Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Problème de dominance ..

+13
Jaïa69
Ordana
Stephinou
Taysa26
feeloo
Patoune
Educalins
Smellycoco
opercut
specimen57
Megh-RJ
hdi
Line080591
17 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 3 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  hdi Ven 06 Fév 2015, 12:12

Le rapport, c'est qu'une passion, ça te bouffe du temps pour l'assouvir, donc forcément, t'en as moins à partager avec les autres.

Mes scooters, j'y consacre pas tout mon temps non plus, et je prends le temps de sortir mon chien tous les jours par tous les temps, donc je ne privilégie pas l'argent au dépend de mon chien. Je sais faire la part des choses. Accessoirement, j'ai aussi une copine, je la place entre mon chien et les scooter, je sais, mon grand cœur me perdra un jour.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 3 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  Ordana Ven 06 Fév 2015, 12:48

hdi a écrit:Dois-je m'excuser de ma franchise ? je pense pas être la seule personne sur le forum à penser cela. Les autres se taisent, moi je le dis.

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes qui pensent comme vous sinon où est l'intérêt de venir sur ce forum?

J'ai également une passion (les chevaux) et cela ne m'empêche pas de partager avec les autres.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 3 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  hdi Ven 06 Fév 2015, 12:53

Ordana a écrit: Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes qui pensent comme vous sinon où est l'intérêt de venir sur ce forum?


J'aime mon chien et je fais pas les choses par intérêt, juste par plaisir. J'aime restaurer mes vespa, je le fais donc par plaisir, j'aime mon chien, je le balade par plaisir, j'aime ma copine, je lui laisse sa liberté et la voit pour le plaisir, pas pour partager les soucis du quotidien.

C'est important le plaisir dans la vie. Je mange par plaisir également, pas juste pour me remplir la panse.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 3 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  Invité Ven 06 Fév 2015, 14:51

Le jour où j'en serai réduite à me demander combien de temps j'ai à accorder à mes chiens, le jour où je verrai les moments que je partage avec eux comme une corvée à planifier, je les replace direct.

Je bosse à mi-temps pour eux, pour pouvoir profiter au maximum de leur présence, parce que même si jusqu'ici j'ai eu une chance insolente côté longévité, je sais que leur temps est compté... raison de plus pour ne pas compter le mien.

Autant les sorties du matin, de midi et du soir sont "chronométrées", planning oblige, autant la balade de l'après-midi, je sais pas combien de temps j'y passe. Au minimum une heure et demie, au maximum on rentre quand j'ai trop mal aux pieds, on sait quand on part mais jamais quand on rentre Smile Et une fois à la maison, qui est à trois minutes près, pour ne pas avoir le temps de jouer à tire-tire ou de lancer une balle? Si vraiment on est dans une période chargée et pas une minute à soi, on file un gros nonos et voilà, une bonne occupation pour le chien, plutôt que de le laisser se faire chier comme un rat mort sur le canapé ou devant la fenêtre.

Aucune envie de vivre à côté de mes chiens et pas avec eux. Si je veux vivre avec un animal sans partager, sans m'investir, je prends des poissons rouges.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 3 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  hdi Ven 06 Fév 2015, 15:51

Grand bien vous fasse. Moi je fais comme je veux. Et pour info, mon chien vit avec moi, dedans, et pas dans un chenil dehors à se faire chier comme un rat mort.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 3 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  Invité Ven 06 Fév 2015, 16:07

Je vois pas trop le rapport avec le chenil ? Quand le maître n'est pas là, le chien qu'il soit confiné dans le salon ou dans l'entrée, ou dans un chenil, ma foi je vois pas trop la différence. Dans les deux cas, il doit s'occuper tout seul. Au moins, les chiens de chenil peuvent se soulager quand ça leur chante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 3 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  hdi Ven 06 Fév 2015, 17:01

Je bosse à mi-temps, donc je suis présent pour ses besoins et quand je bosse sur mes vespa, elle est à coté de moi. Il est où le problème ? je suis pas un bon maître ?



hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 3 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  Invité Ven 06 Fév 2015, 17:18

Qui a dit ça? Il y a mille façons d'occuper un chien au-delà de la traditionnelle balade, et mille façons d'être un bon maître (ou un mauvais). Là je suis malade, les chiens ont le strict minimum en sorties, je les occupe autrement et j'en fais pas une jaunisse. Mais partir du principe qu'un chien peut se contenter d'une heure de sortie et qu'il est heureux comme ça, pour se donner bonne conscience et sans tenir compte de sa nature et des signaux d'alerte qu'il envoie, très peu pour moi. Je sais que mes chiens ne se contentent pas d'une heure sans péter une durite et c'est pas les seuls dans ce cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 3 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  hdi Ven 06 Fév 2015, 17:24

Ma chienne est très heureuse comme ça, aucun signe d'anxiété. Tous les chiens ne sont pas des piles électriques.

30min le matin et 1h l'après-midi, c'est dingue d'être obligé de se justifier, j'a envie de te dire, occupes-toi de tes oignons.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 3 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  Invité Ven 06 Fév 2015, 17:35

Sauf que ce post ne parle pas de ta petite personne et de ta chienne mais d'un chien qui s'ennuie et à qui on veut offrir un animal de compagnie... et personne ne t'a demandé de te justifier, tu fais bien ce que tu veux, je m'en tape Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 3 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  hdi Ven 06 Fév 2015, 17:51

Dgedg a écrit:

Mais partir du principe qu'un chien peut se contenter d'une heure de sortie et qu'il est heureux comme ça, pour se donner bonne conscience et sans tenir compte de sa nature et des signaux d'alerte qu'il envoie, très peu pour moi. Je sais que mes chiens ne se contentent pas d'une heure sans péter une durite et c'est pas les seuls dans ce cas.

C'est pas un sous entendu ça ? histoire de m'obliger à me justifier.

Si tu t'en tapes, alors ne joue pas avec des sous entendus.

Si tes chiens sont à moitié fou si ils n'ont pas 3h de balade quotidienne, c'est pas de ma faute mais c'est pas le cas de ma chienne.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 3 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  Jaïa69 Ven 06 Fév 2015, 17:56

heuuuuuu ça sert à quoi un forum si c'est pour vous disputer ? à quoi ça ressemble vraiment...... Surprised
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 3 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  hdi Ven 06 Fév 2015, 18:06

on ne se dispute pas, on s'explique.

un forum, ça sers à échanger à la base, et lorsque qu'il y a échange, c'est comme dans la vraie life, des fois, ça part en couilles, on s'explique, on s'entend ou pas, où est le blême ? pour moi un forum, c'est pas uniquement être d'accord avec tout ce que chacun dit, être en contradiction avec un membre, c'est encore permis il me semble sur un forum où la liberté d'expression doit être un droit reconnu par tous. Même si je dois être seul contre tous, je continuerai à exprimer mes opinions sur tel ou tel sujet. Je ne suis pas du genre à marcher la tête basse les yeux rivés au sol, si tu me cherches, tu me trouves, verbalement ou physiquement. Des con(nes), il y en a sur tous les forum, des fortes têtes aussi. Les chiens aboient, je passe.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 3 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  Jaïa69 Ven 06 Fév 2015, 18:12

Je suis d'accord avec toi, mais je trouve que depuis quelques temps, le forum part en c....... comme tu dis, sans arrêt des prises de tête sur beaucoup de posts, je trouve dommage.....
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 3 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  hdi Ven 06 Fév 2015, 18:23

Moi je trouve dommage que l'on ne puisse s'expliquer tranquillement entre adulte sans qu'un autre membre intervienne pour mettre son grain de sel et pas toujours à bon escient.

Quand deux personnes s'expliquent dans la rue, tu vas entre les deux et tu leur dis de ne pas se chamailler ? si ta réponse est non, alors il serait bien que tu en fasses de même sur les forum.

Merci de ta compréhension.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 3 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  Jaïa69 Ven 06 Fév 2015, 18:27

Ne t'inquiète pas, je te laisse la place, mais franchement, ça m'étonnerait que d'autres personnes viennent discuter maintenant sur ce post, allez ne pv, si vous voulez régler vos affaires.... bye bye
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 3 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  hdi Ven 06 Fév 2015, 18:32

Pour ma part, l'échange avec Dgedg est terminé.

Place aux autres membres, je vous en prie.



hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 3 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  Line080591 Jeu 12 Fév 2015, 13:10

Bonjour à tous

Je suis le compagnon de Line et je me permet d'intervenir sur certain sujets

Notre jack est effectivement hyperactif, il a des jouets en abondance, un jardin tout clôturer pour lui tout seul, travaillant tout les deux moi en horaire fixe et ma compagne en variable on essaye de faire un max de tournante pour qu'il soit le moins possible seul, au pire ca arrive un samedi sur deux qu'il soit seul de 8h a 16h mais on sais vraiment pas faire mieux.

c'est un grand joueur comme beaucoup de jack il a besoin de sa " ration " par jour et c'est normal et compréhensible, quand je rentre du boulot desfois après une longue journée j'ai pas forcement l'envie de jouer 4 heures d'affilée avec lui comme certaine personne le pense ici. c'est pas lui qui décide quand on joue, alors oui c'est peut être pas la bonne race de chien qui nous convient on aurait peut être du partir sur du bouledogue directement, mais je fréquente beaucoup de jack et franchement Paco est un specimen rare ...

Comparer a ma compagne, j'ai plus facile avec lui, il peux être infernal de la journée avec elle je rentre sa suffit pour qu'il se calme, niveau obéissance a l’intérieur ca fonctionne relativement bien, il se mais facilement sur le dos dominer par nous oui mais quand mosieur est dans le jardin c'est le King de la pelouse ... idem a l'exterieur

Nous avons un restaurant pil poil derrière chez nous, je peux rentrer avec un inconnu chez moi il vas lui faire la fête, la même personne dans le jardin tout seul = super agressif, il a tenter a plusieurs reprise de pincer les mollets des gars du resto c'est pas génial .. Je reste persuader que si je rentre chez moi avec les meme personnes qu'il " pince " il vas être tout content mais dehors ...

C'est pareil lors des promenade impossible, il aboit meme sur les voitures garée avec personne dedans Oo

Maintenant il vas doucement sur c'est 1 an et démi, ca s'améliore doucement, le contact avec les autre chiens a l'extérieur toujours et très dur .. pourtant ma compagne a un hamster et moi des lezards au grand jamais il a essayer de bouffé l'hamster ou quoi quand il le vois il est tout content ( jack et hamster vous voyer le topo, c'est parents eux boufferait l'hamster rapidement lol )

On a vraiment l'impression qu'il a un double comportement a l'intérieur et a l’extérieur c'est pas le même chien et a l'exterieur aucune écoute je doit vraiment gueuler et le faire " revenir " a lui pour qu'il m'entende pas obeir mais entendre alors qu'a l'interieur limite je regarde simplement le panier il vas comprendre direct qu'il doit y allez assis, panier etc ... il exécute parfaitement

D'ou le faite qu'on veux un deuxieme ( pas de jack ) ? Deja parce que on le veux et c'est pas un ptit jack de 10 kilos qui vas imposer ces lois chez nous, ma copine est raid dingue des boul anglais on aimerais vraiment en avoir un. ca lui feras de la compagnie en plus une copine de jeu et plus si affinités

On espérè sincèrement que ca se passera bien, Paco etant notre premier chien a nous on commence tous par la puis on apprend Smile

Voila en resumé l'histoire de paco ^^

Grand merci a HDI qui a su trouver des reponses juste et clair sans forcement partir sur le faite qu'on ne sais pas s'occuper d'un chien Wink

On aime notre petit chien de tout coeur et depuis le début on fait tout ce qui est possible pour éviter la solution final, ce que la vété nous a proposer lors de ca castration si on preferais pas le piquer que de claquer des sousous JAMAIS je pourrais faire ca a mon chien tend que le moindre espoir existe meme minime, c'est pas une situation facile certe mais pour l'instant il nous apporte encore beaucoup de plaisir et de tres bonne tranche de rire
Line080591
Line080591
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 3 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  Hiro17 Jeu 12 Fév 2015, 13:43

hdi a écrit:

Et si je prends un chien qu'à besoin de plus d'activités, alors je mettrai une annonce sur LBC et sur le forum pour lui trouver une personne, sans famille et sans taf pour qu'il ait ses 4h d'occupation. Quand on choisi un chien, c'est comme quand on choisi une femme ou un homme, des fois on se trompe et alors on n'est bien obliger d'arrêter les frais et de s'en séparer avant que ça tourne au vinaigre. On va pas se pourrir la vie 10 ans sous prétexte que ça ne se fait pas de se séparer.

mouais, sauf qu'avant de choisir un chien, on peut se renseigner sur son caractère : et pour qq de pas sportif, prendre, chais pas, un husky par exemple, c'est idiot.
prendre un jack qd on est soi meme monté sur ressort, ça ne me parait pas non plus etre une super idée. On peut AUSSI anticiper sur les em**** !

et après, je pars du principe qu'il faut assumer ses actes. Tu voulais un chien ? ben t'assume. Un peu facile de jeter le bébé avec l'eau du bain. Et aussi financièrement. Parce que combien de fois n'entendons nous pas "ah bah, ça coute cher le véto et les croquettes" ; ben oui. C'est la loose d'aller le matin à 7h, en pleine nuit l'hiver, sous une pluie battante, avec du vent, pour que le chien ait sa balade ? oui, mais c'était ds le contrat de départ.

perso, je pense aussi qu'on peut avoir un boulot "normal" de 8h à 18h et malgré tt avoir un chien. Qd on parle de 4h/jour, ce ne sont pas seulement les balades (enfin, je crois) ; ce sont les moments de jeux, de calins, de gamelle, etc... et les activités, rien n’empêche de les faire en famille justement ; plutot que rester ventousé à un canap' devant les jeux vidéo, emmener ses gamins en balade avec le chien.

il ne s'agit pas de se couper de tte vie sociale sous pretexte que l'on a un chien à occuper. Ne pas non plus etre esclave de ses bestioles, mais les assumer et faire en sorte de les rendre heureuses. Sinon, on prend un hamster


Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 3 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  hdi Jeu 12 Fév 2015, 13:57

feeloo a écrit:Vous pensez pas que vous en faites un peu trop avec vos chiens ?
Mon chien vie avec nous et pas l inverse.

+1

C'est au chien de s'adapter à notre mode de vie et non l'inverse. En aucun cas je ne veux devenir l'esclave de mon chien.

Le matin, je me lève, je m'étire, je vais pisser, je me lave les mains et me rafraîchit le visage, je m'habille et je vais sortir le chien. Alors que j'aimerais bien allumer la radio, me poser un quart d'heure tranquille, consulter mes messages téléphonique, prendre une douche, prendre le temps de vivre.

Bah non, faut sortir ce putain de clebs d'abord. irritated

Nos chiens, sûr qu'on les aime bien, mais faut avouer que des fois, ils nous pompent l'air.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 3 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  GinFizz Jeu 12 Fév 2015, 14:11

Line080591 a écrit:On aime notre petit chien de tout coeur et depuis le début on fait tout ce qui est possible pour éviter la solution final, ce que la vété nous a proposer lors de ca castration si on preferais pas le piquer que de claquer des sousous JAMAIS je pourrais faire ca a mon chien tend que le moindre espoir existe meme minime, c'est pas une situation facile certe mais pour l'instant il nous apporte encore beaucoup de plaisir et de tres bonne tranche de rire

Sympa le véto, je sens en lui un grand amour des animaux... heureusement qu'il n'est pas pédiatre affraid
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 3 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  hdi Jeu 12 Fév 2015, 14:13

Hiro17 a écrit: Sinon, on prend un hamster

J'ai eu fait l'élevage d'hamster, des hamster commun ou doré et des hamster russe ou nain, pas facile à gérer au début, les bagarres sont fréquentes, de vrais pitbull, impossible à séparer, obliger de les tremper dans l'eau, mes doigts s'en souviennent encore, pleins de petites morsures, genre le hamster qui reste suspendu au doigt, bon à la fin, je gérais pas mal et évitait les morsures car je les manipulais depuis tout petit, et mêmes mes hamster, crois-le ou pas, je les sortais de leurs cages tous les soirs à 21h00 et les laissaient en liberté dans la cuisine, ils piquaient des sprint en long et en travers, y se défoulait bien, après 1h, j'avais plus qu'à poser mes mains au sol et ils grimpaient tout seul dessus, je les déposais tranquille dans leur cage, par grappe de 3-4 et ensuite, ils étaient peinard les 3/4 de la nuit. Et oui, mêmes des hamster ont besoin de se défouler hors de leur cage tous les jours 1h.

Mes acheteurs étaient ravis d'avoir des hamster qui ne les mordent pas, ils pouvaient les manipuler à leur guise. En y réfléchissant, je passais bien 2h par jour et par nuit à les manipuler, en + des heures d'entretien des cages (nourriture, changement d'eau, nettoyage).


Donc si on n'a pas de temps libre, on prend pas d'hamster.


hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 3 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  Nati Jeu 12 Fév 2015, 14:22

Line080591 a écrit:
Grand merci a HDI qui a su trouver des reponses juste et clair sans forcement partir sur le faite qu'on ne sais pas s'occuper d'un chien Wink

Ou plutôt les réponses qui arrangeaient votre affaire...

Le double comportement dont vous parlez, à aucun moment vous vous dîtes que votre chien a un problème de sociabilisation ?

Et malgré tout ce qui a été dit, à aucun moment, vous vous dîtes que votre chien a simplement effectivement besoin d'autres activités ? Plus d'activités ou des activités différentes de ce que vous lui proposez déjà ?

En plus ce qui me fait sourire sur ce post est que Tam et Educalins sont à l'unisson pour vous conseiller exactement la même chose. Alors qu'avec ces deux là c'est parfois le jour et la nuit en matière d'éducation (enfin, vous m'aurez compris les filles Wink )

Enfin, je crois qu'il est important quand même d'ouvrir son esprit parfois et ne pas juste écouter ce qui nous arrange. Prendre un peu de recul pour être prêt à entendre des choses qui n'iront pas forcément dans le sens que l'on veut mais dans le sens du bien-être du chien, de la personne, ... et votre bien-être aussi !! Parce que oui, un chien "hyperactif" et en plus mal sociabilisé ce doit pas être agréable effectivement, mais deux c'est encore pire.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 3 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  liwana Jeu 12 Fév 2015, 14:22

GinFizz a écrit:
Line080591 a écrit:On aime notre petit chien de tout coeur et depuis le début on fait tout ce qui est possible pour éviter la solution final, ce que la vété nous a proposer lors de ca castration si on preferais pas le piquer que de claquer des sousous JAMAIS je pourrais faire ca a mon chien tend que le moindre espoir existe meme minime, c'est pas une situation facile certe mais pour l'instant il nous apporte encore beaucoup de plaisir et de tres bonne tranche de rire

Sympa le véto, je sens en lui un grand amour des animaux... heureusement qu'il n'est pas pédiatre affraid 
En gros la véto propose d'euthanasier un chien en parfaite santé ? j'espère que j'ai mal compris
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 3 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum