Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Sexualité 101 : C'est pas facile!

+10
lili78
askell29
Oriane
Smellycoco
lucie27
Dellen
Dogue
Miss.Irka
Kisara
Manouche
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sexualité 101 : C'est pas facile! Empty Sexualité 101 : C'est pas facile!

Message  Manouche Jeu 29 Jan 2015, 16:48

Je me dois définitivement de revoir mes cours de sexualité……canine!

Je pensais en savoir suffisamment pour être « fonctionnelle » mais faut croire que non. Ce matin, je n’ai même pas été foutue de reconnaître une tentative de « montage » d’un chien sur ma chienne….ça va pas mal, ça va trrrès mal!  Embarassed Je n’étais peut-être pas placée sous le bon « angle » pour évaluer…j’imagine….

Ainsi, ne sachant pas QUAND les chaleurs débuteront, est-ce que je me devrais de la garder constamment à l’œil et stopper tout incitatif venant d’un mâle moi-même en faisant fi du maître du chien entreprenant ou ce maître a-t-il une part de responsabilité civique également?

Autrement dit, la responsabilité de gérer revient-elle exclusivement, strictement à celui/celle qui a une femelle entière ou il y a quand même une part si petite soit-elle de responsabilité de gestion de par des autres proprios ayant des chiens entiers?

Les chiens sont toujours libres comme l'air lors de rencontres.

Je me questionne encore sur le moment approprié pour faire la stérilisation. Je me sens un peu prises dans un étau.

De l’un, le faire à l’âge habituel et le risque important (selon des études) d’un lymphosarcome (mes deux précédentes chiennes en sont mortes, toutes deux stérilisées à 7 mois); de l’autre, d’attendre plus tard et le risque de cancer mammaire.

Pas de survie possible pour le premier, possibilité de survie pour le deuxième.  O.K. donc, on attendrait un peu…après les premières chaleurs.

Avec Kynia lors de la gestation de sa l.o.u.l.o.u.t.e, j’avais lu que la lune influence l’horloge biologique du vivant au niveau de la fertilité. Ça, je savais. Mais ce que j'ignorais est que lorsqu’une femelle naît à une certaine lune, il est remarqué qu’elle a de très forte chance d’être fertile à cette même lune.

J’ai vérifié pour la maman de ma petiote et ça va dans le sens. Ainsi, je pourrais possiblement figurer à quel moment elle pourrait être fertile MAIS, la donnée inconnue est à quel âge?

De 6 à 18 voire même 20 mois est la plage possible…ça fait long….longtemps!

SVP, vos impressions sur le sujet m'éclaireraient peut-être. Merci.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité 101 : C'est pas facile! Empty Re: Sexualité 101 : C'est pas facile!

Message  Kisara Jeu 29 Jan 2015, 16:57

Je ne te répondrai que sur la question civique car c'est la seule où je pense pouvoir t'apporter quelque chose (c'est déjà un début lol)

en concours, les chiennes en chaleur sont tout bonnement refusées, à l'exception des grands championnats où elles passent alors en dernières pour ne pas "souiller" le terrain de leurs hormones
en club canin, les chiennes en chaleur sont généralement refusées

j'en conclue que dans les moeurs, c'est le propriétaire de la femelle qui est responsable, à lui de faire en sorte d'isoler sa femelle pour ne pas rendre tarés les mâles du coin et risquer une saillie
si saillie accidentelle il y a, on dit rarement "le mâle n'était pas isolé" mais "la chienne était mal isolée"

Perso j'ai stérilisé à 17 mois, problème de calendrier et déplacement à l'étranger oblige
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité 101 : C'est pas facile! Empty Re: Sexualité 101 : C'est pas facile!

Message  Miss.Irka Jeu 29 Jan 2015, 17:09

Je suis assez d'accord avec Kisara. Une chienne non stérilisée t'es emmerdé 2 fois par ans, un mâle entier t'es emmerdé tout le temps.

Du coup c'est normal que les proprios des femelles fassent un peu plus attention quand elles sortent leurs femelles en chaleur. Mais après n'importe quel proprio doit être attentif à son chien. Donc pour moi, les proprios des mâles doivent pas non plus laisser leur chien vadrouiller, ou partir hors de vue, ou emmerder un autre chien. Mais c'est valable tout le temps ça. Ma chienne a autant interdiction d'aller embêter les gens qui mangent que ceux qui ont pas de nourriture Wink
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité 101 : C'est pas facile! Empty Re: Sexualité 101 : C'est pas facile!

Message  Dogue Jeu 29 Jan 2015, 17:23

C'est vrai qu'avec un mâle, t'es souvent embêté ! J'ai connu ça. Maintenant que j'ai une chienne (pour la première fois), je vais connaître la joie des chaleurs. Bon, j'ai encore le temps, Jyane a à peine 4 mois et quand elle sera grande, vu sa future taille, la liste des prétendants risque d'être restreinte.
Dogue
Dogue
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 504
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 56
Localisation : France (78)
Mon chien : Jyane, dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité 101 : C'est pas facile! Empty Re: Sexualité 101 : C'est pas facile!

Message  Dellen Jeu 29 Jan 2015, 17:30

Je dirais que dans la pratique, c'est au proprio de la femelle de faire attention et de l'isoler pendant les chaleurs.

Après, je suis d'accord que c'est aussi au proprio des mâles de faire attention. Je connais bien Fox et je sais reconnaître quand la demoiselle en face est indisposée Smile Je rattache donc le chaud lapin pour éviter tout désagrément. Mais c'est vrai qu'avec une femelle, c'est 2 fois par an, avec un mâle c'est 365 j !!! Du coup, c'est logique que ce soit la femelle qu'on isole car sinon, les pauvres gars ne pourraient plus sortir tranquilles Smile

J'ai eu 2 femelles entières et j'ai toujours fait très attention pendant leurs chaleurs (balades seules, isolement dans des endroits déserts etc...)
Bon, un peu moins avec ma Berger Allemand car elle aurait bouffé n'importe quel mâle qui se serait approché, contrairement à ma boxer qui se serait fait sautée par n'importe qui... SAUF Bosco le mâle de mes parents No

Après, je suis partisane de la stérilisation une fois la croissance finie, donc c'est un peu galère une fois ou deux, mais c'est quand même gérable. Il faut juste surveiller et surtout ne pas la laisser jouer avec des mâles entiers, cela va de soi Smile
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité 101 : C'est pas facile! Empty Re: Sexualité 101 : C'est pas facile!

Message  Manouche Jeu 29 Jan 2015, 17:44

Dellen, une part de ton intervention répond à mon intervention-ci, je la pose quand même....

À partir de l’instant où je ne peux prédire hors de tout doute à quel moment précis elle aura ses premières chaleurs, est-ce que je me dois de la garder à l’écart en tout temps de tout chien entier?

Cas concret : elle a un super copain (un de deux qu'elle voit quasi journalièrement) qu’elle connaît depuis son arrivée. Ce matin j’apprends qu’il est entier et a semble-t-il tenté une entourloupette avec elle d’après son proprio. Ça ne m’a pas semblé évident.

J’ai quand même déjà vu, je sais tout de même…un peu…à quoi ça se résume, même que ma petiote a déjà zigné sur un « garçon » son autre pote Bobby mais là, non, s’était pas…clair!

Ou si on peut laisser jouer et intervenir seulement si le sang « s’échauffe »? J'imagine que s'ils jouent essentiellement et non tenter de s'accoupler c'est qu'elle n'est pas encore "prête"? Désolé, de ma, ce qui semble, ignorance, mais je n’ai jamais vécu cet aspect avec mes chiennes.

C’était couic-couic avant les chaleurs. Je me sens tout à fait nunuche en ce moment! Boutons

Elle est encore très jeune et pour la socio elle en a encore à apprendre, ne plus voir ces potes (elle en n'a pas des tonnes..) la couper complètement de ces relations d'avec ses "hommes"....je crains, je ne sais pas trop comment faire l'organisation des sorties pour continuer les rencontres tout en sauvegardant sa...chasteté si c'est envisageable.


Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité 101 : C'est pas facile! Empty Re: Sexualité 101 : C'est pas facile!

Message  lucie27 Jeu 29 Jan 2015, 17:50

je croyais que les femelles étaient fécondables après les pertes de sang et non avant? on m'aurait menti??? (ou comme c'est les premières chaleurs ça marche pas tout à fait normalement?)
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité 101 : C'est pas facile! Empty Re: Sexualité 101 : C'est pas facile!

Message  Manouche Jeu 29 Jan 2015, 17:52

...ajoute à ça que tu donnes sur une qui n'est pas "régulière"! Shocked
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité 101 : C'est pas facile! Empty Re: Sexualité 101 : C'est pas facile!

Message  Manouche Jeu 29 Jan 2015, 17:55

lucie27 a écrit:je croyais que les femelles étaient fécondables après les pertes de sang et non avant? on m'aurait menti??? (ou comme c'est les premières chaleurs ça marche pas tout à fait normalement?)

... j'ai lu que certaines sont très discrètes dans leurs pertes (en terme de volume) et/ou très assidues dans leur hygiène intime, se gardent très propres.... Boutons
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité 101 : C'est pas facile! Empty Re: Sexualité 101 : C'est pas facile!

Message  lucie27 Jeu 29 Jan 2015, 17:58

ah ok, forcément si ces demoiselles ne nous aident pas...

(Désolé de ces questions je n'ai eu que des mâles chez mes parents, et les 2 femelles récupérées étaient stérilisées avant d'arriver... )
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité 101 : C'est pas facile! Empty Re: Sexualité 101 : C'est pas facile!

Message  Manouche Jeu 29 Jan 2015, 18:03

Est-ce que vérifier régulièrement la vulve serait une "valeur" sûr pour la plupart des femelles à leur première chaleur?

J'ai lu qu'elle change d'aspect lorsque la chienne devient pubère...
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité 101 : C'est pas facile! Empty Re: Sexualité 101 : C'est pas facile!

Message  Dellen Jeu 29 Jan 2015, 18:04

Le mâle ne va pas monter directement la femelle, il commence par lui "faire la cour" Smile
C'est-à-dire qu'il va lui sentir et surtout lui lécher la "foufoune" avec insistance. Donc, si un chien est trop intéressé par cette partie de l'anatomie de Jigel, c'est qu'il y a anguille sous roche Smile

Ensuite, à moins d'un méga coup de chance, il n'entre pas à la première montée, il a besoin de quelques essais pour faire ses réglages Good
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité 101 : C'est pas facile! Empty Re: Sexualité 101 : C'est pas facile!

Message  Dellen Jeu 29 Jan 2015, 18:06

Je dirais d'observer ta sauterelle. Elle va se lécher plus fréquemment et plus longtemps si elle fait des chaleurs normales. En plus avec ses grands poils, y des chances que tu retrouves quelques traces quand même.

Si elle fait des chaleurs silencieuses (sans perte de sang), il n'y a que les garçons qui pourront te dire quand ce sera le moment !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité 101 : C'est pas facile! Empty Re: Sexualité 101 : C'est pas facile!

Message  Manouche Jeu 29 Jan 2015, 18:23

Dellen a écrit:Le mâle ne va pas monter directement la femelle, il commence par lui "faire la cour" Smile  
C'est-à-dire qu'il va lui sentir et surtout lui lécher la "foufoune" avec insistance. Donc, si un chien est trop intéressé par cette partie de l'anatomie de Jigel, c'est qu'il y a anguille sous roche Smile

Ensuite, à moins d'un méga coup de chance, il n'entre pas à la première montée, il a besoin de quelques essais pour faire ses réglages Good

Dellen, j'ai pouffé de rire à lire la fin de ta dernière phrase.... Mdr sauf que j'étais à la caf' à attendre en ligne ma commande et à rire aux éclats, le gars devant s'est retourné surpris...coup de chance, il ne m'a pas demandé pourquoi je riais!...fiouf! Gênée tu dis! Boutons
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité 101 : C'est pas facile! Empty Re: Sexualité 101 : C'est pas facile!

Message  Manouche Jeu 29 Jan 2015, 18:25

Dellen a écrit:Je dirais d'observer ta sauterelle. Elle va se lécher plus fréquemment et plus longtemps si elle fait des chaleurs normales. En plus avec ses grands poils, y des chances que tu retrouves quelques traces quand même.

Si elle fait des chaleurs silencieuses (sans perte de sang), il n'y a que les garçons qui pourront te dire quand ce sera le moment !

...mouin...elle se lèche effectivement beaucoup ces derniers temps mais rien me semble inhabituel...elle a une belle "bibine" propre! Laughing
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité 101 : C'est pas facile! Empty Re: Sexualité 101 : C'est pas facile!

Message  Manouche Jeu 29 Jan 2015, 21:54

....et j'imagine qu'il faudra que je surveille aussi pour ne pas qu'elle se crêpe le chignon avec une autre femelle! No

Est-ce uniquement avec des femelles "entières" ou si ça peut aussi arriver avec des stérilisées? J'imagine qu'en présence de mâle/s ça doit être pire.....rivalité ou favoritisme sur un "gars"...mautadis (patois) que c'est pas drôle le sexe....des autres! Sad
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité 101 : C'est pas facile! Empty Re: Sexualité 101 : C'est pas facile!

Message  Dellen Jeu 29 Jan 2015, 22:09

Ça dépend des demoiselles ! Smile
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité 101 : C'est pas facile! Empty Re: Sexualité 101 : C'est pas facile!

Message  Miss.Irka Jeu 29 Jan 2015, 22:47

Oui je pense que ça dépend des femelles. La mienne par exemple, ne change pas du tout de comportement. Elle est pas plus chiante, pas plus têtue, pas plus grognon, elle a toujours un bon rappel (bon je me méfie quand même, on n'est jamais trop prudent).
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité 101 : C'est pas facile! Empty Re: Sexualité 101 : C'est pas facile!

Message  Manouche Jeu 29 Jan 2015, 22:54

...ouais...plus de 40 kg pas contents parce qu'inquiète de se faire "piquer" un p'tit copain, ça doit pas être jojo!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité 101 : C'est pas facile! Empty Re: Sexualité 101 : C'est pas facile!

Message  Smellycoco Ven 30 Jan 2015, 00:04

Manouche je crois que tu psychotes un peu^^, déjà la femelle en chaleur est pas féconde à la minute, la 1ère semaine t'es tranquille normalement il ne se passe rien, même si elle rencontre des mâles, puis une saillie accidentelle peut arriver, mais si tu es en balade avec ta chienne, donc présente pour surveiller, ça se fait pas en 3 sec, t'as le temps d'intervenir!

Et perso, j'ai jamais vu 2 femelles se battre pour un copain de balade, surtout une chienne jamais saillie, elle va pas rechercher du tout les mâles, et tu remarqueras que dans la nature, ce sont les mâles qui se battent pour les femelles (cerfs, chevaux, ...) pas le contraire...

Sinon le gonflement de la vulve est un bon indicateur dans la très grande majorité des cas, et les chaleurs silencieuses sont pas si fréquentes, perso j'en ai jamais vu chez toutes les chiennes de la famille, même si elle est très propre tu risques de voir des tâches!

Bref pour résumer, le début des chaleurs signifie pas parano maximale dans la seconde, zeeeeen!! T'auras le temps de t'en apercevoir et de prendre les mesures nécessaires (balade en laisse pendant une bonne quinzaine, à partir de la 2ème semaine)
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité 101 : C'est pas facile! Empty Re: Sexualité 101 : C'est pas facile!

Message  Manouche Ven 30 Jan 2015, 00:32

Aaaaaaah Smelly! S'que tu es gentille de vouloir parfaire mon éducation sexuelle....canine!.... Smile

Que veux-tu je m'en fait pour la vertu de ma fifille et les complications que ça peut apporter après une aventure coquine.

Je n'ai jamais connu ni de près ni de loin tout ça. Ici, on leur "coupe" le goût avant qu'ils en aient l'idée. C'est assez la norme.

Là, j'aimerais bien lui donner une meilleure chance que mes deux autres ont eu. Du moins tenter le coup.

Alors je vais essayer de relaxer tout en gardant un oeil ouvert.

Merci bien pour vos interventions....je vais cogiter à tout ça et tenter de relativiser.... hello
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité 101 : C'est pas facile! Empty Re: Sexualité 101 : C'est pas facile!

Message  Oriane Ven 30 Jan 2015, 23:38

Alors de mon côté mes chiens doivent être des obsédés sessuels...
j'ai 2 mâles entre autre dont l'un qui fait la cour pendant au moins 20 mn: léchouilles du museau puis du sexe puis je retourne au museau et 20 mn d'aller retour comme ça, je fais le paon, je fais des bonds en l'air etc....
l'autre mâle lui il pousse un coup la femelle de côté des hanches et zou il l'enfourche : nous étions 2 présentes ce jour là pour y assister en direct ....
c'est comme ça que j'ai su que sa femelle était féconde contrairement à ce que lui avait affirmé sa véto...

mes chiennes...cherchent le mâle lorsqu'elles sont en chaleur , sautillent, lui montrent tout ce qu'elles peuvent sous son nez.
J'en ai même une qui a grimpé un jour mon pauvre jeune mâle qui se tenait couché sur le dos et elle mimait l'accouplement au dessus de lui...
j'étais hallucinée de voir ça pendant que le pov me regardait désespéré.

sauf ma première chienne qui ne veut QUE son Prince et refusera tout autre mâle présenté c'est sur...
et elle vient le chercher dés qu'elle commence ses chaleurs...je vous dis pas le bazar...

mes chiennes sont fécondes à la fin de leurs saignements environ à partir du 12ème jour MAIS je connais des éleveuses dont les chiennes ont des amplitudes de fécondation extrêmement larges donc perso oui surveille si tu vois un changement éventuel au niveau de la vulve , si tu aperçois du sang là tu pourras t'inquiéter mais ça peut ne pas se voir donc je ne peux que te conseiller de te méfier et si tu vois un mâle qui s'approche parfois lui sait très bien avant même que ta femelle soit en chaleurs qu'elle le deviendra
j'en ai qui détectent l'arrivée à 15 jours avant et d'autres qui détectent le bon moment d'ovulation ( genre celui qui fait pas la cour lui c'est direct c'est une bonne grosse faignasse du coup il se fatigue pas avant hein )

ps le bon côté des choses c'est que mes femelles n'ont leurs chaleurs qu'une fois dans l'année tous les 8 mois environ...

et bien sur pas à la même date ce serait bien trop simple....
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité 101 : C'est pas facile! Empty Re: Sexualité 101 : C'est pas facile!

Message  askell29 Ven 30 Jan 2015, 23:57

Bin moi héra a fait ses premieres chaleurs le mois dernier (à 5mois... J'avais pas vu venir du tout affraid ) mais elle a eu des pertes de sang, pignait et se lechait +++ Par contre pas de comportement social canin différent venant d'elle, en revanche askell était assez angoissée, elle hésitait entre laver Hera (peut etre parce que c'est sa fille je ne sais pas, en tout cas elle ne la leche plus depuis des mois, ou juste a cause de l'odeur qui la gênait) et la fuir. Au final elles ont été assez distantes l'une avec l'autre pendant 4-5 jours, et tres pot de colle avec moi. Par contre je ne sais pas si ca a un rapport mais depuis Hera est bien bien plus affirmée, surtout vis a vis de sa mere, dans le jeu de la bagarre elles sont à égalité maintenant, y'a plus vraiment de soumission ni de l'ne ni de l'autre. Mais je pense que c'est pas qu'une histoire d'hormones cest aussi une histoire de caractere : Hera est sûre d'elle et plutot dominante, Askell voudrait etre la chef mais elle est pas assez sure d'elle pour ça. Donc naturellement je pense que Hera va dominer Askell avec le temps.

A part ça moi j'ai vu une saillie accidentelle arriver en laisse (mais bon la fille était un peu neuneu aussi)...
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité 101 : C'est pas facile! Empty Re: Sexualité 101 : C'est pas facile!

Message  Oriane Sam 31 Jan 2015, 00:50

bon ben voilà je viens de vérifier une commence ses pertes de sang...
j'ai vu hier soir bao qui sautait sur place et aujourd'hui pareil il fait le paon , j'ai regardé et zou un peu de sang....
arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

je comprends mieux l'excitation bagarreuse de mes mâles....
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum