Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Je ne sais pas quoi faire...

+5
figoulute
Kisara
Ble-09
chouliakov
Malo
9 participants

Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire... Empty Je ne sais pas quoi faire...

Message  Malo Jeu 29 Jan 2015, 14:15

Désolée si je poste dans le mauvais post, j'espère que c'est bien ici.

Je plante le contexte: ***, petite chienne adoptée par une palefrenière de mon club. Pas éduquée, agressive, mordeuse, aboyeuse, et j'en passe. Lâchée h24 dans le club (elle s'échappe souvent dans la rue, a faillit se faire culbuter plusieurs fois) avec des mâles, ça finit par arriver, elle devient pleine. Quelques mois plus tard naissent 4 chiots, mais l'un d'eux meurt la nuit même. Les 3 autres vont bien, mon petit bébé est né.
Sa sœur est donnée, moi je récupère le mien, et la proprio d'*** garde le dernier mâlou.
Entre temps elle est stérilisée. Mais comme elle et le bébé restent ensemble tout le temps, il devient à son tour mal éduqué, agressive avec ses congénères, etc...Aboyeur, destructeur, il s'enfuit régulièrement car ils ne sont pas surveillé du tout. Déjà je trouvais ça dur, ils étaient pas aimé (la proprio est du genre j'ai un chiot trop mignon super, je fais plein de photos que j'étale partout, je me pavane avec mon chiot, ça devient grand merde faut s'en occuper tant pis ils se démerdent ) et on pouvait pas trop leur en vouloir niveau éducation, eux n'y sont pour rien...
Or depuis quelques semaines la mère et le fils sont à donner car "pu le temps de s'en occuper"(c'est la meilleure des choses à faire pour ces pauvres chiens je vous assure). Et ça fait plusieurs semaines, qu'ils sont attachés toute la journée dehors, sous la pluie, la neige, sans point d'eau, sans couverture, par une laisse de même pas un mètre, parce que la proprio veut pas qu'ils s'enfuient, c'est chiant de leur courir après. Le petit (il a l'âge de mon chien donc an) grelotte, pleure dès qu'on s'approche. Moi je vais le voir, je lui fais plein de calins, il est tellement gelé, en manque d'affection, ses petits yeux crient au secours c'est un supplice. Dès qu'on le caresse et laisse la main après, il pose sa tête contre, la lèche, réclame des caresses, c'est impressionnant. Je suis persuadée qu'il trouverait une famille et serait aimée qu'il serait super, faudrait reprendre l'éducation mais il demande qu'à apprendre.
La mère, on a essayé de l'approcher aussi mais elle a mordu mon amie d'un coup alors qu'elle était en train de la caresser doucement.
Ils rentrent tard chez eux le soir et sont souvent laissés dans la voiture la nuit.
Je sais pas quoi faire, est ce qu'appeler la SPA et demander l'anonymat peut être une bonne idée ? (je ne veux absolument aucun problème avec eux) Parce que attaché court comme ça, toute une journée, dans le froid jusque minimum 19h30...c'est pas de la maltraitance?
Je peux pas en récupérer, même si j'aurai aimé reprendre le frère. Connaitriez vous quelqu'un qui pourrait les prendre, au moins juste le temps de leur trouver une bonne famille? mes amies et moi n'en pouvons pu de les voir comme ça, c'est un crève cœur.

Malo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 287
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 25
Mon chien : Indy

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire... Empty Re: Je ne sais pas quoi faire...

Message  chouliakov Jeu 29 Jan 2015, 14:40

Tu peux toujours te renseigner à la SPA, ils ne saisiront pas les chiens mais peut être qu'une visite lui mettrait les idées en place. Personnellement, soit je gueule, soit j'appelle la SPA mais c'est difficile de ne rien faire..
chouliakov
chouliakov
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire... Empty Re: Je ne sais pas quoi faire...

Message  Ble-09 Jeu 29 Jan 2015, 14:41

Pfiou...

Est-ce que vous avez essayé d'en parler à la proprio des chiens ?
Et si c'est dans une écurie, y'a pas au moins un box vide où les chiens pourraient être attachés ou en liberté si porte assez haute ? Avec de la paille, quatre murs et un toit ça serait déjà mieux...
Et au minimum de l'eau ! J'veux dire, pour la proprio mettre un seau d'eau c'est quand même pas compliqué, zut.

Sinon, si leur annonce de son est ok diffusion, peut-être les mettre sur le forum dans la rubrique adéquate, sur Rescue à la limite ?...

Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire... Empty Re: Je ne sais pas quoi faire...

Message  Kisara Jeu 29 Jan 2015, 14:52

le "club" c'est un centre équestre c'est ça ?
essaie de voir s'ils peuvent pas dormir dans la graniterie la nuit, ou leur mettre un quart de botte de foin sous les fesses quand même...

Tu peux tout à fait appeler une association, vu que c'est écrit dans la loi qu'un chien à l'attache doit avoir 1,20 mètres de longe minimum
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire... Empty Re: Je ne sais pas quoi faire...

Message  Malo Jeu 29 Jan 2015, 19:45

Le truc c'est qu'on peut rien dire à ce genre de fille, elle aura toujours raison de toute manière, te prends de haut et tout, c'est pas faute que plusieurs personnes aient fait des remarques.
Du coup je leur ai amené un saut d'eau le petit était assoiffé.
Pas possible de mettre les chiens dans un box, ils sont déjà complets en permanence :/
En fait ils dorment pas au club, la proprio rentre chez elle mais comme ils font des dégâts ils sont apparemment souvent enfermé la nuit dans la voiture.
Merci de votre aide je vais essayer de contacter une asso ou la spa parce que c'est pu possible de venir au club (oui le centre équestre) et de les voir trembler comme ça.

Malo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 287
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 25
Mon chien : Indy

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire... Empty Re: Je ne sais pas quoi faire...

Message  figoulute Jeu 29 Jan 2015, 19:52

Lis le post "ras le bol" dans la rubrique coups de gueule, c'est un cas similaire, il y a des conseils et des numéros d'assos comme la fondation Brigitte Bardot.

https://www.forum-chien.com/t53967-ras-le-bol

Je pense que ces chiens méritent mieux, être enfermés dans un box le jour puis dans la voiture la nuit, ce ne serait pas une solution...

Je ne comprends pas comment ce genre de personne à priori normale puisse se permettre de traiter des chiens aussi mal et devant tout le monde, sans aucun scrupules... Elle débarque du moyen âge ou quoi ??
Ils ont quoi dans la tête ces gens là...

Il faut faire des photos, si possible avoir des témoignages (même anonyme au cas où), et la dénoncer.

COURAGE !!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire... Empty Re: Je ne sais pas quoi faire...

Message  Malo Jeu 29 Jan 2015, 20:50

Merci de ta réponse figoulute !
Je l'ai lu de A à Z ce triste post...mais je savais pas si le mien serait un cas de maltraitance (pour moi oui mais pour la société??on laisse passer tellement de choses que ça ne m'aurait pas étonné) du coup je préférais être sûre et pas pourrir un autre post.

Bah elle a voulu un ptit chiot car c'est trop mignon, comme ça elle a la classe, elle a eu une portée, génial, encore des bébés, et puis maintenant c'est grand, mal éduqué, compliqué, alors on s'en débarrasse et gare à celui qui dira le moindre mot la dessus ! (je me suis déjà pris la tête méchamment avec elle car j'ai monté un cheval traumatisé pendant 1 an seule avec une autre amie, personne voulait y toucher, même les profs le trouvaient trop dangereux, bref...ils l'ont venu car pas rentable en faisant exprès de pas nous prévenir, quand j'ai débarqué au club j'étais en pleurs c'était LE cheval de ma vie, encore 2 ans après j'en suis encore malade, et elle m'avait insulté en disant d'arrêter de pleurer pour un stupide canasson qui méritait que la boucherie bla bla bla, c'était le petit hs)

J'essayerai de faire des photos mais je veux pas qu'on me voit, je vais changer de club l'année prochaine mais je dois finir l'année, et me prendre la tête avec elle la dessus c'est me mettre tout le club à dos, je préfère éviter cette situation difficile, mais je veux faire quelque chose pour la maman et le frère de mon bébé.

Merci de ton aide ! Je vais contacter une asso, voir ce qu'ils me disent

Malo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 287
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 25
Mon chien : Indy

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire... Empty Re: Je ne sais pas quoi faire...

Message  figoulute Jeu 29 Jan 2015, 21:09

Appelle en plusieurs s'il le faut, il faut que tu voies avec les assos locales mais pas que.
Tu es dans quel coin ?
Tu dois aussi prévenir la gendarmerie.
Ces chiens ne méritent pas de vivre comme ça Sad

Si quelqu'un voulait le chiot, tu penses qu'elle le laisserait partir ?
Et l'adulte ?

Si c'est possible, il faudrait intervenir avec une association, sans qu'elle le sache. Elle penserait que les chiens partent avec leurs nouveaux maitres alors qu'ils partiraient avec les gens de l'asso...

Tu as raison de t'en inquièter car ce n'est pas normal, je ne comprends pas pourquoi les autres personnes de ton club ne réagissent pas...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire... Empty Re: Je ne sais pas quoi faire...

Message  Malo Jeu 29 Jan 2015, 21:48

Elle veut s'en débarrasser donc les donne à qui veut, ensemble ou non (je suis sûre que peut importe qui se présentera tant qu'ils partiront ça lui conviendra)
Dans mon club, c'est + branché fric et vas y comment je suis la meilleure et que je te regarde de haut qu'autre chose, pour ça que je veux partir car je n'en peux plus de cet esprit, l'animal compte à peine, or c'est tout le contraire pour moi...
Pour ça que si quelqu'un avait la place et le cœur de prendre un ou deux des chiens ce serait génial, juste le temps de leur trouver une vraie famille convenable...
je te mp pour te dire d'où je suis (j'aime pas trop crier ça sur tous les toits ^^' )

Malo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 287
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 25
Mon chien : Indy

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire... Empty Re: Je ne sais pas quoi faire...

Message  hdi Jeu 29 Jan 2015, 23:25

Kisara a écrit:le "club" c'est un centre équestre c'est ça ?
essaie de voir s'ils peuvent pas dormir dans la graniterie la nuit, ou leur mettre un quart de botte de foin sous les fesses quand même...

Tu peux tout à fait appeler une association, vu que c'est écrit dans la loi qu'un chien à l'attache doit avoir 1,20 mètres de longe minimum

Les chiens ne peuvent, en aucun cas, même provisoirement, être détenus à la chaîne ou à une autre forme d’attache. L’Allemagne est devenue très restrictive à l’égard du même problème en exigeant des sorties en liberté plusieurs fois par jour. La France interdit l’attache permanente des chiens. L’Angleterre réglemente la détention des chiens à l’attache ainsi que l'Autriche. En Suisse, les textes de loi sont ambigus ; d’une part, il est interdit de détenir en permanence un animal à l’attache (mais jusqu'à 6 heures oui), d’autre part la loi n’interdit pas de maintenir les chiens à la chaîne mais à la condition qu’ils puissent se déplacer sur une surface d’au moins 20 m2, qu’ils ne soient pas attachés au moyen d’un collier étrangleur et qu’ils disposent d’un abri.


http://www.svpa.ch/protection_animaux/chiens/?id=10

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire... Empty Re: Je ne sais pas quoi faire...

Message  Invité Jeu 29 Jan 2015, 23:36

Euh... la France n'interdit pas l'attache des chiens, juste des chiots. La chaîne doit faire au minimum 3 mètres.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31859.xhtml

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire... Empty Re: Je ne sais pas quoi faire...

Message  Educalins Ven 30 Jan 2015, 07:50

hdi a écrit:En Suisse, les textes de loi sont ambigus ; d’une part, il est interdit de détenir en permanence un animal à l’attache (mais jusqu'à 6 heures oui), d’autre part la loi n’interdit pas de maintenir les chiens à la chaîne mais à la condition qu’ils puissent se déplacer sur une surface d’au moins 20 m2, qu’ils ne soient pas attachés au moyen d’un collier étrangleur et qu’ils disposent d’un abri.

Il faudrait que je verifie mais de tête, la détention à l'attache n'est pas interdite mais règlementée.
Comme tu as dit, mais le chien doit être lâché au minimum 5h/jour.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire... Empty Re: Je ne sais pas quoi faire...

Message  BAZAR79 Ven 30 Jan 2015, 13:00

En France, l'arrêté de 1982 stipule que seuls les chiens ayant atteint leur taille adulte peuvent être maintenus à l'attache avec un chaine de minimum 3 mètres (moins s'il s'agit d'un trolley me semble-t-il), une surface étanche qui isole de la boue et un abri contre les intempéries (niche). Biensûr ils doivent avoir en permanence de l'eau propre à disposition.

BAZAR79
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 50
Localisation : 03
Mon chien : 1 aussie et un shetland dit crapouillot
Sport canin ou activité : éducationet agility (ah oui, papouilles aussi)


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire... Empty Re: Je ne sais pas quoi faire...

Message  Malo Mer 04 Fév 2015, 20:15

Bonne nouvelle, les choses ont changées !
J'ai dis ce que je pensais au palefrenier (en sachant trèèès bien que ça tournerait), pas mal de personnes ont fait des réflexions.. Du coup les deux chiens sont lâchés en liberté dans un manège toute la journée avec de l'eau, ils ont pas l'air malheureux, se défoulent, jouent ensemble...et on ne les a pas vu attaché depuis !
Du coup on peut pu considérer ça comme de la "maltraitance".
Ils sont toujours à adopter si quelqu'un est intéressé, mp j'ai des photos et je peux avoir des renseignements sur eux.
Mais bon je suis quand même contente, même si c'est pas parfait, que la situation ait changée Smile

Malo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 287
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 25
Mon chien : Indy

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire... Empty Re: Je ne sais pas quoi faire...

Message  Yayane Mer 04 Fév 2015, 20:19

Bravo d'avoir pris ton courage à 2 mains pour en discuter avec lui. Effectivement, même si la situation n'est pas parfaite elle est moins dangereuse pour les chiens et autrui.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire... Empty Re: Je ne sais pas quoi faire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum