Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis

+9
Patoune
Stephinou
Popcorn
luth
Educalins
Vestfirdirgirl
whitedragon
isab
aur-et-ly
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis

Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis - Page 2 Sondag1058%Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis - Page 2 Sondag12 58% 
[ 7 ]
Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis - Page 2 Sondag1042%Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis - Page 2 Sondag12 42% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 12
 
 

Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis - Page 2 Empty Re: Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis

Message  aur-et-ly Sam 07 Fév 2015, 12:44

didou752 a écrit:Troll ou pas je ne sais pas trop, dans le doute je prend le risque de nourrir un peu hello
Pour moi ce chien n'a pas eu le temps de se poser, les conseils donnés ont été particulièrement mauvais. Personnellement je n'aurai pas non plus ramené un chien juste pour des pipis/cacas, et je pense vraiment qu'au vu des horaires dont tu parles sur l'autre post, du fait que tu sois seule avec des enfants qu'il vaut mieux ne pas prendre de chien.
Un chien il faut s'en occuper, tous les jours par tout temps et tu ne l'auras pas ce temps.

Sans compter qu'un chiot pour être éduqué à la propreté ça se sort toutes les 2h au départ. En étant absente de 7 à 19h, je pense que tu prends le risque d'avoir un chien qui ira direct à la SPA pour les mêmes raisons que ce pauvre chien que tu as accueilli.

Au delà de nos envies, il faut parfois savoir ne pas être égoïste et penser avant tout au chien lui même dans le cas présent.
Je suis d'accord avec toi, c'est la raison de me venue ici. Je ne cherche à trouver des gens qui vont forcement ds le sens de : tu as raison prends un chien, je cherche vraiment de l’objectivité et des propos qui me semble juste et raisonnable. C'est pourquoi je te remercie pour ta réponse, ce qui est arrivé est pour moi une fois de trop, plus tu sais meilleures sont tes décisions. j'ai pas choisi forum.aufeminin.com mais bien forum-chien pour un vrai retour d’expérience.

aur-et-ly
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 20
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis - Page 2 Empty Re: Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis

Message  Smellycoco Sam 07 Fév 2015, 14:28

Didou je ne vois nulle part que cette personne a des enfants, elle dit plusieurs fois être seule et en gros jamais là.
Je veux bien que beaucoup de soi-disant comportementalistes sont des incompétents notoires, après un qui te dit que ton chien s'en prendra à ton mec et les enfants un jour....euh....déjà c'est pas pour demain, ça laisse du temps et depuis quand un chien qui bouffe un panier dévore tte sa famille?
On a le droit de garder son libre arbitre et de pas croire n'importe quoi non plus!

Et les croquettes à 20€ le kilo ça existe pas.

Bref, vérité ou pas, après tout peu importe, mais une chose est sûre, tu n'as pas les conditions pour prendre un chien actuellement.
Je comprends pas que tu te poses la question alors que tu te dis si traumatisée par cette histoire, toute récente....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis - Page 2 Empty Re: Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis

Message  chouliakov Sam 07 Fév 2015, 14:30

Je ne vois pas bien l'intérêt du post... Que changera notre avis pour ce chien?
chouliakov
chouliakov
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis - Page 2 Empty Re: Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis

Message  chloé83 Sam 07 Fév 2015, 15:27

de tout façon chien adopté à la SPA ou chiot pris à 2 mois, l'adaptation et l'éducation ça prend du temps un chien n'est pas livré clés en main, ma chienne chloé adoptée au même âge a mis 6 mois a être vraiment chez elle, et je parle pas des dégats, c'est pareil pour un chiot, la serpillère on est tous passé par là, et que dire quand le chien vieilli est devient incontinent ??? la relation avec un chien ne se fait pas en un jour de plus avec un chien abandonné dont on ne connait pas le passé, oui tu a raison erreur de casting de la SPA mais plutôt vis à vis du maître
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis - Page 2 Empty Re: Chien adopté à la SPA et rendu à la SPA avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum