Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

descendance génétique et alimentation?

+9
David Ze scot
Ripley53
whitedragon
Faline
Lilie
christelle68
hdi
Patoune
Nutro
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

descendance génétique et alimentation? - Page 2 Empty Re: descendance génétique et alimentation?

Message  hdi Lun 09 Fév 2015, 23:01

Normal, c'est pas des céréales dans les croquettes, c'est des sous-produit céréaliers. Perso, j'ai déjà donné du pain à mes chiens sur une période de 7 jours et leurs crottes étaient bien compact et pas plus nombreuses qu'avec de la viande.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

descendance génétique et alimentation? - Page 2 Empty Re: descendance génétique et alimentation?

Message  Nutro Lun 09 Fév 2015, 23:05

Patoune a écrit:http://www.daickoduboisdeliers.fr/metabolisme%20digestif.htm
Good

C'est intéressant,  mais par exemple, suivant la cereale, suivant sa cuisson, et son refroidissement,  sa montée en temperature...plen de petits details techniques, certains fabricants arrivent à obtenir un amidon (glucide)assimilable à au moins 92%....ce qui est bien moindre de residus que les chiffres cités ici (de résidus qui restent dans le muqueuses intestinales)....
alors...Voilà le soucis de tels' propos' ou études, c'est qu'on parle de "glucides ou "cereales " sans dire lesquelles et dans quelles conditions ont les a cuites....ça n'est pas chipoter, vraiment c'est important....entre un grain de blé cuit à 100°qui monte a 100°en 30 secondes, et un qui ynmonte en 4 minutes tranquille, la qualité de digestion sera totalement différente...pour le même blé,  cuit à la même température. ...pourtant....
mais le global est sympa à lire et faire lire....merci...

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

descendance génétique et alimentation? - Page 2 Empty Re: descendance génétique et alimentation?

Message  Invité Lun 09 Fév 2015, 23:17

Nutro a écrit:@ripley: ton alimentation ménagère est incomparablement plus qualitative que le RC même la, meilleure recette....c'est clair...ça marche mieux pour le chien......essaye pour toi les RC 😁....ca va pas l'faire...

@dgedg: je raccourci désolé, 'je trouve déjà longue mes interventions,  si en plus je raccourci pas!confused ..lol...

Ton experience est intéressante,  tu donnais quoi exactement du coup qui n'a pas fait rêvé? Farine de blé travaillée par quelqu'un qui savait le faire...ok...(..bon le blé n'est pas la céréale la plus interessante qui soit)....et quoi d'autre?  Car si tu leur as juste donné du'pain...je comprends quils ne fassent pas rêver affraid ...lol

Encore une fois, je ne prone pas le 100% végétal,  ni'même le végétal tout court, j'essaye de faire comprendre le non-nefaste des céréales dans un mélange alimentaire,, pour le chien, que de son histoire, sa biologie, etc il est légitime de penser que les cereales font parties integrantes du regime quotidien du chien depuis bien longtemps ....
."il faut eviter les cereales au maximum dans les croquettes"....c'est une anerie qu'on entend tellement...si vous saviez..( on'le lit encore plus souvent sur internet!)
et dans l'autre sens aucun argument réel pour "c'est nefaste la céréale"......
voici la raison du post et des raccourcis.(ps:car cette anerie vient du fait theorique que le loup est majoritairement carnivore,  le chien descend du loup donc kl chien dout etre majoritairement carnivore aussi....le panda montre que la nature peut ne pas faire cela....)

Ah non pardon, j'ai dû mal m'exprimer mais c'est l'inverse.

A une période (de plusieurs mois bien sûr, il faut comparer ce qui est comparable) je donnais à mes chiens de la carcasse de volaille broyée et additionnée de protéines de soja d'origine douteuse. Mes chiens étaient en état, enfin poil brillant, la ligne, de l'énergie, bonne digestion, normal quoi.
Et j'ai pu comparer avec un chien nourri au pain sec, mais ce chien n'était pas à moi. Il n'avait rien d'autre, que sa gamelle d'eau. Sa proprio trouvait que ça suffisait bien...

Je compare deux régimes simplifiés à l'extrême, un axé animal, l'autre axé végétal, parce que si c'est vraiment la qualité de la céréale qui joue, ben je veux bien qu'on m'explique pourquoi le résultat est aussi différent, positif avec une viande de merde et négatif avec du végétal de qualité.

Quand je vois sur les groupes barf/raw, la qualité de la viande n'est pas une priorité pour la plupart, certains vont même jusqu'à préférer sciemment l'industriel, et pourtant de leur ressenti, leur chien est bien mieux qu'avec des croquettes qui pourtant utilisent les mêmes types de viande et devraient être mieux équilibrées...

Je m'interroge mais sans plus, vu que je ne donne pas de croquettes, qu'elles soient avec ou sans céréales.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

descendance génétique et alimentation? - Page 2 Empty Re: descendance génétique et alimentation?

Message  Patoune Lun 09 Fév 2015, 23:32

Nutro a écrit:
Patoune a écrit:http://www.daickoduboisdeliers.fr/metabolisme%20digestif.htm
Good

C'est intéressant,  mais par exemple, suivant la cereale, suivant sa cuisson, et son refroidissement,  sa montée en temperature...plen de petits details techniques, certains fabricants arrivent à obtenir un amidon (glucide)assimilable à au moins 92%....ce qui est bien moindre de residus que les chiffres cités ici (de résidus qui restent dans le muqueuses intestinales)....
alors...Voilà le soucis de tels' propos' ou études, c'est qu'on parle de "glucides ou "cereales " sans dire lesquelles et dans quelles conditions ont les a cuites....ça n'est pas chipoter, vraiment c'est important....entre un grain de blé cuit à 100°qui monte a 100°en 30 secondes, et un qui ynmonte en 4 minutes tranquille, la qualité de digestion sera totalement différente...pour le même blé,  cuit à la même température. ...pourtant....
mais le global est sympa à lire et faire lire....merci...

non mais y a un moment faut arrêter. on parle du métabolisme du chien et donc ce qu'il est censé avaler ou de ce que l'homme après moult techniques est capable de lui faire avaler?

dans ton discours premier tu dis que le chien est devenu omnivore par la force des choses et que le ramener à son statut premier de carnivore est un non sens; et maintenant tu viens dire que oui non mais si tu fais ci ça ça et ça, le chien peut manger des céréales et je ne sais pas quoi. ho faut savoir! le chien est un omnivore pur et dur ou on arrive à feinter son organisme pour qu'il le soit?

sérieux, c'est du grand n'importe quoi. je sais pas mais on dirait que t'es déçu que le chien ne soit pas un lapin.... ah non pardon, un panda. punaise c'est si grave que ça que l'aliment premier nécessaire à nos chers canidés ça ne soit pas du bambou? oui, ils peuvent manger autre chose que de la barbaque mais ça ne veut pas dire que ça soit bon pour eux d'en manger des caisses voir de ne manger que ça. c'est un raccourci. ni plus, ni moins.

quand je te lis sur l'alimentation des chiens, j'ai l'impression d'entendre "oooooh naaaaaan! c'est chocolaaaaaat!!!" (si tu comprends la référence tant mieux, sinon tant pis).
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

descendance génétique et alimentation? - Page 2 Empty Re: descendance génétique et alimentation?

Message  Nutro Lun 09 Fév 2015, 23:33

Dgedg, tu reconnaitras que ta comparaison est extreme...je vais te l'illustrer mieux...mdr:
entre un bagnard nourri avec du super pain bio et un énarque nourri au twix....il semble que l'énarque aille mieux....donc le twix est mieux que le pain bio..... Smile ...

Le bien être n'est pas que question de nutrition ...Il y a aussi les relations autours, les affects, etc qui jouent....je crois que ca joue encore plus que la nutrition dailleurs...bref....n'y at-il pas des animaux qui pètent des records de longévité en mangeant du fido??? Si.....si si, cest couillon, mais voila les contre exemples qui demontrent aussi que peut etre la nutrition n'est pas grand chose dans la vie

ta comparaison ici est pas hyper valable je trouve...je croyais que tu parlais de ton même animal....et là du coup, c'était intéressant .....mais sur pas le même chien, on peut pas en tirer de conclusions...

(Moi aussi, je me pose des questions, simplement...)



Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

descendance génétique et alimentation? - Page 2 Empty Re: descendance génétique et alimentation?

Message  Smellycoco Lun 09 Fév 2015, 23:33

J'ai pas l'impression que les barfeurs ou "viandards" donnent de la viande en ayant l'image du loup en tête, mais pour sortir de l'industriel, savoir exactement ce qu'ingurgitent leurs chiens, une idée de l'alimentation "natirelle" donc "saine" (CQFD), Nutro cette discussion avait déjà eu lieu et tu m'avais assez convaincue sur le fait que c'est la qualité et surtout la cuisson des ingrédients qui importe, mais comment on fait, nous, pauvres acheteurs lambda, pour savoir comment sont cuits les ingrédients de notre paquet de croquettes?

Les publicitaires sont payés pour nous faire gober n'importe quoi, "leur bien-être, notre passion" faisant passer des merdes innommables pour de la qualité suprême, donc comment on s'y retrouve?
Toi tu es du métier, mais nous les secrets des industriels on les connait pas, et perso d'instinct j'ai pas une grande confiance dans l'industrie agro-alimentaire, déjà humaine, alors animale.....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

descendance génétique et alimentation? - Page 2 Empty Re: descendance génétique et alimentation?

Message  Nutro Lun 09 Fév 2015, 23:35

Patoune a écrit:
Nutro a écrit:
Patoune a écrit:http://www.daickoduboisdeliers.fr/metabolisme%20digestif.htm
Good

C'est intéressant,  mais par exemple, suivant la cereale, suivant sa cuisson, et son refroidissement,  sa montée en temperature...plen de petits details techniques, certains fabricants arrivent à obtenir un amidon (glucide)assimilable à au moins 92%....ce qui est bien moindre de residus que les chiffres cités ici (de résidus qui restent dans le muqueuses intestinales)....
alors...Voilà le soucis de tels' propos' ou études, c'est qu'on parle de "glucides ou "cereales " sans dire lesquelles et dans quelles conditions ont les a cuites....ça n'est pas chipoter, vraiment c'est important....entre un grain de blé cuit à 100°qui monte a 100°en 30 secondes, et un qui ynmonte en 4 minutes tranquille, la qualité de digestion sera totalement différente...pour le même blé,  cuit à la même température. ...pourtant....
mais le global est sympa à lire et faire lire....merci...

non mais y a un moment faut arrêter. on parle du métabolisme du chien et donc ce qu'il est censé avaler ou de ce que l'homme après moult techniques est capable de lui faire avaler?

dans ton discours premier tu dis que le chien est devenu omnivore par la force des choses et que le ramener à son statut premier de carnivore est un non sens; et maintenant tu viens dire que oui non mais si tu fais ci ça ça et ça, le chien peut manger des céréales et je ne sais pas quoi. ho faut savoir! le chien est un omnivore pur et dur ou on arrive à feinter son organisme pour qu'il le soit?

sérieux, c'est du grand n'importe quoi. je sais pas mais on dirait que t'es déçu que le chien ne soit pas un lapin.... ah non pardon, un panda. punaise c'est si grave que ça que l'aliment premier nécessaire à nos chers canidés ça ne soit pas du bambou? oui, ils peuvent manger autre chose que de la barbaque mais ça ne veut pas dire que ça soit bon pour eux d'en manger des caisses voir de ne manger que ça. c'est un raccourci. ni plus, ni moins.

quand je te lis sur l'alimentation des chiens, j'ai l'impression d'entendre "oooooh naaaaaan! c'est chocolaaaaaat!!!" (si tu comprends la référence tant mieux, sinon tant pis).

Patoune tu délires, :

La technique fait qu'un aliment devient digeste: tu cuits ton maïs non?

ben la cereale etait de meilleure qualité et cuite ultra plus techniquement que de nos jours par exemple chez les azteques pour le maïs.... (nixtamalisation)....
donc il n'y a pas de contradictions entre: "le chien est adapté à manger des cereales "et " si on met plus de technique on arrive à d'encore meilleur résultat"...... (!!!)

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

descendance génétique et alimentation? - Page 2 Empty Re: descendance génétique et alimentation?

Message  Invité Lun 09 Fév 2015, 23:59

mais pourquoi ceux qui prônent une alimentation carné pour les carnivores n'ont rien à vendre ou a y gagner financièrement et pourquoi ceux qui prônent les croquettes et les céréales sont des marchands de croquettes Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

descendance génétique et alimentation? - Page 2 Empty Re: descendance génétique et alimentation?

Message  Patoune Mar 10 Fév 2015, 00:04

le maïs, les aztèques, la cuisson, le panda... pas de doute, on est plein débat sur le métabolisme canin.
et c'est moi qui délire....
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

descendance génétique et alimentation? - Page 2 Empty Re: descendance génétique et alimentation?

Message  Invité Mar 10 Fév 2015, 00:20

mais est ce que le panda fait cuire son bambou ? parce que c'est important on parle pas assez de la températures et du temps de cuisson du bambou

d'ailleurs parlons en du panda avec son système digestif de carnivore et qui est en effet principalement herbivores bien qu'il mange dés qu'il le peut de la viande ou du poisson, il passe 60% de son temps à manger et fait 20 kg d'excrément par jour !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

descendance génétique et alimentation? - Page 2 Empty Re: descendance génétique et alimentation?

Message  opercut Mar 10 Fév 2015, 02:43

Les arguments fusent...

Il est avéré que le panda survit difficilement avec son bambou... Celui peinant à lui apporter les calories nécessaires.
Non, la nature ne fait pas toujours idéalement les choses, elle s'adapte et fait de son mieux.

Revenons au chien:
Carnivore non exclusif et opportuniste, qu'on se se dise!
Il est particulièrement solide car équipé d'un système digestif simple et puissant.

Nos ancêtres nourrissaient les chiens de restes de cuisine, certes, mais l'image du chien et son os montre que l'on sait depuis fort longtemps qu'ils sont plutôt carnivores.

Les chiens mangent aussi de l'herbe, et pas que pour "se purger". Les vegetaux servent de lest. Il remplissent le ventre.

Je trouve que l'on se retourne quand même pas mal le cerveau avec l'alimentation du chien... Puisque l'on vous dit que c'est costaud!

En observant mes chiens (je vis en forêt), je les ai vu manger à peu près de tout... Sauf des graines céréalières... Jamais je n'ai vu un chien croquer un épi de quoi que ce soit sauf les épis de maïs parce que c'est super à grignoter mais dont les grains ressortent intacts de l'autre côté.

Alors, bêtement, je me dis que ce ne doit pas être fait pour eux.

Alors je les nourris comment les miens ?
Une base de croquette à volonté, choisies dans les gammes moyennes, et tout ce qui traine. Je mets au compost ce qui sort de la cuisine et ne présente pas de risques: reste, épluchures, produits un peu vieux (fromage trop dur, viande "limite"...). Si quelque chose les intéresse, ils vont piocher.

La plupart des troubles digestifs courant sont dus à une nourriture trop peu variée. Le système ne produit plus qu'une variété limité d'enzymes. Il faut environ 3 semaine pour la production correcte d'un nouvel enzyme. Au moindre changement, ça part en diarrhée.
En apportant en permanence de la variété, quand je me trouve obligée de servir des croquettes différentes, voir de la boîte, je n'ai aucun soucis.

La variété est le meilleur rempart contre les carences.


Mais bon, ce discours n'est pas pour plaire aux industriels qui nous vendent de la farine a poule à prix d'or.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

descendance génétique et alimentation? - Page 2 Empty Re: descendance génétique et alimentation?

Message  Watchwolf Mar 10 Fév 2015, 07:48

Mon expérience m'a montré que le BARF est nettement mieux que les croquettes pour les chiens.

et c'est pas une histoire de panda qui changera ça ...

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

descendance génétique et alimentation? - Page 2 Empty Re: descendance génétique et alimentation?

Message  Positive Mar 10 Fév 2015, 08:07

opercut a écrit:Les arguments fusent...

Il est avéré que le panda survit difficilement avec son bambou... Celui peinant à lui apporter les calories nécessaires.
Non, la nature ne fait pas toujours idéalement les choses, elle s'adapte et fait de son mieux.

Revenons au chien:
Carnivore non exclusif et opportuniste, qu'on se se dise!
Il est particulièrement solide car équipé d'un système digestif simple et puissant.

Nos ancêtres nourrissaient les chiens de restes de cuisine, certes, mais l'image du chien et son os montre que l'on sait depuis fort longtemps qu'ils sont plutôt carnivores.

Les chiens mangent aussi de l'herbe, et pas que pour "se purger". Les vegetaux servent de lest. Il remplissent le ventre.

Je trouve que l'on se retourne quand même pas mal le cerveau avec l'alimentation du chien... Puisque l'on vous dit que c'est costaud!

En observant mes chiens (je vis en forêt), je les ai vu manger à peu près de tout... Sauf des graines céréalières... Jamais je n'ai vu un chien croquer un épi de quoi que ce soit sauf les épis de maïs parce que c'est super à grignoter mais dont les grains ressortent intacts de l'autre côté.

Alors, bêtement, je me dis que ce ne doit pas être fait pour eux.

Alors je les nourris comment les miens ?
Une base de croquette à volonté, choisies dans les gammes moyennes, et tout ce qui traine. Je mets au compost ce qui sort de la cuisine et ne présente pas de risques: reste, épluchures, produits un peu vieux (fromage trop dur, viande "limite"...). Si quelque chose les intéresse, ils vont piocher.

La plupart des troubles digestifs courant sont dus à une nourriture trop peu variée. Le système ne produit plus qu'une variété limité d'enzymes. Il faut environ 3 semaine pour la production correcte d'un nouvel enzyme. Au moindre changement, ça part en diarrhée.
En apportant en permanence de la variété, quand je me trouve obligée de servir des croquettes différentes, voir de la boîte, je n'ai aucun soucis.

La variété est le meilleur rempart contre les carences.


Mais bon, ce discours n'est pas pour plaire aux industriels qui nous vendent de la farine a poule à prix d'or.

Première et dernière intervention de ma part sur ce sujet, mais juste... Merci Opercut ! Good

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

descendance génétique et alimentation? - Page 2 Empty Re: descendance génétique et alimentation?

Message  Nutro Mar 10 Fév 2015, 12:16

"""Alors je les nourris comment les miens ?
Une base de croquette à volonté, choisies dans les gammes moyennes, et tout ce qui traine. Je mets au compost ce qui sort de la cuisine et ne présente pas de risques: reste, épluchures, produits un peu vieux (fromage trop dur, viande "limite"...). Si quelque chose les intéresse, ils vont piocher.

La plupart des troubles digestifs courant sont dus à une nourriture trop peu variée. Le système ne produit plus qu'une variété limité d'enzymes. Il faut environ 3 semaine pour la production correcte d'un nouvel enzyme. Au moindre changement, ça part en diarrhée"""(opercut)

Ben tu fais dans le concret, je crois, ce qui tend vers l'optimum, le plus adéquat de nos jours....
a volonté, sans restriction iu obligations de temps, de la croquettes relativement reguliere (la même)...pas une pourrie.....et des apprts supplementaires les plus naturels possibles.....
chez toi'mieux, ils peuvent choisir parmi le tas, ce qui leur conviendra....et je suppose le chien ainsi libre est à l'ecoute de ses besoins biologiques à lui...et va piocher ce qu'il lui faut....laisser libre le chien, au max....

Le'post vient de ces fausses idées du fait de la descendance qui est un argument soit disant imparable que le chien doive manger ce que le loup mange.....simplement....

Voici un grizzly vegetarien (et insectivore je crois)...descendance génétique et alimentation? - Page 2 2Q==


Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

descendance génétique et alimentation? - Page 2 Empty Re: descendance génétique et alimentation?

Message  Lilie Mer 11 Fév 2015, 19:52

Nutro a écrit:
Lilie a écrit:Le loup est omnivore par nécessité lorsque la proie manque; il se rabat alors vers des insectes, les poissons et les baies. Mais il reste tout de même un carnivore par nature. C'est du dépannage à contrario de l'ours qui mange de tout.
Tous les canidés sont un peu dans le même style, chien y compris.
ca marche pour le loup..
quid pour le chien domestique alors selon toi Lillie?

Le chien descendant du loup, un loup qui se serait rapproché de l'homme par commodité alimentaire, est également carnivore mais peut se nourrir d'insecte et baie (entre autre). Par ailleurs, en vivant auprès de l'homme depuis plusieurs années, il a aussi appris par adaptabilité (je pense) à digérer les aliments de l'homme. C'est un opportuniste qui mange ce qu'il peut car on ne sait jamais quand sera le prochain repas.

Je rejoindrait ensuite la pensée d'Opercut.

Par contre ma chienne ira également manger les graines que je mets au oiseaux si je les mets à sa portée. Elles ressortiront indemnes du système digestif ce qui signifie que la chienne ne les digère pas.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

descendance génétique et alimentation? - Page 2 Empty Re: descendance génétique et alimentation?

Message  Watchwolf Mer 11 Fév 2015, 22:04

il faut bien faire la différence entre ce que le chien va avaler et ce qui va le nourrir.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

descendance génétique et alimentation? - Page 2 Empty Re: descendance génétique et alimentation?

Message  Lilie Jeu 12 Fév 2015, 19:18

Exactement d'où ma petite anecdote sur les graines
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

descendance génétique et alimentation? - Page 2 Empty Re: descendance génétique et alimentation?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum