Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

"Ce ne sont que des chiens"

+14
Circoon
Malo
Stephinou
liwana
Manouche
Miss.Irka
Ordana
Faline
cecileval93
Nati
mumuche
nadine46
Dogue
Yayane
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

"Ce ne sont que des chiens" - Page 2 Empty Re: "Ce ne sont que des chiens"

Message  Manouche Jeu 29 Jan 2015, 16:03

Ma demande d'un horaire particulier temporaire càd de déplacer une heure de travail du matin en fin de journée a dû passer par le comité exécutif et on m'en a demandé la raison : Un jeune chien en élève qui doit sortir à mi-journée. No

Je demandais pour 6 mois, ça l'a pris deux mois pour avoir la réponse me disant qu'on me donnait....un mois!

Toujours le même nombre d'heures par semaine, sauf d'arrêter à 11h plutôt que midi pour reprendre à 13h et terminer une heure plus tard.

Ici on a ce qu'on appelle conciliation travail-famille (possibilité d'une souplesse de travail en fonction des responsabilités familiales), devrait comprendre TOUTES responsabilités familiales dans la mesure où le chien est membre à part entière de la famille.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

"Ce ne sont que des chiens" - Page 2 Empty Re: "Ce ne sont que des chiens"

Message  Gallou87 Jeu 29 Jan 2015, 16:04

pfff déjà que chez nous pour qu'un chien ne soit plus un bien meuble c'est toute une histoire....
Gallou87
Gallou87
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 586
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 37
Localisation : 94
Mon chien : shetland

Revenir en haut Aller en bas

"Ce ne sont que des chiens" - Page 2 Empty Re: "Ce ne sont que des chiens"

Message  Nati Jeu 29 Jan 2015, 16:09

Stephinou a écrit:J'ai fait une demande de temps partiel pour l'année prochaine, je demande un 80%. Question de tous mes collègues : "Mais pourquoi tu veux être à temps partiel, t'as pas d'enfants ?!" A tous ceux qui m'ont posé la question, je n'ai pas osé répondre que c'est pour passer plus de temps avec mes chiens ... Sad
Je n'assumerai pas toutes les réflexions que je vais recevoir. J'ai dit que j'avais des loisirs qui me prenaient du temps. C'est la vérité, car les balades et l'agility ce sont mes principaux, même mes seuls loisirs !

Et puis il faut forcément avoir des enfants pour avoir envie de bosser à 80% ?!

Une amie travaille à 80 % et elle n'a ni chien, ni enfant... Elle gagne assez bien sa vie et veut son temps libre épicétou !
On a le droit d'avoir envie de faire son shopping en évitant la cohue du weekend ou des fins de journées, de faire son ménage sans stress, d'avoir un hobby, une vie quoi !

Je crois que les gens comprennent pas tout de suite qu'on soit capable de renoncer à de l'argent juste pour avoir un confort de vie meilleur. Pour certains, le confort c'est l'argent (ce qui n'est pas faux... mais pas complètement Smile )
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

"Ce ne sont que des chiens" - Page 2 Empty Re: "Ce ne sont que des chiens"

Message  Positive Jeu 29 Jan 2015, 17:40

Yayane a écrit:Ce midi, à table avec une demi-douzaine de collègues, ma situation financière délicate depuis ma séparation arrive sur le tapis. L'une des solutions à l'unanimité moins moi des personnes présentes : dégager mes poilus ... BAH NON BORDEL !!

"Ce ne sont que des chiens."

Oui, en même temps, ce ne sont "que des collègues", hein, ils ne vivent pas avec toi et ne sont pas à ta place, alors la prochaine fois , glisse leur gentiment l'idée que tes chiens ont quand même plus d'importance dans ta vie qu'eux-mêmes... Des collègues, ça se remplace, un chien c'est unique Smile

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

"Ce ne sont que des chiens" - Page 2 Empty Re: "Ce ne sont que des chiens"

Message  Usky28 Jeu 29 Jan 2015, 18:18

Eh oui, malheureusement avec tous les animaux...

Pour moi ca a été avec mon chat car déménagement pour cause de stage, j'avais réservé un logement, mais interdit au chat (puisque de nombreuses interventions dans les logements), chose qui n'était pas précisée quand j'ai réservé le logement.
Euh bah oui mais j'ai mon chat, 5 ans qu'elle me suit ma Fifi...
"Bah débrouillez vous, c'est interdit aux animaux" Donc en gros bazardez la, foutez la à la SPA, mais pas de chat.

J'ai toujours eu un lien plus fort avec mes animaux qu'avec les 3/4 des gens que je connais. Eux sont vrais, ne mentent pas, ne sont pas rancuniers, n'ont pas tous les défauts que les gens peuvent avoir.
J'ai été élevée en considérant chaque animal comme un membre de la famille, ils ont leur Noel, leur cadeau d'anniversaire, leurs moments...

Je conçois qu'on ne puisse pas comprendre, mais je ne demande à personne d'approuver, mes animaux sont ma responsabilité, je les ai choisis, je les assume, jusqu'au bout, point.

Une amie a moi assume sa troupe à sabots, et elle n'a pas eu de chance récemment car beaucoup d'ennuis de santé pour 2 de ses chevaux. Elle me disait "benh si je dois manger des pâtes et des patates en fin de mois tant pis".

Yayane, j'espère que ta situation va vite s'arranger ...
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

"Ce ne sont que des chiens" - Page 2 Empty Re: "Ce ne sont que des chiens"

Message  Dogue Jeu 29 Jan 2015, 18:33

Positive a écrit:
Yayane a écrit:Ce midi, à table avec une demi-douzaine de collègues, ma situation financière délicate depuis ma séparation arrive sur le tapis. L'une des solutions à l'unanimité moins moi des personnes présentes : dégager mes poilus ... BAH NON BORDEL !!

"Ce ne sont que des chiens."

Oui, en même temps, ce ne sont "que des collègues", hein, ils ne vivent pas avec toi et ne sont pas à ta place, alors la prochaine fois , glisse leur gentiment l'idée que tes chiens ont quand même plus d'importance dans ta vie qu'eux-mêmes... Des collègues, ça se remplace, un chien c'est unique Smile

Alors là, Positive, je dis BRAVO ! Voilà le genre de réplique qui clouera le bec à cette engeance !
Dogue
Dogue
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 504
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 56
Localisation : France (78)
Mon chien : Jyane, dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

"Ce ne sont que des chiens" - Page 2 Empty Re: "Ce ne sont que des chiens"

Message  Yayane Jeu 29 Jan 2015, 19:21

Merci tous, je me sens moins seule Smile

Pour faire clair, je songerai à me séparer de l'un de mes poilus le jour où je ne pourrai plus lui offrir la qualité de vie que je pense leur offrir actuellement. Alors oui le budget est maxi-ric-rac mais je le savais en demandant à mon ex de me signer la session de Marius.

J'avoue que le local de pause faisait un peu tribunal avec mes 4 collègues de concert "contre" moi ... No Quasi aucun d'eux n'a d'animaux, ils ne peuvent pas comprendre. Avec 2 chiens moyen-petits et 2 chats je passe déjà pour une frappadingue !

Comme vous dites ce ne sont "que des collègues", mes quelques amies je me les suis faite à travers les asso' de PA pour lesquelles je suis bénévole, donc de ce côté-là j'ai tout leur soutien. Fleurs

Je me suis retenue de leur répondre qu'en plus financièrement je ne suis pas si sûre de m'y retrouver tongue Comme beaucoup quasi 100% de mes occupations hors travail sont liées à mes chiens, ainsi que de ma vie sociale en général. Donc si je n'avais plus d'animaux :
1 - dépression post séparation assurée, les 1ers soirs ont été tendus, la prise de décision aussi d'ailleurs
2 - il faudrait m'occuper, et donc dépenser, autrement
3 - je n'aurais pas vraiment une vie saine en faisant boulot/maison
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

"Ce ne sont que des chiens" - Page 2 Empty Re: "Ce ne sont que des chiens"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum