposer à des amis si l'on va chez eux. Ils n'ont pas toujours envie d'avoir des chiens chez eux ou les leur ne s'entendent pas forcément avec les miens. Et puis le soir, ils dorment quand même que l'on soit là ou pas c'est du pareil au même.

2. Si des amis viennent à la maison et qu'ils ont peur ou pas envie de se trouver plein de baves ou de poils, les chiennes sont mises à l'écart. Ce n'est pas tous les jours et pour une soirée de temps en temps, y a pas mort d'hommes

3. Il faut avouer qu'il y a des endroits où c'est plus commode sans qu'avec un chien. Je pense à des festivités où il y a beaucoup de monde, des feux d'artifices, des brocantes,...

4. Les vacances, j'ai toujours dit que mes enfants ne seront pas privé de vacances pour les chiens. Donc, quand ils étaient encore à la maison, on s'organisait : soit le chien venait avec, soit il allait chez mes beaux-parents. Maintenant, ils sont grands donc généralement une fois par an, nous partons en avion en vacances et là, moi durant l'année je fais du kids sitting et eux font du dog sitting pendant les vacances ! Si on part en voiture, là, elles viennent avec.

laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec un chien  - Page 2 Empty Re: Vivre avec un chien

Message  cecileval93 Mar 17 Fév 2015, 11:07

hdi a écrit:
cecileval93 a écrit:
Parce que tu n'as pas encore de chien ?


J'ai 3 chiens et ma copine 1. Et ce n'est pas sans poser de problèmes. Bon moi ça va, je peux les mettre dehors lors de mes absences, mais mon amie emmène le sien partout, ce qui me dérange un peu parfois tu t'en doutes.

Ah oui, effectivement ! ^^ Vous avez quoi comme chien ?
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec un chien  - Page 2 Empty Re: Vivre avec un chien

Message  Whips73 Mar 17 Fév 2015, 11:32

Alors pour ma part j'ai 2 chiens et suis célibataire ! mais mon célibat est un choix personnel en aucun cas en rapport avec mes chiens.
Après tout dépend aussi de la place de tes chiens dans ta vie... Je pense notamment au gens qui dorment avec leur animal par exemple où là effectivement ça peut poser un problème d'intimité dans le couple... mais si ton chien à sa place de chien et reste un compagnon de vie je ne vois pas où ça peut poser un problème, et si s'en est un pour la personne alors c'est qu'elle ne doit pas franchement te correspondre....
Good
Whips73
Whips73
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 34
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 38
Localisation : 73
Mon chien : Whippet x 2

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec un chien  - Page 2 Empty Re: Vivre avec un chien

Message  Whips73 Mar 17 Fév 2015, 11:34

laika100 a écrit:Je ne suis pas pour emmener les chiens partout non plus (Bon j'ai un bouvier bernois et une croisée bouvier bernois/border collie qui fait aussi un bon 30 kg, ça ne facilite pas les choses.) pour plusieurs raisons.

1.Je ne veux pas les imposer à des amis si l'on va chez eux.  Ils n'ont pas toujours envie d'avoir des chiens chez eux ou les leur ne s'entendent pas forcément avec les miens.  Et puis le soir, ils dorment quand même que l'on soit là ou pas c'est du pareil au même.

2. Si des amis viennent à la maison et qu'ils ont peur ou pas envie de se trouver plein de baves ou de poils, les chiennes sont mises à l'écart.  Ce n'est pas tous les jours et pour une soirée de temps en temps, y a pas mort d'hommes

3. Il faut avouer qu'il y a des endroits où c'est plus commode sans qu'avec un chien.  Je pense à des festivités où il y a beaucoup de monde, des feux d'artifices, des brocantes,...

4. Les vacances, j'ai toujours dit que mes enfants ne seront pas privé de vacances pour les chiens.  Donc, quand ils étaient encore à la maison, on s'organisait : soit le chien venait avec, soit il allait chez mes beaux-parents.  Maintenant, ils sont grands donc généralement une fois par an, nous partons en avion en vacances et là, moi durant l'année je fais du kids sitting et eux font du dog sitting pendant les vacances !  Si on part en voiture, là, elles viennent avec.  


J'adhère à 100 % Bravo
Whips73
Whips73
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 34
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 38
Localisation : 73
Mon chien : Whippet x 2

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec un chien  - Page 2 Empty Re: Vivre avec un chien

Message  The_Nomad Mar 17 Fév 2015, 11:44

Comme d'autres, je n'ai pas encore mon chien mais je sais d'ores et déjà que ça va être galère avec certaines personnes de mon entourage. Pour l'instant, il n'est pas question que mon chien mette une patte dans la maison de mes parents. Il devra dormir au sous-sol quand on y sera, et rester dans le jardin la journée. Donc forcément, on ne va pas y aller aussi souvent qu'avant, surtout quand il sera encore chiot. Comme je l'ai aussi évoqué dans un post que j'ai créé, ma sœur a une peur bleue des chiens donc quand on se verra il faudra y aller en douceur, et je pense qu'elle ne voudra pas venir chez nous aussi régulièrement qu'avant. Par contre, il est hors de question que j'arrête de voir ma famille pour autant. Je n'exclus pas le fait d'aller un week-end chez eux sans mon copain ni le chien, en cas de repas de famille ou autre.  

Pour les sorties chez des potes je sais que chez certains ce sera sans problème. Par contre, chez d'autres qui sont dans un appart' en plein centre ville, qui fument à l'intérieur et qui font toujours des soirées avec plein de monde je sais que je n'y emmènerai pas mon chien. Pas forcément parce qu'ils ne l'accepteraient pas, mais je ne veux pas lui faire subir ça même si on n'y reste jamais très longtemps. Dans ces cas-là, il restera quatre ou cinq heures max tout seul et on veillera à ce qu'il se soit bien défoulé avant, encore plus que d'habitude. Et puis on sort quand même beaucoup moins depuis qu'on est dans notre campagne et on ne s'en porte pas plus mal. Quand on sortira, on essaiera  dans la mesure du possible d'aller dans des endroits qui acceptent les chiens. Pareil pour les vacances. On sait qu'on a la possibilité de faire garder le chien et le chat par un pote, par mes beaux-parents ou même par les éleveurs qui font pension. Mais ce ne sera qu'en dernier recours, je considère que mes animaux font partie intégrante de ma famille et j'aimerais partager le plus de choses avec eux. On a emmené le chat à Montréal pour six mois, dès qu'on part chez ma belle-famille il vient avec nous... Mais encore une fois, chez mes parents c'est très compliqué.

Pour résumer ma vision des choses : j'aimerais que notre chien nous suive partout mais je respecte aussi le fait que certaines personnes de mon entourage ne soient pas à l'aise avec ça. Ce n'est pas pour autant que je vais arrêter de voir mes potes de toujours ni ma famille. Donc je ferai des concessions en conséquence, toujours en faisant passer le bien-être de mon chien avant tout. Si je dois écourter une soirée pour ne pas le laisser seul trop longtemps, je le ferai. Par contre quand on vient chez nous, le chien ne sera pas exclu. Si certaines personnes en ont peur, on fera en sorte qu'ils s'ignorent mutuellement et de surveiller d'un œil les réactions des deux côtés, mais on n'isolera pas le chien pour autant, et notre entourage est prévenu.

(Désolée du pavé...)

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec un chien  - Page 2 Empty Re: Vivre avec un chien

Message  Aemilia Mar 17 Fév 2015, 11:56

C'est sûr... et les gros chiens posent sûrement plus de problèmes que les petits.
Moi j'ai la chance d'avoir un entourage (restreint il est vrai) où je pourrais emmener la chienne sans problème, mais je comprends que dans certains cas, la présence d'un chien puisse créer une distance avec des personnes qui ne les aime pas trop.
Dans la vie, le cercle d'amis que l'on peut avoir change, évolue au gré des endroits où l'on travaille, des enfants que l'on a, des déménagements, etc. Et bien je pense que la présence d'un chien peut être de nature à provoquer un changement dans son cercle de connaissances ou d'amis. On se rapprochera plus naturellement de gens qui ont eux-mêmes des chiens et à l'inverse on espacera les visites chez ceux qui ne les aiment pas. Pour moi, c'est juste la vie et il est même positif que ça puisse évoluer "en douceur", parce que la plupart du temps ça se fait naturellement.

Aemilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 219
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 62
Localisation : Porcieu (nord-Isère)
Mon chien : Pinscher
Sport canin ou activité : école du chiot dans un 1er temps


Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec un chien  - Page 2 Empty Re: Vivre avec un chien

Message  Abdelethizmo Mar 17 Fév 2015, 12:34

pauline08 a écrit:Mes chiens n'ont aucune influence sur ma vie sociale. Je suis assez insociable, je préfère être seule. Je n'ai rien à cacher à mes chiens, je n'ai pas peur de leurs jugements. Je suis peut être un peu plus ouverte depuis que je les ai. Je ne sais pas si je réponds à ta question.

idem
Abdelethizmo
Abdelethizmo
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 554
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : wattrelos
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Grande balade, ring, obé, agility


Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec un chien  - Page 2 Empty Re: Vivre avec un chien

Message  Educalins Mar 17 Fév 2015, 12:52

Pour ma part, je ne conçois pas ma vie sans chien...

Je suis née dans une maison avec des chiens, grandit avec eux...
C'était naturel pour moi d'en avoir.
Quand je suis partie de chez mes parents, j'ai pris ma petite chienne.

J'ai rencontré la plupart de mes amis dans les sociétés cynologiques.
J'ai même de grandes amitiés grâce aux chiens.

J'ai aussi rencontré mon mari dans un club canin!
Il a toujours eu des chiens pour son travail (Police)

Je travaille actuellement dans le milieu canin, je me suis fait aussi pas mal de relations...

Bref, pour moi, çà n'a rien changé puisque çà a toujours été comme çà Smile
Pour les vacances, on part peu, car quand même beaucoup d'animaux. C'est pas mal d'organisation... Les enfants partent avec grands parents ou parrain, etc...
Mais quand on part en famille, certains chiens viennent avec nous où les autres vont en pension.

Pour les sorties entre amis ou en famille, ben, comme tout le monde...
Ils restent seuls à la maison. Pas de souci.
Juste pour les chiots, je ne les laisse pas seuls très longtemps... Donc souvent je les prends avec et généralement, ils restent dans la voiture et je les sors régulièrement.

Je m'occupe normalement seule de tous les animaux. (Les 3 chiennes sont à moi)
Sauf le bouledogue "de la famille", que mon mari emmène en balade tous les jours, quand il va fumer son cigare lol.

La famille... Surement qu'elle pense qu'on a trop d'animaux?
Mais tout le monde les adore. Ils sont aussi adorables, çà aide Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec un chien  - Page 2 Empty Re: Vivre avec un chien

Message  luc73 Mar 17 Fév 2015, 13:12

J'ai vécu avec un (ou des ) chien(s) depuis l'âge de dix ans,je ne sais pas vivre sans.C'est vrai que c'est un mode de vie : sorties par tous les temps,beaucoup de marche dans la nature, pratique d'un sport canin et,en plus,je donne des cours d'éducation canine (bénévolement dans un club).
Cela ne m'a pas empêché de me marier et d'avoir des enfants.Bien sûr ma femme aime les chiens,mes enfants en ont tous un.
Tous mes amis ont des chiens, pour la plupart, mais pas tous,je les ai rencontrés dans le milieu canin.
Les vacances c'est avec les chiens,c'est même un moment privilégié avec eux puisque je travaille à temps plein.
Ils n'ont jamais été un obstacle à ma vie sociale,au contraire,ils ont été à l'origine de belles rencontre à commencer par mon épouse!

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec un chien  - Page 2 Empty Re: Vivre avec un chien

Message  Invité Mar 17 Fév 2015, 14:02

Je vis avec des chiens depuis ma deuxième année, j'ai grandi accrochée aux poils de mon épagneule-meilleure amie. Il n'y a que quand j'ai vécu dans Paris intra-muros que j'ai été privée de leur présence, les cinq pires années de ma vie. Du coup j'étais tout le temps fourrée chez mes parents pour profiter des chiens de la famille.

Ils ne me privent de rien au niveau social, au contraire. Je suis asociale au plus haut point, sans eux je pourrais rester enfermée des jours et des semaines à ne voir personne, heureusement qu'il faut les sortir. Et à cause d'eux, je suis obligée de parler à des inconnus dans la rue pour répondre à leurs questions. Encore que je m'en sors bien, on ne m'accoste pas trop parce que j'ai de groooooos chiens noirs qui font peur Mdr

Je ne suis pas très famille, je vois juste mes parents. Si je vais chez eux je respecte leurs règles, mais si un jour mes chiens n'étaient pas les bienvenus, ils ne me verraient plus et ils savent pourquoi, ma famille c'est les premiers à me refourguer les animaux dont ils ne veulent plus donc je l'aurais mauvaise qu'ils se permettent des réflexions.

Mon copain, bah on ne vit pas ensemble, chacun chez soi. Et si ma façon de vivre ne lui convient pas, que ça soit en rapport avec les chiens, les chats ou quoi que ce soit, bah au revoir, j'aime pas les concessions et il le sait. Il est pareil donc ça nous convient à tous les deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec un chien  - Page 2 Empty Re: Vivre avec un chien

Message  Stephinou Mar 17 Fév 2015, 14:30

En vous lisant, je me rends compte à quel point j'ai de la chance avec ma famille ! Ma mère n'a jamais voulu avoir d'animaux à la maison... Cependant, il y a un an et demi, le jour où j'ai débarqué pour la première fois avec mon chien, sans prévenir, en la mettant devant le fait accompli... elle a fondu, et le chien a tout de suite fait partie de la famille. Même topo quand Polka est arrivée 6 mois plus tard ! Idem lorsque ma soeur a pris un chien il y a 6 mois.

Entre ma soeur, mes parents et mes beaux-parents, ils se battent pour garder mes chiens lorsqu'on part en week-end !
Chez mes beaux-parents, les animaux sont rois, mes parents sont complètement gagas de mes chiens, il n'a jamais été question de le faire dormir au sous sol.

Je trouve même une amélioration de mes relations avec mes parents depuis que j'ai mes chiens. Avant le week-end quand on y allait on ne faisait rien de spécial, alors que maintenant on passe beaucoup de temps ensemble à les promener, ils me réclament des photos qu'on regarde ensemble, me demande de leur montrer les derniers tours appris...
Je trouve que mes chiens sont très fédérateurs dans ma famille !
J'ai toujours été très proche de ma soeur mais depuis qu'on a chacune nos chiens on se voit encore plus souvent, on promène nos chiens ensemble, on fait des randos...

Quand à mes amis, j'en ai peu et je les vois extrêmement rarement, donc ça n'a rien changé. Je n'amène pas mes chiens quand je sors, ils restent à la maison.
Pour les vacances, dans la mesure du possible je les emmène.

Et dans mon couple les chiens ne sont pas une contrainte. Ce sont mes chiens, mais mon conjoint en est aussi gaga que moi.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec un chien  - Page 2 Empty Re: Vivre avec un chien

Message  Miss.Irka Mar 17 Fév 2015, 14:43

Comme beaucoup ici, les chiens c'est ma vie (les animaux en général d'ailleurs). Beaucoup ne comprennent pas comment je peux dormir avec un chat sur le ventre et un chien qui prend la moitié de mon lit, mais je ne dors jamais aussi bien qu'avec eux.
Pareil, beaucoup ne comprennent pas comment ça peut autant m'éclater de courir dans la campagne, d'avoir de la gadoue jusqu'aux mollets et de le jean dégueu parce que ma chienne avait envie de jouer au rentre dedans !
Mon ex ne comprenait pas comment Irka pouvait tenir une place si importante dans ma vie, pourquoi le samedi aprem je préférais aller au club canin que chez lui, pourquoi je lui autorisais à monter sur les fauteuils, pourquoi je l'aimais tant. Alors c'est en partie pour ça que c'est maintenant mon ex. Je me suis rendue compte que je ne pouvais pas partager ma vie avec quelqu'un qui ne laisse pas de place dans la sienne pour mes chiens. Mais bon, ça pourrait être autre chose que les chiens, si quelqu'un n'accepte pas ma passion, ou l'une de mes passions, je n'ai rien à faire avec.

A côté de ça, ma famille est déjà raide dingue d'Irka et demande à ce qu'on la prenne quand on va chez eux et ils demandent aussi régulièrement de ses nouvelles et sont toujours contents de la voir sur skype. Pour la petite, c'est entrain de devenir la même chose : ma soeur a expressément souhaité qu'on amène les deux chez elle pour aller manger l'autre jour. Ma cousine a peur, mais elle est quand même un peu attirée et demande à ce qu'on tienne les chiens pour les caresser et sinon, si les chiens s'approchent pas trop d'elle ou vivent leur vie sans s'occuper d'elle, ça passe.
Tout le monde est bien sur volontaire pour les garder si on devait partir sans pouvoir les emmener, je crois qu'on devrait avoir recours à une garde partagée Very Happy

J'ai aussi des supers copines en Roumanie qui sont déjà impatiente de voir Java, ont déjà prévu des soirées pyjama-chien et des ballades dans la forêt et se sont auto-proclamées Taties Mdr Et globalement, dans ma classe, même les personnes dont je suis moins proches m'ont demandées quand elle arrivait, comment elle allait et on envie de la découvrir également. J'ai aussi une copine dans mon immeuble qui a une petite shet et qui a hâte qu'elles se rencontrent !

Grâce à Irka et à ce forum, j'ai rencontré Ness et sa copine qui organisent des canibalades (et aussi Diez et Hakou Heart2 ). On est d'ailleurs parties ensemble pour une super journée à la mer avec les chiens. Malheureusement, étant en Roumanie (et Irka ayant choisi mes vacances pour avoir ses chaleurs grrrr !), c'est plus compliqué de se voir...

Sinon on emmène les chiens en vacances (le chat et ma jument aussi d'ailleurs). Sans les chiens, ce ne seraient pas de vraies vacances d'ailleurs. L'ambiance est plus cool que le reste de l'année et ça nous permet de se ressourcer ensemble et de faire tout ce qu'on a pas le temps ou l'occasion de faire d'habitude. Aux dernières vacances, Irka nous a suivi partout et cette année Java sera aussi du voyage !

Donc pour moi, mes chiens ne sont pas du tout un frein ou un poids, mais plutôt une bouffée d'oxygène et si parfois, cela m'empêche de faire certaines choses, c'est parce que je préfère rester avec elles que de le faire sans elles.
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec un chien  - Page 2 Empty Re: Vivre avec un chien

Message  ptikuik Mer 18 Fév 2015, 11:20

J'ai bien aimé lire les expériences de ce sujet.. je me pose souvent des questions sur "j'en fais assez? Est ce que je m'interdis certaines sorties? Comment on fait pour trouver l'équilibre?"..

J'ai eu Sebora notre ptite chienne il y a un an et demi.. j'étais en couple (avec le conjoint qui a bien précisé qu'il voulait pas s'en occuper ^^), je finissais un CDD pour reprendre un an de formation..

Elle a énormément changé mon quotidien.. j'avoue que parfois devoir forcement rentrer le midi et partir vite le soir, ca m'a un peu frustrée.. car ca m'a mis un peu a l'écart des autres du coup..
C'était une année hyper dense et heureusement que mon conjoint était quand même la quand moi je ne pouvais pas..

Apres.. j'étais pas très sociable non plus donc peut être qu'elle me donnait une excuse parfois lol

Aujourd'hui je suis au chômage, Sebora m'oblige a sortir au moins 4 fois par jour ^^ je fais des balades avec d'autres personnes, ca m'oblige a ne pas rester seule et je pense que c'est plutôt positif.
Et puis, avec le conjoint, on a pris notre ptite routine du soir de la dernière balade... c'est notre moment de discussion, c'est agreable..

C'est vrai qu'on part moins en weekend mais ca c'est surtout a cause du chat lol
Mes parents et beaux parents acceptent Sebora sans problème (de mon coté ils ont pas eu le choix toute façon) donc ca va..

Quand on veut se faire un ciné, un resto.. pas de souci puisque je suis avec Sebo la journée.. mais quand je retravaillerais, je sais que je culpabiliserais un peu ^^
ptikuik
ptikuik
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 110
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 37
Localisation : Rennes
Mon chien : Sebobo

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec un chien  - Page 2 Empty Re: Vivre avec un chien

Message  Ble-09 Mer 18 Fév 2015, 12:39

Effectivement c'est un sujet intéressant.

Quand j'ai eu Sky j'étais déscolarisée et dans une passe "down" de ma vie, beh il m'obligeait à me lever, sortir, aller jouer, courir... Et mine de rien quand le moral est pas glop, avoir un chien joyeux, avec un gros sourire et plein d'amour ça aide à se rebooster l'ego ("c'est grâce à moi qu'il est heureux") et le moral.

Après, effectivement je me privais de pas mal de sorties car il faisait de l'hyperattachement donc je ne pouvais pas le laisser seul à la maison. Du coup il me suivait partout, mais certains amis n'en voulaient pas donc je restais chez moi avec mon chien, sans regrets !

Maintenant, avec Dana qui est équilibrée, beh je ne pense pas me priver réellement de sorties ou quoi... Elle peut rester seule deux heures à la maison si je veux aller au ciné, ou m'accompagner partout, elle s'adapte super bien.

Donc on va dire que j'essaie de trouver un juste milieu entre "sortir" et "être avec mon chien". J'essaie surtout de concilier les deux parce que c'est toujours plus sympa d'avoir le chien avec soi. Et si VRAIMENT je dois choisir entre sortie et chien, si ça dure plus de deux/trois heures, je choisis le chien.

Bon j'habite avec ma soeur donc si jamais je veux m'absenter un peu elle s'occupe très bien de Dana aussi, mais je culpabiliserais de la lui laisser je pense.
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec un chien  - Page 2 Empty Re: Vivre avec un chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum